Le probleme des incursions spawns

Répondre
Partager Rechercher
Je vais probablement ressasser un sujet maintes fois exposé, mais ca me parait nécessaire d'en parler vu le nombre de nouveaux hauts-levels qui arrivent à Linvak...
Le pexage à grands coups d'incursion spawns amène, pour les nouveaux joueurs du moins plusieurs problemes :
- L'incapacité à gérer correctement un jeu à haut level (genre puller 50 mobs sur les groupes à coté, et autre genre de comportements absolument illogiques), chose que l'on apprend en levelant à une vitesse moins survitaminée
- Vous ratez BEAUCOUP de quetes intéressantes, car Omishan n'est pas si vide que ca
- Vous ne prenez meme pas la peine d'explorer un peu le jeu, qui est quand meme sacrément beau (il au moins ca pour lui =) )

Bref, je ne parle pas forcément pour tout le monde, mais PRENEZ LE TEMPS DE LEVELER !
Mon zog, il a mis un peu plus de 2 mois à arriver lvl 50, et j'avais déja monté un perso au level 33 avant... résultat, je me suis bien amusé, je me lasse moins vite du jeu, et je sais jouer !! (du moins en PvM ).

[edit] : En plus c chiant les incus spawns, non ?

PS : Vous verrez que le jeu n'est pas si vide que ca
En tant que nOOb à ce jeu , je me doit de poser la question, c'est quoi les incursions spawns ?

T'en fait pas je demande pas ça pour pex vitesse grand V, j'adore me ballader, explorer et apprendre tranquillement à jouer et maîtriser mon perso.

C'est juste question de savoir à quoi j'ai affaire
2 mois pour un lvl 50 c deja trop rapide a mon gout mais bon .
J en suis a 47 depuis debut janvier (faites le calcul)
Certes avec peu d heures de jeux journalières mais qd meme
Alors les incursions en général, ca consiste à trouver un mob qui te donne la quete, et une fois que tu as la quete, tu dois tuer 10 mobs du meme type pour finir la quete... Et l'incursion spawn est la plus pratiquée puisque c'est celle qui rapporte le plus d'xp.
C'est du bourrinisme basique quoi Et vu que la quete a un timer de 5 minutes, bcp de joueurs les enchainent jusqu'au niveau 30 (pour aller sur linvak) et ratent tout d'omishan (qui est et de loin l'ile la plus intéressante du jeu)...
Alors forcément ils trouvent ca vide, et n'ont pris aucune bonne habitude de jeu un fois arrivé haut level...
C'est quand meme dommage

PS : je ne dis pas qu'il ne faut PAS en faire, je dis qu'il ne faut PAS faire QUE ca
Citation :
Provient du message de Keoden
2 mois pour un lvl 50 c deja trop rapide a mon gout mais bon .
J en suis a 47 depuis debut janvier (faites le calcul)
Certes avec peu d heures de jeux journalières mais qd meme
je joue dans les 12 heures par jour faut dire (en jouant depuis la beta US :x)
JE VOUS INTERDIS DE DIRE QUE JE SUIS ACCRO paske je maintiens quand meme une vie sociale à coté (eh oui j'y arrive)
Citation :
Provient du message de Zog
JE VOUS INTERDIS DE DIRE QUE JE SUIS ACCRO paske je maintiens quand meme une vie sociale à coté (eh oui j'y arrive)
12h de jeu... 8h de sommeil... On va dire 7... 1h de transport, 1h30 pour se laver/manger, aller aux toilettes... 3h30 de vie sociale...???

Citation :
qui est et de loin l'ile la plus intéressante du jeu
On sent le tumy qui parle...tu serais pas un peu chauvin? c osteth la plus beeeeelllllleeee ile!
Citation :
Provient du message de Zog
Alors les incursions en général, ca consiste à trouver un mob qui te donne la quete, et une fois que tu as la quete, tu dois tuer 10 mobs du meme type pour finir la quete... Et l'incursion spawn est la plus pratiquée puisque c'est celle qui rapporte le plus d'xp.
C'est du bourrinisme basique quoi Et vu que la quete a un timer de 5 minutes, bcp de joueurs les enchainent jusqu'au niveau 30 (pour aller sur linvak) et ratent tout d'omishan (qui est et de loin l'ile la plus intéressante du jeu)...
Alors forcément ils trouvent ca vide, et n'ont pris aucune bonne habitude de jeu un fois arrivé haut level...
C'est quand meme dommage

PS : je ne dis pas qu'il ne faut PAS en faire, je dis qu'il ne faut PAS faire QUE ca
Correction, mon cher Zog :
Les quêtes Incursion de Spawns fétiches ne sont pas celles qui rapportent le plus (comme beaucoup pourraient le croire).
Ce sont celles qui rapportent le plus sur OMISHAN ! Nuance !

Hé oui ! On a tendance à l'oublier, mais des quêtes incursions ont fait leur apparition sur Linvak il y a déjà deux mois !!
Alors que les 30- fassent des "incu spawns", ok bon ils ratent queq'chose, mais c'est leur jeu après tout..
Mais les 30+... Depuis la repartition des mobs sur Linvak en zones solo / groupe, on peut plus facilement commencer à l'explorer, et tomber sur un mob déclencheur d'incursion, qui rapportera carrément plus que celle des spawns..

Dans la langue de shakespeare, voici le détail des incursions Linvak qu'on peut trouver sur ac2hq (le premier chiffre est sans doute le niveau du mob déclencheur) :

Linvak Massif
40 Troubled Eli Sloucher 15 Eli Slouchers 93,150 XP
43 Brawling Banderling Thrasher 15 Banderling Thrashers 177,000 XP
43 Lashing Wind Flayer 15 Wind Flayers 177,000 XP
44 Surly Banderling Crasher 15 Banderling Crashers 187,500 XP
44 Asmolum's Spy 15 Revenant Conscripts 213,000 XP
44 Lawless Gurog Henchman 15 Gurog Henchmen 238,500 XP
45 Asmolum's Master Spy 15 Revenant Legionaries 258,000 XP
46 Grasping Banderling Bouncer 15 Banderling Bouncers 309,000 XP
46 Austere Gurog Gladiator 15 Gurog Gladiators 1,050,000 XP
47 Ruthless Gurog Sorcerer 15 Gurog Sorcerers 1,275,000 XP
48 Asmolum's Agent 15 Revenant Lictors 420,000 XP

Ha oui, ça change un peu, nan ?
__________________
- I'm not the next of them, I am the first of me. -
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/16f920b432fb7986.png
oui mais le pb reste le meme...

des mec maintenant sont peuvent etre lvl 19 (osteth on va dire) en qq heure puis enchainer les quetes spawn jusqu'au lvl 30 et apres go linvak et rater tout d'omishan...la quete du spawn enchaine peut etre certes pratique pour qq qui veux monter un reroll...mais c une abération pour les autres (d'ailleurs elle existe depuis kan cette quete? moi je l'avais jamais faites avec mon main...)

La quete est bien mais le timer de 5mn est un peu de l'abus...c tout.
L'ensemble des quetes incursions d'Osteth et d'Omishan date de décembre, lancement du jeu.
Les quetes incursions de Linvak ont vu le jour avec le patch d'Avril.
La quête des spawns existe depuis bien lgtps deja
J etais encore lvl 20-30 que certains la faisais deja en boucle ( ca doit faire février mars tout ca)

Cette quête n est pas celle qui rapporte le plus , cependant c elle qui permet de passer le plus facilement de niveau :

1M d xp au lvl 47 ca fais rire
60k Xp au lvl 19 ca fais 2,5 lvl
A partir du lvl 19 en deux incursions spawns on passe direct a 23 (teste et approuve sur reroll )
Citation :
Les quêtes Incursion de Spawns fétiches ne sont pas celles qui rapportent le plus (comme beaucoup pourraient le croire).
je suis d'accord avec Keoden !!!

bien sur que non c pas la quete qui rapporte le + mais proportionnellement au lev minimum pour la declencher elle te fait passer 2 lev d'un coup ce qui est totalement illogique je trouve !! 1 level passe encore (cf la quete des bottes ou la quete age d'or+ IF car la il faut qd meme faire un tout petit peu plus d'effort)

pour incursion sapwn tu restes a la LS et c pareil !!

d'ailleurs moi mes premiers perso je me suis bcp servit des quetes cavo pour leveler ... resultat je n'ai jamais pu crafter a mon lev !!

je fais un reroll sur CE ... lev 15 ... je craft armure et arme lev 15 et ca change tout !! (je sais apres l'ecart se creuse mais en levelant sans faire bcp de quete on a de l'or ... des indices .. du matos .. etc etc)

incursion spawn -----> a la poubelle !!!!!
Citation :
Provient du message de rthemis
12h de jeu... 8h de sommeil... On va dire 7... 1h de transport, 1h30 pour se laver/manger, aller aux toilettes... 3h30 de vie sociale...???

ma vie sociale se limite au weekend mes potes sont là ke le weekend
Pourquoi la mettre a la poubelle, le jeu n'est il pas deja assez vide?
Si les gens preferent rater 90% du jeu (car pour moi 90% du jeu sont sur osthet et omishan), laisse les faire!
ca deviens des gros boulets (desole je vois pas d'autres mots) bah tu ne groupera qu'une fois avec eux!
la communauté est assez petite ce qui permet de connaitre la majorité des joueurs (du moins de son level) et donc ca te permet de savoir si tel ou tel joueur est un boulet ou pas en general!
Bref le mec qui commence le jeu et arrive sur linvak apres deux semaines a mon avis va trouiver le jeu totalement vide et sans interet puisque trop facile!
Si ce genre de joueurs ne restent pas bah personnelement ca me derange pas
Je joue depuis février et pareil toujours pas 50 (lvl47) car la course aux XP en faisant 3 quêtes et des mobs à la chaine... Très peu pour moi en fait... D'ailleurs si j'ai fait des re-roll ce n'est sûrement pas pour rien.

Rak'
ben moi chui que 41 avec mon premier perso (j'aime po linvack ) et je joue depuis fevrier.

Quant au sujet de ce post je suis d'accord pour dire que le timer est trop faible pour cette incursion. Et je pense aussi que omishan était l'ile la plus riche en mars ou avril mais a l'heure actuelle il n'y a pas assez de monde pour s'amuser correctement et surtout comme il n'y a presque que des rerolls c'est super dur de trouver du monde pour faire les quetes ou caveaux.Les gens traverse omishan a la vitesse grand V et passent de temps en temps avec des amis pour bacher les quelques quêtes qui les interesse.
__________________
Actuellement sur EQ2
hier soir nous etiont a cragstone avec shant fetika et prométhée et un joueur me demande de l aider a pexer , n ayant po le temps pour l aider dans les quetes je decliner ca demande mais apres l avoir mieux regarder je suis tomber sur le cul .... il etait level 4 ( depuis qd c plus lvl 6 pour passer cragstone ? ) , le mec vouler deja monter vite de level alors qu il n avait meme po faite la toute premiere quete du jeu aux Arwics ........

en voyant ce post je l imagine tres bien level 19 demandant a tout les passant de l aider a pexer au spawn ......

les nouveaux en demande de plus en plus , si ils pourraient avoir un perso level 50 dès leur arriver ils ne diraient po non .

Donc oui les incursions on un timer trop petit .

moi ca fait depuis 3 mois que je joue je suis level 45 et je suis arriver sur linvak level 36 pour la premier fois , c ptet parceque j aime po les designer lugien que j y aller po ^^
et donc je suis rester a faire tout les quete dispo sur osteth et omishan , bcp de ce qui jouer avec moi ou qui ont commencer avec moi ce sont arretter par lacitude alors que au contraire j en decouvre tout les jours et ca me plait de plus en plus

faut prendre du temps pour jouer a ce genre de jeu et non po tout vouloir desuite

alors messieur les developpeurs si vous nous entender un ptit nerf sur le timer des incursions ^^ ca serait tip top

aller je repart vadrouiller sur osteth moi ( PS : j adore cette ile au moi je meurt po tout les 10 min ^^ )
Pfff .... Mais laissez les gens leveler comme ils l'entendent.

Atteindre le lvl 50 est un but du jeu comme decouvrir le monde (quoique avec le guide du routard intégré dans la map y a pas grand chose a decouvrir). Chacun joue comme il l'entend et je ne pense pas avoir vu dans la notice la "vraie maniere de jouer a ac2".

De plus penser qu un joueur qui gruike comme un forcené sera un boulet au lvl 50 c'est archi faux (j aurais plutot tendance à penser l'inverse bien au contraire). Des boulets on en croise du lvl 1 au lvl 50 qui level vite ou pas.

Quant aux quetes sur Omi ou Osteth bin franchement y a pas de quoi s'occuper longtemps non plus (si on ne les refait pas 10 fois chacune). Y a peut etre que celle des armes et armures qui prennent du temps. Mais quand on level vite quel est l interet de s'attarder sur celles de osteth par exemple alors qu on sait qu on va devoir faire la meme un continent plus tard (avec tres peu de variante).

Donc pour repondre au sujet => il n'y a pas de probleme avec les incursions ....
Oui, je pense également que le timer de toutes les quêtes incursions devrait-être de 24h00 IRL, ou plutôt 22h00, pour ne pas décaler les horaires de jeu.
Perso, je suis arrivé le 7 décembre (quelques jours après le lancement du jeu en Europe), et mon perso principal n'est que 45 (j'ai un autre perso 45, mais 90% du temps, c'est mon gamin qui le joue) et pourtant je joue quasiment tout les soirs 2 à 4h ainsi que le week-end (beaucoup plus le week-end).
J'ai mes timers pour tout mes persos (qui sont au niveau) à 0 pour IF, MA, bottes depuis une semaine au moins pour certains, 3 jours pour les derniers. Je n'ai fait que 2 ou 3 fois IF et MA, et 2 fois les bottes avec mon 45. Je passe mon temps à crafter/miner/raffiner même si cela ne sert à rien, juste pour le plaisir

Bon, ceci pour dire que chacun trouve ce qu'il veut dans ce jeu, mais effectivement, même s'il faut laisser le moyen à certains de leveler plus vite, le timer des incursions est vraiment mal étudié.
Citation :
Provient du message de sawall
Pfff .... Mais laissez les gens leveler comme ils l'entendent.

Atteindre le lvl 50 est un but du jeu comme decouvrir le monde (quoique avec le guide du routard intégré dans la map y a pas grand chose a decouvrir). Chacun joue comme il l'entend et je ne pense pas avoir vu dans la notice la "vraie maniere de jouer a ac2".

De plus penser qu un joueur qui gruike comme un forcené sera un boulet au lvl 50 c'est archi faux (j aurais plutot tendance à penser l'inverse bien au contraire). Des boulets on en croise du lvl 1 au lvl 50 qui level vite ou pas.

Quant aux quetes sur Omi ou Osteth bin franchement y a pas de quoi s'occuper longtemps non plus (si on ne les refait pas 10 fois chacune). Y a peut etre que celle des armes et armures qui prennent du temps. Mais quand on level vite quel est l interet de s'attarder sur celles de osteth par exemple alors qu on sait qu on va devoir faire la meme un continent plus tard (avec tres peu de variante).

Donc pour repondre au sujet => il n'y a pas de probleme avec les incursions ....
Sans parler forcément de "boulets" (ce ki tient plus à l'état d'esprit qu'à la technique de jeu), il faut bien reconnaitre que de nombreux nouveaux hauts levels ont des attitudes de jeu déplorable.... sachant qu'n ejuin on va etre encore + forcés de grouper ca serait sympa de pas tomber ke sur des groupes ki clakent toutes les 30 secondes koi =) ).
*fait chauffer son reroll vitae healeur *
Citation :
Provient du message de sawall
Pfff .... Mais laissez les gens leveler comme ils l'entendent.

Atteindre le lvl 50 est un but du jeu comme decouvrir le monde (quoique avec le guide du routard intégré dans la map y a pas grand chose a decouvrir). Chacun joue comme il l'entend et je ne pense pas avoir vu dans la notice la "vraie maniere de jouer a ac2".
je pense pas que Zog est parler de vraie manière de jouer a AC2, mais plutôt, de "profiter" du jeu
Faut être clair, ok c'est un but comme un autre d'atteindre le lv50, mais faut aussi être conscient que faire ça, c'est saper l'intérêt sur la longueur que le jeu possède bel et bien.
En gros c'était plus un conseil, pas une critique, pas la peine de monter sur tes grands chevaux, pasque bon, ont s'en doute que tout le monde joue comme il veut, on est pas des abrutis...enfin moi si, mais bon

Citation :
De plus penser qu un joueur qui gruike comme un forcené sera un boulet au lvl 50 c'est archi faux (j aurais plutot tendance à penser l'inverse bien au contraire). Des boulets on en croise du lvl 1 au lvl 50 qui level vite ou pas.
c'est super constructif de critiquer quelqu'un qui dit que les gens qui lvl vite sont des boulets, en répondant que toi tu pense que c'est le contraire. je pense que ça viens de la personne, donc forcément de sa façon de jouer

Citation :
Quant aux quetes sur Omi ou Osteth bin franchement y a pas de quoi s'occuper longtemps non plus (si on ne les refait pas 10 fois chacune). Y a peut etre que celle des armes et armures qui prennent du temps. Mais quand on level vite quel est l interet de s'attarder sur celles de osteth par exemple alors qu on sait qu on va devoir faire la meme un continent plus tard (avec tres peu de variante).

Donc pour repondre au sujet => il n'y a pas de probleme avec les incursions .... [/i]
quel est l'intérêt ?
découvrir des paysages, rencontrer des gens sur le chemin, traverser des donjons désertés de beaucoups pour leur manque de rentabilité (ex : la quete des oeufs darkenfowl, j'ai pas croiser beaucoups de monde quand je la faisais celle là)

Mais bon quand tu lvl vite, ta pas le temps pour ça

enfin... chacun sa façon de jouer, tout à fait d'accord

Citation :
2 mois pour un lvl 50 c deja trop rapide a mon gout mais bon .
J en suis a 47 depuis debut janvier (faites le calcul)
Certes avec peu d heures de jeux journalières mais qd meme
je dois dire que je suis assez d'accord, je suis lvl 49 et je joue depuis decembre
mais bon, je passerais sûrement jamais mon lvl 50
Pour la quête des oeufs et autres crocs sanguins, quand les gens se seront rendus compte de leur réel intérêt en KvK on verra beaucoup plus de monde les faire...

C'est sur que pour son premier perso c'est dommage de se priver de toute la partie découverte, mais bon, pour certain il s'agit là de leur manière de jouer tout court, et à la rigueur les boulets le sont tout autant au lvl 1 qu'au lvl 50 (certes ils le montrent beaucoup plus au lvl 50 ). Perso je ne suis moi non plus pas encore lvl 50 alors que mon main existe depuis l'ouverture publique et cela me convient tout à fait. Si d'autres préfèrent monter 50 en une semaine bin soit, tant qu'ils ne viennent pas gâcher mon plaisir de jeu je n'y vois aucun problème
J'avoue que l'incursion spawn au lvl 19 c'est abusé, mais je reste persuadé qu'elle profite surtout aux rerolls.

C'est pas évident de la faire quand on est un vrai noob, à moins d'avoir une guilde et surtout en cette période de désertification des deux premier continent.

Mon dernier reroll est passé lvl 23 en deux jours avec l'armure d'artefon et lie ame osteth inclus, sans avoir fait une seule fois incursion spawn et le tout sur Coldeve et sans aucun pl de la part des membres de ma guilde (ben vi c'était 2 jours sans chat).

Donc vous voyez que les incursions c'est pas la cause de la montée rapide, il existe d'autres moyen.

Je rajoute aussi que la personne fraichement débarquée qui fait ça se punit elle même, pas parce qu'elle ne sait pas se servir de son perso, mais surtout parce qu'elle loupe une grande partie du jeu et certainement la plus intéressante vue qu'il s'agit des continents les mieux finit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés