Iran & Israel...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
72 attentats-suicides et 227 morts israéliens depuis Septembre 2000.

Depuis 1993, le Hamas, seul, compte à son actif quelque 113 terroristes ayant perpétré des attentats-suicide, parmi eux 72 depuis Septembre 2000. 227 Israéliens ont trouvé la mort dans ces attentats et 1393 ont été blessés.

En cette période mouvementée, les services de sécurité israéliens doivent faire face à une cinquantaine de menaces d'attentats certaines au quotidien, dont la moitié provient de l'organisation terroriste du Hamas de la Bande de Gaza et de Judée-Samarie.
Tu sais pas lire ou quoi ?
227 Israeliens tués par 113 kamikazes du Hamas depuis 2000.
Il reste juste le Jihad Islamique, les martyrs d'Al Aqsa, la Force 17 et le Hezbollah, sans compter les actes isolés, les tirs de mortiers, les fusillades ...

Tu etais trop pressé et tellement content d'avoir trouvé des chiffres qui arrangeait ton explication.
Citation :
Provient du message de Elric
Les juifs ne sont pas responsables de ce qui se passe en Israel ?
Oh si ! C'est leur faute ! C'est la faute des Palestinien ! C'est la faute de tout ceux qui participent à ce conflit !
Pss : Tout les juifs ne sont pas israeliens... Et vie versa, d'ailleurs. Ce ne sont pas les juifs qui élisent le gvt israelien, ce sont les israeliens.
Citation :
Provient du message de Grosquick
Tu etais trop pressé et tellement content d'avoir trouvé des chiffres qui arrangeait ton explication.
Je ne justifie pas la violence moi, je n'ai aucune explication, je ne défend personne contrairement à toi.
Tu cherches un ennemi ? Lache moi, je n'ai pas envie de jouer ce rôle moi.


Oui Aloïsius, tu as raison, je devrais être plus rigoureux dans le choix de mes termes.
Heu.. Pendant que vous dites "C'ets les Israeliens les gentils", "Non, eux, c'ets les méchants!", je dois rappeler que dans ce pays (comme dans beaucoup d'autres), 'est une minorité qui fout la merde alors que la majeure parti des gens aimerait juste vivre en paix.


Evidemmet, quand y aura plus personne, ça sera la paix. Mais je pense qu'il vaudrait surement mieux que le cercle vicieux soit arrêter à un moment où à un autre. car un type à pas besoin de chef pur se faire sauter. Un peu de sucre, d'engrais et d'essence suffisent largement.
Citation :
Provient du message de Elric
Les juifs ne sont pas responsables de ce qui se passe en Israel ?
Oh si ! C'est leur faute ! C'est la faute des Palestinien ! C'est la faute de tout ceux qui participent à ce conflit !
Mon cousin de 5 ans est responsable de la mort de civils Palestiniens en Israel ?? Nan je ne comprend pas explique moi ...
Citation :
Je ne justifie pas la violence moi, je n'ai aucune explication, je ne défend personne contrairement à toi.
Tu dévies, tu avais tort, je t'ai rectifié, je t'ai donné des chiffres et des sources car tu t'etais trompé.

"Zippin' up my boots.
Going back to my roots.
To the place of my birth.
Back down to earth.

Ain't talkin' 'bout the roots in your name.
I'm talkin' 'bout the roots in the man.
I felt my spirit getting old.
Time to research my soul


Odyssey - Going Back To My Roots
Citation :
Provient du message de Elric
Que Tsahal truque les chiffres ne m'étonne pas, que les dits chiffres soient truqués en ce sens, je n'y crois pas vraiment.
Non malheureusement , ils ne s'amusent pas à rajouter des morts , leurs statistique sont vrais .

Voici les statistiques officielles : http://www.idf.il/daily_statistics/french/1.gif .
Bon bah etant donné la magnifique tournure pugilastique de ce post, je crois qu'il ne reste plus qu'a fermer...

La Shoah a le dos large de nos jours, je trouve honteux de la part des israeliens et d'une certaine partie des israelites de se cacher derriere cet argument du " les juifs ont été massacrés il y a 50 ans, laissez nous tranquille " pour se justifier des massacres perpétré par Tsahal.

On est a la limite du point godwin, et si je ne tenais pas un peu a mon compte, j'aurais lacher une phrase d'un mauvais gout extreme qui me vaudrait a n'en pas douter une defloraison de mon dossier modopowa...

Les chiffres, c'est tres joli... moi la seule chose que je retiens c'est qu'il y a trop de morts des deux cotés, et que personne ne veut reellement arreter ca, et certainement pas le gouvernement d'extreme droite israelien.
Vous partez en vrille les gars.
Qui a parlé de l'holocauste comme pretexte?
Surement pas Xentios et moi.
Si vous avez des reproches adressez vous aux bonnes personnes et arretez de généraliser.

Citation :
et certainement pas le gouvernement d'extreme droite israelien.
Evidemment tu pouvais pas te retenir, tu critiques l'allure de pugilat de ce thread mais tu y vas de ta petite contribution.
Citation :
Provient du message de Grosquick
Evidemment tu pouvais pas te retenir, tu critiques l'allure de pugilat de ce thread mais tu y vas de ta petite contribution.
ca se voit tant que ca ? zut
Citation :
Provient du message de Xentios
Non malheureusement , ils ne s'amusent pas à rajouter des morts , leurs statistique sont vrais .
Ca sera la première fois dans l'histoire de l'humanité qu'une administration donne des chiffres exacts alors.
Citation :
Provient du message de Soroya Ravachol
La Shoah a le dos large de nos jours, je trouve honteux de la part des israeliens et d'une certaine partie des israelites de se cacher derriere cet argument du " les juifs ont été massacrés il y a 50 ans, laissez nous tranquille " pour se justifier des massacres perpétré par Tsahal.
Ou as tu vu ça ? Tu inverse , comme l'a dit Grosquick nous ne nous cachons pas derrière loin de ça , nous essayons juste d'éviter l'amalgame dont tu accuse les Israelites .
Malheureusement Xentios c'est dans la fondation même d' Israel en tant qu'état de nos jours que la shoah fût utilisée ( avec une certaine justesse) aussi le raccourci est souvent franchi même de nos jours par une partie des juifs de France: on en a assez souffert alors allez pas nous faire la morale, on veut juste être tranquille etc...
J'ai vu il y a peu de temps sur la BBC, un excellent talk show intitulé HardTalk qui a la caractéristique comme son nom l'indique de ne pas y aller de main morte. Il y avait deux invités très particuliers puisque il s'agissait de l'ancien porte parole du Front de Libération de la Palestine d'un côté et de l'ancien dirigeant du Mossad de l'autre. Deux individus à présent agés, qui ont passé une bonne partie de leur vie à souhaiter la mort de l'autre et ont sans doute pas mal oeuvré dans ce sens.
Le but n'était pas de faire du Jerry Springer : ces deux individus revenaient de Copenhague où avec tout un tas de gens des deux côtés de la frontière, ils avaient décidé qu'il était temps de faire la paix.
Ce groupe avait préalablement pris contact avec des personnalités irlandaises et anglaises pour leur demander comment ils étaient finalement arrivés à poser les armes : la réponse avait été limpide : " Le jour où on a compris qu'on ne pourrai pas exterminer entièrement l'autre."
Ces deux vieux messieurs respectables ont donc été interviewés et, surprise, alors que je m'attendais à deux champions de la paix, ils étaient aussi braqués et bornés que deux posteurs de JoL moyen, campés sur les positions habituelles des deux camps.
Le palestinien refusait d'appeler terrorisme les opérations du Hamas et des autres groupes actifs, refusant de condamner l'attitude ambigüe d'Arafat, l'Israëlien refusant de parler d'occupation, s'agrippant au caractère strictement juif d'Israël.
L'intervieweur leur a finalement fait remarquer et leur pose donc la question cruciale " mais malgré ces différences que certains pensent incompatibles, pourquoi voulez vous oeuvrer ensemble pour la paix ?"
Et la réponse a surgi de la bouche de l'Israëlien (David Kimche, j'ai retrouvé le lien ) comme une évidence : parce qu'il n'y pas d'autre alternative. Parce que continuer à vouloir la guerre est suicidaire, pour les deux pays. Si il y a une leçon stratégique que le vingtième siècle aura appris, c'est qu'une armée conventionnelle ne peut pas battre une armée de guerilla. Ce conflit ne peut trouver d'issue armée. Seule reste la négociation et la paix.

Ensuite, chercher à savoir qui tue qui, et qui est en faute, est complètement vain, stérile et contre-productif. Les deux camps se comportent de manière ignoble. A un moment, il faut poser les armes où on ne s'en sortira pas.

PS : dire que le Likoud est d'extrême droite n'est pas une provocation : aux dires d'un dirigeant israëlien " Chez nous Le Pen, il serait centre droit."
Citation :
Provient du message de Alamankarazieff


Ensuite, chercher à savoir qui tue qui, et qui est en faute, est complètement vain, stérile et contre-productif. Les deux camps se comportent de manière ignoble. A un moment, il faut poser les armes où on ne s'en sortira pas.

"Quand nous vous aurons tous tué, il ne restera plus personne pour nous haïr..."

Yoshitsuné, VIIIeme siècle
Citation :
Provient du message de Alamankarazieff
Ensuite, chercher à savoir qui tue qui, et qui est en faute, est complètement vain, stérile et contre-productif. Les deux camps se comportent de manière ignoble. A un moment, il faut poser les armes où on ne s'en sortira pas.

Rhaaaa enfin un truc de vraiment intelligent....
Citation :
Provient du message de Anax la Pixie Liche
La Shoah n'a été que le point culminant de plusieurs millénaires de persécutions tout de même...
Un millénaire : la tradition antisémite chrétienne est postérieur à l'an mil, même si elle était en germe depuis les défaites face à l'Islam (recherche classique d'un ennemi intérieur pour expliquer les défaites à l'extérieur).
Excuse moi mais pour moi la servitude en Egypte, ça reste du domaine de la persécution.
Il est vrai que cet épisode de l'Histoire est néanmoins un peu flou, donc je prendrais pour exemple les premières diaspora (qui ont lieu vers le 8ème et 6ème siècles avant JC je crois bien).
Les Juifs n'ont pas attendus l'apparition du christianisme pour se faire persécuter...
Citation :
Provient du message de Anax la Pixie Liche
Excuse moi mais pour moi la servitude en Egypte, ça reste du domaine de la persécution.
Il est vrai que cet épisode de l'Histoire est néanmoins un peu flou, donc je prendrais pour exemple les premières diaspora (qui ont lieu vers le 8ème et 6ème siècles avant JC je crois bien).
Les Juifs n'ont pas attendus l'apparition du christianisme pour se faire persécuter...
Ils sont pas les seuls, alors : presque tout les peuples ont connus des guerres et des défaites au cours de leur histoire, vouloir tracer une ligne droite entre l'exil à Babylone et les camps de la mort me parait tenir de la parano, alors qu'elle existe bien, un peu zigzagante, entre les décisions de Saint Louis, celles des rois catholiques d'Espagne, et le 3e reich.
Citation :
Provient du message de Anax la Pixie Liche
Excuse moi mais pour moi la servitude en Egypte, ça reste du domaine de la persécution.
Il est vrai que cet épisode de l'Histoire est néanmoins un peu flou, donc je prendrais pour exemple les premières diaspora (qui ont lieu vers le 8ème et 6ème siècles avant JC je crois bien).
Les Juifs n'ont pas attendus l'apparition du christianisme pour se faire persécuter...
Tous les peuples ont commis de nombreux crimes selon NOS critères. Qui se souvient encore des Cynécites et des Alamacytes? Deux peuples qui ont été balayés par les hébreux lors de leur arrivé en Palestine.
L'acte de génocide n'appartient pas à un peuple en particulier. Cahcun aime à s'y adonner, croyant que ça réglera leur problème.

Ps : La servitude des hébreux sous Ramses le Grand est assez discutable, mais comme il a été dit, nous ne sommes sûr de rien.

Ceux qui sont sûr de leur histoire sont soit des menteurs, soient essaient de vous vendre quelque chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés