Prises de renseignements

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous...

Pour le moment, joueur de DAoC, je commence à lorgner un peu sur d'autres jeux on-line, pour "briser le quotidien" et voudrait avoir un peu de renseignements sur Planetside ...

Ayant (peu) joué à CS, je suis pas un pro, mais pourrais-je quand même m'en tirer ?
De plus, la mode étant aux différents programmes pour pouvoir parler pendant le jeu, n'étant pas fan de ce genre de choses, la communication est-elle quand même faisable sans ?

La sortie est prévue le 19 .... Me conseillez-vous d'attendre un peu (pour patch, stabilité, peuplement serveur) ou bien dois-je me ruer dessus dès sa sortie ?

Maintenant, de tous les ex-joueurs DAoC passant sur ce forum, que pouvez vous me dire, et quelles remarques pouvez-vous m'apporter pour me faire définitivement quitter DAoC (en oubliant les serveurs pleins, squat Emain et autres idioties) ?

Merci d'avance pour les éclaircicements
bah alors etre un pro de CS n'est pas du tout necessaire, mais ca aide

ensuite les pgrm pour discuter ne sont pas indispensables mais ca aide vraiment au niveau tactique

pour la sortie, au point ou on en est, ca depends de ton niveau d'anglais, mais si tu commande le jeu tu ne le recevras pas vraiment avant la sortie francaise, donc je te conseille d'attendre (et de te renseigner dans les magasins de jeux videos locaux, histoire d'avoir le jeu en avance eventuelement)

benh les remarques pour te faire quitter DAOC:
-t'as pas besoin d'xp sur du mob pdt des jours et des mois, dans ce jeu tu n'xp qu'en pvp
-bcp moins de prise de tetes et de comportements debiles de la part des joueurs
-pas besoin de se faire financer par un mecene pour avoir un equipement potable/pas de mandiant
-un service client plus rapide (pas dur me direz vous ? )
-un meilleur entretient des serveurs
-des programeurs BEAUCOUP plus a l'ecoute de l'attente des joueurs

vala
Savoir viser est quand même essentiel dans un FPS donc dans un MMOFPS aussi. Donc si tu sais viser sa t'aiderais.

C'est vrai que TeamSpeak et autres sont pratiques mais bon t'es pas obligé de jouer avec, t'as des channels comme dans tous jeux.

Fais comme tu le sens, mais c'est vrai que si tu l'achètes le 19 tu bénéficieras très peu de temps après de l'update qui amélioreras pas mal de chose.

Une remarque : Juste pour moi tu peux quitter Daoc.
PS et Daoc ça n'a rien a voir , le seul point commun c'est que c'est online et persistant. Maintenant si les FPS à la counterstrike c'est pas trop ton truc et que tu préfères les RPG, test planetside tu verras bien si ça te plait ou pas.
Mais encore une fois les deux jeux n'ont rien a voir et comparer ce qui est mieux dans l'un ou de l'autre c'est comme comparer un hamster et un saint bernard.
__________________
ouai ça suffit, le lag vient malheureusement pas de l'affichage, tu peux mettre toutes les options au max ou tout au min t'auras les mêmes sacades dans les grosses bastons et les mêmes temps-de-rechargement-de-l'-arme-que-t'-as-le-temps-d'-aller-prendre-un-coca.
__________________
512 de ram suffisent, c'est sans prob (c ce que j'ai et j'ai aucun problème).

Pour le reste, ben le netcode tiens la route et ils vont en sortir un encore meilleur dans quelques jours et tu tiens de grosses bastons sans trop de lag (à côté de DAOC par exemple c le jour et la nuit.)

Maintenant, je vois pas comment comparer daoc avec PS, c comme si je comparais WARCRAFT 3 à PSIDE, ca n'a aucun rapport ...

n'attends pas de Pside un jeu avec du RP ou avec des zones à explorer ou des tresors à trouver ou encore des mobs à buter, Pside, c'est juste un TRIBES 2 ou un Bttlefield 42 en persistant avec 10 continents de 64 Km² (je crois nan !?) une souplesse dans la gestion de son perso' (on peut apprendre et désapprendre les compétences sans malus) et surtout avec un côté strategique vraiment fort si tu joues dans un outfit bien organisée et face à des outfits bien organisées elles aussi.

Enfin, perso, j'ai vraiment ressenti de nouvelles sensations dans Pside grâce à ses terrains enormes et super bien travaillés qui permettent de vraies guerres de masses sur des kilomètres carrés avec des planques partout, des combats terrestres et aeriens délirants.

Faut vraiment y jouer pour se rendre compte, mais faut SURTOUT pas y jouer en solo ou alors c'est l'ennui assuré dans les 48 H.
__________________
badseb
http://xblasters.canalblog.com/
J'ai joué à DAOC pdt 9 mois, et, à la vue des vidéos de PS, je peux te dire que t'as pas le temps d'aller faire popo pendant que Visur (le mage d'Albion télé-portant dans les ZF ennemies) arrivent. (toutes les 10 min)
Pas besoin de courir pendant 50 ans à travers les terrains, parce qu'un groupe d'ennemis te passe dessus, et que tu es au plus loin de ton bind...


Enfin bref, ce qui m'a saoulé dans DAOC, c'est la lenteur générale (aucune tactique niveau joueurs, 4 ans pour préparer une chose, les retours de bind en 30 secondes, alors que l'on a mis 20 minutes pour aller à l'endroit, les arrachements de cheveux car mort à un pixel du level...
PS c'est rapide, ca répond vraiment à mes attentes, un monde persistant (sur CS, tu joues, mais tu ne laisse aucune trace à ton passage (je parle pas du sang )), alors que sur PS, c'est du persistant, et de plus un FPS. Le pied

(sinon, 800 de ram mini j'y crois pas du tout, 512 ok. Tu dois avoir un vieux proc ou une carte vidéo bon marché pour te bourrer de ram (ou alors ta ram est en 66Mhz )
C'est 800 méga pour ne pas swaper vu que PS prends 500 méga rien que pour lui a moins de jouer sous DOS ou avec une amiga 500 vous allez forcement swaper ça reste très jouable mais va y avoir de légère pause.

Sinon le jeux lag coté serveur c'est reconnut par les dev et par le président de sony alors ceux qui soit disant ne lague pas, soit vous avez aucune idée comment marche le netcode clientside de PS soit vous fumez des trucks.

Pour répondre au sujet

PS est un mmofps et, est avant tout un fps donc basé sur les skills contrairement à Daoc,AO,EQ PVP qui sont basés sur le temps que tu y passe, et ou tu pourrait dresser ton berger allemand pour qu’il appuis sur autoattaque (j’exagère a peine)

Maintenant tu à un système de « cone of fire » qui fait que cela demande quand même largement moins de skills que CS ou autre Quake,TFC etc…

Donc en gros non tu n’a pas besoin d’être un pro de CS, mais oui faut savoir un minimum viser.

A et PS a un système de grief point assez bien fichus pour éviter que Kevin 14 ans qui ne sait pas quoi foutre de sa journée vienne te pourrir la vie en te TK ou en campant ton point de respawn (en gros Sullon Zek pour ceux qui connaisse EQ) ben pas de ça dans PS, de plus tu n’a pas de niveau dans PS, un BR6 tueras un BR20 sans problème, pas de nelfettes avec des seins plus gros que la tête non plus.
en faisant un ctrl+alt+del, on a vu que planetside.exe prenait 700mb. Donnée à exploiter comme on peut.


Sinon, il faut arrêter de comparer PS à DAOC. Tu pourrais aussi bien comparer CS à DAOC.
__________________
Ganareth, je suis venu, j'ai vu, je suis reparti.

DnL 2006
Citation :
Provient du message de ZePinkLapinou
m... t'es sûre pour les n'elfettes aux gros seins? j'ai un skin de fille mais dans ce foutu jeu on peut pas se regarder de face
Pour se faire entre dans une tourelle et ressort tu veras ton perso de face lors de la sortie (c'est comme ca que je prend des photos de moi, oui je m'aime)

Oui ypsyys, tu pourras le démarrer et peut être même y jouer 10 min
Citation :
Provient du message de kalidor
Bon je vais faire une question classique :

AMD 1800 1.53 GHZ
512 DDR-SDRAM
Gforce4

ça roule dans de bonne conditions ou pas ?

C'est avec ça que je joue, a part que j'ai une Gf3 et pas 4.
26 Max Vanu éclatés hier soir en 45minutes, on peut considérer que je joue dans des conditions correctes j'ai juste customisé l'affichage, champ de vision au max (sniping oblige) mais tous le reste en Low. Franchement le ciel, les effets de particules, les textures fines, vu la vitesse de l'action parfois, on peut s'en passer, on a pas le temps d'y faire attention. Après ça si lag il y a, c'est plutôt le lag dû au serveur, et c'est celui là qu'on rencontre la majorité du temps.
__________________
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés