Petite précision orthographique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Mr Tyrus
en fait moi je croyait que c t paragorn (trop de LOTR la dessous surement)
mici zog!
=> Tu m'as déçu Tyrus ... Dis moi, on fait comment pour être gandalf en magie et Saru en sorcier ? lololol
Je laisse ce sujet ouvert si vous voulez discuter des problèmes orthographiques que vous pouvez trouver dans le jeu, mais svp, ne faites pas trop de hors sujet autrement je prédis une vie courte et douloureuse a ce sujet
Re: Petite précision orthographique
Citation :
Provient du message de Zog
On ne dit pas PARANGON mais PARAGON...
merci
Mais si on dit bien parangon, en français en tout cas. Paragon c'est de l'anglais.

Oui je sais revenir poster sur JOL après plusieurs semaines d'absence pour critiquer c'était pas la peine. Bon je retourne dans ma niche.


Ouaf!
Re: Re: Petite précision orthographique
Citation :
Provient du message de OuafLeChien
Mais si on dit bien parangon, en français en tout cas. Paragon c'est de l'anglais.

Oui je sais revenir poster sur JOL après plusieurs semaines d'absence pour critiquer c'était pas la peine. Bon je retourne dans ma niche.


Ouaf!
non
en francais parangon signifie "qui peut servir de modele"...
Quoique... t'as ptet pas tort en fait ...
On ne dit pas "nimbu" mais MIMBU, nom d'un mimbu tolen grillé !!

PS : speciale dédicace à Ender dans le thread sur comment reconnaître les mobs de groupe. ^^;
Non on s'en tamponne pas je trouve ca grave les gens qui font encore des fautes d'Orthographe énooorme alors qu'ils sont plus au collège, Surtout les fautes de conjugaisons qu'on apprends en primaire (oui oui en primaire) genre pas confondre "er" "é" et "ez" a la fin des mots ou encore se tromper entre "et" et "est", ya quand même des trucs qui font mal aux oreilles, moi aussi j'écris en abrégé mais ya des limites et ca me fais vraiment de la peine de voir des gosses de 16 ans apprendre à écrire sur le net et avec les Sms et quand on leur dit qu'ils font des fautes ils se justifient en nous disant qu'ils inventent une nouvelle langue, n'importe quoi.
Et je suis pas un vieux shnok de prof de Français contrairement a ce qu'on pourrais penser

Voila jme suis laché dsl Nok mais ca fait du bien quand ca sort
Chui même grave Hors-sujet
hum.... alors je vais rajouter mon grain de sel :

On ne dit pas Palissade !!! mais Palisade !!! prononcez Pali"z"ade !!! non mais c'est pas une barrière cette ville

Je sors ?
Citation :
Provient du message de Roubachof
Voila jme suis laché dsl Nok mais ca fait du bien quand ca sort
Chui même grave Hors-sujet
Non non tu n'es pas hors sujet, la preuve n est que toi aussi tu as fait quelques fautes de conjugaison... On va dire que tu as toi même illustré tes propos
Citation :
Provient du message de -Nok-
Non non tu n'es pas hors sujet, la preuve n est que toi aussi tu as fait quelques fautes de conjugaison... On va dire que tu as toi même illustré tes propos
- PAS D'ATTAQUES PERSONNELLES
pas bien ça monsieur le modo
Citation :
Provient du message de -Nok-
Non non tu n'es pas hors sujet, la preuve n est que toi aussi tu as fait quelques fautes de conjugaison... On va dire que tu as toi même illustré tes propos
J'ai pas dis que je faisais jamais de fautes J'ai pas dis qu'on avait pas le droit de faire de fautes, j'en fais pas mal aussi, mais y a des fautes qui à mon gout sont pas pardonnable

Je reformule mon texte a la manière iletré :

"G pas di ke je feser jamais de fote G pas di kon avez pas le droi de faire de fote, jen fais pas mal ossi, mes ya des fotes ki a mon goud son pas pardonabble."

Bon je caricature mais yen a quand même bcp qui écrivent comme ca. ( et si je met jamais de "ç" c'est pacque ca me saoule d'aller le chercher la haut )
Citation :
Provient du message de Roubachof
Non on s'en tamponne pas je trouve ca grave les gens qui font encore des fautes d'Orthographe énooorme alors qu'ils sont plus au collège, Surtout les fautes de conjugaisons qu'on apprends en primaire (oui oui en primaire) genre pas confondre "er" "é" et "ez" a la fin des mots ou encore se tromper entre "et" et "est", ya quand même des trucs qui font mal aux oreilles, moi aussi j'écris en abrégé mais ya des limites et ca me fais vraiment de la peine de voir des gosses de 16 ans apprendre à écrire sur le net et avec les Sms et quand on leur dit qu'ils font des fautes ils se justifient en nous disant qu'ils inventent une nouvelle langue, n'importe quoi.
Et je suis pas un vieux shnok de prof de Français contrairement a ce qu'on pourrais penser

Voila jme suis laché dsl Nok mais ca fait du bien quand ca sort
Chui même grave Hors-sujet
heu rouba, je faie un paquet de fautes dans mes textes, c'est vraie, j'aie tjrs fais des fautes d'orthographe, j'aie avaler des kilometre de bouquin, fais du latin...
j'aie tout fais pour me corriger mais voila, j'en fais tjrs, et énormément,
souvent je prend des vannes dans les dents, souvent des gens "stupides" s'en prennent à moi, me traitent d'illettré voir meme certains (tres c...) de pauvre abrutis!

a ceux là je répond qu j'aie étudier bien d'autres matieres que le français, matieres dans lesquels j'éxélaie, comme la thermodynamique, la dynamique des fluides, l'electronique, les math ...évidement, la mécanique apliquée en général, la météorologie oui aussi!
le droit (un peut)

alors voila, je ne vaie pas m'amuser a traiter un gars qui ne sait pas ce que c'est que la transformation adiabatique de l'air
de môme de 16 ans....

on a tous nos points forts et nos points faible........

l'important est de rester intelligible....
Citation :
Provient du message de Roubachof
( et si je met jamais de "ç" c'est pacque ca me saoule d'aller le chercher la haut )
moi auçi ça me çoule d'aller çherçher les "ç"

mdr
Citation :
Provient du message de Nafarl
l'important est de rester intelligible....
Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, comme tu le dis chacun ses points forts et ses points faibles, mais je pense que tout le monde est capable d'utiliser le correcteur orthographique de ce forum, et j'irai même jusqu'à dire que ne pas le faire est faire preuve d'un certain manque de respect envers les autres posteurs car cette étape est automatique à) chaque fois que tu postes quelque chose et ne prend pas plus de 5 minutes. Bien sûr ce correcteur ne corrigera pas forcément les erreurs de syntaxe et de grammaire, mais c'est déjà ça
Citation :
Provient du message de Nafarl
alors voila, je ne vaie pas m'amuser a traiter un gars qui ne sait pas ce que c'est que la transformation adiabatique de l'air
de môme de 16 ans....
Ouaaaai !!
D'abord, tentez de comprendre et résoudre CA et après on en reparle LOL !!!

(c'est fou ce qu'on peut trouver sur Google)
hein ? quoi ? non non, moi non plus j'y comprends pas grand chose ^^; mais du temps où j'étais à la fac ç'aurait été encore jouable !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés