Un tit test de vision

Répondre
Partager Rechercher
J'ai demandé à un neurologue l'explication et il m'a dit que l'attention est concentrée sur les mots longs dont la signification est importante, il a dit qu'on "scotomisait" les mots, en gros, on passe dessus sans le voir. (je lui ai fait passer le test et il a vu 3F en lisant en 10 sec)
Ya rien à faire, mais je trouve marrant de voir comme les gens tout seul derriere leur pc arrivent à en voir 6 et trouvent ce test con et quand on le fait faire et qu'on est témoins, on tombe jamais sur un génie.
A croire que les génies ne le sont que seul derriere leur pc
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Felomes
Oui, c'est sûr que dire que "ceux qui en voient 5 ou 6 sont des génies" c'est un peu abusé. Mais le principe n'en est pas moins intéressant. Ca rejoint le test de je-ne-sais-qui avec le triangle et les petits mots doublés. Ca rejoint le travail du cerveau, tel qu'on peut l'étudier (à ce niveau très dubito) dans certains cours de communication dans certaines études (on m'avait fait le coup du triangle avec "Le joli mois de de mai", je me suis fait avoir la première fois (le fait est qu'il faut montrer la chose très rapidement, c'est dur sur un forum). Bref, c'est intéressant, mais les conclusions ne sont pas évidentes.
Oui le coup du génie c'est abusé c'est clair.
Le principe s'il était plus poussé serait intéressant, je trouve oui. Poussé.

Mais c'est IMHO non pas une question de connaissance de langue étrangère mais tout simplement une habitude du cerveau. De par mes boulots et mes activités externes, je suis habituée à rien laisser passer au niveau lecture c'est tout. Quelle que soit la langue. Rien à voir avec la pratique de la langue. Et ca n'a rien à voir avec le génie.

Stou
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
M'enfin bon, vu que c'est enseigné à la fac, c'est forcément vrai hein :baille:
On pourrait aussi dire :

M'enfin bon, vu que c'est Lilandrea qui le dit, c'est forcément vrai hein :baille:

Je vois pas pourquoi s'énerver sur cette thèse, moi elle me semble valable, certains font peut-être le test en étant mieux concentré ou en s'attendant à se faire piéger et donc voient les 6 F d'un coup.

Personnellement j'en ai vu 3 et j'ai lu très rapidement, et concernant "L'TALIE JUGE SES PARRAINS." je me suis fait eu aussi

C'est juste un test simple et qui marche quand même assez souvent il faut l'avouer (je t'aurais Aelis ) rien de bien méchant
Moi, j'en ai compté 3.
Puis j'ai lu la réponse, j'ai réessayé et toujours 3.J'ai relu et encore 3.Ce n'est qu'après avoir lu qu'il fallait pas zapper les OF que je les ai trouvé.
Mais faut dire que je suis venu lire le forum pour faire une pause dans mes révisions d'anglais.
Par contre pour le coup de la relation Maitrise de l'anglais/nombre de F trouvé, je ne pense pas vraiment que ça vienne de là.
(en tout cas pas pour moi)
En effet je pense que si le texte avait été écrit avec mon écriture je les aurais repéré.Car mes F sont beaucoup plus grands que mes autres lettres et j'ai l'habitude de les voir dépasser des autres.
Citation :
Provient du message de Quemour / !!MIB
C'est juste un test simple et qui marche quand même assez souvent il faut l'avouer (je t'aurais Aelis ) rien de bien méchant
Oui il marche pas mal avec les personnes à qui j'ai fait faire le test!

Roooh pas la peine de complexer mon petit queque Enfin, tu peux toujours essayer!
Citation :
Provient du message de Blutchy
Moi, j'en ai compté 3.
Puis j'ai lu la réponse, j'ai réessayé et toujours 3.J'ai relu et encore 3.Ce n'est qu'après avoir lu qu'il fallait pas zapper les OF que je les ai trouvé.
Pareil. Je doit être bête, ou alors je lis trop facilement l'anglais... ça m'apprendra à trainer sur les forums US...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés