It's a "Wonderfull Life"

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que les messages d'Espoir sont une main tendue. Main tendue vers une amitié qui brûle encore en son coeur, et surement aussi dans l'autre coeur.

Des braises se rallument si vite ... quand l'amitié est vraie.

Ne laisse pas passer cette chance, d'une Amie qui est là et te tend la main. Ne repousse pas cette main, qui ne veut aucunement te faire souffrir.
Certains l'auront dit plus poétiquement que moi, tant pis, je m'y colle. Ton intervention est très touchante, même si c'est sûrement loin d'en être le but...

Un conseil? D'autres te l'auront donné avant moi. Ne perd pas cette amitié, c'est quelque chose de si rare et si précieux. Je connais mes "meilleurs" amies depuis la maternelle. On a eu des moments extraordinaires, des années incroyables, et au fil des ans, on a changé, on a grandi, chacune de notre côté. Il y a des passions que je voudrais leur faire partager mais je n'y arrive pas, j'ai l'impression qu'elles vivent sans goûts, sans jamais s'emporter pour quelque chose et j'ai horreur de cela (il se peut que je me trompe et que à l'inverse ce soit moi qui ne suis pas assez sensibles à leurs goûts mais j'en doute).
Enfin pour résumer, les années ont creusées un fossé entre nous, et même si tous ces souvenir sont assez fort pour nous réunir, nous sommes aujourd'hui très différentes. (Je peux même dire que concernant certaines d'entre elles, je m'entends mieux avec leur petit ami..) C'est quelque chose que je regrette, un grand vide, et je pense qu'elles le ressentent aussi, chacun fait des efforts, mais sans vraiment y arriver. La seule personne qui m'aie donnée une telle complicité c'est celui avec qui j'ai vécu pendant 4 ans.

Ne passe pas à côté de ça.
.......
La moitié d'un ami ou d'un amour,c'est la moitié d'un traitre comme disais Hugo,et y en aura toujours poutr te planter un couteau dans le dos quand tu ne t'y attends pas.

Sur vingt amis,19 vont dire du mal de toi dans ton dos,et le vingtième va dire du bien mais va le dire mal.

Ma réponse n'est pas une réponse d'espoir,je sais pas trop si tu attendais quelque chose de précis,toujours est-il que j'ai appris à me mefier de bon nombre de personnes (que l'on croit proches),pour diverses raisons.J'ai vécu presque un an avec quelqu'un que j'aimais,et pourtant,je n'y ai jamais connu la complicité que j'ai retrouvé un peu après,et que j'avais connu avant avec plusieurs amis et amies.
Evidemment chacun a son passé et donc une experience différente.

La complicité,je pense qu'on a tous plus ou moins connu à des degrés divers(s'installer x temps avec quelqu'un en est un bon exemple je trouve),ça ne veux pas dire que ça dure...
Sa s'en va et ça revient(comme dis dans la chanson),l'important et de toute faire pour ne pas la lacher quand on l'a...le problème étant qu'en amitié comme en amour,il faut être deux...

[Mode vie perso on]
J'ai un ami qui est veritablement comme mon frère,ses parents sont presque mes parents et inversement,et presque pire que quand je suis amoureux,il ne passe pas une semaine sans qu'on s'appelle,en moins d'un mois il a fait deux fois l'aller-retour chez moi chez lui en train après en avoir appris quelques "nouvelles"..un ami c'est pas quelqu'un qui te dis "aller mon pote ça va passer"...
[/mode]


Maintenant sans trop te connaitre il est presque certain que si tu penses tout ça d'elle,il est presque certain qu'elle en pense autant,ou presque autant,ou au moins autant si ce n'est plus...



Citation :

Qu'un ami véritable est un douce chose!
Il cherche vos besoin au fond de votre coeur;
Il vous epargne la pudeur
De les lui decouvrir vous-même
La Fontaine.Les deux amis.

L'amitié ça ne va jamais dans un seul sens...je ne crois pas qu'il y ai besoin que tu dises quelque chose,être suffit amplement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés