Information pour tous les casters (interruptions)

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Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Mais non Arikel, comme tu me le disais il y'a quelques mois, en termes de dps, les mages sont ubber, il faut les nerfer, hein...
Bah Typhon, ya que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis chuis sur qu'il y a quelques mois tu a du dire des bêtises aussi, et tu dit maintenant le contraire sans y penser
( ou le genre de bétise: les luris sont supérieur au reste du monde... tssss )


@ Archer/Celeblin

ok, si ça avait été un Théurgiste ça aurai pu s'expliquer par l'instant debuff vitesse d'attaque qui interompt les incantations...
Citation :
Provient du message de candymen
Si vous chain release (sauf contre les masses ;p) , c'est pas votre classe qui a un problème c'est bien votre groupe donc changer pas de classe mais de groupe , composez le même vous même .
Donc, un groupe sur alb.

-Un sorcier + Tank bouc
-Un theu + tank bouc
-Un thauma glace + tank bouc
-Un clerc
-Un menestrel


Ha bha oui les mago sont protégés mais ton groupe est weak.
oui un dmg dealer ds le groupe voir deux (enfin si le tu est air )
Hum y a du stun qui va arrive mais bon va falloir les tomber les types en face.
Enfin bp de chose ont été dites et je ne pense pas pouvoir rejouter qql chose a part que le jeu va devenir encore pire car a ce qu'il parait en 1.62 les snares armes deviennent incassable ......... Tu te prends ton snare ds le dos et tu est mort en tant que mage DD vu que tu peux plus courrir .
A lala voir la base de l'heroique fantaisie mis a mal comme ca ca me fait mal au coeur.
Je rajouterais un truc sur les mages qui doivent crever au cac .
Beaucoup de personne rien que sur alb paladin et moine ont un taunt ce taunt c abuse .... donc en faite y a que une classe de perso le MA qui a 2300 PDv buffe comme un gros SAC à merde et en SC.
Un mage doit crever au cac je modiferais cette phrase par doit mourir vite au cac, pas doit forcement crever ...
Les tanks ne meurent plus forcement qd ils sont pris pour cilbe par un mage , pq les mage maintenant doivent mourir au cac bouffon
<<Provient du message de candymen
Si vous chain release (sauf contre les masses ;p) , c'est pas votre classe qui a un problème c'est bien votre groupe donc changer pas de classe mais de groupe , composez le même vous même . >>

C pas le grpe qui chain release mais le mago ki se fait rush assist direct par 3 tank + et rip sans meme pouvoir incanter. J'arrive a blok kelkes coups mais il faut bien 3 secondes (bug ou pas ?) pour k'il recast et en général au bout de 3s pouf le mago meurt Fin du combat : tlm vivant sauf le premier mago ki se fait rush comme d'hab... avec ma gard/intercept + bubul+buff + heal .
Au bout de 4 combats identiques ça saoule
Citation :
Provient du message de Pretty
Oki les tanks ont mass pv et des grosses resistes , mais si vous y mettez un peu de votre vous verez qu'un tank ca se degome en 3-4 DD et un mago en 2 max .
ah tiens en voila un qui joue encore en 1.36, skoi ton server stp?


pour ce qui est du topic, /agree cours comme d'hab

si j'ai po mon moc de dispo, c pas la peine, g meme po le temps de bouger que j'ai 10 tanks sur la gueule, ah oui capé dext zut pkoi je peut po caster entre les coups? stop dire n'imp hein

je serais d'avis qu'une baffe (a distance ou au CaC) interrompe les styles, la on serait a egalité


tte facon mago c mort, je prefere jouer ma VW
candymen:


Un mago qui bolt pas du haut d'un fort/tp/mg ou qui dote pas ... se dois d'être dans un groupe et c'est à lui de rappeler à chaque fois les gardes/protect ...

=> un spé bouclier par groupe, c'est encore une vision de l'esprit. Dans ton exemple, il n'y a que dans le tp ou il est encore relativement à l'abris (mais bon interet de rester dans le tp hormis pour le buffbot...). Meme en haut d'un fort/mg, il doit avec gardes/protect. Etre sur un rempart ne m'a jamais empecher de me prendre PA+stun+poison+broutage... ok avec des tanks autour, le fufu a beaucoups de chance de brouter ensuite (l'appart des rp l'emporte tres souvent sur son perso), mais qui a enormement de chance d'etre au sol de toutes manieres ? le magot. La situation idéale serait d'avoir intercept/protect en permanence... guardbot ?

Pour ce qui est des incantations de sorts , j'ai un tank , un thauma , un clerc ,tous 50 et je peux dire après 18 mois de jeu dont 1 an de rvr , que c'est bien comme c'est

=> moi j'ai un empathe 50 et un faucheur 50 et je joue depuis mars 2002, quand je vois ma survivabilité en rvr avec le second perso, il est flagrant qu'il y a un probleme.


Un mago bien protégé dans son groupe est un mago qui fais des ravages , la preuve il y a bien des groupes qui ont des magos quasi intuables car le mago et le groupe jouent à la perfection sachant que le mago a accès à purge (obligatoire pour un pbaoe) et plusieurs classent peuvent vous demez .

=> Il existe 1 ou 2 groupes qui se débrouillent parce que TOUS Les membres de ce groupe sont au petit soin pour le pbae. Ca ne sera jamais une généralité puisqu'il faut orienter son personnage vers un role fixe avec des ra fixes et s'y tenir. Tu te vois ne grouper qu'avec un groupe ayant des soigneurs avec IH et un spé boucliers ? tu va prendre racine devant le tp...

Pour ce qui est de la qualité de l'armure , une 99% est largement suffisante pour caper partout , suffit de droper/quêtes sur SI

=> caper partout avec une 99%, focus et bonus voies, déja j'y crois guere (je suis arcaniste) et ces ubbers loots de SI sont généralement des loots de gros donjons, donc pour pouvoir leur mettre la main dessus si tu n'est pas dans une grosse guilde, tu oublies...

Si vous chain release (sauf contre les masses ;p) , c'est pas votre classe qui a un problème c'est bien votre groupe donc changer pas de classe mais de groupe , composez le même vous même.

=> tu as raison, je vais dire à mes groupes: vous DEVEZ me proteger, quitte à ce que vous broutiez !!! non désolé je ne suis pas pbae, j'ai des DD qui tape à 150-350 max et des aedd pitoyables mais je suis magot, vous DEVEZ m'aider à tuer tout le monde... avant que les magots aient gain de cause avec ce discours, et que j'ai mon groupe (en mettant installer auparavant en disant "alors j'ai besoin de ... ), la concurrence en sera déja à la version 2 de leur jeu.


Arzia: jamais tant qu'il y aura un celte vivant, vous ne les serez jamais.
arreter de vous prendre la tete avec des roles spé et jouer

le tank si il est offensif
on en veut pas on veut des spe shield...

le mage si il est pas pbao
bof c un boulet il coute de la mana


jouer ce que vous avez envie de jouer...

j ai reroll un sorcier et je m eclate... pourtant je flood pas du tout les logs....

j ai reroll un pal spe deux mains je m eclate

j ai reroll un enchant sun je m eclate

qd je rencontre un gpe fixe bardée de ra specialisé tuerie et ben j essaie trois quatre fois qd j y peut rien je change de gpe ou de perso et hop c repartie...

c est vrai je ne m attache a aucuns de mes persos je les joue selon les circonstances

arreter de croire que tout tourne autour de votre perso cheri....
let s reroll et have fun


qu est ce que jme fais detruire avec un mago mais qu est ce que je me marre...
"arreter de croire que tout tourne autour de votre perso cheri....
let s reroll et have fun"


j'ai beau lire la doc, toutes les docs, ça n'apparait pas comme le but de daoc on nous aurait menti à l'insu de notre plein gré ?
Citation :
Provient du message de oshiwa
qu est ce que jme fais detruire avec un mago mais qu est ce que je me marre...
On verra ca dans un an. Se faire chain detruire sans rien pouvoir faire n'est pas ma vision du jeu d'un mago. A part en etant sado maso, je vois mal comment je pourrais prendre plaisir a me manger des tartes immenses de n'importe quelle classe et chain brouter sans avoir pu aider mon groupe avec des soins ou blast.

Non je ne suis pas un grand fan de reroll, xp 1 perso nivo 50 c'est deja assez lourd pour ne pas se prendre la tete a reroll 50 nivo dans une autre classe qu'on n'aimera pas forcément.
dsl d etre surpris

je joue des magos des tanks des fufus
je me fais jms chain kill.....

tu te prends des tartes immenses comme tu dit c un peu normal non?

t en pyjama


chain brouter
ya comme un soucis...

moi aussi il m arrive de mourrir sans mettre un spell
mais bon les conditions de combat rvr ne sont jms mais alors jms identique a ce qui est ecrit sur telle ou telle classe

a oui hib c ubber tu te rends compte il stun pis t mort etc....
puree le zerk il te oneshoot etc.....

je pense que tu ne dis pas la verité si tu joue un mage tu gagnes pleins de combats et d affrontement...

ce n est pas parce que des mecs qui jouent depuis 2 ans disent ouahh je defouraille tout avec mon moon 8L que tous les moons doivent defourailler

idem avec les tanks etccc

c est les conditions de combat qui influent c tout... et les joueurs derriere

un ptit exemple
la video de l assasssine allemande 8L
et bah qd tu la vois jouer tu te dis jve aller sur les serveurs allemands et tous les rip

le cas ou tu te fait detruire par un gpe de pote qui connaissent super bien leur perso joue toujours ensemble etc...
et bien tu appelles des potes
tu surprend

genre suicide d un gars pour faire gagner le gpe etccc...

enfin bon jsuis pas expert je joue parfois je me fait detruire d autres fois je gagne..

je ne pense absolument pas que le mago soit defavorise loin de la...
Bon je vais mettre mon grain de sel

Ereckevaii RM 50 5L7

c'es mon seul perso 50 et je ne joue qu'avec ca en Rvr

mon template 47rune/26aff/5 darkness

beaucoup de RA passive et bientot le moc ( a mon 6L2)

Je suis en SC 100% avec des loots tres corects et je peux vous dire c'est pas possible de capper il me manque une resit qui n'est qu'a 17 %


La vie pour moi est tres difficile dans certaines situations

Emain en masse
Odin/HW en comité restreint


Deja un Rm est censé caster toutes les 4 secondes...
Quand je suis Vs un tank je rencontre de plus en plus des supers resists genre la derniere qui m'a fait rire 350 (-352 ) sur un Proto
en regle général c'est plutot du genre 350 -210 sur tank
et sur les magot on monte vers 450. Pour ce qui est des DD.
Pour ce qui est des bolts 1/2 est miss systématiquement. Elle sont cénsées etre Ubber bah de moins en moins avant je one shootais maintenant je ne sais plus ce que cela veut dire ( hormis du gris[risque de Zf+politique de guilde sans Xp kill]/vert/bleu)

De plus je bénéficie pas d'un debuff correct pour mes DD qui sont énérgie.
Certe j'ai la bulle 10 secondes.


Mais en ce moment en rvr quand je n'ai pas un guerrier spe shiel coller a mes basques tout le temps mon ésperance de vie ne dépasse pas les 15 secondes ( suis généreux)

De plus la RA premier soin et cristal on l'immense honneur de beneficier d'un mafnifique TIMER on peut plus s'en servir en combat comme les tanks mais il faut attendre deux secondes ( enfin plutot 15 et appuyer 30 fois)


Pour ce qui est de notre cast entre tout les DD en instant les dot les mezz les stunts les root qui font des dd qu'on retrouve de plus en plus des qu'une mouche nous pete dessus on ne peut rien faire et c'est enormement frustrant et énormemant gavant de passer son termps a courir pour éviter de brouter .....

Sachant que j'ai un root un debuff visuel et deux instant debuf force et dex donc pas une panoplie de survie tres large....


Voila le constat actuel
Je ne m'amuse plus en rvr ou tres peu je suis une classe qu ia besoin d'un healer et d'un tank minimum pour survivre.

Je l'accepte mais c'est découragent le rm est trop lent et il posséde pas la meem panoplie que ces homologue Alb ou Hib.
Deja que eux morfle pas mal
__________________
http://www.sloganizer.net/en/image,Ereckevaii,white,black.png
moi qui suis un pur mage ( eld 50 spé vide , bientot moon en 1.62 ) , la vie en rvr est trop dur ,

il me fo un tank shield + un druide sur moi pour survivre ou alors etre en rvr de masse , sinon sa sert a rien .
Pour ce qui est des magos , j'ai pas dis que c'était tous les mago qui devaient être gardés .

Par exemple dans un groupe composé d'un sorcier , un thauma ice et d'un théu terre , seul le pbaoe est gardé , et c'est aux autres magos qui agro de rush le pbaoe .

Pour ce qui est de la qualité de l'équipement , j'ai aussi un arçaniste , j'ai drop ceinture . cape , 2 anneaux , 1 brassard avec capacité d'enchantement entre 30 et 40 , avec un brassard de quête et la gemme des pyg je cape partout avec de la qualité 99% . Faut juste bien combiner tout ca .
C'est évident, la vie des mages est très dur et encore le pire de la 1.62 n'est pas encore là

Mes idées délirantes :
- Je suis persuadé que la gestion des collisions augmenterai indirectement la vie des casters.
- Les classe mago devrait avoir un bonus de 26% de resist magie de base et le cap à 50% (au lieu de 26% pour les autres). Car j'me rend compte que les dd me tue plus vite qu'un coup d'hache et je trouve tout à fait logique que les mages soient plus résistant à la magie que les tanks (à noter que mythic prend le chemin inverse et du coup les mages se font tuer par à peu pres tout le monde).
- Ajouter un sort "Plan Parallèle" à tous les mages utilisable en instant toutes les 30mn qui leur permettrait de devenir invisible pendant la durée du sort. Conditions : le mage ne devra pas être sous l'effet d'un mez/stun/dot. Le mage verra son mana descendre de 1% par seconde (donc une durée max de 100 secondes). Pendant la durée du sort le caster ne pourra pas gagner de rp (il est dans un plan parallèle ), il ne pourra pas être touché même par des sorts de type PBAE ou GTAE, il pourrait revenir mais subirait un timer de 20s avant de pouvoir incanter de nouveau
Citation :
Provient du message de Eziell
J'ai une question stupide mais... qu'est ce qu'un TL ?
Un type qui est pas payé et qui fait le boulot de Mythic, c'est à dire tester les classes et proposer des évolutions/corrections
De plus c'est un type qui n'est pas souvent écouté et qui se barre souvent au bout d'un moment
Citation :
Provient du message de Stasis
Un type qui est pas payé et qui fait le boulot de Mythic, c'est à dire tester les classes et proposer des évolutions/corrections
De plus c'est un type qui n'est pas souvent écouté et qui se barre souvent au bout d'un moment
OK, merci bien

Je vais me coucher plus instruit

Je n'aimerais pas être à la palce du gars, il doit se faire contredire a tout bout de champs, même IG
Citation :
Provient du message de Stasis
- Ajouter un sort "Plan Parallèle" à tous les mages utilisable en instant toutes les 30mn qui leur permettrait de devenir invisible pendant la durée du sort. Conditions : le mage ne devra pas être sous l'effet d'un mez/stun/dot. Le mage verra son mana descendre de 1% par seconde (donc une durée max de 100 secondes). Pendant la durée du sort le caster ne pourra pas gagner de rp (il est dans un plan parallèle ), il ne pourra pas être touché même par des sorts de type PBAE ou GTAE, il pourrait revenir mais subirait un timer de 20s avant de pouvoir incanter de nouveau
Oh ne t'en fais pas, ce genre de propositions mythic en recois de chaque TL et toutes aussi originales et equilibrées les unes que les autres. Sauf que mythic est trop "basique" pour accueillir des idées sympas qui ferait qu'un mage soit different d'un tank non uniquement car il fait des dommages de zone ou debuff, mais bien car il fait des trucs "differents"
des propositions de sorts d'absorption de mana/endu, de double illusoire de mago (a la place de la bubulle, mais qui ferait que l'empathe sun serait different par cela) etc (je n'ai plus une liste exacte, je vous retrouve un lien si vous voulez)

Toutes ces propositions ont été rejeté par Mythic. Ca aurait satisfait des clients, mais a croire que ct trop de boulot :baille:
arretez un peu de penser qu'a vous a flood les log pour qu'on dise "waaa quelle leet il a kill 2mec d'affiler !!!!!!!!!"..
Un bon groupe est un groupe ou les joueur pense GROUPE, c'est a dire debuff + assist... Exemple sur hib un enchant moon avec un empath sun si l'enchant est solo il va pas aller pbaoe mais va plutot debuff dd et l'empath sun qui lui va l'assist va dd a 700 800..suffit juste de penser groupe et non solo, learn to play and stop being newb
Citation :
Provient du message de Moonyh
arretez un peu de penser qu'a vous a flood les log pour qu'on dise "waaa quelle leet il a kill 2mec d'affiler !!!!!!!!!"..
Un bon groupe est un groupe ou les joueur pense GROUPE, c'est a dire debuff + assist... Exemple sur hib un enchant moon avec un empath sun si l'enchant est solo il va pas aller pbaoe mais va plutot debuff dd et l'empath sun qui lui va l'assist va dd a 700 800..suffit juste de penser groupe et non solo, learn to play and stop being newb
Oh mais !!! Mais suis-je bête mais pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt !!!! Mais t'es un savant toi !!!
Comme mes dégats sont esprit j'ai plus qu'à trouvé un Caba Spec Simulacre (j'suis déjà dehors )
Deja pour moi le gros truc qui me dégoûte qd je jou mon thauma , c'est qu'un tank lui va monter des résistes a la magie très hautes , on trouve souvent des gars qui ont resiste magie a 3 = 9% avec les 26% de base tu monte a 34% , nous mago pquoi on nous donne pas la résistance armes a monter?.
Pquoi les tank lourd on IP a 8 RA et purge a 4 RA et qu'un mago lui doit ce payer Moc + purge qui coute 24 RA contre 12 pour ce genre de tank , car bon ce tank t'arrive dessus tu peux quickcast il purge tu broute si toi tu n'as pas MOc et purge (pour virer sont stun).

Ma façon de penser c'est que les magos on des RA trop chère et souvent pas top top , en rapport des tanks (j'en jou un de tank un MA et je sais de quoi je parle) , car avec purge et Ip un mago en 1 vs 1 n'a aucunes chances si il run pas , seul le mago avec Moc et purge pourra tuer le tank mais a quelle prix , pour des joueurs moyens.

Ce qui commence a me déplaire sur daoc c'est la façon d'ou le jeux tourne a la façon gros bille , le chômeur lui va jouer 10h jour le travailleur lui va jouer 2h jours mon cas des le meilleur des cas
__________________
Ceyard : Thaumaturge 50 spec glace /Tailleur légendaire/Albion YS
Sangria : MA 50 Spec Hybride.
Kevine : Cabaliste 50 Spec Simu /Arcaniste Legendaire/Albion Ys.
Cilios : pretre d'arawn 50 Spec visio /Albion Ys.

WoW

Cilios Guerrier lvl 40
rien a voir, tu peux jouer 2 a 3h par jouer et jouer aussi bien que quelqu'un qui joue 10h.. ce qui faut que vous compreniez c'est que y'a des classe qui sont de soutient et d'autre fait pour kill, et que les classe de soutient genre sorcier etc ne sont pas fait pour kill mais plutot mez, amnesie, root, debuff.. (et je parle pas des gimp clercs smite ou encore des barde qui prefere heal et qui ont pas speed 5 ahahah noob powered)
Citation :
Provient du message de Moonyh
arrêtez un peu de penser qu'a vous a flood les log pour qu'on dise "waaa quelle leet il a kill 2mec d'affiler !!!!!!!!!"..
Un bon groupe est un groupe ou les joueur pense GROUPE, c'est a dire debuff + assist... Exemple sur hib un enchant moon avec un empath sun si l'enchant est solo il va pas aller pbaoe mais va plutot debuff dd et l'empath sun qui lui va l'assist va dd a 700 800..suffit juste de penser groupe et non solo, learn to play and stop being newb
T'es décidément très fort toi...
Un enchant lune va pas perdre du temps à taper au dd sur une cible quand il pourra pbaoe sur 5 cibles avec des dommages plus élevés, hein...
Au fait, l'empathe sun ne peut pas dd au dela de son cap, et ça fait pas 800, hein...
Et arrete de traiter des gens qui jouent depuis 18 mois de newb, tu ne te fais pas d'amis en utilisant ton langage de cour de maternelle.
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