Petit réglage sur Nvidia

Répondre
Partager Rechercher
Voici la config :

AMD 900Mhz
256Mo SDRAM 133Mhz (2 barrettes 128)
GFORCE 4 440MX

Le jeux avait une petite tendance à avoir de longs chargements et des lags fréquents.
J'ai augmenté la mémoire avec une barrette de 512Mo (512+128=640 ).

L'amélioration fût sensible mais pas flagrante. Je suis allé dans les paramètres avancés de la carte Nvidia.
Le paramètre "Taille de mémoire pour texture PCI" était automatiquement réglé sur 79 Mo (précédemment 32 avec 256 Mo de ram). J'ai changé manuellement ce paramètre en le montant à 130 Mo. L'amélioration fût excellente ! Temps de chargement du jeux et de changement de zone divisé par 2 ! Quand aux lags il sont moins fréquent et plus cours en RvR, voir inexistant dans les endroits les moins peuplés.
Je précise que la carte est réglé en performance maximum au détriment de la qualité d'image. Mais bon ya pas photo .

Bref ! Même avec un PC à manivelle on peu encore trouver une amélioration
Citation :
Provient du message de Paice
A noter que cette valeur peut aussi être modifiée en utilisant le setup de la machine (setup bios) en modifiant l'entrée AGP Aperture size....
Ah bon ? Moi j'adore ce forum On apprend vraiment beaucoup de chose. Merci !
Citation :
Provient du message de Sophitiane
<A reglé sur 500 Mo> sur 1Giga de ram totale

Ma foi on verra bien ca peut pas faire de mal hein
T'y vas pas par le dos de la cuillère toi ! Tiens nous au courant du résultat.
le réglage de la taille mémoire des textures PCI ne s'applique qu'aux cartes graphiques PCI (si ça existe encore )
ou aux cartes AGP fonctionnant en mode PCI compatible (quel gâchis).
Si vous avez un PC qui ne remontent pas à 3,4 ans ou plus,pas la peine de régler ce paramètre,ça ne changera rien.

Quant à l'aperture size réglable dans le bios,il faut mettre en général la moitié de la RAM installée sur la carte mère (pas la RAM vidéo hein),mais mettre une valeur inférieure à 64 mo (par défaut) ou supérieure à 128 peut provoquer des erreurs sans apporter un gain de performance.
Le réglage de la taille mémoire des texture PCI correspond, dans les drivers Nvidia, a l'agp aperture size, la traduction a été mal faite, et si on prend un driver en anglais, la même entrée s'appelle AGP Aperture Size...

OK pour la moitié, euh enfin ça dépends de la taille de la RAM, au dela de 512Mo d'apperture, je vois pas bien l'interet .....
Citation :
Provient du message de Actarus78
le réglage de la taille mémoire des textures PCI ne s'applique qu'aux cartes graphiques PCI (si ça existe encore )
ou aux cartes AGP fonctionnant en mode PCI compatible (quel gâchis).
Si vous avez un PC qui ne remontent pas à 3,4 ans ou plus,pas la peine de régler ce paramètre,ça ne changera rien.

Quant à l'aperture size réglable dans le bios,il faut mettre en général la moitié de la RAM installée sur la carte mère (pas la RAM vidéo hein),mais mettre une valeur inférieure à 64 mo (par défaut) ou supérieure à 128 peut provoquer des erreurs sans apporter un gain de performance.
Alors là je pose la question : Etant donné que la carte de ce PC est une AGP et que le faite de changer cette valeur à nettement améliorer les performances du jeux, est-il possible que le jeux fasse appelle a la compatibilité PCI de la carte pour justement être compatible avec la majorité des cartes ?

De plus, je pense que le driver Nvidia est tout à fait capable de détecter si il a à faire à une carte PCI ou AGP (d'autant plus que c'est indiqué dans le bios). Donc pourquoi ce réglage n'est-il pas grisé ou désactivé automatiquement pour une carte AGP si il ne serre à rien ?
Citation :
Provient du message de zenekix
Alors là je pose la question : Etant donné que la carte de ce PC est une AGP et que le faite de changer cette valeur à nettement améliorer les performances du jeux, est-il possible que le jeux fasse appelle a la compatibilité PCI de la carte pour justement être compatible avec la majorité des cartes ?

De plus, je pense que le driver Nvidia est tout à fait capable de détecter si il a à faire à une carte PCI ou AGP (d'autant plus que c'est indiqué dans le bios). Donc pourquoi ce réglage n'est-il pas grisé ou désactivé automatiquement pour une carte AGP si il ne serre à rien ?
J'en doute fort !! Les programmeurs font appel a des API (DirectX) pour programmer leur jeux. En gros ce sont les drivers de la carte vidéo qui ce chargent de tout gérer au niveau du système.
__________________
Le easy play c'est pas de la triche c du easy play stout
Citation :
C'est a dire approfondis stp je suis bien curieuse la .
Avant de basculer dans le monde ATI j'avais une leadtek 4600 basée gf4 nvidia. Sur mon A7N8X Deluxe je peut régler AGP Aperture Size par multiple de 32 jusqu'à 512Mo max.
J'avais réglé le bios pour 128 et remarquer le paramètre en question dans direct3d aussi et l'avais mis a fond.
J'ai ensuite tester 256 et 512 dans le bios et gain 0 que ce soit par 3dmark, codecréatures ou le framerates de Fraps.
Nan Nan Nan ma tete va trrééééss bien elfette, je t'assure j'ai meme fait le chemin inverse j'ai mit a 5 Mo et les chargements de zones sont (re)devenu plus long .

Pour moi c une certitude, je les ai vu !!!! je vous dit noooooonn pas l'ambulanceeeee, pas les piluless, laissez moi acheter 3 Gigas de ram pour mettre textures a 1.5 Gigaaaaaa
Moi j'ai passé les différentes valeurs a 256 Mo et 512 Mo (je suis passé par le Bios) et j'ai effectivement vu des changements dans DAOC, mais pas dans les différents outils de test que j'ai utilisé.

Ceci dit, pour 3DMark par exemple, la taille maximale de texture utilisée est 64Mo donc la modification de l'AGP apperture size n'a pas d'effet sur les bench réalisés avec...

Donc pour donner un avis, il faudrait avoir un vrai protocole de test avec Daoc, mais ça va être dur
Attends Sophitiane, j'ai une super carte graphique pour pêter les portes d'exca

<essaie de refiler une vieille ATI Rage Pro 8Mb qui traine dans un tiroir>

Ah tiens ya une attaque relik Hib, ce soir ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés