Paladin débat sur les template's

Répondre
Partager Rechercher
Autre essaie à venir
Voilà je vais tester ce template de paladin ...

50 boucliers
39 Contandant
22 Parade
36 Chant

( vu que j'ai le tranchant en autotrain j'hésite a respec le contandant au lvl 40 )

Avez vous un avis dessus ?
Re: Autre essaie à venir
Citation :
Provient du message de Eraecan
Voilà je vais tester ce template de paladin ...

50 boucliers
39 Contandant
22 Parade
36 Chant

( vu que j'ai le tranchant en autotrain j'hésite a respec le contandant au lvl 40 )

Avez vous un avis dessus ?
oui, fais un MA, si tu veux pas les chants, les vrais, les derniers
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
bouclier 50+16
Tranchant 29+16
cantique 48+osef
parade 13+16

RA: top secret, j'vais tout vous dire non plus

Bref tout ca pour vous dire, qu'il y a peu de coups qui me touchent, et avec mon bouclier je fais + de 250 sur le dernier style

Si tu veut faire du dom et encaisser correctement, je te conseil Paladin 2h.
Par contre, le nombre de points alloué par mytic nous est insufisant , il faut donc que tu compte sur une armure crafte.

Personelement j'ai teste differentes templates et en voici les conclusions:

50 2h sa sert a rien car tu frape des fois a 25 (tres léger sur du bleu en 2h si tu ne monte pas ton type de dégas --- bug d'albion)
des + cantiques innutiles (pas pris en compte)

pour conclure

(les + xx sont les points donné par ton armure crafté)
39 (+11) type de degas tu dégage un max de variance
46 (+0) cantique (dernier dom add utile)
39 (+11) parrade (pas de bouclier donc faut parrer et sa permer des enchainements en pvm sympas)
39 (+11) 2h voir plus (pour faire un max de dom)

Avec cette template, tu sera a meme de solo du orange en pvm et de faire pas mal de dom en rvr.
En pvm tu te soignera sur du bleu.
Si tu ne monte pas cantique ton paladin sera tres faible.
Souvent je dom plus sans styles et avec le dom add qu'avec mes styles sans dom add.
.... moi je suis quand même étonné. Tout le monde a l'air de s'entendre pour dire que monter le niveau
1H jusque 29 est suffisant (pour améthyste). Bon chacun fait comme il l'entend mais :

- au niveau 34, il y a un style sympathique qui s'emploie apres "riposte" et qui provoque un stun de 5 secondes quand meme.
Donc dans mon idée un paladin spé défense se devrait d'aller au moin jusque 34. Ajoutons à cela la compétence bouclier à 42 au moins puis la RA maitre blocage. Cela permet l'enchainement suivant :

-bloque / riposte / stun épee / améthyste / stun boubou (tour de l'adversaire et coup traitre) .

En PvE solo ou en groupe c'est fort apprécié. En RvR, c'est plutot marrant.
Résultat : le pal joue bien la défensif avec ses stuns et fait quand meme quelques dégats sympas, en tout cas il permet aux autres membres du groupe de taper comme des fous

mon template est le suivant :
- 46 cantique (délaissé le drnier chant d'AF)
- 42 bouclier (pourquoi monter plus haut : le style boubou 50 coute moins d'endu mais j'ai regen endu)
- 40 tranchant : pour faciliter le passage à 50+ grace aux bonus.
- 18 parade (largement sufisant en parade).
- reste 8 points

Avec ca j'ai une paladine qui s'amuse bien et qui joue son rôle de défenseur
Maintenant évidemment si on ne souhaite pas jouer full défense c'est un autre template qu'il faut.
__________________
http://perso.club-internet.fr/christophe.masutti/jarelle_sign_fantasy.jpg
Albion/YS, Paladine 50 ; Alchimiste Légendaire Traité d'Alchimie
Gros problème jarelle ca marche pas En pve oui tu peux stun deux fois d'affilés mais le deuxième timer est réduit de 50%.

En rvr non pas du tout si tu passes ton stun épée de 5 s ta cible sera immunié a tout autre stun pendant 1 mn Donc bah ce style je lui trouve peu d'intérét surtout qu il est pas super facile a sortir..
__________________
Candice < sans guilde > Chtite sorcière en up sur alb / glast
Ben je l'ai jamais essayé en RvR (cet enchainement tel quel), mais en PvM j'en suis super content.
En RvR, à mon avis faut choisir :
Le stun 5 sec epee passe plus facilement que le stun bouclier. PAr contre il est plus difficile a sortir vu qu'il faut blocage + riposte avant (mais je l'ai deja sorti plus d'une fois). (donc à un contre un de préférence)
Le stun bouclier passe moins facilement (plus de miss) mais il est plus facile a sortir car pas d'ouverture et il dure plus longtemps. (en cas de bataille rangée de préférence pour défendre les mages).

En tout cas, ce qui me plait c'est justement d'avoir le choix
__________________
http://perso.club-internet.fr/christophe.masutti/jarelle_sign_fantasy.jpg
Albion/YS, Paladine 50 ; Alchimiste Légendaire Traité d'Alchimie
Citation :
Provient du message de RUUT
Moi j'ai choisi je fait un style qui dom en rvr plus efficace, je joue pas les stun je laisse sa aux mene. ( faut bien qu'ils servent a qq chose)

Mouais t'as pas du souvent jouer avec de bon méne toi ça se voit.
Citation :
Provient du message de Morigane FleurDeLune
Gros problème jarelle ca marche pas En pve oui tu peux stun deux fois d'affilés mais le deuxième timer est réduit de 50%.
En rvr non pas du tout si tu passes ton stun épée de 5 s ta cible sera immunié a tout autre stun pendant 1 mn Donc bah ce style je lui trouve peu d'intérét surtout qu il est pas super facile a sortir..
Le stun bouclier est excellent, et comme tu le dit, il est plus long et passe très bien sur des cibles sans grosse défense, mais j'ai tj eu du mal à le placer sur des cibles avec une grosse défense (genre tank bouclier, sicaire buffé ...).
De face contre ces cibles (et en 1 contre 1 bien sur), je préfère le stun tranchant du 34 (feinte) qui a un bonus d'attaque. Je pense que ces 2 stuns sont complémentaires suivant la situation.

PS : il y a des modes dans daoc : il fut un temps ou avoir moins de 50 en arme étais synonyme de template raté, et avoir les derniers buffs inutiles. Puis vint une respec all, et je me rappelle de paladins dans la cathédrale de Cam qui se sendaient pour avoir des avis sur des templates beaucoup plus défensifs. C'est vrai que les palas bouclier du début du jeu étaient trop offensifs, mais je trouve que l'on tombe maintenant dans l'effet inverse où on entends des gens dirent qu'avoir 2 ou 50 en arme revient au même... Moi, je préfère être moyen partout, j'ai l'impression d'être plus libre pour pouvoir m'adapter à une situation.
Voici mon template :
- 39 tranchant
- 49 chant
- 42 bouclier
- 10 parade
- 6 main (c'etait le reste)
et reste 0 point au final

pour les RA :
- guérison de foi
- dex II
- maitre blocke II
- resistance magique II
- resistance II
- constitution II (ki va passer a III a mon rang 5)

mon but étant de faire le minimum de parade pour place le plus de style riposte.
Avec les ra choisis, j'ai 1667 point de vie.
Citation :
Provient du message de RUUT
Si tu veut faire du dom et encaisser correctement, je te conseil Paladin 2h.
Par contre, le nombre de points alloué par mytic nous est insufisant , il faut donc que tu compte sur une armure crafte.

Pour avoir joue en pvm avec des paladins spec 1h bouclier, je me suis aperçus que paladin 1h sa frappai pas fort du tout.
Pendant qu'il se tape son orange, j en acheve 2 en 2h et je vient l'aider sur le sien.

En sachant qu'en 2h tu perma pull, paladin 1h me parais un choix a ne reservé que si dans ton groupe tu a en fixe un pbaoe sinon tu vas t'ennuyer.

N.B: un Paladin stun ou mez ne bloque plus.
de coté et de dos idem.
sachez que parrade est debuggé depuis peut et que sa fonctionne trés bien.
Citation :
Provient du message de Calenril
Moi, je préfère être moyen partout, j'ai l'impression d'être plus libre pour pouvoir m'adapter à une situation.
Aprés de nombreuses réfléctions je suis arriver a me dire que une classe n'a besoin que d'avoir 50 dans son arme avec les bonnus pour faire des dommages.

Donc je me suis dis le paladin avec sont statu d'appuis doit etre bien sympatique avec un template moyen partout genre le 5 spé assassin

Donc aprés consultation de Elridras qui a une 30 aine de points en bouclier j'ai cru comprendre que cela sufisait pour trés trés bien garder quelqu'un.
Partant de là je me suis dis que le style de coté qui stun 8 secondes peut etre suffisant. Donc 34 en bouclier.

Ensuite j'aime trop mon 2H je le trouve totalement indispensable a mon mode de jeu aprés beaucoup de réflection et d'ocilation entre 34 et 39 en je suis arriver a me dire que le style Doubleur est quand même sympathique.

Actuellement j'ai un paladin tranchant et il faut dire que quand je tape sur du mid en craft j'ai des 40~45% de resist genre 187(-132) ça me stress beaucoup. Donc je me suis dis que Estoc serais un bon choix avec neutre sur Hib et un Bonnus sur Mid ça vas m'aider. Donc vus les tyle totalement ininterressant pour un non fufu j'ai donc basé sur un 29 pour avoir le style de dos pour taper le mage qui run avec 2 sentis dans le groupe .

Ensuite les conscetions sur le cantique je n'ai que 45 donc c'est trés limité :
1 ) l'add damage finalement je trouve qu'on a beaucoup de tauma et teurgistes et rare sont les fois ou je n'ai pas l'add damage.
2 ) L'armure je ne prend que 100 pts sur mon cantique au lieu de 137 c'est mon regret j'aimerais bien aller a 48 mais stro chers.
3 ) les resists cumulé qui donnent 10 pts ben actuellement c'est ce que je twist en RVR je les trouves super surtout pour combler la faiblesse des buff resist clerc.
Bon faut bien se priver
4 ) les dernieres resist finalement je m'en tape un moine et c que du plaisir.

Au finale mon template de Palouf 5 spé est :

45 cantique
29 estoc
35 bouclier
39 2H
14 parade (autotrain jusqu'au lvl 8 cantique)

Le perso doit etre trés dur a jouer beaucoup de changement d'arme ajouter au twiste des auras et aux styles positionel ça vas etre galére

Mais bon moi j'aime bien avoir plein de choses a faire et j'ai vraiment envis d'un personnage polyvalent je pense que je vais trouver la solution avec ce template.
Citation :
Provient du message de RUUT
Pour avoir joue en pvm avec des paladins spec 1h bouclier, je me suis aperçus que paladin 1h sa frappai pas fort du tout.
Pendant qu'il se tape son orange, j en acheve 2 en 2h et je vient l'aider sur le sien.
Déjà dis mais je le répète : le paladin spé 1h + bouc n'est pas là pour faire des dégats comme un Maitre d'Arme ! Il est là pour encaisser et défendre. Inutile donc de vouloir jouer son paladin 1h en premiere ligne en RvR, c'est une classe d'appui. Le plaisir de jouer un paladin n'es pas dans l'offensive, mais dans la technique de défense.

En PvM, je te signale, Ruut, que quand je vais aux abysses je peux facilement me taper des succubes rouges ou violettes : au niveau 50 avec les RA qu'il faut, c'est sympathique. L'enchainement est convenable sans downtime excessif. Et j'ai vu des Pal 1h qui enchainent du rouge plus vite que moi (avec la bonne armure full 102)
De toutes façon un paladin solo c'est bof : il est bcp plus marrant de jouer son paladin en groupe et de prendre tous les aggros
__________________
http://perso.club-internet.fr/christophe.masutti/jarelle_sign_fantasy.jpg
Albion/YS, Paladine 50 ; Alchimiste Légendaire Traité d'Alchimie
Citation :
Provient du message de JarelleSurdell
Inutile donc de vouloir jouer son paladin 1h en première ligne en RvR, c'est une classe d'appui. Le plaisir de jouer un paladin n'es pas dans l'offensive, mais dans la technique de défense.
la chuis pas tous a fais d'accord

tu le dis toi même le paladin est une classe d'appui (j'aurai dis soutiens plutôt)
et il existe plusieurs façon de soutenir selon qui l'on soutiens

perso mon rush préférer ces en Assist/Guard sur un MA Hast
le palouf avec ces chant est une vrai guirlande de Noël
les ennemi ne vois que lui et le frappe et le MA déchire tous tranquillou
au pire si un ennemi s'égare a taper le MA je le stun

donc le paladin PEU jouer en premiere ligne même si ce n'est pas son but a la base
(les grp sont rarement bien monter ça arrive souvent qu'il y est plus de spé bouc que de mage/heal a garder)
/agree avec ryann

c'est le role que je suis censé avoir mais avec la période "envie de tout faire comme hib et avoir pleins de pbae" ben on en arrive au genre de discours que le paladin DOIT etre un bouclier à maggo...

c'est super d'avoir 50 en boucl (par rapport a moi) :10% de blocage en plus , de chain plus vite les mobs et de roxe en duel...

super ceux aussi qui filent pas le regen endu qui a 1000 de portée comparé aux autres cantiques qui ont 1500 parce qu'ils gardent des maggos qui boltent a distance, ou clerc ....
super aussi les boucl qui pensent bloquer 360°....

enfin je generalise pas quand même .... mais je prefere avoir ce que j'ai en boucl et savoir garder que 50 et etre un pantin ....
__________________
Elridras archimage rg 46
Fuz Ingénieur rg 73

Refuz Magus
Alors là je réponds : mon template actuel < Et toi là-bas au fond arrete de t'marrerrrrrrrrrrrrrrr > :

42 tranchant
42 bouclier
46 bouclier
13 parade

vers :

50 bouclier
29 tranchant
19 parade
46 cantique

RA :
Dext 2
Maïtre blocage 2
Maïtre Parade 2
Guérison de la foie
et dans 9K Purge

Mes commentaires , je bloque vraiment beaucoup et je pare beaucoup , mais je veux bloquer/parer plus , ce qui je pense va me manquer avec mon nouveau template c'est qu'il est évident qu'avec 42+14 en tranchant j'estime ne pas tapper doucement , on verra bien , c'était mon avis .
__________________
" La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie... "
Entièrement d'accord avec Ryann et Elridras. Cessez de dire que telle classe se joue de telle manière et c'est tout, il y a un humain derrière le personnage qui influe plus sur ses actions que les chiffres dans la colonne de droite des compétences.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés