Un tit test de vision

Répondre
Partager Rechercher
C'est marrant, j'en avais trouvé trois quand on me l'a fait, tout ceux à qui je l'ai montré en ont trouvé trois sauf... Quand j'étais pas là à croire que quand je suis là, le génie des autres disparait...
Il y a effectivement une histoire de langue maternelle. Plus vous êtes familier avec l'anglais, moins vous compterez de F.

Le cerveau fonctionne par économie. Une fois la lecture acquise, le cerveau ne traîte plus les mots "fréquents" lettre par lettre mais dans leur globalité.
Ces mots sont en effet stockés en mémoire et n'ont plus besoin d'être analysés pour être compris.

Voilà, il n'y a pas de génie là-dedans
Pour ceux se demandant pourquoi on voit pas le F de OF c'est en fait parceque le cerveau confond OF avec la lettre V
Je sais plus où j'ai lu ça, mais je l'ai lu. Et ce quelque soit la langue. Ce n'est donc pas une question de langue mais de vision.
Citation :
Provient du message de Molosba
Pour ceux se demandant pourquoi on voit pas le F de OF c'est en fait parceque le cerveau confond OF avec la lettre V
Je sais plus où j'ai lu ça, mais je l'ai lu. Et ce quelque soit la langue. Ce n'est donc pas une question de langue mais de vision.
Faudrait que je retrouve mon prof de psychologie cognitive pour lui apprendre ça tiens Il aurait peut-etre du reviser ses propres cours avant de nous enseigner le traitement du langage

Plus sérieusement, dans le même ordre d'idées, il nous avait montré comme autre exemple la une d'un quotidien (réellement paru tel quel) qui affichait en gros titre:

L'TALIE JUGE SES PARRAINS.

Dans le contexte (page du quotidien avec photo de grande taille etc etc...), une minorité de l'amphi a vu la faute.
Citation :
Provient du message de Molosba
Pour ceux se demandant pourquoi on voit pas le F de OF c'est en fait parceque le cerveau confond OF avec la lettre V
Je sais plus où j'ai lu ça, mais je l'ai lu. Et ce quelque soit la langue. Ce n'est donc pas une question de langue mais de vision.

moi je confond le F et V.
C'est Vaux ou Frai ! C'est Fachement bien ici !
C'est seulement apres avoir écrit que je voit la fautes, si je la voit....
J'ai montré ca à 18 potes, ca fait 19 avec moi. Resultat : 17 (dont moi) en ont trouvés 3 en lisant rapidement (5 secondes maxi), un en a trouvé 6 (il s'est apercu pour le dernier of et m'a dit avoir recherché d'autres of dans le texte apres avoir vu le dernier), le dernier n'en a trouvé que 2, mais lui c'est une quiche et c'est pas nouveau.

Bref, je vais essayer de vous connaitre IRL, connaitre tant de génies, quel bonheur!


Citation :
Provient du message de Mylea
Il y a effectivement une histoire de langue maternelle. Plus vous êtes familier avec l'anglais, moins vous compterez de F.

Le cerveau fonctionne par économie. Une fois la lecture acquise, le cerveau ne traîte plus les mots "fréquents" lettre par lettre mais dans leur globalité.
Ces mots sont en effet stockés en mémoire et n'ont plus besoin d'être analysés pour être compris.

Voilà, il n'y a pas de génie là-dedans
Ah bah voilà l'explication, vu que ma copine n'est pas francophone, on se cause en anglais, c'est pour ça que je suis devenu vraiment familier avec cette langue
Citation :
Provient du message de Mylea
Il y a effectivement une histoire de langue maternelle. Plus vous êtes familier avec l'anglais, moins vous compterez de F.
Pure connerie. Je suis plus que familière avec l'anglais, car bilingue, et je les ai tous comptés. En une rapide lecture.
Ben c surtout ke le OF en anglais se prononce "OV", donc si tu lis le truc et que tu comptes à l'oreille, tu trouveras que 3 F... et c ce ke tu fais inconsciemment, a mon avis..
Citation :
Ben c surtout ke le OF en anglais se prononce "OV", donc si tu lis le truc et que tu comptes à l'oreille, tu trouveras que 3 F... et c ce ke tu fais inconsciemment, a mon avis..
moi j'ai regardé les mots et j'ai pas lu
j'en trouve 4 je suis rare
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Pure connerie. Je suis plus que familière avec l'anglais, car bilingue, et je les ai tous comptés. En une rapide lecture.
Evidemment, si toute chose doit s'appliquer à 100% de la population, c'est une pure connerie...

Toute règle a ses exceptions.

Maintenant, personne n'est obligé de me croire, je livre juste l'explication de ce test qui est enseigné à la fac.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Felomes
Oh, mauvaise réponse, camarade. Il fallait te montrer admiratif.
Non il fallait reconnaitre que c'est pure connerie, règle absolument pas vérifiée dans le post, et pas que par moi :baille:

M'enfin bon, vu que c'est enseigné à la fac, c'est forcément vrai hein :baille:
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Non il fallait reconnaitre que c'est pure connerie, règle absolument pas vérifiée dans le post, et pas que par moi :baille:

M'enfin bon, vu que c'est enseigné à la fac, c'est forcément vrai hein :baille:
Tout comme le fait que parce qu'il ne s'applique pas à toi alors que tu es bilingue, c'est une pure connerie.
[edit] Et à d'autres dans ce post, mais je doute que tout les posteurs ici soit bilingues [/edit]

Bref, le débat n'est pas là.
Non je ne vais pas admettre c'est une pure connerie (comme je ne dirais pas qu'il s'agit là de la vérité absolue), étant donné que je ne fais pas partie des chercheurs qui bossent sur le traîtement du langage et qui ont élaboré cette théorie.

Comme je l'ai dit plus haut, mais je dois pas parler la bonne langue surement (), je ne fais que rapporter l'explication d'un test enseignée a la fac par des gens ayant un doctorat.

La vérité sur le fonctionnement du cerveau, je ne la connais pas.
Ouais, comme si un test d'attention pouvait à lui seul révélé un génie

J'en ai compté 4, mais si j'avais vraiment pris mon temps, j'aurais sans aucun doute trouvé les six. Comme dis précédemment, il aurait fallu donner un temps impartit.

Mais bon, c'est marrant quand même de voir que le cerveau compte pas le F du Of
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés