Pâte thermique Important !!!

Répondre
Partager Rechercher
Attention en regardant plusieurs Post des gens conseillaient de changer de pâte thermique ou d'en mettre ...
JE rappelle que pour certains constructeurs notement InteL l'ajout de pâte thermique ou de quelconque corps hormis ceux fournis par le fabricant font sauter la garantie prossesseur....
En général il n'est pas utile de prendre ce risque si vous ne pratiquez pas d'overcloking .Sachez qu' un extracteur ( a l'arrière en haut , car l'air chaud monte) couplé a un ventilo en facade qui inspire l'air réduit condidérablement la temperature a l'interieur de la tour et donc du pross .
Renseignez vous bien avant de faire un geste irréparrable
Je ne connais pas la position d'amd a ce sujet
j'ai jamais vu un processeur Intel rendre l'âme en 10 ans de maintenance, j'ai vu des alims et CM cramées, jamais le proc n'a rien eu.
Ca parait normal d'ailleurs, quand il y a des problèmes dans l'alim ca pete avant d'arriver au proc (les régulateurs sur la CM).

Mais c vrai aussi que depuis qq temps, les procs Intel ne sortent plus qu'en version "boite", fini l'époque des procs OEM alignés dans des barquettes en plastique
Donc la version boite incluant aussi le ventilo, p-e que ce que tu dis est vrai ... mais bon, si on a envie d'utiliser un autre ventilo, je vois pas en quoi cela pourrait faire sauter la garantie ...
ben moi je viens de lire toute la garantie Intel !

Il n'est fait mention nulle part de l'utilisation du ventilo fourni, ni même de son existence !

Sur les restrictions de garantie :

- La présente garantie limitée ne couvre pas les dommages dus à des causes externes, notamment des accidents, problèmes d'alimentation électrique, utlisation non conforme au mode d'emploi ou à la destination du produit, négligences, modifications, réparations, ainsi qu'a une installation ou des tests inappropriés.

Tu remarqueras qu'il est fait allusion au processeur, et non au ventilo. De plus il est bien dit (ailleurs) que l'installation doit être faite par un professionnel ... donc dans la mesure ou ca reste conforme, on met ce qu'on veut comme ventilo

(nan mais qd même, si on a plus le droit de choisir son systeme de refroidissement, faut pas exagérer non plus !)
ben wi donc si t newb c foutu lol fo etre ingénieur informaticien comme dit la chanson
Non mais niveau pate thermique il y a des restrictions importante.
On notera modification dans la close ce qui veut tout dire et rien dire lol
Citation :
Provient du message de Wargoth
ben wi donc si t newb c foutu lol fo etre ingénieur informaticien comme dit la chanson
Non mais niveau pate thermique il y a des restrictions importante.
On notera modification dans la close ce qui veut tout dire et rien dire lol
lol
Un ingénieur pour installer, tu y vas fort
J'imagine bien chez Surcouf le nombre d'ingénieurs qu'il doit y avoir : 0 ; Disons qu'un technicien suffirait p-e

Modification dans la clause signifie "modification physique" du processeur (comme par exemple ponter soit-même ... pour OC).

Faut pas être parano non-plus
j'ai écris un poste o sujet de la T° de mon CPU et j'ai relus les garantie AMD (celles fourni o revendeur) en effet il refus de prendre en garantie un CPU si il ya de la pate thermique dessus (a l'exception d'une seule marque et référence précisé ultérieurement, mais je crois que je l'ai vue qq part)

il en va de meme pour Intel sauf qd il s'agis de version OEM qui vont ce faire de plus en plus rare.

pour le systeme de ventilation chez AMD ils sont tout ossi exigent, maintenant c vrai que je me demande comment il vont faire pour contrôler.

PS j'en suis a mon 4° ventilateur CPU acheté, soit disant super puissant et silencieux résultat un trou ds mon compte en banque (vu le prix des ventilo) et tjr pas d'améliorations ou alors il fo des boules caisse o personne qui dorme ds les pieces a cotés.

dsl mai mon pb devient urgent HELP.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés