Permis de conduire, raison valable ?

Répondre
Partager Rechercher
Re: Permis de conduire, raison valable ?
Citation :
Provient du message de Rei Ayanami
alors que je savais bien qu'il n'y avait personne.
T'es devin ?
Non je dis ca, pasqu'ils sont nombreux, les gens qui savaient qu'il n'y avait personne et qui se sont retrouvés en tôle parce que leur don n'était pas si précis que ca.
Citation :
Provient du message de Myriald
Fait un tour dans une sportive un jour et tu changeras d'avis
les boites robotisées oui jeux bien, mais pas full auto, ya rien de pire pour virer le plaisir de conduire
Je trouve aberrant qu'au 3ième millénaire il faille 2 jambes et 2 bras pour conduire une bagnole,un doigt devrait suffire,
que dis-je,une parole devrait suffire (je vais là bas) .

Bien sûr,je suppose que la finalité d'une voiture est de se transporter du point A au point B,
pas de faire le jacky sur les boulevards chaque vendredi soir .
moi j'ai du m'y reprendre à 2 fois pour bien me garer, mis à part ca je m'étais bien débrouillé

par contre quand elle a commencé à remplir un papier jaune j'ai commencé à avoir peur, tout le monde parlait d'un papier rose, sauf que le jour ou je passait le permis il était devenu jaune

sinon moi j'avais fait conduite accompagné avec un forfait de 40H (il m'en restait en gros une dizaine pour me remettre bien à niveau 2 ans apres pour passer le permis)
Citation :
Provient du message de Rei Ayanami
Non non, je n'accélérais pas, j'avais le pied au dessus du freins (sur la pédale quoi, sans appuyer), et la voituré était juste devant le passage piéton quand elle s'est arretée, je peux me tromper parce que ça s'est passé vite, avec le stress etc ... mais je pense pas.
Et bien, si en pilant, la voiture s'arrête juste devant le passage piéton, ça veux dire que si l'examinateur t'avait laissé gentillement freiner une ou 2 secondes plus tard, la voiture se serait retrouvée SUR le passage et le piéton SOUS la voiture.
Citation :
Provient du message de Dahna Lyhrel
Et bien, si en pilant, la voiture s'arrête juste devant le passage piéton, ça veux dire que si l'examinateur t'avait laissé gentillement freiner une ou 2 secondes plus tard, la voiture se serait retrouvée SUR le passage et le piéton SOUS la voiture.
Le piéton n'aurait pas forcément été sous la voiture, mais le fait de mordre le passage pour piéton est faute assez pénalisante quand tu passes le permis.
Arrêtez de dire que, pour passer son permis, il faut faire du cinéma.. genre je fais semblant de regarder dans le rétro...

Le nombre d'accident qui sont arrivés parce que le conducteur n'a pas regardé avant de se rabattre (ou a regardé 10 sec avant... ), parce qu'un piéton décide de se lancer en courant sur un passage piéton et que le conducteur n'avait pas prévu ça, parce qu'un conducteur à avancer malgré un piéton qui s'engage sur un passage piéton parce qu'il avait bien le temps de passer en accélérant...

Je vais peut-être paraître rétrograde ou autre, mais conduire c'est anticiper et surtout anticiper le pire. D'où une prudence qui doit être excessive ( je ne dis pas de rouler à 20 km/h en ville et à 60 sur la route parce que ça aussi c'est dangereux.. )

Sur ce bonne chance, pour ta prochaine tentative.
Re: Re: Permis de conduire, raison valable ?
Citation :
Provient du message de Chandler
Ceci constitue une faute grave (suivant le Code de la Route Belge). Le croisement, dans ce type de carrefour s'effectue A L'ARRIERE des véhicule, et non à l'avant.

Pareil que le code de la route français. Par contre c'est le contraire au Luxembourg où là il faut se croiser à "l'indonésienne" , c'est à dire devant , face à face. Donc faites gaffe si vous allez au Luxembourg.
Citation :
Provient du message de Darus Elfenuit
Tous ceux qui ont passés le code ,vous l'avez passé combien de temps a peu près ,après votre inscription?
Le code je l'ai passé 15 jours après, voir 20 ... et je l'ai raté, j'ai fait 6 fautes (le stress pour la 35ème réponse, j'ai fait dans la précipitation et sbaaf, planté), et la deuxième fois je l'ai eu en faisant qu'une faute.

Sinon, pour ceux qui disent de faire du cinéma (ma monitrice m'avait dit d'en faire), je pense que l'examinateur n'est pas dupe quand même, il voit si on se fout de lui et si on en fait trop ...
Citation :
Provient du message de Darus Elfenuit
Tous ceux qui ont passés le code ,vous l'avez passé combien de temps a peu près ,après votre inscription?
5 jours je crois...
je sais plus ca fait 7 ans...
entre 5 et 7 je dirai.
Tiens. Au Québec, c'est examen théorique sur le code routier. Là, tu obtiens ton permis d'apprenti, c'est-à-dire que tu ne peux conduire qu'avec un titulaire d'un permis de conduire majeur (le titulaire, pas le permis).


Ensuite, après 12 mois de conduite (8 mois si tu as suivi des cours de conduite dans une école attestée par la FÉC), tu passes l'examen pratique pour obtenir le permis complet (si tu es majeur) ou le permis probatoire, si tu as moins de 18 ans.

Le permis probatoire implique 0 alcool lorsque tu conduis. En passant, on peut passer son permis théorique à partir de 16 ans.


Moi j'ai tout passer, j'en suis au probatoire maintenant. C'est un hindou plutôt sympathique qui m'a fait mon examen. J'ai eu 97%... La seule perte était à cause d' "arrêts pas assez longs". Mouais bon, tout le monde me reproche que je fais de trop longs arrêts m'enfin.



C'est ça. Maintenant reste à conduire avec 0 alcool, pas toujours facile.
Bon moi j'ai pas mon permis (ni mon code d'ailleurs ) mais ce qui est sûr c'est que le jour ou on le passe il faut faire le lèche cul à bloc, rouler tranquillement même si on sait qu'on peut accélerer un peu sans danger..c'est lèche cul mais ça fait moins de risque d'erreur....enfin je pense que quand on passe son permis on peut pas se permettre certaines libertés
Tiens d'ailleurs, j'ai appris récemment qu'à présent, lorsque que tu ratais ton code, le session d'après tu payais un timbre de 45 €. Autant dire que t'as pas interêt à le rater trop souvent :/
Citation :
Provient du message de Mardram Rakar


C'est ça. Maintenant reste à conduire avec 0 alcool, pas toujours facile.
y a quoi de difficile la dedans ?
Re: Re: Permis de conduire, raison valable ?
Citation :
Provient du message de Racen


Citation :
Tout le reste du parcourt était parfait, à part à une autre intersection, ou je devais tourner à gauche, et un 4x4 arriver en face de moi, mais pour tourner à ma droite, donc il ne me génait pas. Personne derrière lui, ni plus loin, et non plus sur ma voix en face. Je m'engage assez fort pour bien dégager et lui montrer que je sais accélérer et cette c..... donne un coup de freins pour me faire ralentir, et sort comme excuse bidon " Il y aurait pu y avoir quelqu'un ... " alors que je savais bien qu'il n'y avait personne.
As tu fait ton contrôle rétroviseur gauche ? Vu que tu n'en parles pas je dis simplement que cela aurait pu être utile.
Et selon la position du 4X4 par rapport à toi aussi, cela reste sujet à caution.

je rejoins Racen sur ce point... tu parles d'en face de toi, du 4X4, de la voie d'en face... mais rien de derrière toi ? Ou alors ça n'en vaut pas la peine ?
Citation :
Provient du message de JXCZerg
y a quoi de difficile la dedans ?

C'est le fait par exemple de prendre une bière en après-midi, comme ça, parce qu'il fait chaud, et que tu fais une commission avec la voiture... Ben sans y penser, il y a de l'alcool dans ton sang.


Évidemment, quand je sais que je vais boire, je prend pas la voiture.
En fait, pour le coup du 4x4, je ne sais pas si j'ai bien expliqué comment la situation se passait ...

Je précise quand même que j'ai fait tout les contrôles comme il le fallait, sans en oublier un, et en regardant plus de fois qu'il ne le fallait, le problème n'était pas là.

C'était une intersection, donc deux routes assez grande qui se coupe ici ... et j'arrive donc pour tourner à ma gauche, donc je me range sur ma file de gauche, puis je m'arrete au feu rouge.

En face de moi, un 4x4 arrive et lui veux tourner à droite, il se met donc sur sa file de droite (en face de moi quoi) et attend également que le feu passe au vert.

C'était assez tôt, pas beaucoup de circulation, donc presque aucune voiture, à part une sur ma droite qui veux aller tout droit (donc qui coupe la route au 4x4 et qui oblige ce dernier à rester au milieu de la route, à sa place, dans la possibilité de passer une fois la voiture passée aussi ...)

Donc le feu passe au vert, les deux voitures avancent, et moi aussi.
Je me place donc comme il faut pour pouvoir passer sans bloquer le 4x4 au cas où une voiture arriverait en face de moi et m'obligerait à m'arreter. Le 4x4 s'arrete, moi je continue dans ma direction et, étant donné qu'il n'y a personne, j'accelère pour partir sur la gauche et continuer ma route ...

Donc là, d'après moi, aucunes fautes, aucunes erreurs, pour moi bien sur, je le précise encore.

Mais ce n'est pas l'avis de l'examinatrice, qui me touche le volant (je sais pas pourquoi, j'étais pas proche du 4x4 pour risquer de le toucher ou quoi que ce soit d'autre) et appuis légèrement sur le freins pour m'empecher d'accélérer trop vite.

Et elle me sort pour excuse, que je ne pouvais pas voir si un véhicule était derrière le 4x4 pour pouvoir m'engager comme je l'ai fait, hors je voyais très bien, et il n'y avait effectivement personne.

Dans le cas où j'aurais vu une voiture ou une moto loin derrière le 4x4 qui arrivait, je ne me serais pas engagé de cette façon, car ça arrive très vite ... surtout une moto, ou si je n'avais pas regardé tout le temps où j'étais arreté.

Mais bon, elle a dit à ma monitrice que si ce n'était que ça, elle aurait laissé passer ... et là je dis encore heureux ! Parce que franchement, je vois pas où est la faute ...

Je sais pas si de cette façon c'est plus clair ?


Ps : Un petit message à certains énergumènes qui souhaiteraient essayer encore de me descendre en passant : Non je ne me crois pas supérieur, non je ne sais pas conduire parfaitement étant donné que je n'ai que 20 heures de conduite, et bref tout le reste quoi.
Mais ta monitrice elle était pas avec toi derriere dans la voiture, elle a rien vu d'autres qui clochait ?
De toutes façons si tu as voulu tourner devant le 4x4, c'etait une faute quand meme, et puis t'inquiete tu finiras par l'avoir, c'est sur que quand on le rate on rale et on se dit mais si mais ça, mais faut se faire une raison... y a aussi une question de bol, tombé sur un examinateur sympa
(j'en connais un qui a eu son permis en conduisant n'importe comment, grillage de prio à droite, se mettre sur la file de gauche alors qu'il va tout droit, et l'examinateur lui a filé quand meme, tandis qu'un autre se fait griller pour une faute à la con...)
Et puis t'as pas encore trop d'heures pour l'instant donc ça va c'est pas encore trop ruinant de le repasser, si tu savais le blé que j'ai claqué la dedans...
Si si ma monitrice était derrière tout le long du parcourt, et bon, elle était pas d'accord avec ce qu'à fait l'examinatrice et surtout pour les raisons qu'elle a donné. Mais bon, elle peut rien dire, ou pas trop, c'est le problème ...

Sinon, c'est sur, j'avais bien la haine quand je suis sortis et de pas l'avoir à cause d'une telle connerie, et j'étais surtout bien dégouté... faut que je me fasse une idée et puis je le repasserais, mais ça m'ennuis quand même, comme tout le monde je pense qui doit le repasser.

Sinon, c'est sur que je me suis pas encore ruiné, mais j'y ai laissé quand même plus de 500 euros depuis le début là, c'est pas donné.

Puis je vais remettre ce que j'avais dit sur un autre forum quand j'en discutais avec des amis ...

Un truc totalement débile c'est quand même le système qui est mis en place pour donner le permis.
On prend place à coté d'un examinateur sur 15 mins, vous pensez vous qu'il a le temps de savoir si on sait réellement conduire ou pas ?!
Comparé au moniteur qui nous a eu pendant 20 heures minimum ...

Je suis vraiment dégouté aussi que ça se passe comme ça, ça devrait être l'auto école qui donne le permis ...

Enfin ...
Citation :
Provient du message de Rei Ayanami

Je suis vraiment dégouté aussi que ça se passe comme ça, ça devrait être l'auto école qui donne le permis ...
Comme les organismes de certification de navigabilité qui sont financés par les groupes petroliers qui donnent les permis de navigation pour des epaves, c'est bien ca ?


-----------
Une énergumène qui passe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés