Tué après avoir s'être fait racketter dans le train, car il les avait dénoncé.

Répondre
Partager Rechercher
Un bon moment derriere les barreau rien de tel, cel ne fairas pas revenir leur fils mais la réssurection n'etant pas au programme c'est la moindre des choses que l'on puisse faire.

Et pis généralement cela soulage tout de meme legerement les parents.
Citation :
Ceci etant, on ne peut pas dire qu'il y ai eu cruauté, puisque pas de premeditation.
Autant je suis d'accord sur la non premeditation,autant quand tu dit qu'il n'y a pas eu de cruauté là pas du tout.Si passer a tabac avant de tuer n'est pas cruel pour toi je sais pas ce qu'il te faut
De plus,il peut y avoir premeditation sans etre pour autant cruel (bien que le meurtre est en lui meme cruel, a la base)
Citation :
Provient du message de Tigonnea
Comme Nirthael l'a déjà ce genre de comportement ne sert qu'à créer une spirale de violence génératrice d'une plus grande insécurité encore...

Je n'est pas dit que quand quelqu'un me retournais un coup , je sortais un couteau et je le plantais , j'ai juste expliqué ma visin , ai je dit que je l'apliquait ? Oui mais qu'une fois , je me bat rarement et je regle généralement les conflit par la parole , quand je dit combattre le feu par le feu , pour moi je parle uniquement dans ce cas la.


Quel bel exemple de terrorisme intellectuel... Fuyez Fuyez ou sinon vous encourrez la violence "verbale" de Kylie...

Si tu entends exposer des arguments dont tu n'entends pas que les autres débattent la grande question est : "pourquoi les exposes-tu sur un forum de discussion ?" dont la vocation est précisément d'échanger des idées et d'en débattre

J'ai juste dit ce que je pensait , tous ce que l'on pense et que l'ont dit doit donc etre débattut forcément car les autres pensent différament ? Je sais que des personnes trouvent mes propos choquant , d'autre les trouvent stupide , et encore d'autre immoral , voire meme les trois en meme temps , je suis désolé mais face au post j'ai juste dit ce que je pensait.
J'ai dit qu'il mériterais la chaise a mon avis et non pas : Vous pensez que la peine de mort peut regler ce genre de probleme.
Vous pensez différament , respectez au moins que les autres est un autre avis. Et quand je dit que le débat sera stérile , car il sera non plus centré sur le post mais sur mon opinions , mon avis , qui ne changera pas me conaissant , donc je voulais pas poluer le threads (désolé je l'es fait) en disant ma vision des choses et en débattant. Térrorisme intélectuel ? Tu n'y va pas de main morte , je pense pas que ce soit a ce point je dit juste que mes propos ne plaise pas et que cela concerne mon avis uniquement que donc cela serait vain de tenter de faire un débat alors que je n'en ai meme pas envie , mais si pour vous s'exprimez librement est interdit sans etre jugez... et dissequez dans tous les sens... Je pense pas que vous devriez revoir quelques petites choses , au niveau du respect d'autrui : Ce n'est pas parce que tu ne penses pas comme une personnes qu'il faut tout faire pour qu'elle pense comme toi.

Mes paroles ne sont pas violentes mais directe et franche , simplement que elle choque pour certainnes personne ayant une certainne morale , qu'il faut dire , je ne dipose plus malgrée tous je m'escuse encore si mes paroles choquent , je m'exprime simplement.


Je rajoute juste un point que semblent oublier ses âpres défenseurs : la peine de mort n'est en rien une peine dissuasive et son application n'a jamais eu pour effet de réduire la criminalité en quelques pays que ce soient...

Ca réduit le nombre de récidiviste...


Je pense que tu pourrais avec bonheur te documenter un peu sur l'univers carcéral en France en 2003... cela t'éviterait de sortir ce genre d'ineptie digne du Café du Commerce... si je comprend parfaitement que l'on discute de l'adéquation ou non d'une peine de prison encore faudrait-il savoir de quoi en parle vraiment... or tu sembles l'ignorer parfaitement.

Les prisons ne sont plus vraiment ce qu'elles étaient , les prisons de france surtout... Et oui je me suis renseigné je parle en connaissance de cause ,je sais bien que c'est pas le paradis , je dit juste que pour un meurtre c'est pas une punition , c'est bien trop leger(je parle pour moi uniquement).

1/ la justice n'est pas la vengeance, nous ne sommes plus au temps des hommes des cavernes et des représailles que comportaient la réparation d'un acte dommageable.

Je ne vois pas cela comme une vendetta mais plus comme une punitions , la prison est considéré comme une vengence de la société sur une personne qui a enfreint les lois ? Non , il en est de meme pour moi sur la peine de mort. Acte = Conséquences.
Il faut savoir assumer.


2/ Il ne faut jamais dire "si on tuait ma mère (ou ma copine ou mon enfant) je ferais ceci... pour la simple et bonne raison qu'en dépit de ses plus profondes convictions, on ne sait jamais comment on réagira et les faits démontrent que les victimes proches sont souvent bien trop anéanties pour réagir de cette façon... et qu'en tout état de cause elles n'en ont souvent plus l'envie... Voir l'auteur des faits condamner publiquement est symboliquement plus important que d'exercer un acte de violence.

Je dit cela parce que je sais comment je réagirais , je serais anéantie mais parcontre , sous le cou de la colere et de la haine , je sais que je pourrais faire cette connerie.Ce que tu dit pour le condamner est pas vrai pour tous le monde , de voire un homme allez en prison et ressortir 15 ans apres en sachant qu'il pourrait recommencer... Désolé mais pour moi : Non.

Par ailleurs, une victime directe, par définition profondément blessée n'est pas du tout lucide quant à la réalité des faits...

C'est clair , j'approuve sur ce point , meme si c'était un accident sous le coup de la colere , on ne sais pas de quoi on est vraiment capable et on peut regretter...

Je connais personnellement deux dossiers dans lesquels ce sont des parfaits innocents qui ont essuyé la vindicte de la famille... (en général des témoins qui ont été entendus dans le cadre de l'enquête...)

Quand je dit la chaise , c'est que c'est prouvé a 100% , que l'on est sur , et non pas suite a une enquete et que on ne peut pas etre sur a 100% , condamné un innocent , je suis totalement contre aussi , cela va de sois...



A force de scander "la Justice est pourrie", vous êtes décidément prêts à faire feu de tout bois...

Ai je dit que la justice était pourris ? Oula...
Loin de la , je trouve qu'elle est meme tres bien mais les peines sont pas assez dur pour certains cas. C'est tout , mais je respect le régime actuel et la justice , j'ai rien contre. Attention a ne pas prendre mes propos avec des insinuations douteuse anarchiste qui dit que la france et son systeme sont de la merde , car je pense pas ça du tout...
Citation :
Quand je dit la chaise , c'est que c'est prouvé a 100% , que l'on est sur , et non pas suite a une enquete et que on ne peut pas etre sur a 100% , condamné un innocent , je suis totalement contre aussi , cela va de sois...
Tu fais comment pour etre sur a 100 % que le meutrier est pleinement responsable de ses actes ?

Citation :
C'est clair , j'approuve sur ce point , meme si c'était un accident sous le coup de la colere , on ne sais pas de quoi on est vraiment capable et on peut regretter...
En l'occurence, non, on peut pas le regretter, apres une peine de mort.

Exemple : On tue qqu'un que tu connais et cherie particulierement. Tu craque, tu te venge. Tu meurs aussi, puisque tu es un meutrier. ca te semble juste ?

Rappelle toi qu'on est toujours le malfaiteur de quelqu'un : peu de personne (ou prou ?) peuvent se satisfaire de savoir que clairement, ils agissent sans nuire a autrui, d'une facon ou d'une autre. Il n'y a pas de verité universelle concernant la vie en société. Cela implique de prendre une distance face aux reactions que l'on va, arbitrairement, prendre. Toute solution extreme empeche cette distance.
Citation :
Provient du message de Kylie
Directement la chaise...

Désolé si ça choque...
Pfff
La chaise , quel option indélicate !
On va finir comme les U.S ou la peine de mort est applicable au mineur et de toute facon , la vie en prison est pire que la mort
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Voilà deux types qui devrait passer longtemps derière les barreaux...
Rien n'est si sûr ... Dans a Drôme, ils auraient 1 ans de sursis, 1 amende qu'ils ne payeraient pas car ils sont insolvables et basta a ...
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
Tu fais comment pour etre sur a 100 % que le meutrier est pleinement responsable de ses actes ?



En l'occurence, non, on peut pas le regretter, apres une peine de mort.

Les regrets ça suffit pas...

Exemple : On tue qqu'un que tu connais et cherie particulierement. Tu craque, tu te venge. Tu meurs aussi, puisque tu es un meutrier. ca te semble juste ?

Oui : , actes et conséquences... Faut assumer

Rappelle toi qu'on est toujours le malfaiteur de quelqu'un : peu de personne (ou prou ?) peuvent se satisfaire de savoir que clairement, ils agissent sans nuire a autrui, d'une facon ou d'une autre. Il n'y a pas de verité universelle concernant la vie en société. Cela implique de prendre une distance face aux reactions que l'on va, arbitrairement, prendre. Toute solution extreme empeche cette distance.

[b]Ca dépend pour qui , c'est pas ma visions.
Citation :
Provient du message de cesarac
Pfff
La chaise , quel option indélicate !
On va finir comme les U.S ou la peine de mort est applicable au mineur et de toute facon , la vie en prison est pire que la mort
Peut etre pour toi , pour moi je trouve pas.

Indélicate ? C'est clair que une personne qui *prend un exemple au pif* Viole une gamine et ensuite la tue , devrait etre traité délicatement , pour ma part , je vois pas pourquoi.
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Moi ce qui me fait marrer c'est les : peuh les coupables sortiront apres à peine 10 ans de prisons... comme si la prison c'etait un simple camp de vacance, y a quand meme pas de suicide en taule, ça ne doit pas etre si joyeux que ça...
C'est pas le paradis c'est clair mais bon c'est pas sufisant pour un tel acte.
Citation :
Provient du message de Bephenouuu
c la vie ...
les gens on ka aprendre a se defendre un peu au lieu de tt le temps avoir peur.
Qu'est ce que ça peut m'énerver de lire ça ... L'égoïsme dans sa plus belle forme (peut on parler de beauté?)

Tu sais, tu changeras très très rapidement de discours le jour ou tu seras toi même agressé, ce que je ne te souhaite pas ...
Citation :
Provient du message de Kylie
Citation :
[i] Provient du message de Tigonnea Je rajoute juste un point que semblent oublier ses âpres défenseurs : la peine de mort n'est en rien une peine dissuasive et son application n'a jamais eu pour effet de réduire la criminalité en quelques pays que ce soient...
Ca réduit le nombre de récidiviste...
Non... statistiquement c'est faux ou plutôt c'est parfaitement négligeable... je m'explique :

Par définition, la peine de mort, peine capitale est une peine d'exception.

En France, avant l'abolition, le nombre de condamnés à mort exécutés était inférieurs à deux par an ... compte tenu du volume des crimes et délits en France (la peine de mort ne s'appliquant que pour les crimes) le nombre de récidives supposées évitées par l'application de cette peine est totalement négligeable...

Le seul argument qui pourrait venir au secours de ton argumentation serait de généraliser la peine de mort... avec le risque inhérent qu'il comporte qui est l'erreur judiciaire (bien plus courant que vous ne semblez le croire).

Il suffit de voir ce qui se passe outre-Atlantique pour s'assurer que ce problème n'est pas une simple vue de l'esprit...

Par ailleurs, j'ai une suggestion à vous faire : plutôt que de raisonner en lisant des faits divers dans les journaux où tout vous semble limpide et lumineux, allez assister à un procès d'assises (ils sont publics sauf exception, et le rôle est affiché dans le siège de chaque Cour d'Assises).

Assistez à la totalité des débats en vous mettant à la place des jurés... vous verrez que la réalité judiciaire est parfois bien différente de ce que l'on peut s'imaginer... et que vous serez surpris par votre propre façon de "participer à la justice"...

Il y a souvent un pas assez important entre raisonner sur l'application de telle ou telle peine et se confronter à la décision de sanctionner quelqu'un...
Citation :
Provient du message de KingStone
Qu'est ce que ça peut m'énerver de lire ça ... L'égoïsme dans sa plus belle forme (peut on parler de beauté?)

Tu sais, tu changeras très très rapidement de discours le jour ou tu seras toi même agressé, ce que je ne te souhaite pas ...
Il faut savoir ce defendre un minimum pas baisser la tete à tout les coups, placer les limites, mais il faut savoir qu'il y auras toujours des moment ou tu seras obligé de te taire (en l'occurence la 3 gars dont un armé d'un couteau)
Citation :
Provient du message de Bephenouuu
c la vie ...
les gens on ka aprendre a se defendre un peu au lieu de tt le temps avoir peur.
Tu ne tiendras plus le même discours le jour où tu seras seul face à 3 ou 4 (voire +) mecs, bien déterminés à te piquer ton portefeuille/baladeur/sac/etc... Je ne te souhaite pas de te faire agresser, mais faudrait voir à ne pas trop idéaliser le monde non plus...
Citation :
Provient du message de Béhemond
Il faut savoir ce defendre un minimum pas baisser la tete à tout les coups, placer les limites, mais il faut savoir qu'il y auras toujours des moment ou tu seras obligé de te taire (en l'occurence la 3 gars dont un armé d'un couteau)
Certes, mais de là à tenir ton discours, il y a un fossé ...

Si justement les français été un peu moins lâches, bien des choses ne pourraient pas se passer ... Une Grand Mère s'est fait attaquer à la poste la dernière fois, devant des témoins, qui n'ont rien fait pour l'aider. Résultat, elle est tombée sur la tète et y est restée. Personne bien entendu n'a vu quoi que ce soit en plus ...

Bref, je scannerai l'article de presse et te le donnerai si tu veux, je vais pas tout raconter ici, mais je reste convaincu que si l'on été un peu plus solidaires les uns des autres, le monde tournerait mieux.

Citation :
Provient du message de Noenga
Tu ne tiendras plus le même discours le jour où tu seras seul face à 3 ou 4 (voire +) mecs, bien déterminés à te piquer ton portefeuille/baladeur/sac/etc... Je ne te souhaite pas de te faire agresser, mais faudrait voir à ne pas trop idéaliser le monde non plus...
Voila un discours intélligent
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
Exemple : On tue qqu'un que tu connais et cherie particulierement. Tu craque, tu te venge. Tu meurs aussi, puisque tu es un meutrier. ca te semble juste ?
Logiquement, tu n'as pas à te venger puisque le gars mourra de toutes façons sur la chaise
En revanche si ce même type est condamné à 5 ans de prison, tu as bien envie de lui faire payer avant qu'il se fasse mettre au frais ; ça me paraitrait plus "normal" que de tuer quelqu'un qui serait mort quelques mois plus tard grâce à la justice.

Enfin, même si vous etes contre la peine de mort, avouez quand même que la justice aujourd'hui ne sert pratiquement à rien...

Entre punir un type en lui faisant subir ce qu'il a fait à quelqu'un d'autre (la mort en l'occurence), et le mettre "hors d'état de nuire" pendant quelques années (voire quelques mois) pour qu'il ait des chances de ressortir encore plus dangereux après, moi j'ai vite choisi.
Citation :
Provient du message de Diacre
IL faut rééduquer les criminels et apprendre notamment à ces 2 "jeunes" qu'il ne faut pas tuer les gens pour un walkman. C'est pas bien, c'est vilain pas beau...
Quand ils auront compris, alors ils pourront de nouveau vaguer en toute liberté, la société toute puissante les aura remis sur le droit chemin, le monde sera beau et les oiseaux chanteront.

Halte à la répression qui ne mène à rien ! Vive un monde d'amour et de paix.

PS: le gars qui s'est fait tué, ben il fait parti des aléas de la vie, on pourra pas le faire revivre, prions pour qu'il trouve la paix éternelle et aidons ses meurtiers a s'accepter dans ce monde qui est coupable de les avoir égarés et prions pour qu'ils ne récidivent jamais.

Au final NOUS sommes les seuls responsables dans ce crime ! C'est de notre faute si des "jeunes" sont acculés et obligés de se tourner vers la violence. Nous n'ouvrons pas assez nos coeurs et nos bras pour les accueillir.
Offrez donc des dons pour l'association "Aide aux délinquants", nous contruirons ainsi des terrains de foot pour les aider a mieux s'accepter. (peut etre qu'ils lacheront la drogue, le racket et le viol grace à nous et à vous)
Quelle est l'alternative ?
Tu parlais justement d'éducation, mais la sanction sans la compréhension est de la plus totale inutilité.
Mets une claque à ton fils, si tu ne lui expliques pas pourquoi tu l'as fait, si il ne comprend pas pourquoi il l'a reçu, alors la claque ne sert à rien. La prochaine fois, il essaiera juste de ne pas se faire choper.

Quelqu'un parlait de ses problèmes de voisinage et de jeunes qui font du bruit. On est manifestement dans une situation de mépris et de non-respect des autres. Poussé à son paroxysme, cette attitude peut mener au meurtre. Je salue au passage l'analyse d'Ulgrim. L'autre est justement "autre", pas un "semblable."
Si on sévit, via la police, une batte de base-ball, une engueulade, on ne recrée pas du lien, on perpétue une situation de discordance. Pour avoir vu cette anecdote chez une amie dans un quartier populaire où vivait une amie, elle a décidé d'utiliser une méthode différente. Elle est allé les voir avec une bouteille de Coca, a bavardé avec eux, sympathisé, et c'est assez naturellement quand elle a évoqué ses exams approchant qu'ils lui ont demandé si la musique la dérangeait.
Elle avait recréé du lien, les avait amené à prendre en compte le fait qu'ils partageaient un espace avec d'autres humains.

Le problème de toutes les théories répressives c'est qu'elles considèrent que les criminels sont des sortes de créatures extra-terrestres avec lesquels on est obligé de cohabiter jusqu'à ce qu'on ait l'occasion de s'en débarasser.
La République doit assurer la protection et le bien-être, de tous les citoyens, y compris ceux qui violent les lois. Quelqu'un qui viole les lois n'est pas très différent des autres : les assassins aussi aiment leurs mères.

Enfermer, châtier, sans chercher à élucider le "pourquoi" de l'acte est vain. Si on transforme la justice en jeu : je me fais choper, je vais en tôle (acte=conséquence), alors tant que je ne me fais pas choper je peux faire ce que je veux. Si on le transforme en bras de fer : les flics contre nous, alors c'est la spirale de la violence.
Dans tous les cas, il est certain qu'à la fin de leurs peines, les criminels récidiveront.
Si on ne prend pas le temps, l'énergie et les moyens de leur faire comprendre pourquoi ce qu'ils ont fait est mal, pourquoi est-ce une faute, alors oui, autant leur mettre une balle dans la tête... Mais alors, abattez aussi les chauffards, ceux qui fraudent leurs impôts, ceux qui traversent en dehors des clous... puisque de toute façon, si on ne cherche pas à élucider le "pourquoi", c'est comme de donner de la morphine à un cancéreux. Il n'y a pas d'activité plus vaine que de combattre les symptômes sans s'attaquer aux causes.

PS : La règle californienne du "3 and you're out" ne s'applique pas que pour les mineurs, et fait que de simples voleurs à l'étalage qui n'ont jamais ne serait-ce que menacé qui que ce soit, se retrouvent en prison.

Comme je sens venir la floraison des posts "C'est la faute aux parents.", je vous livre les fruits d'une petite enquête sociologique menée par une mienne amie professeur dans un Lycée professionnel de Seine St Denis. Lycée avec donc des sections métallurgie, chaudronnerie et électrotechnique.
Le pourcentage d'élèves entrés dans le lycée par vocation était de 0%.
Le pourcentage d'élèves ayant ses deux parents chez lui, avec au moins l'un des deux détenteur d'un emploi permettant d'assurer un niveau de vie à la famille était de 0 %.
Souvent débordés, souvent dépassés, les parents oscillaient entre un laissez faire coupable et une extrême brutalité. Aucune des deux manières ne donnait de résultats probants.

De tous temps, la pauvreté, l'exclusion, la misère a mené à la criminalité, à la violence. La vraie différence c'est qu'avant les gueux avaient le bon goût de s'étriper entre eux, et que maintenant la violence bave sur le reste du paysage urbain.

Oui, Diacre. Si les choses sont ainsi, c'est notre responsabilité collective en tant que corps social. La violence, c'est notre échec.
Citation :
Provient du message de Noenga
Tu ne tiendras plus le même discours le jour où tu seras seul face à 3 ou 4 (voire +) mecs, bien déterminés à te piquer ton portefeuille/baladeur/sac/etc... Je ne te souhaite pas de te faire agresser, mais faudrait voir à ne pas trop idéaliser le monde non plus...
Personellement ca m'est arrivé et j'ai reçus plus de coup que j'ai pu en placé mais au final , j'ai pas été seul a me prendre des coups... Et pour ces personnes qui s'en sont prises a moi c'est pas pour autant que je souhaite leurs morts , leurs acte est répréhensible dans le sens ou de faute de gens comme ça , des personnes ont peur de sortir de chez eux , les jeunes on peur de se faire racketter et la peur les entraine a accepter cela... Je prefere me défendre meme si j'y perd beaucoup , au moins je montrerais une chose , c'est que je ne laisserais jamais ce type d'individus prendre le dessus...

Désolé mais le role de victime non merci...
Tuer... c'est le pire acte que l'on peut commettre dans une vie , et ces gens là l'ont accompli... pas la peine de redire que çà me dégoute, çà me fait horreur même ... je suis presque en accord pour la peine de mort pour ces gens là : çà peux peut-être en disuadé de commettre le même acte...
Qu'est ce que c'est stupide... pour un baladeur... ... si on ne réagit pas plus sévèrement, qu'est-ce qui empèche que cet acte se renouvel ? Il n'y a pas des tueurs partout... mais il y en a, et on doit tout faire pour les arréter... même si cela signifie leurs morts.
C'est vraiment trop horrible.....
Citation :
Provient du message de Kylie
Personellement ca m'est arrivé et j'ai reçus plus de coup que j'ai pu en placé mais au final , j'ai pas été seul a me prendre des coups
Tu les as frappé à coup de talons-aiguilles et de chevelure blonde ?
Citation :
Provient du message de WWallace Mouahahaha
Tu les as frappé à coup de talons-aiguilles et de chevelure blonde ?
Ne sous estime jamais une chevelure blonde
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés