Modem bluedsl , probleme de déconnexion sur PC portable , demande d'aide

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Je viens d’avoir un nouveau modem adsl fonctionnant par liaison sans fils.
Sur mon ordinateur de bureau je n’ai aucun problème mais sur mon ordinateur portable je suis déconnectée d’Internet au bout de quelques minutes.

Pour avoir de nouveau la connexion je suis obligée de redémarrer l’ordinateur mais suis encore déconnectée au bout de quelques minutes.

Je pense avoir suivie toutes les étapes correctement, j’ai relu notice et visite au site mais rien au sujet de ce genre de problème.

Je ne connais rien en technique ni connaisseuse en informatique alors voila si quelqu’un peu m’aider a résoudre ce problème merci beaucoup d’avance.

Modem adsl: inventel bluedsl
Portable: ibm windows xp
Il faut désactiver les fonctions d'économie d'énergie du port USB.
Dans windows XP mais aussi au niveau BIOS si tu y a accès.

Je serais bien incapable de te faire une explication pas à pas, ne connaissant ni XP ni ton matériel, mais la solution est la.
C'est un probleme tres connu avec cette technologie..

Sur les portables, l'alim est un peu faiblard pour le sans fil.
La solution, c'est de 'l'aider' un peu. Procure toi une dizaine de boites de conserves (en metal bien sur), et construit une passerelle entre ton portable et le recepteur !

Ca choque un peu au debut, mais on s'y habitue et la liaison sera nettement meilleure !!
Citation :
Provient du message de Hannibal da GimpZor
Il faut désactiver les fonctions d'économie d'énergie du port USB.
Dans windows XP mais aussi au niveau BIOS si tu y a accès.

Je serais bien incapable de te faire une explication pas à pas, ne connaissant ni XP ni ton matériel, mais la solution est la.

bah je ne sais pas de quoi tu parles , grrrrrr
Citation :
Provient du message de Mindark
C'est un probleme tres connu avec cette technologie..

Sur les portables, l'alim est un peu faiblard pour le sans fil.
La solution, c'est de 'l'aider' un peu. Procure toi une dizaine de boites de conserves (en metal bien sur), et construit une passerelle entre ton portable et le recepteur !

Ca choque un peu au debut, mais on s'y habitue et la liaison sera nettement meilleure !!
bah toi non plus je ne comprend pas ce que tu veux dire , re grrrrrrrrrrrrrr
Tu sais pas ce que c'est que des boites de petits pois, d'haricots verts, de cassoulet... ??

Bon, c'est pas grave, c'etait une blague en fait, mais ca tombe a l'eau la
[Edit] Ha non !! Je savais bien qu'il y en aurait au moins un qui me prendrait au serieux !! Merci bien Marksim !

Plus serieusement, essaie la soluce d'Hannibal..

Pour aller dans le BiOS, generalement, tu appuies sur 'Suppr' ou 'Backspace' pendant le boot, au moment ou il te liste tes disques durs/lecteurs CD.. La, tu te balades un peu et tu cherches un truc qui parles d'economie d'energie, et tu l'active (notions d'anglais requises )
Et pis tu fais pareil dans le panneau de config de windows, fouilles bien !

En fait j'ai pas XP, alors je peux pas t'aider plus !! :bouffon:
Citation :
Provient du message de Mindark
C'est un probleme tres connu avec cette technologie..

Sur les portables, l'alim est un peu faiblard pour le sans fil.
La solution, c'est de 'l'aider' un peu. Procure toi une dizaine de boites de conserves (en metal bien sur), et construit une passerelle entre ton portable et le recepteur !

Ca choque un peu au debut, mais on s'y habitue et la liaison sera nettement meilleure !!
Super, et le type qui a acheté un modem sans fil, il prévoyait sûrement d'avoir à construire une structure de boites de conserves pour faire marcher sa connection

Le fil est préférables, je crois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés