L'amour à distance

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
C'est encore de qui cette chanson?
Niagara il me semble bien

Et pour rester dans le sujet pour moi pas d'amour sans rencontre physique, par contre par la suite, meme si les relations a distance sont difficiles ils ne sont pas impossibles
Citation :
Provient du message de San Zarx
Niagara il me semble bien

Et pour rester dans le sujet pour moi pas d'amour sans rencontre physique, par contre par la suite, meme si les relations a distance sont difficiles ils ne sont pas impossibles
bah ué normal
sa se trouve tu vas sur caramail tu disctute et tu tombe amoureux d'un mec qui a l'air peace et super !! et apres tu tombe sur un guy george nan !!! moi je dis STOP
au odeur de doight de pied !!
franchement, l'amour sur le net c'est chouette comme une mouette qui pete !!
nan, bah chacun son trip en gros si y'en a qui tombe amoureux sur le net bah s'cool kiss cool !
Non
Et non aussi!!

D'un autre côté, si c'est une chiante hystérique jalouse maladive dépensière qui aime faire du shopping et qui gueule souvent, la distance est... nécessaire voire obligatoire!!
Jvais te donner mon avis, ça ne m'est jamais arriver mais je pense que le manque de confiance, la crainte que la personne devant l'ordi se trompe ou rencontre un mec (ou une fille pour les mec) enfin bref, tu vois quoi. et je pense que ca dois jouer.

mais bon...enfin j'en sais rien mais moi perso, si j'ai le choix entre une bombe qui habite a 500km de chez moi que j'ai connu sur le net, et une fille asser mignone habitant pas loin de chez moi, le choix est vite fait. et je pense que si le type ou la fille veux une relation sur internet, c'est qu'il (elle) n'a pas rencontrer de personne voulant sortir avec irl.

enfin bref, tu kiffe qui hot?
Citation :
Provient du message de Jet
je peux reprendre ton slogan ? Merci

Chiant , dur , usant , frustrant , avec la sncf c'est possible
je peux reprendre ton slogan? Merci

Chiant , dur , usant , frustrant , avec la sncf c'est possible si ils ne font pas grève.



------------>[ ]
Je ne dirais pas impossible, mais quoi qu'il y ait comme sentiments, il faut chercher à se rencontrer.
__________________
Une pensée écrite est morte. Elle vivait. Elle ne vit plus. Elle était fleur. L'écriture l'a rendue artificielle, c'est-à-dire immuable.
Ecrivain français [ Jules Renard ]
Citation :
Provient du message de Thor Lotus/Delturril
Je connais qqun qui s'est payé un petit voyage France-Quebec pour une fille avec laquelle il discutais sur sur ICQ. ( et ce n'était pas un millionaire qui s'ennuyais )

- il ne faut pas être millionnaire et s'ennuyer pour faire ça, il faut juste qu'ils le souhaitent tous deux.
c'est vrai que l'amour à distance peut sembler impossible quand on n'en a pas fait l'expérience ou que l'on a pas une ouverture d'esprit nécessaire à sa compréhension mais...
la rencontre nécessaire apportera l'image physique de l'autre, celle de ses attitudes et ses odeurs, sa voix, les infimes expressions de son visage, de ses yeux, de ses rires (bon, j'arrête)...
et tout ceci peut suffire à charmer mais... après les premiers feux, l'esprit retiendra au moins autant que le reste, sinon plus.
je veux dire par là que le net est très récent par rapport à l'humanité et qu'il est depuis toujours acquis que la rencontre physique précède celle de l'esprit.
le net présente à présent et quelquefois une version de rencontre qui apparaît comme... dans le désordre.
c'est nouveau et ce peut être déroutant mais...

oui, c'est possible.


*salue Pensée au passage*



Le problème réside dans le fait, comme le dit très bien Patum, que le net fait précéder la rencontre de l'esprit à celle physique.

Pour moi ce type de relation reste possible, mais ultra minoritairement. En effet, bien que nombreux sont ceux qui affirment que le physique ne compte pas pour eux dans une relation, il est évident que celui ci a une énorme place dans la vie amoureuse et dans les relations entre individus.

Rencontrer quelqu un sur le net et faire durer une relation sans avoir jamais vu la personne réellement amène souvent une cruelle déception dès le moment que la rencontre IRL se produit. Le fait de bien s'entendre durant une relation informatique oblitère pour moi les contraintes de la vie réelle et une fois réunis, beaucoup de problèmes se posent. Attirance physique (très importante mine de rien), contraintes de la vie courante, rythmes de vie, distance...
Citation :
Provient du message de Kathandro
D'un autre côté, si c'est une chiante hystérique jalouse maladive dépensière qui aime faire du shopping et qui gueule souvent, la distance est... nécessaire voire obligatoire!!
C'est clur.
Par internet le gros problème, c'est qu'on ne connaît pas toujours vraiment la personne avec qui l'on parle. Ce que l'on ne connaît pas, on l'imagine et si on tombe amoureux par internet, on est souvent (je dis pas toujours) déçu après ...
J'ai un voisin, il a rencontré une canadienne sur le net (alors qu'il habitait en Belgique) et ils se sont mariés il y a 2 ans et ça tient toujours! Mais c'est un cas de "réussite" sur je ne sais combien de cas d'échecs (je connais beaucoup plus d'échecs que de réussite faut dire...). Mais avant de parler d'amour, je pense qu'il faut de toute façon qu'il y ait une rencontre physique.

Les relations à distance, je crois que c'est possible, mais il faut que les deux personnes en soient capables psychologiquement parce que c'est rarement évident. Dans mon cas, je vois mon copain tous les week-end voir un week-end sur deux, même si c'est pas facile, on a pas (encore) le choix et on se débrouille comme on peut pour se voir autant que possible. Donc oui, je crois que l'amour à distance est possible, mais faut savoir l'assumer!
Citation :
Provient du message de Rayden Brown²²
Jvais te donner mon avis, ça ne m'est jamais arriver mais je pense que le manque de confiance, la crainte que la personne devant l'ordi se trompe ou rencontre un mec (ou une fille pour les mec) enfin bref, tu vois quoi. et je pense que ca dois jouer.

mais bon...enfin j'en sais rien mais moi perso, si j'ai le choix entre une bombe qui habite a 500km de chez moi que j'ai connu sur le net, et une fille asser mignone habitant pas loin de chez moi, le choix est vite fait. et je pense que si le type ou la fille veux une relation sur internet, c'est qu'il (elle) n'a pas rencontrer de personne voulant sortir avec irl.

enfin bref, tu kiffe qui hot?
Je suis d'accord avec toi , et je kiff personne ( ² )
Une méthode qui, je pense, démontre qu'un tel amour est (malheureusement?) possible : les effets de sa perte.

*s'incline, un léger sourire nostalgique aux lèvres, devant Zeerth*
Citation :
Provient du message de Rayden Brown²²
Jvais te donner mon avis, ça ne m'est jamais arriver mais je pense que le manque de confiance, la crainte que la personne devant l'ordi se trompe ou rencontre un mec (ou une fille pour les mec) enfin bref, tu vois quoi. et je pense que ca dois jouer.

mais bon...enfin j'en sais rien mais moi perso, si j'ai le choix entre une bombe qui habite a 500km de chez moi que j'ai connu sur le net, et une fille asser mignone habitant pas loin de chez moi, le choix est vite fait. et je pense que si le type ou la fille veux une relation sur internet, c'est qu'il (elle) n'a pas rencontrer de personne voulant sortir avec irl.
Même si le physique fait parti d'un tout dans les mystères de l'amour, je doute qu'un tel choix soit envisageable, tout au moins de cette façon...
Il est clair que tu "choisis" (je doute qu'il y ait vraiment un choix la dedans mais bon) la personne dont tu te sens le plus attiré (et je ne parle pas que physiquement, loin de là) et ceci sans tenir compte de la distance.
Sinon, peut-on appeler ça de l'amour?
Citation :
Provient du message de Thor Lotus/Delturril
Je connais qqun qui s'est payé un petit voyage France-Quebec pour une fille avec laquelle il discutais sur sur ICQ. ( et ce n'était pas un millionaire qui s'ennuyais )
ben, c'est exactement ce que je m'apprete a faire, sauf que l'ai rencontrer sur msn....
et je part demain...

mais je suis pas millionnaire, loin de la...
__________________
ben oui...... c'est comme ça.....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés