Ys Orcanie Broceiland ... quel ambiance ?

Répondre
Partager Rechercher
Re: Ys Orcanie Broceiland ... quel ambiance ?
Citation :
Provient du message de Boitedeconserve_Magi
Je voulais connaître l'ambiance qui règne sur chacun de vos serveurs et plus précisément sur vos royaumes vos impressions votre manière de voir le royaume et vos ennemis,etc . Prenez juste garde à ne pas tourner le poste en attaques personnelles, style la guilde Y pourrit le royaume le serveur
lol ... huhu encore en Evadé d'albion YS...;p
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
Jprefere rien dire, j'ai pris assez d'avertos comme ca...
Avis a tous ceux qui flinguent a vue sur Brocéliande : Ce sont toujours les moins concernés qui en parlent le mieux.
pas de fumée sans feu quand m^me
Bon je post vite fait pour defendre un tout petit peu broceliande.

je ne connais pas les autres serveurs donc je ne parlerais pas d'eux.
Mais je suis arrivé il y a quelques mois sur broceliande/hibernia.

Evidement le niveau est assez bon et haut, les gars 5L++ se croisent par dizaines les soirs de RvR mais c'est vraiment pas un serveur pourri avec ambiance deteriorée grosbillisme...

Faut pas non plus exagerer, je me suis super bien fait acquellir, j'ai une guilde sympa, nombre d'amis et n'hesite pas a demander conseil a des grosses guildes dont les persos ont enormement de RP ( ex: tempest ou encore La Cabale.)et je me suis tres peu fait renvoyer par ce type de personnes et c'est plutot des conseils tranquilles pour m'aider a etre meilleur que j'ai recu.

Lorsqu'on y va sans arriere pensée et qu'on demande les trucs tranquillement il y a pas de raisons que ca passe pas et ce dans tous les serveurs.

On joue pour le fun, alors profites surtt a fond de ton serveur, de sa population et si tu trouve des gens pas sympa, ignore list exsite tjours.

( pour te dire je m'en suis encore jamais servit!)
heu perso je joue sur ys/alb, malgrès qq accrochages, aussi exeptionnelles que violent, je trouve que tt est bien, les gens te répondent, prennent le temps de te renseigner, il y a des super guildes aussi (légende perdue powaaaaaaaaaaaaaaa)
LOL
Citation :
Provient du message de Wootang
rofl, ferais-tu allusion à Alliance sur Alb/ys ?

l'ambiance d'Ys, tu la connais
celle de Broc, c'est "tout-est-permis", peu de respect entre joueurs
celle d'Orcanie, ma foi, est pas mal mais ...
/em prend la guitare de Francis
"Orcanie, c'était mieux aaaaaavant"
Dans le genre un gars cherche quelque chose , un autre repond a cote et montre du doigt une guilde, perso je ne te connais meme pas mais je vois pas en quoi ma guilde tu la montre du doigt .
Je ne fais que lire entre "tes lignes " , le serveur YS ya quelque chose de pourri et tu penses que c du a notre guilde : sans commentaire .

Vraiment des fois quesqu'on doit pas lire !!!!!!!
Si je me rappelle Mootang c bien un gobs d une quete epique celle du level 20, jespere que tu ne te sens pas viser .
Y avait les trolling voila une nouvelle generation mutante les gobillistes .


Moa Scout
Citation :
Provient du message de zoonhe
Hib/Bro
insupportablement grosbillique, élitiste...

Mid/Ys
une vrai vie royaume
un bon esprit qui a tendance à se dégrader
Revient Leon j'ai les mêmes à la maison, arrête de jouer chez Bisounours Ils te font trop de câlins
Citation :
Jprefere rien dire, j'ai pris assez d'avertos comme ca...
Avis a tous ceux qui flinguent a vue sur Brocéliande : Ce sont toujours les moins concernés qui en parlent le mieux.
Citation :
Je suis assez d'accord. Arretez de voir Brocéliande comme l'enfer made in DAoC. Les joueurs de Broc ne sont pas des tueurs sanguinaires sans aucun respect pour leurs ennemis et emplis de mépris pour leurs alliés...

Les joueurs d'Ys ont eu longtemps un pseudo-complexe de supériorité en raison des accords d'Emain Macha et d'un fair-play au moins apparent. Etant une joueuse d'Alb/Ys ayant migré sur Alb/Broc, je peux dire que l'ambiance sur ces deux serveurs est tout à fait comparable.

Je dis que je donne MON point de vue .. pas celui de toute une communauté.

Et j'ai assez joué sur Brocéliande pour etre capable de me faire cet opinion. Donc avant de parler, on se renseigne, n'est-ce pas Delou ?

Et sinon Kotori ... non les joueurs de broc ne sont pas tous des tueurs sanguinaires, mais il y en a tellement (les sanguinaires), qu'au final t'en as marre de faire le tri.
Question respect ... quand tu te fais insulté parce que t'as "leeché" (avec intention d'aider) les RP d'un groupe, y'a de quoi se poser des questions tu penses pas ? (c'est pas un cas unique, et ca c'est reproduit plusieurs fois jmais par les mm personnes). Et des exemples j'en ai des tas ... insulte pour xper trop "près" d'un autre joueur, insulte quand on aide a xp un petit lvl et après on se fait insulter quand on rale parce qu'un gars pl un autre lui aussi, insulte quand on fait du RolePlay (sisi véridique), insulte (et toujours justifiée) d'un ennemi qu'on vient de tuer (double-compte)...etc z'en voulait d'autres ?
Ma période Brocéliande a été celle ou j'ai eu le plus d'échange de mail avec GOA ... c'est pour dire
Quand au fair-play apparemment de Ys, moi j'dis lol
Mais bon au moi sur Ys on se fait pas insulter a tout bout de champs. (et non je suis pas un cas unique)

Moi j'ai fais mid/broc, alb/ys puis hib/ys, et je peux dire que non l'ambiance est pas du tout comparable (c'est MON avis, ca concerne que MOI).
Citation :
Provient du message de Cellat
mid/broc est beaucoup plus gb que hib/ys en tout cas. c'est ce que j'ai remarqué, et sur tout les points (buffbots, RvR en masse, langage de gosse de 3 ans..)
Attention, c'est loin d'être le cas de tout le monde mais c'est beaucoup plus répandu...
Tristement veridique.

Ekios sur Mid/Broce depuis l'ouverture du server.

PS: comme y dit <s'etait mieuuuux avant> ecrase une lourde larme
__________________
http://www.joyeux-bordel.com/images/Jb-sign.png
www.joyeux-bordel.com
->Mon Joyeux Bordel !! France - Liban/Moyen Orient - politique/religion & geek attitud ... !
Citation :
Provient du message de Boitedeconserve_Magi
intéressent vos remarques et point de vue ennemis genre quelle image vous avez des royaumes qui vous tapent dessus
ils font mal


non plus serieusement mid ça fonce dans le tas en gros groupe et ça fait tres mal (en plus c'est dur de clicker sur un petit koby mago avec ces gros trolls ) ils ont des classes qui font tres mal au corps a corps, comme le berserker par exemple, le thane aussi fait bien mal, et puis le look de leurs armures et de leur casque ça fait peur
je dirais tout en puissance a l'arme, les magos j'en vois pas souvent, par contre ça mez souvent et ça stun souvent aussi

pour alb je vais m'attirer les foudres mais au cac j'ai l'impression que ça brasse seulement de l'air, quand mid me mettera a terre en 5 sec chrono albion mettera bien plus de temps, pour le même nombre de personnes je parle
par contre ils ont beaucoups de mages, ça fait tres mal ça les mages

enfin pour dire que quand je suis a terre avec mid c'est toujours a cause d'un tank, quand je suis a terre avec alb c'est toujours a cause d'un mage
Pour lambiance de Hib / Broc :

Bah a ptits lvl cest normal, pas fabuleux, pas honteux...
Au debut du RvR : Jaspe, Quartz, Ambre : cest mort ya personne ca arrive souvent qu'il y est 8 hib, 10 mid, 40 alb...
Mais des que ca augmente jenre 30+ la ca devient interessant, L'ambiance est normale, mais je peux avouer au moins qu'il y a boucou dinteret porté par les joueurs ds le RvR, et ya des sorties de guilde tout les soirs ^^ (enfin ds celles que jai connues )
je ne peut parler que d orcanie etant sur orca alb

seul point noir : le camping de mf
petite gene: qques fufus buffbotés si on rejoins un groupe seul sur le trajet
plus specifique a orca alb : un manque de méné et de sorcier

sinon c est vrai que l ambiance est plutot bonne
pas a se plaindre des camps d en face et une fois passé les mf avec un groupe qui s est degotté un méné , que du bonheur
les adversaire sont plutot sport plus de " vous applaudis " que de " vous fait un geste d insulte " beaucoup de prises de fort et des reliques qui peuvent tourner un minimum entre hib et alb , en esperant que mid puissent se peupler un peu plus le rvr sur orca pourrait devenir excellent
pas d alliance entre 2 Royaume pour en harceler un autre , juste une cohesion de synchro dans l attaque bien legitime si vraiment un royaume choppe 5 Relic
bref orca manque plus qu a peupler un peu plus mid et voir un peu plus de"s qques classes manquante sur chac royaume et ca peut devenir tres tres bon
Bon reste les bouchons aux mf mais ca ca doit surement se voir sur tous les serveur
je vien de alb/broc

au niveau des ennemis:
-je classerai les mid de gros bourrin, tous est basé sur leur force au CaC, pas bcp de mage, que des zerk a perte de vue
-j'aurai trop de chose a dire au sujet de hib , tous est basé sur la magie, a chaque fois que je meur c'est a cp du pbae des enchanteurs (j'ai recu un pbae d'obeah a 1100 degat)m'enfin, en conclusion hib=trop fort, leur classe sont trop complète.


ps: au personne de hib/broc : dite moi les horaires des bus que je me l'ai prenne pas en pleine face
Ambiance
Broc Hib : que dire de plus en plus de boulet et de difficultés en rvr pour ma part j'ai l'impression que personne m'aide depuis que je suis lvl 30 je bouge plus ni en rp (presque pas) ni en xp

Ys Mid : Bcp d'aide pour ma part a bas lvl mais depuis mon passage au lvl 10 j'ai l'impression que tout le monde s'en fout

Orca alb : La c l'ambiance que j'adore de l'aide partout (pour ma part j'aide toutes les personnes dans le besoin si j'ai rien a faire)
c une ambiance familiale concernant les ennemis ba le seul truc ki ma enerver c la perte de 2 rk mais ct légitime et puis ca fait parti du jeu enfin je me plaint pas on a souvent DF et ca ca me convient je suis monter 17 en 2 jours alors que moins rapide ailleurs (Broce hib : 10 jours = lvl 30)
__________________
http://sign.daoc.pirotess.org/Broceliande-2753-Donnermoi-6-111111111111.jpg
Broceliande Hibernia / Orcanie Albion / Camlann
47-----------------------42-----------------30
Citation :
Provient du message de Boitedeconserve_Magi
intéressent vos remarques et point de vue ennemis genre quelle image vous avez des royaumes qui vous tapent dessus
Etant Midgardien :

- Hybernia

Realm baleze meme en p'tit comité (entendez 2fg +/-), composé de saloperies de Lurys plus fourbes et retors les uns que les autres(*). J'ai tjrs de la pitié quand je vois un elfe, genre J'pepa l'tuer l'a l'air si faiblard et si laid ..., pitié qui s'estompe apres 2 blast a 700++ . Mais je dois dire que je respecte la puissance de frappe dont ils disposent, c'est assez impressionnant quand meme. J'ai tjrs 1 petit faible pour les fifilles celtes qui ont les tatoos sur la tete, et tjrs 1 envie de rire quand je vois leurs homologues masculins avec leur cirage de Sioux autour des yeux.

(*) J'avoue une haine profonde pour les ombres lurykeens, deja niveau race, les modeles <males> je les trouves accablant de laideur, mais jamais un Sicaire ne m'a fait de coup aussi batard et pendable qu'une Ombre lury. Je sais pas, ptet des coincidances ... rien que recement encore, dans Doden, une de ces cochonneries bipede a PA et tué notre chaman alors qu'on etait entrain de s'en prendre au Thane (entendez un mini boss du dongeon) ... vous voyez le genre XPkill de mass potentiel ...

