pourquoi tant de haine?

Répondre
Partager Rechercher
Mais pourquoi nerfer trois malheureuses armes dans ce patch gigantesque?
Pour ceux qui ne sont pas au courant, toutes les armes Luggald (la dague, le trident et le harpon) vont être nerfées. Raison officielle, trop efficace en rapport avec la difficulté de les obtenir. Qu'ils baissent le drop rate ok, mais pourquoi nerfer les armes déjà en jeu? Et que dire de ceux qui en ont acheté une et ont donc payé un prix en conséquence, et qui donc ne l'ont pas eu en un claquement de doigt comme le laisse entendre sony?

Quand au KEI nerf, c'est dur, surtout pour des gens qui ne peuvent jouer que très peu chaque jour, et encore pas tous les jours, et qui désormais ne peuvent même plus compter sur une heure de solo pour tenter de progresser un chouia, ou alors shouter pour un groupe pendant une demi-heure sans réponse. Même ClarityII est interdit désormais.
il parle du fait que les sors comme KEI, BOA ou HOV ne peuvent plus être lancés sur des 46 moins même en ciblant une personne du groupe qui est 46+. Ces sors ne sont plus du tout accessibles aux 46 moins.
ben les armes luggald etaient VRAIMENT baleze.. c'etait le luxe du fine steel, des armes avec des ratios lammy sur des mobs normaux.

Pour les buffs... ca rendait le jeu low level bien trop puissant. franchement y'a rien de plus pathetique quand tu groupe avec quelqu'un qui chiale parce que KEI a sauté et qu'il est toujours OOM... y'a pleins de trucs regen mana a tout les niveaux et meme sans manaregen y'a des moyens pour jouer...

Bon bien sur tu peut pas chain nuker et healer et slower en meme temps... ca s'apelle la gestion de la mana pool.
entièrement d'accord avec Kaldanm sur le KEI le jeu ressemblait plus a rien avec...
Etant nouvelle joueuse sur EQ je trouve qu'ils pourraient laisser un peu plus de place aux nouveaux qui ont pas trois comptes ou qui sont pas super twinké parce que franchement la différence est vraiment énorme et l'aspect ludique y perd un peu je trouve
Suis assez d'accord avec Griotte.

Même si elle dit pas clairement son opinion, c'est pas trop dur à la deviner et je la partage à 100%

On va plus voir de level 7 beg des spells de level 60

Je sais pas pourquoi mais ça me fait plaisir

Peut-être que plus tard on va avoir quelques bons joueurs dans les zones 60+ et pas des Newbs PLeds pendant 60 levels
Tous les bas levels avec KEI ne sont pas forcément des geignards ou des gens qui ne "savent pas jouer".

Je trouve que des gens ici ont des opinions bien trop radicales.
C'est clair que Kei fait une différence enorme sur la capacité de nuke meme au 65, que ce soit en groupe ( 2 a 3 X plus de casts possibles sur la meme duree ) ou en solo ( med times divisés par 3 je dirais ) , alors sur un level 10 j'imagine meme pas
oui zatepok ce que tu dis est vrai mais :

- prend un bon joueur ou joueuse donne lui n'importe quelle classe de perso et un matos de son niveau et il sera assez bon sans se "super twinker"

- prend un boulet congénital et donne lui les moyens de passer des trucs normalement insurmontables pour sa façon de jouer et il va embêter des générations de niveaux

[édité par rapport a ce que dit griotte au dessus, le problème c'est que KEI ne fait pas qu'accèlerer les périodes de recup mais surtout de faire beaucoup plus mal donc de s'attaquer à des mobs beaucoup plus gros]
Tout ce que je veux dire c'est que si t'es level 20, tu peux prendre des buffs de level 20 (les enchanteurs 16 ont breeze, si, si, je vous jure) si tu es 40, des buffs de level 40... etc...

Je ne suis pas radicale (ou si peu ) mais je pense que pour bien apprendre à joueur, il faut jouer dans les conditions "normales".

Pour moi un HoV ou KeI, ou Po9 ou tout gros buffs sur un level 20 c'est du power level. Point barre
euh les gars c'est pas un nerf mais la correction d'une exploitation d'un bug par les joueurs

JAMAIS les buffs de groupe high level n'etaient censé permettre de buff un bas level, la ou le meme sort en version single target en etait incapable !!!
et cela meme si KEI n'as, a ce jour, pas de version single

le plus gros probleme que cela entrainait surtout c'est l'exclusion des enchanteurs bas level des groupes et c'est ce qui est totalement anormal
et je parle en ayant essaye un chanty lev 30
Citation :
Provient du message de silaeme
euh les gars c'est pas un nerf mais la correction d'une exploitation d'un bug par les joueurs

JAMAIS les buffs de groupe high level n'etaient censé permettre de buff un bas level, la ou le meme sort en version single target en etait incapable !!!
Euh oui, en plus y a ce détail

Je pense que c'est ce que Serapho voulait dire, mais moins explicitement
HEU-REUSE.

Après deux ans de jeu, 60+57+51 levels de main(s), je me retrouve à poirreauter 25m tous les deux mobs pour leveler mon touink.

Pis c'est vrai qu'un wizard, ca trouve un groupe en claquant des doigts...

/who

Players on Everquest
-------------------------
[30 Beastlord] Sirron (Vah Shir)
[28 Wizard] Inox (Gnome)
There are 2 players in Marus Seru


merci qui ? merci sony....
(nota : y a la signature, c'est pas la modo qui poste là...)
__________________
http://etfangel.dyndns.org/bordel/sign/sign_angel.jpg
Citation :
Provient du message de Lady Angel


Pis c'est vrai qu'un wizard, ca trouve un groupe en claquant des doigts...

C'est vrai qu'il fallait etre un peu maso pour monter un wizard à l'ancienne sans Kei ...

Enfin bon d'un coté on peut comprendre les gens qui ont ete nourris à ca et leur frustration maintenant que SoE leur enlève ... Je reste du meme avis que Kald et Serru mais le tort est en grande partie a SoE d'avoir permis ceci et de le retirer maintenant ...
Moi je vois que le pote avec qui je joue une heure, une heure et demie par jour, qui a débuté il y a deux mois, qui n'est pas un accro au KEI mais qui a quand même bien remarqué que çà le faisait progresser plus vite, quand il en avait un (tous les bas levels ne sont pas KEIsé), eh bien ce changement brusque risque de le décourager rapport à son temps de jeu par jour/progression de son perso.

Evidemment avant c'était pas comme çà et il fallait monter ses persos "à la dure" mais je ne pense pas que ce soit une raison pour se réjouir de cette contrainte pour les jeunes joueurs. Je trouve que çà fait très réactionnaire "nous on en a bavé, les autres doivent en baver aussi".

Pourquoi pas rendre le KEI "plus cher" à lancer (genre plus de mana à dépenser, une gemme chère à consommer) ou encore juste interdire le MGB KEI, mais au moins laisser une porte entrouverte.

Bon de toute façon on ne peut pas y faire grand chose, j'espère juste que certaines des personnes qui ont découvert EQ récemment ne soient pas rebutées par ce très brusque changement.
Citation :
Provient du message de Zatepok
Pourquoi pas rendre le KEI "plus cher" à lancer (genre plus de mana à dépenser, une gemme chère à consommer) ou encore juste interdire le MGB KEI, mais au moins laisser une porte entrouverte.
Pas concevable ... Ca handicaperait les joueurs high level, pour qui Kei est initialement prévu, ne pas l'oublier ... Je vois mal le pauvre ench devoir buff un raid de 80 - 100 personnes à coup de group Kei ... Il pourrait, mais MGB permet de faire ça d'un click ... Et vu la façon dont ont ete conçues les encounters PoP, il n'est pas rare de devoir buffer autant de monde, et je suis la première a regretter ces encounters horribles qui necessitent ce nombre incroyable de gens ...
Pour ma part la consequence sera que je ne monterai pas d'alts casters, donc surement pas d'alts du tout.

J'ai pas fait un nécro en principal par hasard, passer meme 25% de mon temps de jeu (j'en sais rien c'est un exemple) les fesses dans le gazon, honnetement ça me dit rien.

Ca a ete dit par plusieurs, je crois que lorsque l'on a monté son premier perso sans buff et sans PL on a bien envie de se simplifier la vie et d'aller plus vite pour les suivants.

Fatalement ma periode d'EQ ne s'en trouvera que plus raccourcie, deja qu'en ce moment ça me gave un peu...

Etonnant quand meme cette decision, il y a peu beaucoup de gens se plaignaient de la simplification du jeu par SoE, la au moins ils sont servis. Je comprends pas trop la demarche commerciale derriere tout ça. Yen a ptete pas)

Mais c'est vrai que ça va aider les petits enchanteurs donc tant mieux pour eux)

Nymwen.
Citation :
Provient du message de Zatepok
Pourquoi pas rendre le KEI "plus cher" à lancer (genre plus de mana à dépenser, une gemme chère à consommer)
Heu... Tu te rends compte de ce que tu dis la ?

Déjà un KEI ça coûte 900 en mana à balancer....

Si tu veux le foutre plus cher en mana ou gemme chère c'est le groupes de 60+ qui "en ont bavé" comme tu dis qui vont morfler plus que les twinks qui le veulent....

Quand le KEIeur d'un group est obligé de le lancer, ca lui baisse son mana pool d'un façon assez intéressante, de plus (généralement hein) y a qu'un seul Enchanteur par groupe. Et c'est lui qui mez les mobs.

Je sais pas combien de mana ça coûte pour mez, mais c'est pas donné non plus.

Bref l'enc balance ton NEW KEI plus cher en mana, pour que les twinks puissent continuer à en profiter, paf un add... Evidement l'enc low mana, 1 mez, 2 mez, 3 mez, (sans compter slow et resists of course) et paf oom. 2 mobs pas mezzés, pouf le groupe crève, CR, mais c'est pas grave car le Twink Level 7 peux continuer à profiter de son KEI...

Faut pas non plus raconter des conneries...

Et puis les gemmes chères à l'achat...

Toi ce que tu veux en fait, c'est qu'on laisse leur petit confort aux low levels, et que les persos 60+ en chient encore plus qu'avant ?

J'hallucine là
c'est vrai que les arguments que chacun avance se valent largement mais je pense qu'il y a aussi qq chose d autre qui entre en ligne de compte ...

le serveur !!

sur Karana interdire le KEI aux 46- (ou autre sorts) c'est bien parce que des joueurs il y en a un sacré paquet ...
mais sur sebilis trouver un soigneur ou un enchanteur (voir même tout simplement trouver un groupe ...) dire que c'est la galère c'est un doux euphémisme ...
je veux vous dire que quand on arrive a trouver un partenaire (qui n'est bien évidemment pas un cleric ou un enchanteur) on est bien content d'avoir KEI ou buff HP etc ...
Citation :
Provient du message de Serruriere
Heu... Tu te rends compte de ce que tu dis la ?

Déjà un KEI ça coûte 900 en mana à balancer....

Si tu veux le foutre plus cher en mana ou gemme chère c'est le groupes de 60+ qui "en ont bavé" comme tu dis qui vont morfler plus que les twinks qui le veulent....

Quand le KEIeur d'un group est obligé de le lancer, ca lui baisse son mana pool d'un façon assez intéressante, de plus (généralement hein) y a qu'un seul Enchanteur par groupe. Et c'est lui qui mez les mobs.

Je sais pas combien de mana ça coûte pour mez, mais c'est pas donné non plus.

Bref l'enc balance ton NEW KEI plus cher en mana, pour que les twinks puissent continuer à en profiter, paf un add... Evidement l'enc low mana, 1 mez, 2 mez, 3 mez, (sans compter slow et resists of course) et paf oom. 2 mobs pas mezzés, pouf le groupe crève, CR, mais c'est pas grave car le Twink Level 7 peux continuer à profiter de son KEI...

Faut pas non plus raconter des conneries...

Et puis les gemmes chères à l'achat...

Toi ce que tu veux en fait, c'est qu'on laisse leur petit confort aux low levels, et que les persos 60+ en chient encore plus qu'avant ?

J'hallucine là
Holà du calme ! C'étaient juste des idées lancées comme çà pour la discussion, tout de suite les grands mots (je ne me considère pas comme un diseur de conneries) alors reprends-toi stp.
Je précise: interdire le MGB KEI aux -46, c'est à dire le sort prends sur les 46+ mais pas sur les autres, pas interdire le MGB KEI à tous bien sûr.

C'est vrai que cette pratique se généralisait ces derniers temps.
Bah faut pas lire tous mes mots comme ils sont écrits

Suis une rogue après tout Les fleurs, très peu pour moi

Suis plutôt penchée vers les dagues Donc faut pas te vexer pour ce que j'écris Ceux qui sont sur le forum depuis longtemps me connaissent ainsi que ma diplomatie légendaire

Je suis loin d'être énervée Faut pas m'en vouloir pour ça
Avant les group buffs et les buffs longues durée voila comment les gens raidaient :

Technique de nagafen au debut de Kunark :
Une equipe de buffeurs buffe chaque joueur. au spot juste avant le dragon. des que t'es buffé, tu campe.

Une fois tes 30 joueurs campés, tu te retrouve sur un Chat... il reste sur place un groupe pour observation/clean. Au moment du raid, tout le monde se reloguait en meme temps et chargaient vite le dragon (5 minutes max entre relog et charge) pour pas que les buffs disparaissent avant le fade.

les buffs longues durées servent surtout a ça... y'a rien de plus chiant que de rebuff toutes les 3 minutes en raid. tandis qu'a bas level t'a plus l'occasion de faire des "petites scessions".

Et pis c'est pas juste de dire que les casters peuvent pas monter a bas level... je me souviens de Hyunkel qui solotais a FM des geants et qui nous decrivait sa super technique "root + nuke + run". le buff ultime, c'etait sow .

Pour info voila comment je solotais a DP avec ma shammy :
- sans KEI : pull au Dot poison + dot disease + root + refresh le dot disease 2 fois (qd il est fini). peu de med time
- avec KEI : pull au dot poison + root + malaise + dot disease + nuke + melee ou je me heal + nuke. peu de med time.

voyez la difference ? c'etait comme si j'avais 3 manabar avec KEI !
le gros truc que j'ai apris en essayant de jouer sans KEI c'est a economiser ma mana, restant toujours a 40% minimum, de maniere a pouvoir vider ma barre en cas de merde ou autre...
J'ai groupé avec des twinks et des non twinks, tous sous KEI... c'est pas glorieux, le wizard qui est pas content de pas pouvoir chain nuke tout les mobs ou le druid qui veut a la fois stacker ses dots + healer + nuker + refresh buffs...
KEI, c'est god mode des casters. maintenant faut qu'ils corrigent le godmode des melee (aka matos pre-luclin)

PS : mon shammy se debrouille beaucoups mieux avec une serie d'items focus level 2 qui reduit les coups mana des buffs, des dots accellerent le cast, etc..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés