Point de vu d'un futur joueur

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Bonjour a toutes et tous

En fait l'équilibre pour moi (j'admets que mon message précédent était pas objectif pour troller en raisons de mon appréhension envers les jeux Licence Stars Wars un peu trop déçu mais bon c'est pas le sujet c'est pour cela que je cre un sujet) dans un jeu de cette ampleur est que tout soit en cohérence entre les différentes possibilité de profession et spécialisation que ce soit en artisanat ou en combat (C a C, Distance etc...).
C'est a dire que dans le sujet "Ne sous estimez pas les Gabamorans" (en exemple çàr a mon avis il y en aura d'autre comme ça) déjà je peux dire que l'équilibre n'y est plus ou alors faut laisser une chance au tireur de pouvoir le toucher avec bonus si le tireur le surprends.
De plus s'ils veulent vraiment colle a la saga Star Wars je me demande comment faudra faire pour être Jedi puisqu'un Jedi ne doit alors :

1- aucun désire d'aventure (exit les classes aventurière a mon sens)
2- Se concentrer sur ce qu'il fait et donc pas de projet d'avenir.
3- Se battre si cela lui est nécessaire

Avec tous ces points je sais pas si le terme Jedi aura la même valeur que dans la saga. A voir donc...

Par contre a la chose ou il faudrait faire très attention c'est de ne pas avoir une professions et/ou des compétences combiné qui pourrais faire un personnage trop puissant et qui sur-plante les autres sinon il y aura que ce type de personnage.

Voila j'attends vos réponse en particulier de personnes qui ne sont pas dans la bêta comme ça on pourra faire de la bonne ou mauvaise spéculation.
Comme ça on pourras parler librement sans être sous la coupe d'un NDA quelconque mise a part ceux des gentils modo de ce forum
perso j'ai absolument pas de mal a concevoir qu'un jedi puisse n'avoir

Citation :
1- aucun désire d'aventure (exit les classes aventurière a mon sens)
2- Se concentrer sur ce qu'il fait et donc pas de projet d'avenir.
3- Se battre si cela lui est nécessaire
ca dépendra du joueur ... si c'est un fan sw et qu'il joue le rp bah ... voila ce sera un bon jedi et meme ds la saga certain jedi on déraper et sont passé du coté ObScUrE de la force et donc on peu penser que c'est ce qu'il adviendra de ceux qui ne respect pas les regle enfin n'en sachant encore pas assez sur les jedi ... bah voila quoi

bah si les professions sont pas équilibrées c'est sur qu'on risque de se retrouver avec une majorité de celle-ci mais bon perso si le métier que je choisi est assez désavantagé bah j'irai pas en choisir un autre je ferai avec ...
Pour moi un bon jedi ( Cf le bon chasseur ) doit en effet etre à l'origine quelqu'un de simple (mais pas simplet :d) et ne désirant pas necessairement désirer conquérir le monde. Plutot un personnage désirant une paix spirituelle, et cette paix interrieure permettrait a la force de se développer ( en opposition avec la rage interrieur pour les jedi noire ). Donc je rejoins parfaitement la position de haak, et j'espère que cela sera appliqué dans le jeu.




bizou
Personellement je pense qu'un jedi devra se battre contre les bonnes personnes.

Bon, il veut XP, il tue des be-betes, ca passe, ca nettoie la zone...

Il veut XP et ils se mets a tuer femmes et enfants, alors la il devient mauvais.

Juste en étant dans la béta et avec tous les trucs que les devs ont déjà dit sur les jedis, on peut deviner comment ça se passe.

Je vous promets que dès que la NDA saute je vous explique mes opinions et idées sur le sujet
Citation :
Provient du message de David Roselam
Personellement je pense qu'un jedi devra se battre contre les bonnes personnes.

Bon, il veut XP, il tue des be-betes, ca passe, ca nettoie la zone...

Il veut XP et ils se mets a tuer femmes et enfants, alors la il devient mauvais.

Juste en étant dans la béta et avec tous les trucs que les devs ont déjà dit sur les jedis, on peut deviner comment ça se passe.

Je vous promets que dès que la NDA saute je vous explique mes opinions et idées sur le sujet
Vu mon état d'esprit je pense que je veux aucunement que vous transgressiez la charte que vous avez signée et approuvée. j'aime exposer mes craintes mes doutes enfin bref mes sentiments sur des choses qui m'affectionne (j'ai quand même pas que SWG dans la tête heureusement ).
Mais quand je dis :
" Comme ça on pourras parler librement sans être sous la coupe d'un NDA quelconque mise a part ceux des gentils modo de ce forum " C'etait pour que les modérateur de ce forum bloque ou supprime tout ce qui pourrais être une attaque ou injure a d'égard de ce sujet.

Merci beaucoup pour ta promesse car il est vrai qu'on se pose beaucoup de question sur ce jeu

PS : je pense que j'ai fais doublon là... Ref message sur le sujet "Jedi et frustration"
PS2 : pas vraiment habitué a ce genre de forum
Re: Point de vu d'un futur joueur
Citation :
Provient du message de Sig
Par contre a la chose ou il faudrait faire très attention c'est de ne pas avoir une professions et/ou des compétences combiné qui pourrais faire un personnage trop puissant et qui sur-plante les autres sinon il y aura que ce type de personnage.
Là ils utiliseront des patchs correctifs afin de Nerfer certains persos. En clair ils rétabliront l'équilibre. Le problème que tu soulèves est souvent arrivé sur EQ: Manaburn team , etc...

C'est très gérable par l'exploitant du jeu ce genre de choses.
Si la Bêta test a été réaliser correctement le fond de jeu doit être bon même s'il y a quelque retouche a faire avec des patchs j'en suis conscient mais si a chaque patchs ils refont le jeu en nerfant ou améliorant certaines compétences/profession j'aurais alors l'impression de jouer a un DAOC bis...(ce qui serait vraiment dommage car DAOC a été banni de mon PC). Donc Patch c'est bien mais a petite dose mais bon si patch pour corriger un ou des bug ok mais patcher le jeu pour équilibrer les professions/compétences ben déséquilibre assuré...
je vois pas trop comment équilibrer un coiffeur vis a vis d'un pistolero

en terme de "premier arrivé master xx ? " en terme de pvp ? sinon, pour les armes entre elles c'est quand meme pas dur à regler, hormis l'eternel probleme du melee vs ranged , aka warrior vs archer ...
et encore , ils sont sur une bonne voie dans swg grace au systeme de bonus/malus de visée sur des cibles en mouvement, il ne reste plus que les parametres à ajuster ( sauf si c'est un melee qui ne bouge pas, la c'est sur qu'ils peuvent rien faire pour lui )

bon, déja une simplification de la balance, il y a pas de mages, car c'est toujours les plus durs à équilibrer
Niark, essaies de toucher au cac une cible en mouvement (bon courage )

Sinon, les classes n'ont pas pour vocation d'etre equilibree, donc la question ne se pose pas.
il me semble ... que l équilibre dont on parle n'est pas

qu'un coiffeur soit aussi fort qu'un bh

mais qu'il y ai la même difficulté pour les deux de progresser ds leur métier
Citation :
1- aucun désire d'aventure (exit les classes aventurière a mon sens)
2- Se concentrer sur ce qu'il fait et donc pas de projet d'avenir.
3- Se battre si cela lui est nécessaire
1 - il aura tout le loisir d avoir le gout de l aventure une fois qu il aura sa ptite aura bleue . L aventure c est etre vu, etre vu c est mourir

2 - Permadeath....donc: quel avenir ?

3 - Si jamais quelqu un decouvre un jedi il faudra bien qu il se battre avec les centaines de fous furieux voulant se taper au moins un jedi.

D'ailleurs, je fais une reduction sur mes armes pour tout groupe allant chasser le jedi
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