- Albion

La je m'excuse, mais c'est vraiment comme ca que je percois globalement ce realm sur Broceliande.

A part quelques groupes un peu plus soudés (McKeen /respect) on a l'impression que les joueurs Alb ont tous recu le level 50 inclus lors de l'abonnement. Alors que 3 hyb souvent je tente pas, j'hesite jamais a tenter ma chance pour tuer 1 mago meme quand y'a 2FG. On les surnomme les Zergs, et on les trouve tjrs bien craquant sous la dent tant qu'ils ne debarkent pas avec un surnombre de 5 contre 1. Notez que psychologiquement lorsque je suis dans 1FG mid, et qu'on entend qu'il ya 1 ou 2 FG Alb, on fonce direct' c'est quasi assuré . Les seuls que je crainds vraiment se sont leurs sicaire, car ils se balladent tjrs en grappe et bien frequement sous steroides

En résumé,

Hyb : hahum faut faire gaffe ca risque de faire mal ces bidules la
Alb : BANZAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!! on va s'les faire !!!


Voila comment je vois les deux autres realms sur mon server.

Cordiallement,

Ekios qui a tjrs pensé comme un troll
__________________
http://www.joyeux-bordel.com/images/Jb-sign.png
www.joyeux-bordel.com
->Mon Joyeux Bordel !! France - Liban/Moyen Orient - politique/religion & geek attitud ... !
Mid/Broc : royaume qui se vide de jour en jour (y'a qu'a voir sur le forum brocéliande...), beaucoup partent croyant que c'est plus vert ailleurs mais se trompent, alors soit ils reviennent soit ils arretent le jeu, soit ils restent sur leur nouveau royaume en ayant quand même des remords ...

Aucune grosse alliance, plein de petites, très peu d'entre-aide en attaque de relic/fort....par contre tout le monde est prêt a défendre si les ennemis attaquent le royaume (ca c'est bien).
Mid/Broc est le serveur ou j'ai pu voir la meilleure défense de son royaume, mobilisation impréssionnante malgré le peu de joueurs lvl 50(150/800 personnes environ...) on trouve également pas mal de non 50 qui défendent leur royaume et ca fait plaisir a voir.
Beaucoup d'entre-aide dans l'xp et on trouve un groupe assez facilement a bas lvl comme a haut lvl.
Beaucoup de joueurs jouant la nuit (après minuit/1h).


Hib/Ys : royaume ou l'xp solo règne et les relations humaines sont rares.. (trop de muets ou trop de personnes ayant oublié leurs claviers... ca parle jamais, ca réponds jamais bref.....).
Soit les 50 PL leur reroll, soit les types solotent ou jouent qu'en guilde only.

Tu demandes un groupe, tu peux être sur de pas avoir de réponse dans 80% des cas.... (même en barde, perso réputé pour sa facilité a grouper on me répondait rarement, soit on me groupait sans un mot, soit on me répondait pas, pourtant je demandais poliment et tout...).
Niveau RVR je peux pas trop parlé vu que ca fait super longtemps que j'ai pas RVR sur ce royaume mais....de mon temps (1.45-1.50) y'avais des guéguérres entres guildes, une sale ambiance de compétition, pas de solidarité en RVR pour attaque ca se faisait qu'en guilde ou alliance only, dur de mobilisé du monde pour attaquer un fort, par contre une bonne défense du realm.

Je peux faire un constat sur beaucoup de serveur mais mon post va etre trop long... (il l'est deja et j'ai mal aux doigts a force de taper )

Sinon en général :

Albion : 70% de leur puissance sont dû a leur mage très très puissant, bien plus puissant que les mages hib, les mages alb font en général très très (trop) mal....par contre leurs tanks sont souvent défensifs, pas beaucoup d'offensifs donc en general les tanks alb ne font pas de dégâts extraordinaires...
Albion est le royaume possédant les meilleures RA du jeu.

Hibernia : le realm le plus équilibre je trouves, de très bonnes classes autant en XP qu'en RVR, toutes efficaces, aucune inutile.
Realm très forts et très équilibré en général en RVR, de très bonnes classes pour XP je me répète, mais dur de monter un groupe car beaucoup préfèrent : jouer en guilde, soloter ou attendre que leurs potes de guilde se connectent pour xp...
Hibernia est le royaume le plus "well balanced" je trouves, avec de très bonnes classes et de très bonnes RA, par contre je sens que les prochains patchs va y'avoir du nerfage de certaines classes contre du uppage d'autres.

Midgard : ben que dire....
Midgard était le royaume le plus craint/redouté aux débuts de daoc, ce royaume était très puissant, mais de patch en patch, de nerf en nerf, a perdu tout ses atouts et son background de puissants peuple barbare venu du nord.
C'est devenu risible aux yeux des autres royaume ...dommage...
Maintenant ils restent quoi?
Des mages plus que moyen comparé aux autres royaume, des tanks très bien mais qui perdront beaucoup en 1.62 (perte d'un damage dealer très joué, le berserker).
Il est devenu rare de trouvé un avantage a une classe mid par rapport a une autre classe...

Très souvent on peux lire quand on est advisor :

-Pourquoi jouer un guerrier shield alors qu'un protecteur shield a le bambi en plus?

-Pourquoi jouer un assassin alors que le sicaire a 2.5pts/lvl ?

-Pourquoi jouer un odin dark alors que le thauma feu fait plus mal?

-Pourquoi jouer [insert class Midgard] alors que [insert class Hibernia or Albion] est mieux?

(j'étais advisor pendant 2 semaines, des questions comme ca j'en ai eu des tonnes, malgré que je sois assassin, je recevais des questions concernant d'autres classes mais souvent c'etait des comparatifs, j'en ai eu marre j'ai arrêté l'advice au bout de la 90 eme fois ou j'ai reçu le comparatif guerrier/protecteur...).

Voila pour mes impressions.
Citation :
Provient du message de Banni
Mid/Broc :
Aucune grosse alliance, plein de petites, très peu d'entre-aide en attaque de relic/fort....
Aucune grosse alliance ... ta pas joué longtemps sur broc toi il y a trois énormes alliances regroupant une trés grosse majorité des midgardiens à savoir l'athling , la tiwas et la chevauchée d'asgard

pour ce qui est de l'entraide ou pas en attaque de fort sa dépend plus à mon avis des disponibilitées des gens et pas du serveur ( c'est pas parceque un gars veux prendre un fort que tout le monde va le suivre et laisser tout tomber pour sa ... )

Pour les attaques reliques la aussi tu ne sais manifestement pas de quoi tu parles puisque elles se font en général de maniére concertée entre les 3 alliances.
__________________
WoW
Ronchon Prêtre Nain 60 Kael'thas, Saa Prêtre Mort-vivant 60 Archimonde <résilié>
DAOC
Helson Hel 9L , Helron Assassin 6L <couturier légendaire>, Feeze heal apai 5L Brocéliande <résilié>
Citation :
Provient du message de Wootang
celle de Broc, c'est "tout-est-permis", peu de respect entre joueurs
Dans ta signature, on voit que tu ne joues pas sur Broce, je me demande donc sur quelles bases tu peux nous sortir une ânerie pareille...

/em tends une boite de mouchoirs à Banni
Citation :
Provient du message de Banni
-Pourquoi jouer un guerrier shield alors qu'un protecteur shield a le bambi en plus?
Là tu peux leur répondre : parce que le tranchant est le dégats le plus courant en face quand on est Hib et que l'écaille est nulle contre le tranchant, et qu'au contraire, la maille Mid ne craint guere que les protos CS, qui sont nettement moins nombreux que les classes maniant une lame.
Citation :
Provient du message de Banni
Hib/Ys : royaume ou l'xp solo règne et les relations humaines sont rares.. (trop de muets ou trop de personnes ayant oublié leurs claviers... ca parle jamais, ca réponds jamais bref.....).
Soit les 50 PL leur reroll, soit les types solotent ou jouent qu'en guilde only.
T'as pas du chercher au bon endroit, même avec mon ombre je trouve plutôt facilement des groupes et avec mon barde j'en ai toujours trouvé très facilement pendant ma phase d'xp.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés