Coup de cafard... ou un nouveau regard sur daoc...

Fil fermé
Partager Rechercher
Ca fait 2mois+ que je joue à daoc et je ne ressens plus l'engouement qui m'animait les premières semaines

Cet aprem je viens d'avoir in game une discussion sur les concepts qui animent daoc et je m'aperçoit qu'ils ne m'attirent pas plus que ça

Je m'explique, qu'est-ce qui est intéressant de faire dans daoc ??
Quelles sont les activités qui nous tiennent en haleine??

Il y a le pex.
C'est cool Mais on s'aperçoit que ce n'ai pas vraiment l'essence du jeu... On peut facilement faire un lvl 50 en une semaine. Dnc ce n'est pas vraiment dans cette direction qu'il faut chercher le plaisir du jeu.
Il ne faut pas oublier le fait qu'il existe un max de bub avec les classes à pet comme l'enchanteur ou l'animiste qui réduise le plaisir de pex; mais aussi les bug de textures et autre qui là frustre carrément car ils entraine souvent des rip innatendus et injustifiés

Il y a les quètes.
Somme toute bien médiocre. Les seules valables sont les quètes épiques, et encore...
Le problème viens du SC qui bride énormément l'intérêt de la réussite d'une quête. Et les quête qui donne de l'or sont aussi obsolète à cause de DF.

Il y a les sortie loot.
Là il semble que l'on trouve une chose intéressante. Le problème c'est que le SC rends misérable une très grande partie des loots. Les seuls intéressants sont droppé dans les donjons de très haut niveau... Le seul pb c'est qu'il faut plusieurs personne (voir plusieurs dizaines de personne pour un donjon comme galladoria) pour pouvoir ne serais-ce que tuer les mobs devant l'entrée... De plus vu la multitude des joueurs, le peu de loot à partager rend la participation de chacun sans réel apport pour le perso (pas d'xp si lvl 50, très peu de loot, pas de construction d'une histoire du perso, etc...)
Seule peut-être une dimension collectionniste pourrai perdurer mais brider par un nombre limité de case de stockage (environ 80 en tout), qui peut à chaque instant tomber en désuétude avec le développement des objets uniques.

Il y a bien sur enfin le RvR.
Je suis lvl 40, et j'aime bien la prise et la défense de fort. Par contre je hais le farming l'idée d'une confrontation de bus à répétition ne m'intéresse pas vraiment... mais contrairement au pex il entraine une frustration du à la limite de la puissance de son perso...
Je m'explique, la puissance d'un perso est limité par plusieurs facteurs... son lvl maximal à 50, son armure optimisé par le SC, des RA en nombre très limité La seule évolution réside et cela est surprenant dans les changements qu'entrainent les divers patchs
Je pense qu'à terme c'est aussi le RvR classique qui perdra en substance à cause de ce problème...

Je sais bien qu'il y a quand même une certaine ambiance qui m'invite encore à lancer daoc, mais d'ici quelques semaines peut-être la perdrai-je!?

Maintenant vous comprenez mon coup de cafard...
Mais lol quoi

Deux mois que tu joues tu es lvl 40 et déjà blasé ???

D'accord tu ne dis pas que des betises Mais je reviens sur un point : le SC n'est pas la panacée que tu semble croire tout le monde n'a pas les moyen de s'offrir une Full SC 100% qui proc de partout ( moi dans mon cas c'est l'envie pi j'adore les loots )

Concernant les loots : "collectionner" oui pourquoi pas mais en vue de monter un autre perso dans ce cas et de ne pas lui faire connaitre les affres qu'a connu ton main...


Moi ce qui me derange de plus en plus à l'heure actuelle ( 10 mois que je joue maintenant) c une mentalité montante des nouveaux joueurs a vouloir tout tout de suite ( 50 en deux semaines ouais c cool, tu roxx... mais que connais tu de ton royaume ??? 20%...)...Depuis que j'ai commencé mon ombre, j'ai dû la faire pex 80% du temps seul, par choix(je cherchais pas spécialement de groupe en fait, si on m'invitait pourquoi pas mais je courrais pas après les invits ni ne les provoquait)et qui plus est dans des zones ou personne ne va jamais...la masse étant toujours dans les spots classiques over-campés..., les 20% restant on été fait en guilde.
J'en ai profité pour faire max quetes, et bien choisies tu t'équipes à moindre frais à ton level, pour bien moins cher que des sets full spellcraft et je trouve çà bien plus méritoire ainsi...

L'intérêt du jeu ? si au bout de deux mois tu as tout vu tout fait il y a un sérieux problème quand même : comment expliques-tu que pour moi l'intérêt se renouvelle chaque jour ( donnez des conseils par rapport à une quete ou une classe que tu connais, quoi de plus gratifiant moi j'adore en tout cas...
__________________
Wow :
Amrael , Druide Feral 7x ( reactivated)
Learma , DK Impie 76 ( en pause le temps de re-up la drood )

Coh/v : occasionnellement.

PSN : Amrael
Citation :
Ca fait 2mois+ que je joue à daoc et je ne ressens plus l'engouement qui m'animait les premières semaines
Bah attend le nouveau serveur ou arrete quelques jours !
Moi j'ai délete et cela m'a fait le plus grand bien, j'ai de nouveau envie de pex et de partir en ballade en RvR
__________________
http://www.ifrance.com/dazzin/mordokain.jpg
Mordokain FlammeArgent <Les Gardiens Déchus> Royaume Inconnu
La lassitude peut pointer le bout de son nez à n'importe quel moment, que ce soit au bout de 2 mois de jeu, ou au bout de 2 ans...

Je te suggère de faire une p'tite pause Daoc pendant quelque temps, et d'y revenir après. Perso c'est ce que j'ai fait à plusieurs reprises, et du coup je joue encore
18 mois de jeu----> ce qui me fait rester :

Le rvr que j'adore mais uniquement avec les gens que je connais bien. Avec qui j'ai l'habitude de jouer...

La communauté : Au bout de 18 mois tu connais bcp de joueurs anciens ou plus jeunes peu importe, l'important c'est de partager du temps avec une communauté que tu connais et qui te connait.Que tu apprécies et qui t'apprécies avec tes défauts et tes qualités.

Les sorties donjons : vu le temps que je passe en rvr, une petite sortie dragon, légions, galladoria, etc.. ca fait jamais de mal.

Les espoirs que je mets dans les futurs patchs/add ib, me poussent aussi à continuer

En ce qui te concerne n'hesites pas a faire ptit break, tu verras si tu es vraiment fait pour ce jeu, l'envie reviendra au galot.

On passe tous par des ptits moments de déprimes ingame, mais la derniere chose a faire c'est de delete sans se donner le temps de la reflexion.

Bonne continuation a toi.
L'intérêt massif de DAoC est le RvR. Sur les autres points, d'autres jeux sont meilleurs que lui.

Maintenant le choix de la qualité du RvR revient essentiellement à choisir sa zone :-)

Tu peux également avoir envie de te prendre au plaisir du craft ou à la rerollite aigue à savoir 1 ->>> 24, Quartz, et hop delete je recommence.

Visiter son royaume est intéressant aussi et si faire des niveaux ne te prend pas trop de temps, n'hésite pas à delete et à visiter les deux autres royaumes :-)

Une dernière chose : DAoC est un MMORPG. Jouer avec les autres. Jouer avec la communauté. S'investir dans cette communauté sur le plan du RvR par exemple est très prenant.
__________________
Miloi Mikao/Maîtrelame, trucs avec des lames pour faire beau
Fidèle de Khalyn/Fleurdelys du même nom
Nandiin Wilwarin/Eldritch avec des trucs noirs
Fidèle d'Elanore du même nom
Râleur à temps plein de la Garde d'Orcanie
Mort de rire, on dirait que tu as choppé l'esprit gros bill au bout de 2 mois !! Blazé de tout !!

Et bien tu n'as plus qu'à changer de jeu, là tu deviens irrécupérable

Il te reste encore la possibilité de crafter pour devenir légendaire, mais vu la rapidité à laquelle tu te lasses, je suppose que tu vas arrêter à 300 maximum

Et au fait, monter un perso niveau 50 en une semaine et facilement, ça montre un état d'esprit qui te manque peut-être. L'envie de s'amuser entre pote et avec un groupe pas forcément équilibré... Et puis rien ne sert de polémiquer là dessus (je vais considérer que tu ne te la joues pas en l'affirmant, et que tu as un très bon groupe) mais en une semaine et FACILEMENT, je te trouve un peu hautain moi car je n'en connais pas beaucoup qui peuvent le faire... Mais bon, peut-être que tu es un vampire qui ne dort pas la nuit et qui ne fait que ça... D'où ta lassitude spontanée... Prends le temps de vivre et joues par plaisir plutôt que de rentrer dans un tel excès qui te pousse logisquement à l'indigestion...

Bon allez je vais essayer de monter mon ranger au niveau 39 moi... J'ai 3 mois de retard sur toi
__________________
Vous savez ce que c'est l'injustice ? L'injustice c'est quand les copines de ma femme enceinte lui caressent le ventre en lui disant "Félicitations", et qu'aucune ne vient me caresser les couilles en me disant "Bien joué"
Re: Coup de cafard... ou un nouveau regard sur daoc...
Ben Daoc c'est pas un jeu solo qui se termine en 2 mois mon gars...

Et tes arguements sont tous "lisibles" (meme si je les refute tous) a un détail pres:

Le seul veritable interet de Daoc est de jouer avec des amis.
Au dela de ca....
Re: Re: Coup de cafard... ou un nouveau regard sur daoc...
Citation :
Provient du message de cfc
Tant que t'es aps 50 tu peux pas avoir une reelle idee du rvr (à mon avis).
Donc le voila ton but.
C'est bien là le problème de ce jeu....
faut y arriver au 50.... et l'xp est tellement ch.....
Du coup, ca devient vite barbant....
Re: Re: Re: Coup de cafard... ou un nouveau regard sur daoc...
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
C'est bien là le problème de ce jeu....
faut y arriver au 50.... et l'xp est tellement ch.....
Du coup, ca devient vite barbant....
Pas d'accord. Si je ne nie pas qu'il y ai des moments difficiles, quand tu n'as pas la chance d'avoir une guilde qui rvr beaucoup, le rvr c'est extrêmement chiant, et laisse un sentiment d'impuissance très frustrant (lequel m'a donné la re-rollite aigüe..; syndrôme albionnais, alors que je suis hibernien )
Et finalement, même si de par mon changement de guilde , ca s'est beaucoup amélioré pour moi, niveau rvr, je préfère encore les sorties PvE, ou xp avec mes re-rolls.
D'ailleurs dernièrement j'ai essayé le principe de la RS. Eh bien on ne m'y reprendra plus, je préfère en chier à grouper et à xp que ça, et de très très loin!
Ca dépend des attentes de chacun, vraisemblablement

Pour ma part, je voulais faire du RvR.... Quartz, je me suis amusé comme un petit fou (j'y suis resté 1 mois... j'allais même me suicider sur des mobs pour faire baisser mes xp qui s'approchaient trop du 25 )
Le problème, c'est que en suite, les vaux sont désert (Orcanie) et les ZF peuplées de rouges/violets...
Alors finalement, j'ai fait que XP..... pour effacer le jeu arrivé à mon lvl31, car finalement, taper sur les mobs comme un robot, ce n'etait pas ce que je voulais
Je te comprend
J'ai un peu le même problème que toi. Je m'explique, j'ai découvert DAOC en février 2002, j'y ai joué pendant 1 mois 1/2 puis arrêté à cause du coût des dépassements de forfait .

Depuis je suis en illimité, j'ai essayé AC2 ==> beurk, j'ai pas accroché du tout. Donc je me dis : Tiens et si je profitais de la sortie de SI pour réessayer ? Bingo!!
Au bout de 2 mois, je ne dirais pas que je commence à me lasser, mais le jeu perd de son intérêt, à mes yeux.
Plusieurs raisons : 1- Le boulot (j'exerce une profession où je suis amené à tout laisser en plan en 3 secondes en cas d'intervention => pour grouper pas génial )
2- Je suis atteint de la rerollite aigüe Alb et Mid j'accroche pas, donc Hib (j'ai dû essayer presque toutes les classes !!) Une fois lvl 15 - 20, j'atteins une sorte de palier et,gros défaut, je persévère pas... Donc delete.
Là j'ai découvert les joies du craft (si, si j'aime ça mais c'est loong!).
En fait ce qui me fait tenir (car je l'aime quand même ce jeu ) c'est, même si je ne fait pas que ça, aider mon prochain .
Donner un loot, un conseil ou un coup de main je trouve ça génial.

Personnellement j'aime bien le RP, mais il faut bien avouer qu'il n'est pas très présent dans ce jeu, et je pense que c'est de notre faute, mais bon il est quand même génial ce jeu !
Allez j'y retourne, je vais re-re-recommencer un ovate
Oui attends le 50 pour RvR sérieusement.

c'est vrai que je me suis aussi lassé du jeu selon les critères que tu évoques, meme si ca fait depuis un an bientot et demi que je joue.
__________________
Dzz: En plus de ça tu affirmes de jamais add, en gros être un joueur spé 1v1 ? Et t'as le culot de rush un cham dans la masse avec Felrik ?

T'es un sacré faux cul faut te faire soigné man.
J'ai pas eu le temps de lire tous les posts, je vais te donner mon avis perso de ce qui t'arrive, ce que j'ai ressenti en lisant ton post :

1) tu arrives dans les lvl 40+, tjs une petite déprime

2) tu regardes trop les autres :
- "On peut facilement faire un lvl 50 en une semaine"... en deux mois tu es 40 ( ce qui est deja bien si c'est ton premier perso ) et je pense que ça te "dégoute" un peu, surtout si tu galère avec ton perso ( quelle classe ton perso au fait ? )
- "l'enchanteur et l'animist qui réduisent le plaisir du pex" ( d'ailleurs j'ai pas compris ce que tu voulais dire et je m'étonne de voir une chose pareille )
- ensuite qd tu parles des loots et SC ... ba apparement tu ne peux pas en bénéficier ( premier perso, pas forcément les moyen et comme tu dis pr les Loot Galla faut connaitre du monde ou aller)

Donc pour résumer, tu te décourage car tu vois les autres "mieux" y arriver et plus rapidement.
En fait, je pense que tu devrais plus te focaliser sur TON perso et arreter de regarder les autres. Te sentir fier, même s'il faut trouver la fierté qq part .... s'en sortir par ses propres moyen, connaitre son personnage, son role et tenter de l'executer au mieux...
Deux mois de jeu et tu en a déjà marre ? Peut être alors ce jeu ne t'as t il pas accroché, mm si tu t bien amusé, tu es peut être qqun qui a vite besoin de changement c possible . Prend les choses en mains pour t'amuser et organises toi des trucs tout bêtes, mm si ca se passe sans jouer ton personnage, faire des dialogues, des visites de royaumes, des choses comme ca. essaye toi aux serveurs non francophone, c parfois drôles ;p bon courage à toi.
J'ai traversé un peu la même phase.

Le jeu me plaît énormément(trop), je me connecte dès que je peux, et même trop, pourtant, il y a eu du reroll-powa ainsi que des phases à se demander ce que je fichais avec un tel boulet de perso incapable de "chain du orange"...
Et là, j'ai arrété de lire les posts du type nivo50 en 48h chrono avec La Redoute, ou encore les Roxxxxor chain inc 2 oranges et 3 rouges.
Depuis, ça va beaucoup mieux, je m'éclate avec mon main, et aussi, à tester certains qui ne dépassent pas toujours le niveau 20(c'est des fois dommage, mais quand un style ne me convient pas, je ne perds pas une semaine à me forcer pour rien).

Voilà, c'est un jeu, et juste un jeu, ne l'oublions jamais.

Alors juste 2 choses :
soit le jeu ne te plaît pas vraiment
soit la classe de perso ne te plait pas vraiment------>reroll powa

Il faut que tu te trouves, dans un autre jeu ou un autre perso ou encore dans un autre royaume.
Marrant;

Je joue depuis 1 ans environs, et dans l ordre mes persos sont:

41
38
26
15
...
et une multitude d essais

Et bien loin de moi l'idee de penser qu on peux monter 50 en une semaine (le plus gros doit avoir 22 jours de /play

Le truc est de trouver la petite chose qui plait.
Pour moi c est le send. Je passe desfois des soirees entieres assise a entretenir deux ou trois conversations simultanement.

Bien sur je pex aussi, mais je suis d avis a penser qu a la quarantaine on subit une crise.

La bonne solution (selon moi):

Faire une pause puis repartir de bon train en groupant avec de nouveaux joueurs (forcement) qui auront acquis le bon niveau.



Le plus important:

Have fun !
Te presses pas pour etre 50 : tu creveras tout autant à Emain, ça change pas tant la vie, faut pas croire
Mon premier perso a été 50 en 12J de /play, et ben je savais plus quoi faire apres
Unhappy
La Quarantaine
Bon je dis quarantaine mais mi ct plutot au lvl 20 ke je me suis tapé un coup de cafard... mais c pareil
Ben perso je suis passé par toutes les étapes ki ont pu être évoquées jusque là et finalement en est ressorti un petit compromis

Déjà je me suis décidée à ne faire pex sérieusement ke mon main pour l'emmener au 50 autant ke faire se peut, et d'une !
Et pis kan ça me soule ben je prends mon reroll enchant moon (le stéréotype du pex man) et je f ke des bêtises avec lui car c un reroll et en plus il xp vite pour récupérer ses nombreuses morts, et le gold il en a pas besoin, ou pas bcp
Du coup ça fait de beaux fous rire au point ke ma copine me prend pour un cinglé ^^

Mais je conseil à tous de bien garder l'esprit tourné vers le main car en général c le seul perso sur lekel on a fait les bons choix rp pour la suite !! Après on en sait trop pour être lucide et on construit trop son perso selon un stéréotype.

Moi g une eld spe sun eh ben g failli la respe mais à la réflexion ce n'etait pas dans l'esprit du perso alors je prends plaisir à continuer xp solo en sun et parfois grouper kan on veut bien d e moi ^^

Je pense ke kan on se lasse c k'on pense trop, et k'on regarde trop les autres, comme l'a dit kelkun dejà, alors suffit de se remettre dans la peau du perso principal pour se remotiver
Et pitié arrêtons le reroll dès k'on est 50, et faisons un effort pour faire vivre les 50 plutot ke de les garder seulement pour certaines sorties (((((

Byou les joueurs ))))))
il y a un raisonnement mathématique qui dit: La réponse a une grande question commence par des questions qu'on se pose a soi meme....
_Pourquoi je joue a DAoC? pour s'amuser,passer le temps,etre la meilleure,pour pl des pitis,rencontrer des gens qui sont differents de la réalité.....
_Pour se faire que faut il faire? guilder,les alliances,sorties loot,pex,pl,squatage de spot pour un truc rechercher......
_se demander souvent si tes propres attentes ont pas changé?
je pense a une copine qui vas faire crafteuse o foyer et pex pour sous alors qu'il est impenssable pour la plupart d'entre nous de jouer sans jamais faire de RvR....

Ps: En résumé,chacun sa personnalité et chacun son interet a toi de te poser les bonnes questions....
Ps2: Je sent qu'il y a des tetes qui vont chauffer
Ps3: Avouez que le coup du housing est trés fort ! C'est pas des blagues!
Moi je dis qu'il devrait y exister une commande /level 50 dispo une fois par mois ou plus, ça permettrait aux blasés de l'xp ( comme moi ) de se faire un perso tout neuf et avec lequel il n'y aurait plus que les quêtes à faire ( faisable en 2j max ), ce qui permettrait également de se rendre compte de toute la puissance d'un personnage à son nivo optimal

<Délire inside>
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés