un Chan IRC

Répondre
Partager Rechercher
lol vous aimez bien créer des chans vous
Il existe aussi un chan #ryzom sur Epiknet, crée en collaboration avec khalzaam depuis presque un an, pour ceux qui n'ont pas eu le temps de lire tout le sujet (je sais je me répète )
Maintenant que Torna nous a enregistrer un nouveau channel, je vais vous expliquer comment faire pour le rejoindre et pour enregistrer votre nom.

Tout d'abord, le serveur est un Quakenet, peu importe lequel.
Comme je l'ai dit plus haut il est intéressant de mettre dans ses "perform" (dans le menu option, le petit menu déroulant) la commande /j #Ryzom.fr qui vous permettra de rejoindre le chan sitôt connecté.

Pour enregistrer son nick, rien de plus simple:
taper /MSG Q HELLO "e-mail" "e-mail" (et oui il faut taper l'E-mail deux fois et vous avez obligatoirement besoin d'un mail valide)
Aller ensuite voir dans votre boite aux lettres (c'est quasi-instantané)

Q (et oui on choisit pas son prénom) vous a envoyer un mail avec une phrase d'authentification du type: /MSG Q@CServe.quakenet.org AUTH pseudonyme password

cette phrase vous pouvez la copier telle qu'elle dans vos perform, il s'agit de la commande d'identification qui vous sera nécessaire pour prendre votre nom la prochaine fois.

Vous pouvez aussi changer le mot de pass en tapant: /MSG Q NEWPASS ancien-pass newpass newpass

ce qui permet de mettre ce que vous voulez

N'oubliez pas:
Cochez la case dans le menu perform sinon ça ne marchera pas
Si vous avez des problèmes pv moi sur le channel (en faisant /query Sakurazuka) ou bien encore Torna qui je suis sur vous aidera aussi.

Une dernière chose:
Ne jamais donner son password a qui que ce soit .
__________________
"Quand une société condamne les individus à la misère et à l'exploitation, quand un système trahit ses promesses et ses possibilités, quand ce qui devait assurer le bonheur et la liberté de l'Homme se change en instrument d'oppression et de domination, alors la révolution devient une tâche éthique" H. Marcuse
Je suis pour aussi un chan irc vu que je suis souvent sur des chan :/

Mais je pense que c'est mieux d'avoir son propre chan nan ? Le chan spécial Ryzom sur JOL

Genre faire #ryzom-jol sur epiknet ou quoi... Je crois que déjà le chan jol et bar-jol y existe + d'autres jeux...
Sinon, ce qui devait se passer hier soir à 21 h ? Y a eu ? On a droit à un résumé ?

Désolé du contre-temps, raison personnelle de mon abandon du chat.

So sorry.

Pis pour Six, je crois qu'on l'a dit, on préfère un CHan Ryzom n'à nous
Ben... peut-être que c'est un avantage, mais pour être bien sur un chat, faut se sentir bien comme chez soi...

Et là bas, je crois que la plupart des gens d'ici ne se sentent pas comme chez eux.
Pour le truc que j'ai (Miranda avec un plugin irc), il me faut l'adresse internet du serveur IRC...

Quelqu'un peut me dire ce que c'est sivouplé les gens?





Aëya, à la recherche d'une adresse chaleureuse
Oui c est bien cela et pour repondre a ceux qui disent que le chan officiel est sur epiknet on prefere avoir notre ptit chan sur quakenet car c bcp plus pratique que epiknet, la majorité des chan de site et de guildes etant sur quakenet.
J'ai crée un chanel irc par java cliquée ici par mIRC (dsl pour le nom mais c'était en prévision de la création d'une guilde) mais Ryzom étant déjà réservé et vu l'ambiance désastreuse et HS de #ryzom de chez mp je vous propose mon chat (actuellement il y a personnes mais bon je vous le dédie aux joliens)
Je pense que epiknet est meilleur pour le chat :

Il est simple, en français, avec un service applet Java Asterochat gratuits , un script mirc avec toutes les fonctions utiles (autoauth, administration de chanel....) Sylabik

Voici les procédure pour vous enregistré :

faites
Code:
/ns register motdepasse email
Themis vous envera un email, vous devrez rentré une commande du genre
Code:
/ns check 15CER296
quand vous l'aurez rentré personne ne pourra voler votre nick (pour plus de sécurité activez la commande kill
Code:
/ns set kill on
qui fera en sorte de renommer l'intrus s'il ne donne pas le mots de passe après 1 minute. Si vous ne voulez pas et qu'on vous a piquée votre nick :
Code:
/ns recover pseudo motdepasse
Sinon pour ceux qui veule enregistrer leur chanel, faites
Code:
/join #nomduchanel
puis
Code:
/cs register #nomduchanel motdepasse descriptions
Enfin les commandes utiles :

Code:
/join #chanel
pour rentré dans le canal chanel.

Code:
/part chanel
pour quitter le chanel.

Code:
/msg Esurnir
pour me faire un petit coucou

[CODE]/ms send Esurnir message pour esurnir[CODE] pour m'envoyé un memo qu'un bot me transmettra.

Code:
/me un emocoticon
pour une action.

Code:
/away message d'absence
pour vous mettre away (faites /away sans rien pour l'enlever).
C'est expliquer plus que clairement maintenant si tu ne prends pas la peine de lire... Je risque pas de tout retaper
__________________
"Quand une société condamne les individus à la misère et à l'exploitation, quand un système trahit ses promesses et ses possibilités, quand ce qui devait assurer le bonheur et la liberté de l'Homme se change en instrument d'oppression et de domination, alors la révolution devient une tâche éthique" H. Marcuse
Visiblement ça ne passe pas au boulot malgré tout mes efforts ! Vous devrez vous passer de mon auguste présence dans la journée
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés