pourquoi tant de haine?

Répondre
Partager Rechercher
kei+bot9+kazad sue un lv 10 et tu peux chain kill du rouge sans probleme.L'aggro?aucune importance, le mob pourra a peine t'egratigner avec tes buff fe hp.Quels sorts utiliser?ceux qui sont le plus efficace ou ceux qui coutent le moins de mana?premiere solution toujours,pourquoi se faire chier ta barre de mana descend pas de toutes façon.Apprendre a puller un monstre au mileu de 5 ou 6?inutile, tu aggro les 6 et tu les tues, meilleure expe.
Personne ayant monté un perso principal avec ces buff en permanence ne sait jouer sa classe en arrivant au lv 50.
Maintenant pour les twink c'est different, mais bon y peuevnt pas tagger un buff "twink" only.
Dire que l'on a besoin de kei parce que l'on a qu'une heure par jour a jouer me semble bizzare.Si j'avais 1h/j, deja je pense que je ne jouerais pas a eq, plutot planetside ou diablo.La base de ce jeu c'est l'immersion, et cela est peu compatible avec un temps de jeu faible.Ensuite si je me decidais quand meme pour EQ, je prendrais un perso solo, si possible a meme de se fournir sa propre mana regen(necro voire chanter).
Cela dit cela ne me derangait pas du tout que kei ect... puissent etre casté sur des petits levels, et cela ne me choque pas plus que ce soit impossible.
__________________
Idenoir Gnome Assassin *retired*
Kane Bayle
comme il a été dit, ce n'est pas un nerf mais une correction qui aurait du intervenir il y a longtemp de cela.

il reste encore un enorme probleme a regler avec KEI mais c'est un autre débat.

c'est le jour de la philo aujourd'huit, donc reflechisson un peu:

KEI en plus de donner un mana regen de +14,
augmente la quantité de mana brute de 250,
ajoute 25 intelligence et sagesse (encore plus de mana)
coute 900 mana au casteur (c'est enorme)

et meme au niveau 60, le mana regen est tres spectaculaire.

si ma cible lorsque je le lance n'est pas du niveau aproprié, on me dit que mon sort est trop puissant pour ma cible, est il normal dans ces conditions que le dit joueur puisse quand meme recevoir le sort ?
NON !
est il normal que les enchanteurs bas niveaux deviene proche de l'inutile en groupe parce que tous le monde a deja KEI sur la tete ?
NON
est il normal pour un casteur ou un groupe bas niveau de pouvoir enchainer mobs (rouges) sur mobs (rouges) snas aucuns temps morts ?
NON
est il normal de pouvoir recevoir la version groupe d'un sort puissant quand on ne peu recevoir la version simple cible ?
NON

les sorts lvl 50 et plus sont fait pour permettre de combattre dans des conditions normales les adversaires que l'on rencontre a ces niveau la
les sorts lvl 50 et plus ne peuvent en aucun cas etre lancés sur quelqu'un en dessous du lvl 46

pour generaliser, les sorts lvl XX sont fait pour permettre de se friter aux mobs apropriés au level XX.

le jeu est deja suffisement facile comme cela, les low levels n'ont vraiment plus besoin des ces enooormes cadeaux

pires: certains sont tellement acros qu'ils pensent que c'est un acquis et que les buffs leur sont dus !

dans toutes ces conditions je trouve normal que les buffs de groupe de haut niveau fonctionnent ainsi (comme ils auraient toujours du fonctionner d'ailleur).

PS: j'aimerais bien ton avis Griotte, le flame est passé
je vois cette modification plutôt d'un bon oeil personnellement...

Des casters ont monté "à la dure" il y a 2-3 ans leurs lvl, ça doit être encore possible aujourd'hui, non ? surtout quand on sait que le matos se trouve beaucoup plus facilement avec le bazaar et que l'xp est bcp plus importante d'extension en extension (luclin est une mine d'xp comparé au vieux continent). Bref quand on entend "ça me dégoute je vais arrêter mon caster" ça me fait doucement sourire, à croire que les casters qui ont commencé leur perso avant la sortie de Luclin méritent une médaille...

Arriver à haut niveau sans savoir gérer sa mana parce qu'elle a toujours été infinie, ne pas savoir gérer son agro parce qu'on a toujours eut des buffs à 3k HP ou ne pas savoir puller parce qu'on a toujours eut un tank avec 3k HP et un cleric avec une mana infinie, ça veut dire devenir un boulet pour ceux qui savent jouer correctement.
Donc supprimer les gros buffs HL pour les low lvl, ça permet de réduire le nombre de joueurs qui ne seront pas bien doués à haut niveau (maintenant si vous estimez que vous valez quand même quelque chose sans ces buffs et c'est tout à fait possible, être 'invincible' ne veut pas dire jouer comme un pied) alors oui, vous êtes un peu lésé.

Maintenant si vous croyez que tout le monde est content "parce qu'on avait pas ça nous" ben vous vous foutez le doigt dans l'oeil. Que le lvl 20 que je viens de croiser joue avec un KEI et un HoV ou pas, ça m'est parfaitement égal (j'ai juste un petit pincement lorsque j'essaye de faire un buff HP à un low lvl et que mon buff est resist). Qu'il ait besoin de med 15 sec pour remonter toute sa mana ou bien 2h, ça ne va pas modifier mon mode de jeu pour autant, après tout il fait bien ce qu'il veut.

Ca va quand même chagriner certains HL qui vendront moins de buffs au Nexus et à PoK et d'un autre côté ça en soulagera d'autres qui se ne se feront plus agresser à longueur de temps pour un buff...

Bref il y a du bon et du mauvais à cette modification, j'y vois surtout du bon.
Alors mon avis sur la question formulé de façon claire

Je vais dans le sens de la majorité des gens qui se sont exprimés . Je trouve ce nerf ( ou plutot cette correction de bug, comme il a ete justement signalée ) parfaitement normale, meme si je peux comprendre la frustration des gens qui ont ete nourris ( gavés ? ) au Kei . C'est rageant de perdre un avantage, un privilège, me souviens bien du nerf de Manaburn par exemple , ça m'a bien mis la haine ...

Maintenant, Kei sur du bas level c'etait du powerlevelling de masse, beaucoup trop puissant . Personnellement , j'ai une mana pool importante, et je vois déja à vue d'oeil ma mana monter avec Kei ... Je n'imagine meme pas l'effet sur une petite manapool, 18 mana regen / tick c'est enorme ( c'est 18 ? Corrigez moi si je me trompes ) . Sans compter que les gens l'utilisant de maniere trop prononcée ne sauront jamais gerer une barre de mana sans .

EQ est un jeu de groupe, il est normal que VI prennes de telles mesures et pas acceptables que des ench low - mid level soient ecartés de groupes à cause de Kei .

Certes, ca va tuer des twinks, et apres ? Seuls les gens qui auront vraiment envie de monter des casters le feront . A l'epoque on utilisait des breeze, des clarity, des C 2, bref des buffs adaptés à notre manapool , et c'etait très bien, comme ça, je n'ai jamais eu de gros problèmes de mana .

Ca portera surement un petit coup au commerce des ench, ça en soulagera d'autres, mais je ne me fais pas de soucis pour eux, il y aura toujours une population HL fortunée prete à payer 100 PP le Kei .

Pour finir, personne n'est a blamer, sauf SoE d'avoir crée et laissé perdurer ce bug .
Ok

Par contre le problème est un peu différent en ce qui concerne les twinks ; Prenez un twink melée , collez lui une bonne armure, un haste, du stuff HP , et il sera tout de suite beaucoup plus efficace .

Par contre, c'est différent pour un caster, equipez le de stuff int / mana , ça ne le rendra pas forcément plus efficace, parce qu'avec sa manapool surdevellopée, les downtimes seront enormes, vu qu'il est impossible d'equiper un twink avec du FT .

Mais c'est un autre problème ...
Citation :
Provient du message de GriotteEQ
Ca portera surement un petit coup au commerce des ench, ça en soulagera d'autres
Bah ils ont déjà trouvé la solution

Tout à l'heure à PoK

Greedychanty shouts ,'Casting KEI at Bank for donation, Open trade window for invite. Also casting C2 - Clarity and Breeze for level 46-'

C'est bon, le compte en bank des enc.. hum des ench (je rajoute un "h" on pourrai dire que j'ai fais exprès sinon ) est sauvé. Et les persos plus low levels pourront continuer à avoir un buff mana regen pour pouvoir continuer à solo sans trop de downtime.
Citation :
Provient du message de Serruriere
Bah ils ont déjà trouvé la solution

Tout à l'heure à PoK

Greedychanty shouts ,'Casting KEI at Bank for donation, Open trade window for invite. Also casting C2 - Clarity and Breeze for level 46-'
Je l'ai vu aussi, bonne chance à lui pour caster un C2 sur un lvl 46-
Juste pour donner mon expérience de joueuse débutante sur everquest (sebilis) :

- pas beaucoup de monde donc parfois long de créer un groupe (acceptable), une fois le groupe formé (genre a pok) alors là l'enfer commence, "bon me faut sow, kei, truc...." deux heures plus tard : "bon on y va" ?

- groupe formé directement sur le spot : "truc level 20 with kei cg". La personne rejoint le groupe. "Aller chain pull" (n'importe comment si possible pour rentabiliser le kei).

Serapho a je trouves bien précisé les choses, si encore kei améliorait que la recup mana en méditation (pour limiter les phases statiques) ok mais là c'est vraiment beaucoup trop quand c'est mit sur un petit niveau.

"L'autre problème" soulevé par Griotte entre les twink mêlée/lanceur de sorts celui là par contre il fait mal aussi. C'est assez pénible aussi de jouer un clerc tout le temps OoM avec des gens qui pullent même quand tu as 10 % de mana restante parce qu'ils sont suréquipés et qu'il se pensent invincibles (évidemment c'est ta faute si il y a problème).

Mais je reste persuadée que ça reste un problème de joueurs et pas de twinks. J'ai croisé des rerolls twinks de bons joueurs et avec eux tu apprends à jouer parce qu'ils prennent le temps de te montrer, de t'expliquer et savent s'adapter au rythme de jeu d'un débutant (je parle pas de leveling là).
Bonnnn je vais mettre mon petit grain de sel moi aussi y'a pas de raison
( je précise pour ceux qui le sauraient pas que je suis 46 + donc ça me touche pas directement )
Je trouve les arguments de certains un peu ... utopistes . Vous croyez sincèrement que le nerf kei va empêcher les boulets de pexer très vite ? Je vous rassure , ils ont en général plein de copains pour les faire leveller à la bonne vieille méthode ...( on voit des trucs hallucinant sur sebilis ... genre une wizzy 46 avec epic et robe kael , sans commentaire ^^)
Je pense que ça va surtout pénaliser ceux qui jouent peu . Et qui n'étaient pas forcément les plus pénibles.
Sérapho explique que chic , ça va permettre aux chanty petit lvl de jouer ... mouais t'as pas joué d'alts depuis longtemps toi ...parce que a 2 a loio ou a 4 a ot les chantys se bousculent pas .... et puis etonnant d'un chanty de voir qu'il limite sa classe a regen mana ... au pire quand j'avais kei et que je groupais , j'economisais un clarity au chanty , mais pas le mez , le haste etc ...
je suis juste triste de voir qu'il sera plus difficile pour moi de faire leveller mes twinks ( si j'en ai toujours le courage ...) parce que bon , comme l'a dit Griotte je crois , monter un wizzy a l'ancienne bon courage , surtout si tu en as monté une partie avec kei ....
Serapho je crois dit que tant mieux , ça évitera a certains de solo du rouge ... euh pour info même sans kei ma drood solo du rouge tranquillou ... Nerf droods moi j'dis ...
Je trouve pas particulierement fun de passer 10 min a regen mana , enfin chacun son truc hein ... et puis avant de jeter la pierre aux petits levels qui ont profité du kei , jetez là avant aux chanty greedy qui en ont profité ....
/agree Rose

Comme je l'ai dit: rester 5 mins toutes les 10 mins assis a attendre moi perso je trouve que c'est naze)

De plus je suis pas certain que ça reduise enormement le nombre de mauvais joueurs)

Quoiqu'il en soit, c'est fait, c'est comme ça)

Nymwen
suis content qu'ils removent le kei aux 46-.. Ca fait partie des trucs qui rendaient EQ trop facile à mon gout , avec les book de pok et les nexus scion.

Mes meilleurs souvenirs remontent à cette epoque ou le groupe etait quasi obligatoire à oins de vouloir perdre des heures en mana regen, ces moments ou il fallait 1h pour faire freeport -- LOIO , et ou je bavais devant des guerriers lvl 30 en crafted armor .

on va peut etre revoir un peu plus de groupes grace à cette modification
euh les nexus scion, ils me semblent qu'ils étaient d'abord là pour t'emmener sur Luclin non...? C'est sûr, combattre les mobs de Luclin en ayant les pieds sur Norrath, çà devait pas être facile.
Citation :
Provient du message de Turin Turambar
Bug reparé c'est une bonne chose. Rien d'autre a dire, les arguments pestant contre cetet reparation ne sont pas recevables, c'est de l'exploit pure et simple.
Voilà une affirmation bien péremptoire.
Citation :
Provient du message de Rose de Sade
Serapho je crois dit que tant mieux , ça évitera a certains de solo du rouge ... euh pour info même sans kei ma drood solo du rouge tranquillou ... Nerf droods moi j'dis ...
Je trouve pas particulierement fun de passer 10 min a regen mana , enfin chacun son truc hein ... et puis avant de jeter la pierre aux petits levels qui ont profité du kei , jetez là avant aux chanty greedy qui en ont profité ....
Peut-être qu'en restant dans la normale, c'est à dire du mob bleu, tu n'aurais pas besoin de cramer toute ta mana et le downtime en serait grandement diminué.
Citation :
Peut-être qu'en restant dans la normale, c'est à dire du mob bleu, tu n'aurais pas besoin de cramer toute ta mana et le downtime en serait grandement diminué
Ah bon ? parce que ta mana remonte plus vite suivant que tu tues du bleu ou du rouge ?
Ensuite j'ai dit nulle part que je solotais du rouge, tout le monde sait qu'il est plus rentable et moins difficile de solo du bleu foncé /jaune que du rouge
J'ai groupe hier, et je suis passe de 36 a 37...

sans autre mana regen que mon propre canni. pareil, le wizard level 34 du groupe il nukait une fois par mob et basta.

on etait 5 et on chain pullait les zelniak par 2 (root fight l'un, fight l'autre). A un moment, on s'est pris un train, j'ai cramé mes 50% de mana et 50% de ma vie en canni pour splitter les trucs.
apres med time 2 minutes, puis c'est reparti.

ON PEUT JOUER SANS REGEN MANA.


plus tard un chanty est arrivé, et nous a fait clarity. du coup, j'avais desormais assez de mana por faire un sort de plus par mob et on s'est mis a puller encore plus vite : c'est une partie de la valeur ajoutée de l'enchanter.
nom mais dans la mesure ou de notre temps on etaient capables de gerer une barre de mana (lire: aller au plus efficace au lieu d''aller a ce qui faisait le plus mal) on optimisait au maximum de maniere a minimiser les pertes de mana, ce qui permettait de reduire grandement le downtime

oui on faisait moins d'xp, mais ca n'empechait pas les groups de chain pull
Euuuuh mélangez pas tout hein , jouant depuis 2 ans j'ai joué "à la vieille methode" donc je sais gérer ma mana ( je sais que je suis pas visée pour les posts mais je parle en mon nom )
Le problème n'est pas qu'on va tous mourir parce que Kei ne sera plus dispo pour mes twinks , mais que c'est dommage d'avoir laissé perdurer ce "bug" ( moui bon c'est pas vraiment un bug ... disons que la fonction buff groupe a été utilisée de manière non prévue par verant) car le sevrage va être dur ...
Maintenant je suis la première a dire que c'est tant mieux pour les débutants qui vont apprendre a déguster breeze comme je l'ai fait dans ma jeunesse, juste que c'est dommage pour pour mon confort personnel ( surtout que je pouvais être perma kei )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés