b a c

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Da Binian
Demain 8h --> Bac Français Ecrit
Sur quoi? Qu'est ce qui faut réviser ?
( et me dites pas: tt ce que t'as fait depuis le début de l'année, ça c'est pr l'oral )
Bon alors l'écrit, je suis sûr que tout ce que je pourrais réviser me servirait à rien, mais bon, juste pr avoir bonne conscience, je dirais: Les fig de style, les registres, les problèmatiques des thèmes principaux...
Enfin bon, ça va se jouer sur le feeling avec le sujet...
Le mieux c'est d'apprendre le style, la pensée et les oeuvres principales des grands auteurs, ça te permettra de pouvoir faire des comparaisons.
C'est principalement pour les dissert' ça non ?
Je compte pas en faire une, d'ailleurs j'en ai pas fait de l'année...
En gros, tte l'année c'était écriture d'invention...
Sauf pour le bac blanc: un commentaire qui m'a valu 14
Et le 2e et dernier commentaire pr un devoir maison m'a valu 10...
Donc malgré cette tentative ratée ( sur un sujet qui était loin de m'inspirer, histoire de se justifier ) je pense essayer de faire un commentaire si je trouve un plan qui se tient sur un texte pas trop lourd... Sinon je me lance dans l'écriture d'invention, je sais bien que ça rapporte pas gros à part si t'as vraiment du génie là dedans vu que la plupart des cancres le prennent pour pas trop s'emmerder, les correcteurs sont donc susceptibles de te mettre dans le même lot ( c'est p-e le cas aussi ^^ ).
Enfin bon j'essaierais de pas trop faire un truc de tâche comme on en voit tant si je choisis l'Ecriture d'Invention, mais j'ai vraiment peur de me planter dans ts les cas... on verra demain matin quoi
En gros dans le commentaire tu fais une partie où t'analyse purement le style de l'auteur (métaphore et tout le tintouin) et t'as 10 assuré.. suffit que tu analyse la pensée de l'auteur bien dans la 2ème partie, voir 3è partie etu tu peux avoir 12.. par contre faut bien tout faire à fond
Citation :
Provient du message de Niluje LMDMF POWAAAA
des stats? C pas au programme ca lol
Moi je veux tout SAUF arithmétique en spé et géométrie dans l'espace (enfin là ça dépend de l'exo)
moi j'veux tout sauf des probas (j'arrive pas à rédiger ² )
et en SVT, j'veux pas de géologie en type 1


pour hordmomo va voir par là
Oulala j'ai vu le corrigé du texte ca va etre fun ma note *vise entre 4 et 8 *
Sinon en SVT pitié pas de géol ni de lignée humaine en cours !!!!

Mon bac de reve en bio :
Cours : brassages génétiques
Exo de type 1 : immuno/procréation
Exo de type 2 : le reste
Citation :
Provient du message de Niluje LMDMF POWAAAA
des stats? C pas au programme ca lol
Moi je veux tout SAUF arithmétique en spé et géométrie dans l'espace (enfin là ça dépend de l'exo)
D'après mon prof de maths, il y a des grands fans de stats au ministère en ce moment (c'est d'ailleurs tombé en ES à Pondichery, ils ont le même programme que les S en stats).

Pour la SVT, n'oubliez pas qu'il y a forcement de la géologie et de la biologie, ne faites pas l'impasse sur les cailloux D'ailleurs, notez que le VIH a été découvert il y a 20 ans exactement, ce ne serait pas une surprise si l'immuno tomberait cette année pour "feter ça"
Citation :
Provient du message de Niluje LMDMF POWAAAA
En gros dans le commentaire tu fais une partie où t'analyse purement le style de l'auteur (métaphore et tout le tintouin) et t'as 10 assuré
Oulà, non jamais ! Avec ça, c'est très rare d'avoir la moyenne pour un commentaire (seulement quelque cas très rare de poésies où on peut le faire). L'étude du style doit se faire afin d'argumenter un thème choisi.
Citation :
Provient du message de Xarius
D'après mon prof de maths, il y a des grands fans de stats au ministère en ce moment (c'est d'ailleurs tombé en ES à Pondichery, ils ont le même programme que les S en stats).

Pour la SVT, n'oubliez pas qu'il y a forcement de la géologie et de la biologie, ne faites pas l'impasse sur les cailloux D'ailleurs, notez que le VIH a été découvert il y a 20 ans exactement, ce ne serait pas une surprise si l'immuno tomberait cette année pour "feter ça"

Explik moi les stats paske la je vois pas ce que c....
L'immuno ca tombe depuis 3 ans en cours.. ca serait vache quand meme non?
Citation :
Provient du message de Korny[PDGC]
Sources ?
Subduction : Quand ca tombe a pondichery... généralement ca tombe a paris... pour le reste c'est des rumeurs/pronostics
En SVT, la lignée humaine en 2A, ça s'rait vraiment cool. En spé, un p'tit diagrame pollinique et du Delta o 18 ça f'rait bien plaisir.


Pour les Maths, en Stats, j'en suis pas forcément sûr, mais je crois que c'est une partie de programme à faire obligatoirement, mais qui ne peut pas tomber au Bac. (Enfin on peut pas l'avoir en épreuve...)

Et si on pouvait avoir un sujet aussi simple que Pondichery, en Maths, ce serait vraiment le pied...

Et aussi, pendant qu'on y est, pas de carte en épreuve courte de Géo, donc de l'histoire en épreuve courte.

Ah, et, pas d'équation horaire en physique, j'y arrive pas.

Pas de géométrie dans l'espace en Maths, j'y arrive pas non plus.

Et c'est tout, l'Allemand, j'y vais comme d'hab, c'est à dire 9, avec 8 à la compréhension et 1 à la rédaction.

Anglais, c'est inné chez moi. Super.
Citation :
Provient du message de Minaëlle&Lyith
En SVT, la lignée humaine en 2A, ça s'rait vraiment cool. En spé, un p'tit diagrame pollinique et du Delta o 18 ça f'rait bien plaisir.


Pour les Maths, en Stats, j'en suis pas forcément sûr, mais je crois que c'est une partie de programme à faire obligatoirement, mais qui ne peut pas tomber au Bac. (Enfin on peut pas l'avoir en épreuve...)
Kesako un diagramme pollinique et du Delta o 18 ?

et vous appelez quoi des stats ? j'en ai fait un peu en 1ère S mais cette année que dalle, et mon prof nous a certifié qu'on a fait tout le programme
Citation :
Contenus

Statistique et modélisation
Expériences indépendantes.
Cas de la répétition d'expériences identiques et indépendantes.
Il y a ça dans le programme officiel.
Après, pour moi ça reste des probabilités
Pourtant je vous jure j'ai fait un cours de 1 h sur les stats! Enfin c'était plutôt un exo-cours.
Mais çe ne tombera surement pas au bac vu que cest nul et que c'est plus pour les ES. Source: Moi
Diagramme pollinique et delta o 18 c'est du programme de Spé, et c'est le plus simple, a mes yeux...sinon y a des trucs comme synthèse de l'ATP et tout le taintouin que ça me dit vraiment pas.
En fait, je viens de remarquer que je venais de faire la liste de ce que je ne savais pas faire, c'est cool, je sais ce qu'il faut cibler maintenant.

Ah, c'est bien pratiques ces forums.
Citation :
Provient du message de Minaëlle&Lyith
Diagramme pollinique et delta o 18 c'est du programme de Spé, et c'est le plus simple, a mes yeux...sinon y a des trucs comme synthèse de l'ATP et tout le taintouin que ça me dit vraiment pas.
En fait, je viens de remarquer que je venais de faire la liste de ce que je ne savais pas faire, c'est cool, je sais ce qu'il faut cibler maintenant.

Ah, c'est bien pratiques ces forums.
J'ai eu peur, allez 15 secondes mais j'avais pas tilté que ça parlait de SVT

Pour les stats, les ES en font un peu, ça doit être pour eux que c'est fait et comme les scientifiques sont censés faire plus de math bah ils l'ont rajouté aux S sinon je vois pas pas
Citation :
Provient du message de Minaëlle&Lyith
Diagramme pollinique et delta o 18 c'est du programme de Spé, et c'est le plus simple, a mes yeux...sinon y a des trucs comme synthèse de l'ATP et tout le taintouin que ça me dit vraiment pas.
En fait, je viens de remarquer que je venais de faire la liste de ce que je ne savais pas faire, c'est cool, je sais ce qu'il faut cibler maintenant.
Moi c'est le contraire, j'aimerais bien un ptit exos sur la photosynthèse en spé
Ce que je veux absolument pas c'est la génétique !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés