Aux musiciens

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de jolan
rock and roll a la batterie , c est pas de la tarte. surtout les premieres mesures ou le tempo est tres tres etrange.
Je te rassure j'avais les partitions, je n'aurais pas su la déchiffrer/jouer rien qu'à l'oreille. John Bonham restera toujours le maître...
Pas un exploit... mais Your Song de Elton John (le veritable accompagnement piano hein ! pas l'espece de bouilli immonde où ils nous mettent la mélodie et l'accompagnement mélangés ) les yeux fermés....
(ma chanson... préférée )
Sinon les trois mouvements de la sonate pathétique de beethov...
Et pis je pense que c'est tout
En ce moment je suis plus dans une veine de création
Pour le violon : Suite N°1 de Bach, parce qu'à l'origine j'aime beaucoup ce morceau, que j'arrive bien à le jouer et qu'il demande une certaine technique également.

Pour le piano : Les Aristochats, parce que c'est drôle, parce que la main gauche fait presque la même chose que la droite au début; et le ryhtme est pas trop compliqué ensuite.

Pour la guitare : La fille du coupeur de Joint d'Hubert Felix Thiefaine, parce que c'est l'un des premiers morceaux que j'ai appris.
Citation :
Provient du message de Manta
Jump de Van Hallen sur un piano désaccordé pendant les inter-cours quand j'étais en 2nd
Ca doit faire longtemps alors !




Coucou au passage Mantounet
C'est pas vraiment un morceau très dur, mais bon j'ai pas 10 ans de gratte derrière moi non plus
Fade to black de Metallica. Bon j'ai ptt pas exactement le même feeling qu'hammet quand je le joue mais ca reste correct
Through the eyes of love (thème de Ice Castle) de Mélissa Manchester en version orchestre avec solo de flûte traversière à la flûte.
Pourquoi ? Parceque c'est la première pièce qu'il m'eût été donné d'apprendre à la flûte traversière, hors pour l'apprendre on m'a mis une flûte dans les mains, une feuille de doigté, et quelques partitions. On m'a montré comment l'assembler, je ne savais pas encore lire la musique. Et ça fait maintenant presque 8 ans de ça.

une Fantasia on God rest on you merry gentlemen, que j'ai adoré jouer et apprendre...excellente d'ailleurs en réchauffement

Ballet Scene du fameux Swan Lake de Tchaïkovsky en orchestre alors que j'étais seule de flûte à cette pratique et lors de ma 2eme année. Je me rappelle aussi avoir presque perdu conscience et vu noir un moment parceque je soufflais trop fort pour obtenir les notes à l'octave.

Faudrait je m'achète des partitions de Jethro Tull moi...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Xanathian
Au piano: la sonate au Clair de Lune de Beethoven.

Maintenant je ne supporte plus de jouer des morceaux qui ont déja été créé, donc je compose moi-même pour me faire plaisir.
Moi de meme
Citation :
Provient du message de Vlad Ðrãkül
pas difficile ? tu parles sans les solos la j'espere
Quand y regarde de plus près les solos de ftb sont franchement pas aussi durs qu'ils en ont l'air. Celui de l'intro ben ya 2-3sec de double croche (à 120 de tempo donc c pas infaisable) et le solo d'outro est assez long mais la composition est très linéaire, on a un peu l'impression de faire ses gammes en le jouant (même si le tempo est parfois assez élevé, ce n'est jamais que des croche, triolets voir double croche).

Quand je dis qu'il est pas difficile c'est en regard de solo style celui d'Eagles Fly Free d'Helloween ou la plupart de Stratovarius, là c'est carrément injouable (faut déjà maîtriser quoi ).
moi , le 1er morceau que j ai vraimment kiffer jouer, c est jonny be good.classique de chez classique.ce qui est cool, c est que quand tu sais jouer ce morceau, il est facile d improviser sur la pentatonique, et la rythmique a ete reprise ds bcp de morceaux, donc ca le fait bien aussi.
Citation :
Provient du message de jolan
moi , le 1er morceau que j ai vraimment kiffer jouer, c est jonny be good.classique de chez classique.ce qui est cool, c est que quand tu sais jouer ce morceau, il est facile d improviser sur la pentatonique, et la rythmique a ete reprise ds bcp de morceaux, donc ca le fait bien aussi.
Le morceau de retour vers le futur là? Excellent
A la gratte, Fly Famous Mockingbird, Fluff's Travel, You Enjoy Myself, Reba de Phish.. bien bien fun à jouer mais pas évident car totalement déjanté.

Saucer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés