b a c

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Da Binian
C'est principalement pour les dissert' ça non ?
Je compte pas en faire une, d'ailleurs j'en ai pas fait de l'année...
En gros, tte l'année c'était écriture d'invention...
Sauf pour le bac blanc: un commentaire qui m'a valu 14
Et le 2e et dernier commentaire pr un devoir maison m'a valu 10...
Donc malgré cette tentative ratée ( sur un sujet qui était loin de m'inspirer, histoire de se justifier ) je pense essayer de faire un commentaire si je trouve un plan qui se tient sur un texte pas trop lourd... Sinon je me lance dans l'écriture d'invention, je sais bien que ça rapporte pas gros à part si t'as vraiment du génie là dedans vu que la plupart des cancres le prennent pour pas trop s'emmerder, les correcteurs sont donc susceptibles de te mettre dans le même lot ( c'est p-e le cas aussi ^^ ).
Enfin bon j'essaierais de pas trop faire un truc de tâche comme on en voit tant si je choisis l'Ecriture d'Invention, mais j'ai vraiment peur de me planter dans ts les cas... on verra demain matin quoi
Pour le sujet d'invention, c'est justement parce que les 90% des gens qui le prennent en ont rien à foutre, ils font donc un truc totalement minable. Le sujet d'invention n'est pas un truc que l'on bâcle en 45 mn. D'ailleurs ce n'est même pas un sujet d'invention, c'est un sujet d'argumentation camouflée. Il est possible d'avoir de très bonnes notes avec ce sujet (15 et plus). Sisisi.
Citation :
Provient du message de deusky
J'ai eu peur, allez 15 secondes mais j'avais pas tilté que ça parlait de SVT

Pour les stats, les ES en font un peu, ça doit être pour eux que c'est fait et comme les scientifiques sont censés faire plus de math bah ils l'ont rajouté aux S sinon je vois pas pas
Oui ES on fait des stats c'est d'ailleurs vraiment pas dur, et si cela tombe c'est quasiment la moyenne assuré. Mais c'est qu'un seul chapitre sur l'année :/
Citation :
Pour le sujet d'invention, c'est justement parce que les 90% des gens qui le prennent en ont rien à foutre, ils font donc un truc totalement minable. Le sujet d'invention n'est pas un truc que l'on bâcle en 45 mn. D'ailleurs ce n'est même pas un sujet d'invention, c'est un sujet d'argumentation camouflée. Il est possible d'avoir de très bonnes notes avec ce sujet (15 et plus). Sisisi.

Tout à fait d'accord. On peut arriver à de très bonne note. Celui de l'année dernière était particulièrement bien, et sous des aspects simplistes, pouvait révéler de grandes choses. (Imaginer le potentiel qu'il y a dans le fait de créer la suite d'une scène de théatre...)
J'ai eu 13 au sujet d'invention....et j'en suis fier tous les autres ont eu 10...


franchement j'ai trouvé ca pas mal 13 sachant que les plus hautes notes pour ce genre de sujet sont généraleent de 14 ou 15

Mais bon j'ai une certaine facilité pour écrire des trucs de fou





<sifflote>
Citation :
Provient du message de Troll qui pue
J'ai eu 13 au sujet d'invention....et j'en suis fier tous les autres ont eu 10...


franchement j'ai trouvé ca pas mal 13 sachant que les plus hautes notes pour ce genre de sujet sont généraleent de 14 ou 15

Mais bon j'ai une certaine facilité pour écrire des trucs de fou





<sifflote>
Moi l'an passé, 2 filles de ma classe ont eu 16 et 17 en invention

Pourtant elles sont tout ce qu'il y a de plus net (en apparence du moins )

moi j'ai eu 6 avec le commentaire
Pareil que le troll, j'ai l'imagination délirante et le truc qui est tombé l'année dernière me contentait largement. Enfin, j'ai pu un peu partir en délirant, et, pareil, 13, en 2h30 de rêvasserie.

C'était presque un plaisir d'écrire le sujet d'invention...comme quoi...fallait pas prendre le commentaire.
Citation :
Provient du message de Minaëlle&Lyith
C'était presque un plaisir d'écrire le sujet d'invention...comme quoi...fallait pas prendre le commentaire.
J'ai pris le commentaire ( ouais j'aimais bien Voltaire)... J'ai eu 15
Comme quoi, tous les sujets se valent
J'avais eu 10 au sujet d'invention moi, j'y étais allée en touriste, étant censée redoubler pour changer de section. Deux semaine avant la rentrée le Proviseur me dit que je peux passer en terminale "si je veux"
A l'oral je suis tombé sur une examinatrice fort charmante et j'ai rien compris... elle m'a mis 18, alors qu'objectivement je valais 12 maxi .
Je m'en plains pas
Citation :
Provient du message de Xam
Me suis tapé 7 au commentaire l'année dernière moi :/
13 à l'oral ca équilibre..
Moi j'ai eu 6 au commentaire, mais 5 à l'oral
saloperie de poésie contemporaine
ça aide pas quand la prof a filé un poly d'explication auquel elle a rien compris

Allez bonne chance à tous les premières.
14 oral et 12 ecrit avec sujet d invention
Bac ES en philo jai prit
Pourquoi sommes nous sensibles a la beauté
Je suis sorti au bout de 3h avec une copie double.
Voici mon plan

I- La beauté est une perception qui affect nos sens

II- Qui correspond a un ideal fixé par notre inconscient

III-Et qui est declancheur d'emotions

j'espere avoir la moyenne quand meme !
Super facile le bac de français de ce matin

Objet d'étude:
le Biographique

Corpus:
1 seul texte (Pierre LOTI, Fantôme d'Orient)

Commentaire:
Commentaire d'une dizaine de lignes du texte.

Dissertation:
P. Loti affirme avoir "inventé", "ajouté", "arrangé", "changé les faits" pour les "besoins" de son livre. Peut-on dire que toute oeuvre biographique appelle nécessairement à cette façon de procéder ?

Invention:
Loti est allé à Stamboul "remuer toute cette cendre" à la recherche d'Aziyadé (sa chérie), sans aucun résultat.
Vous rédigerez l'extrait du journal de voyage qu'il a pu écrire sur le bateau du retour, en confrontant ses rêves à sa réalité.
Citation :
Provient du message de Yôko Natel
Super facile le bac de français de ce matin

Objet d'étude:
le Biographique

Corpus:
1 seul texte (Pierre LOTI, Fantôme d'Orient)

Commentaire:
Commentaire d'une dizaine de lignes du texte.

Dissertation:
P. Loti affirme avoir "inventé", "ajouté", "arrangé", "changé les faits" pour les "besoins" de son livre. Peut-on dire que toute oeuvre biographique appelle nécessairement à cette façon de procéder ?

Invention:
Loti est allé à Stamboul "remuer toute cette cendre" à la recherche d'Aziyadé (sa chérie), sans aucun résultat.
Vous rédigerez l'extrait du journal de voyage qu'il a pu écrire sur le bateau du retour, en confrontant ses rêves à sa réalité.
C'est tout ?
Putain... ça sux.
J'ai pris la diserte ...ca fe 3 pages ... aie aie aie

plan:

I Quels les avntages de changer modifieer ... une oeuvres biographique

II L'aur qui modifi la réalité ne trahis t'il pas le lecteur

Ca va être le drame .. il fallait parle des autobiographie des biographie des romans autobiographique ... bref

un bon 10 en perspective
le sujet précisé c'est celui du bac S ES

abusé : 1 seul texte ...

j'ai pris la dissert mais bon j'ai surtout fait sur l'autobio .... voilà ça risque d'être un peu foireux
Oui, c'était le sujet 1°S et ES.
J'ai pris aussi la dissert' avec un plan du style thèse - antithèse.
Et ouais pour au dessus, fallait parler de la biographie, de l'autobiographie, du journal intime, des mémoires et du roman autobiographique ...
Franchement , je m attendais a pire comme objet etude et corpus ! La y avait quun txt qui etait pas mal.
G pris le sujet d invention , g fait une 100aines de lignes...
J'etais plutot content . A part qd j ai vu la plupart avec plusieurs copie !....Les tarés.... enfin , pas la quantité qui compte , mais la qualité...enfin j espere
C'est abusé.
L'année dernière, pour ces mêmes sections, il y avait 3 textes... Et c'était pas "Oui-oui chez Coin-Coin".
Désolé Coin², fallait la faire, celle là ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés