Tué après avoir s'être fait racketter dans le train, car il les avait dénoncé.

Répondre
Partager Rechercher
Bon je vais faire court (ça va me changer.)

La peine de mort :
- Ca ne sert, au mieux, à rien. Tous les pays la pratiquant n'ont pas de taux de criminalité inférieur.

En fait ça empire pour plusieurs raisons :

- Ca crée un climat de violence général Au contraire de l'impunité souvent fantasmée, ça aggrave le climat social.
- Ca encourage les réactions extrêmes : quand tu sais que tu vas finir grillé/pendu/bachelorisé tu n'es plus très enclin à la reddition, à la paix... tu tentes le tout pour le tout.

Concernant la prison, c'est un mauvais système. Je n'ai pas le temps de m'étendre plus longtemps, je reviendrais à 5 heures du mat.
Mais posez vous juste la question : en quoi est-ce que le monde est meilleur avec ces jeunes derrière les barreaux ?

Allez je craque. Tout le monde crie après ces gamins qui pêtent un plomb et tuent un jeune. Que penser de patrons qui déversent des produits toxiques dans les rivières pour ne pas avoir à les retraiter et ainsi maximiser leurs profits ?
Que penser des actionnaires qui poussent à la délocalisation et font fermer des entreprises qui sont le poumon économique de toute une ville ? Ne l'oubliez jamais, le chômage tue. La prévalence du taux de suicide chez les chômeurs et précaires est huit fois supérieure.
Que penser enfin de ceux qui tapent dans la caisse, la dite caisse pouvant être convertie en infirmières, médecins et enseignants ?
IL faut rééduquer les criminels et apprendre notamment à ces 2 "jeunes" qu'il ne faut pas tuer les gens pour un walkman. C'est pas bien, c'est vilain pas beau...
Quand ils auront compris, alors ils pourront de nouveau vaguer en toute liberté, la société toute puissante les aura remis sur le droit chemin, le monde sera beau et les oiseaux chanteront.

Halte à la répression qui ne mène à rien ! Vive un monde d'amour et de paix.

PS: le gars qui s'est fait tué, ben il fait parti des aléas de la vie, on pourra pas le faire revivre, prions pour qu'il trouve la paix éternelle et aidons ses meurtiers a s'accepter dans ce monde qui est coupable de les avoir égarés et prions pour qu'ils ne récidivent jamais.

Au final NOUS sommes les seuls responsables dans ce crime ! C'est de notre faute si des "jeunes" sont acculés et obligés de se tourner vers la violence. Nous n'ouvrons pas assez nos coeurs et nos bras pour les accueillir.
Offrez donc des dons pour l'association "Aide aux délinquants", nous contruirons ainsi des terrains de foot pour les aider a mieux s'accepter. (peut etre qu'ils lacheront la drogue, le racket et le viol grace à nous et à vous)
Ce qui me frappe le plus dans cette histoire, c'est que ce gamin de 18 ans aurait très bien pu être n'importe qui que je connais, et il me rappelle un de mes petits frères qui a le même âge que lui et qui emprunte le même train que lui pour se rendre à ses cours professionnels...

Vous parlez de problèmes de banlieues, de jeunesses totalement à l'abandon, etc etc... Mais des banlieues comme en France, il n'y en a pas du tout en Suisse. En Suisse, c'est un effet de mode... Je cible par là les petits cons qui se la jouent "racaille" et que leur trip est de faire chier les gens. Uniquement ça. C'est pas ça que j'appellerai un danger, ils sont généralement tous en apprentissage et commencent à capter un peu mieux les choses de la vie dès qu'ils atteingnent 20 à 25 ans.

Au contraire des gangs dealers de merde blanche qui squattent un peu partout dans les villes de Lausanne ou Genève par exemple, et plus particulièrement à la gare dès la nuit tombée, ça, ce sont des gens dangereux. C'est ce qu'on peut appeler de la pègre.

Ce qui me révolte, c'est que les gars qui ont buté ce gamin étaient de la première catégorie que je viens de décrire, des "cailleras"... Des gamins totalement cons. Qui, juste par effet de mode, suivent les tendances qui amènent à la violence. Et qu'au moment crucial de ce dimanche à la con, n'ont pas réfléchis mais au contraire ont agis par "réflexe", réflexe instauré par cette mode de merde, qui t'oblige à tout péter pour te sentir en adéquation vis-à-vis de ton mouvement.

J'aime pas le journal "Le Matin", mais sur cette page ils décrivent bien qui était la victime. Ca a au moins le mérite de faire réagir les gens...
J'habite en Suisse et je prend ce train tout les jours...

Y a de quoi se faire du soucis quand même

Mais bon, ça fais depuis le drame que tout les journaux locaux traitent l'histoire dans tout les sens, sous toutes les formes avec les violons en bonus...

Ce genre d'agression arrive plus souvent que l'ont le crois, mais celle la est la plus médiatisée de tous.

(ps: ils étaient 4 à le tabasser....)
Ca me rappelle l'histoire du viol d'une jeune fille dans un wagon de RER, devant des dizaine de personnes. Les gars étaient nombreux autour de la fille. Pas un seul des passagers n'a réagi et n'a porté secours à la jeune fille qui pleurait toute seule dans son coin.

Lorsque mon cousin qui avait pris le même train qu'elle, mais qui n'était pas dans le même wagon, m'a raconté ça, il était encore choqué, il avait à l'époque 25 ans, et il m'a avoué qu'il ne savait pas ce qu'il aurait fait s'il avait été dans le même wagon, mais qu'il pensait qu'il aurait essayé de faire quelque chose, mais quand tu as 5, 6, voir plus de gars en face de toi, et que t'es le seul à dire, Hey les gars mais vous êtes pas un peu fous ?! Tu peux penser aussi que c'est mal barré pour toi.

En ce qui me concerne, je suis une fille, jeune, la vingtaine, pas grande, pas grosse, je me vois mal aller voir les gars et gueuler comme une furie, les cogner ou quoi que ce soit.
Par contre, j'essayerai de faire quelque chose genre chercher de l'aide tout de suite, et prendre des gros bras avec moi. Enfin, c'est facile à dire quand on est pas dans le feu de l'action.

En tous les cas, c'est certain que cet acte de vandalisme gratuit est vraiment à condamner.
Mais je crains en plus que ces personnes ne soient que condamnées légèrement par rapport à leurs actes... :/
Citation :
Provient du message de Alamankarazieff
...
Allez je craque. Tout le monde crie après ces gamins qui pêtent un plomb et tuent un jeune. Que penser de patrons qui déversent des produits toxiques dans les rivières pour ne pas avoir à les retraiter et ainsi maximiser leurs profits ?
Que penser des actionnaires qui poussent à la délocalisation et font fermer des entreprises qui sont le poumon économique de toute une ville ? Ne l'oubliez jamais, le chômage tue. La prévalence du taux de suicide chez les chômeurs et précaires est huit fois supérieure.
Que penser enfin de ceux qui tapent dans la caisse, la dite caisse pouvant être convertie en infirmières, médecins et enseignants ?
Qu'ils méritent la peine de mort
Bénéfice de la peine de mort ?

1- Pas de récidive possible
2- Le criminel recoit le chatiment qu'il a infligé à d'autres. Il se rend ainsi compte du mal qu'il a pu faire, en souffrant autant que ses victimes ont souffert.
3- Ca coute moins à la société que de lui offrir l'hotel pendant 50 ans.
4- On hésite à commettre un crime en sachant que l'on risque sa propre vie.

Avantage de la prison ?

1- Ca permet aux citoyens de ne plus etre aux contacts des criminels
2- Ca punit, de la meme facon qu'on punit un enfant qui a fait une bétise pour mieux lui apprendre à ne pas le refaire
3- Ca permet aux proches des victimes de mieux accepter le deuil en sachant que l'assassin est sanctionné.

Citation :
en quoi est-ce que le monde est meilleur avec ces jeunes derrière les barreaux ?
Déja ces "jeunes" sont des criminels. ET je préfere les savoir derriere les barreaux plutot que de savoir qu'ils vivent dans mon immeuble.
Et je préfère un monde dans lequel les criminels sont enfermés, plutot qu'un monde sans répression ou tout est permis comme tu sembles le préconiser.
Prétendre que tout serait mieux sans prison, avec seulement une visite chez une sociologue après un crime, c'est la plus grosse connerie que j'ai jamais vu.

La société, c'est pas SIM CITY ou on s'amuse à faire des "expériences" voués à l'échec.
Citation :
Allez je craque. Tout le monde crie après ces gamins qui pêtent un plomb et tuent un jeune. Que penser de patrons qui déversent des produits toxiques dans les rivières pour ne pas avoir à les retraiter et ainsi maximiser leurs profits ?
Que penser des actionnaires qui poussent à la délocalisation et font fermer des entreprises qui sont le poumon économique de toute une ville ? Ne l'oubliez jamais, le chômage tue. La prévalence du taux de suicide chez les chômeurs et précaires est huit fois supérieure.
Que penser enfin de ceux qui tapent dans la caisse, la dite caisse pouvant être convertie en infirmières, médecins et enseignants ?
Que penser des masses de sous enormes depensees pour eduquer des delinquants alors qu'elles pourraient servrir a des gens en difficultés, mais qui eux, n'ont pas commis de crimes ou delits graves ?
Comment oses tu comparer des crimes de sang froid, et les consequences graves aussi rares que facheuses du chomage ?...a le bon vieux temps des goulag...
jai pas tout lu enfin juste les 2 ere pages .., pour ma part je trouve ca révoltant kan mm de voir ke des co**ard sont capables de tuer pour un discman. Pour moi se serait soit perpète, soit la mort.
Pour parler de la justice, elle est vraiment mal faites, vous vous faites agressé et la seule chose ke vous avez le droit de faire c rien ! Ca m'est arrivé plusieurs fois de me faire agressé, je ne pouvait pas faire grand chose et n'étant pas quelqu'un de bagarreur, je reste diplomate .. enfin essaye, les flics me disaient kils ne pouvaient rien faire, depuis je me balade avec un couteaux si le mec ve m'agresse pas de probleme, mais il subira les consequence de ses actes, c con, c nul, c vilain me dirons certains mais je doute ke la justice puisse prendre des mesure contre ce genre d'agressions, dsl mais si je dois blesser le mec ki m'agresse pour rester en vie .. ya pas foto
Citation :
Provient du message de Diacre
Bénéfice de la peine de mort ?

1- Pas de récidive possible

certes...

Citation :
2- Le criminel recoit le chatiment qu'il a infligé à d'autres. Il se rend ainsi compte du mal qu'il a pu faire, en souffrant autant que ses victimes ont souffert.
Ben non... Il est mort, ça sert à rien.

Citation :
3- Ca coute moins à la société que de lui offrir l'hotel pendant 50 ans.
ça coute plus cher, au contraire, parce que les frais de justice (avec les appels, cntre appels... etc... sont bien plus élevés, et que ces gens restent de très longues années dans les couloirs de la mort.

Citation :
4- On hésite à commettre un crime en sachant que l'on risque sa propre vie.
L'effet dissuasif de la peine de mort est nul, comme le montre le taux de meurtre aux USA.

Citation :
Avantage de la prison ?

1- Ca permet aux citoyens de ne plus etre aux contacts des criminels
2- Ca punit, de la meme facon qu'on punit un enfant qui a fait une bétise pour mieux lui apprendre à ne pas le refaire
3- Ca permet aux proches des victimes de mieux accepter le deuil en sachant que l'assassin est sanctionné.



Déja ces "jeunes" sont des criminels. ET je préfere les savoir derriere les barreaux plutot que de savoir qu'ils vivent dans mon immeuble.
Et je préfère un monde dans lequel les criminels sont enfermés, plutot qu'un monde sans répression ou tout est permis comme tu sembles le préconiser.
Prétendre que tout serait mieux sans prison, avec seulement une visite chez une sociologue après un crime, c'est la plus grosse connerie que j'ai jamais vu.

La société, c'est pas SIM CITY ou on s'amuse à faire des "expériences" voués à l'échec.
Citation :
Provient du message de Alamankarazieff
Allez je craque. Tout le monde crie après ces gamins qui pêtent un plomb et tuent un jeune. Que penser de patrons qui déversent des produits toxiques dans les rivières pour ne pas avoir à les retraiter et ainsi maximiser leurs profits ?
Que penser des actionnaires qui poussent à la délocalisation et font fermer des entreprises qui sont le poumon économique de toute une ville ? Ne l'oubliez jamais, le chômage tue. La prévalence du taux de suicide chez les chômeurs et précaires est huit fois supérieure.
Que penser enfin de ceux qui tapent dans la caisse, la dite caisse pouvant être convertie en infirmières, médecins et enseignants ?
Tu compares deux choses qui sont positionnées aux antipodes l'une de l'autre. On te parle de meurtre de sang froid, devant témoins et forces de l'ordre. Toi tu nous parles de personnes au chômage: ok, mais il y a toujours un moyen de s'en sortir quand tu es au chômage, pas quand tu es mort. En plus d'être totalement hors-sujet, tu compares deux choses incomparables.
La peine de mort repose sur deux choses:
  • Le droit de décider de sang froid de la mort d'une personne selon des critères arbitraires.
  • La négation de toute possibilité de changement: chacun sera identique, en tout moment, à ce qu'il est actuellement, quoi qu'il arrive.
Et honnêtement, je ne vois aucune différence entre un partisan de la peine de mort et ces jeunes garçons. Dans les deux cas, leur comportement relève d'une réaction primaire et violente voulant aboutir à la destruction de l'autre, en punition, en vengeance et en répulsion de ce qui est considéré comme une menace. Seuls les critères de norme changent.
La peine de mort NON, la torture OUI

(2nd degré pour ceux qui n'auraient pas compris)

Plus sérieusement :

La peine de mort n'est pas une solution ( même si j'avoue que je suis pour en ce qui concerne les crimes mineurs et autres crimes barbares. En même temps vous me direz "pk sur ces crimes et pas sur d'autres"). Elle ne fais en aucun cas baisser le taux de criminalité et les dérives sont beaucoup trop grandes.

Mon avis est que la justice est trop laxiste avec les délinquants mineurs : peu voire pas de prison.... Conséquence les gens savent qu'ils ne risquent rien donc continuent voire passe à "l'étape suivante". :/

Je crois avoir entendu parler d'un système aux USA concernant les mineurs qui s'appelle "la loi des 3" (truc dans ce genre). En fait c simple, au bout de la 3ème condamnation, quelle quelle soit (cigarettes,vols....), le mineur part en prison. C'est peut être plus dissuasif je ne sais pas.


Et comme il a été dit plus haut, les hommes d'affaires et autres politiciens ne valent pas mieux que ces jeunes tueurs
Citation :
Provient du message de Didoo

Et comme il a été dit plus haut, les hommes d'affaires et autres politiciens ne valent pas mieux que ces jeunes tueurs

Je peux rire ? Allez, je ris.


Pour répondre à Nof :
Et si ces gars sortent de prison et qu'ils récidivent ?
Certaines personnes sont à mon sens "irrécupérables", et constituent plus un danger pour la société qu'autre chose.
Et je sais que si une telle affaire était arrivée à quelqu'un de mon entourage, j'aurais été la première à réclamer leur tête.
Citation :
Premiere question :

Supposons que vous connaissiez une femme qui est enceinte, mais qui a deja
huit enfants, dont trois sourds, deux aveugles et un mentalement attarde ;
de plus, cette femme a la syphilis. Lui recommanderiez-vous d'avorter ?

Deuxieme question :

Il est temps d'elire le President du Monde, et votre vote sera determinant.
Voici les donnees concernant les trois principaux candidats :

Le candidat A est associe a des politiciens vereux et consulte des
astrologues. Il a eu deux maitresses. Il fume comme une cheminee d'usine et
boit huit a dix "Martini" par jour.

Le candidat B a deja ete vire deux fois, il dort jusqu'a midi, fume de
l'opium au college et boit un quart de litre de whisky chaque soir.

Le candidat C est un heros de guerre medaille. Il est vegetarien, boit une
biere occasionnellement et n'a jamais eu d'histoires extra-conjugales.

Parmi ces trois candidats, lequel choisiriez-vous ?
Ca ne parle pas de la peine de mort, ni de criminel, mais le but de ceci, c'est de bien montrer que les choses changent... Et que si c'etait si simple, ca se saurait.

Sinon, par rapport a 2 reaction :
- Tuer n'est pas simple :
ne crois pas ca : pas pour tout le monde. Pour toi, oui, car tu as bien integré la notion de société. Mais il n'y a rien de plus simple que d'oter la vie (le corp humain est d'une fragilite deplorable, parfois)... Ceci etant, ce n'est pas parceque c'est simple qu'il faut le faire. Pour quoi ne pas le faire : voir second point.

- Pourquoi faudrait il sauvegarder la vie par dessus tout, sutout dans le cas d'un crime.
Pour toi, en quoi la mort d'un homme est elle une punition ? Simplement parceque la vie d'un homme est sa seule verité, son seul bien, son seul acquis. D'ailleur, vous qui parlez de peine de mort, c'est bien parcequ'il y a eu meutre. Mais qu'est ce qu'un meutre ? Oter la vie sciemment ? C'est ce que fait la peine de mort.
Je me rappelle d'un dessin paru dans fluide glacial, avec un condamné et son bourreau, avec en fond, le bourreau qui va executer le bourreau qui aura fait son office, avec en fond le bourreau qui aura execute le bourreau qui aura execute le condamne, etc...
Ce dessin m'avait fait sourire, a l'epoque, mais il permet aussi de comprendre qu'au dela de toute forme de consideration subjective, un meutre et une execution sont identique. Il suffit de placer une echelle de valeur qui autorise le meutre dans le cas d'un meutre pour que la peine de mort soit justifiée ?
Mais dans ce cas, si c'est une question d'echelle de valeur, pourquoi semble t'il inconcevable que ne pas vouloir donner son CD n'est pas une raison valable ? Evidemment, ce qu'on fait ces jeunes est idiot, et irreflechi. Ceci etant, on ne peut pas dire qu'il y ai eu cruauté, puisque pas de premeditation. Sorti de la, ou franchir la limite ? Ils ne prennent pas conscience pleinement des implications de la vie en société. D'ailleurs, la plupars des gens, dans l'ensemble, n'en prennent pas conscience au quotidien : seul un evenement particulier, vu avec du recul, prouve qu'il ne mesurent pas specialement la porte de leurs actes : l'exemple des gens qui frappent au volant() en est la marque : tant que personne ne vous rentre dedans, vous etes une personne comme une autre. Une fois que cela commence a deraper, on s'apercoit apres coup qu'en fait, le surmoi qui est le votre n'est pas suffisement developpé pour empecher la bête d'agir.
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
Ceci etant, on ne peut pas dire qu'il y ai eu cruauté, puisque pas de premeditation

Vu l'évocation des faits, comment peut-on mettre de coté la premeditation ?
C'était un reflexe malencontreux parce qu'ils n'ont pas reussi à voler un lecteur CD en toute impunité ?
Citation :
Provient du message de Serj Tankian
Désolé si ça chose, mais..

fait divers, rien de plus :baille:

ah, au fait, 55 millions d'africains ont le SIDA et en mourront.
Fait divers pour toi, comme pour les africains d'ailleurs, mais pas pour la famille du mec...
Citation :
Provient du message de Serj Tankian
Désolé si ça chose, mais..

fait divers, rien de plus :baille:

ah, au fait, 55 millions d'africains ont le SIDA et en mourront.
Je comprends ta réaction, mais s'il s'agissait d'un de tes proches (membre de ta famille ou ami), tu en aurais certainement eu une autre.
Citation :
Mais qu'est ce qu'un meutre ? Oter la vie sciemment ? C'est ce que fait la peine de mort.
Qu'est ce que la prison ? c'est la monnaie d'echange contre les crimes et delits.

Le probleme c'est que la prison n'est pas une monnaie d'echange suffisante pour punir un meurtrier.

Ceux qui sont favorables a la peine de mort considerent peut etre simplement que tuer est un acte irreparable, meme par 3000 années de prisons.
Quelqu'un qui tue, la pire peine qu'on puisse lui donner c'est la mort, quelqu'un qui tue, on ne lui rend la monnaie de sa piece qu'en le tuant.
Pour ceux considerant la peine de mort comme inhumain : je tiens a rappeller une chose pourtant tres limpide dans l'esprit du tueur : si je te tue, on me tue.
En allant plus loin, on pourrait meme admettre qu'il faille torturer avant de tuer la persone qui a torturé et tué, la prison n'etant pas suffisante pour punir la torture, pas plus que la mort.

Pour ma part je suis pour la peine de mort d'une maniere utopique mais fo voir si il ne faudrait pas interdire la chaise dans ce cas (l'etat mental d'un tueur pouvant peut etre lui donner le droit d'avoir une mort a peu pres decente et sans trop de souffrance). Mais je suis contre son application, car elle implique FORCEMENT qu'un jour ou l'autre un innocent se fasse tuer, et ça, c'est intolerable.
Qu'un innocent aille en prison pour 20 an l'est, mais beaucoup moins a mon gout.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
J'ignorais que ce fil était destiné à la famille de la victime.
Toutes mes excuses d'y avoir écris.
Et moi j'ignorais que ce fil était un débat sur la peine de mort ou sur l'épidémie de sida en Afrique...
Citation :
Provient du message de Vents_Du_Sud
Vu l'évocation des faits, comment peut-on mettre de coté la premeditation ?
C'était un reflexe malencontreux parce qu'ils n'ont pas reussi à voler un lecteur CD en toute impunité ?
Relis ta definition d'une premeditation, et recompare avec la description des faits.

Que l'acte soit barbare, a n'en point douter. Qu'il soit premedité, j'en doute. Je parle bien du meutre, ici, et non du vol. (qui n'est pas exactement premedite non plus, mais ca, c'est autre chose)


Citation :
Ceux qui sont favorables a la peine de mort considerent peut etre simplement que tuer est un acte irreparable, meme par 3000 années de prisons.
J'aodre cette phrase : elle est si vrai, et pourtant, elle montre si bien la vanite de la peine de mort :

Tuer est un acte irreparable, que rien ne peut excuser donc, je tue en retour (ce qui est donc irreparable, et inexcusable... en retour...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés