b a c

Répondre
Partager Rechercher
Premier commentaire Post-Philo
En gros...c'était de la philo kwa.
1er sujet: La vérité dépend-elle de nous?
2e sujet: Prendre conscience de soi est-ce devenir étranger à soi?
3e sujet: Texte de Kant La doctrine du Droit

Bref de la bonne mer..euh

J'ai pris le 1er sujet.
kewl!

et vous ? quel sujet vous a passionné au point d'écrire n'importe quoi?

Boubou
Re: Premier commentaire Post-Philo
Citation :
Provient du message de Boubou Ex-Feydien
En gros...c'était de la philo kwa.
1er sujet: La vérité dépend-elle de nous?
2e sujet: Prendre conscience de soi est-ce devenir étranger à soi?
3e sujet: Texte de Kant La doctrine du Droit

Bref de la bonne mer..euh

J'ai pris le 1er sujet.
kewl!

et vous ? quel sujet vous a passionné au point d'écrire n'importe quoi?

Boubou
le 2e mais j'ai vraiment écrit n'importe quoi
Pareil j'ai écris n'imps !
Genre j'ai du broder pour finir ma double page!
Oui qu'une seule double-page.
Enfin le truc bon c'est quand on regarde la montre et:
Tain il est déjà 35! J'ai pas encore choisi le sujet!

J'hésitais avec le texte que je prenais d'habitude vu que j'ai pas trop de connaissances philosophiques
moi j'ai fait 3 rectos après je me suis dit que j'avais passé trop de temps dans la salle (3h ) et je me suis barré, j'ai envoyé balader mon prof de philo qui voulait savoir ce que j'avais mis dans ma copie pour me dire si c'était bien
Moi j'ai eu aucune hésitation, vu que j'ai jamais pris de dissert pendant l'année je me suis jeté sur le texte (du coup j'ai vu les sujets qu'une fois revenu chez moi )
Baaaah... ma foi c'était pas super super dur
Citation :
Provient du message de Hôte des Songes
Tiens c'est bizarre rien sur la science, d'habitude c'est récurrent dans les sujets de S
Et notre prof qui nous dit au dernier cours, "Vous inquietez y'a toujours quelque chose sur les sciences"
Citation :
Provient du message de Hôte des Songes
Tiens c'est bizarre rien sur la science, d'habitude c'est récurrent dans les sujets de S
J'me suis dit pareil, du coup j'ai révisé que ça...
Bon bah tant pis, ça m'a pas empêché de faire 6 pages
Pfiou chui bien content de l'avoir passé l'année dernière, avec les sujets de cette année je me serais direct jeté par la fenêtre

Sinon j'ai l'impression qu'à chaque bac ceux qui font les sujets réservent leur petite surprise... cette année, ben rien sur les sciences en philo alors qu'en S ca tombe presque toujours dans un des sujets, et l'année dernière ct en SVT où ils avaient remis les mêmes chapitres aux mêmes exercices que l'année d'avant, mais avec des sujets différents!

Sinon les S, vous enchainez avec quoi là?
J'ai eut un prof de philo de merde... Ont a du voir 3 theme dans l'année dont 1 ou il a passé 6 mois

Et trop de bol, sur le premier sujet, j'ai pu utiliser ces fameux 6 mois. Chui trop content moi qui avais peut de rendre copies blanches !
Mais bon c'est pas pour ca que c'est bien :bouffon:
Moi j'avais étudié ce texte de Kant pendant 2 mois cette année, c'est allé tout seul, en 2h30, j'avais terminé mes 2 copies doubles et je suis rentré chez moi en bénissant mon prof de philo.
Bah j'ai fait ce que j'ai pu sur le commentaire
__________________
L'avantage quand on est intelligent, c'est qu'on peut faire l'idiot. le contraire est plus difficile...
Pire, heureusement que y a les maths!

*veut des proba, similitudes planes et un problème avec comme fonction à étuder ax+b*

*rêve*



S'il y en a qui savent:
Il y a des chances que des statistiques tombent comme ex1 au bac? En S.
Ca serait cool
si tu fais les annales tu t'en rends compte qu'au bac y'a généralement 4-5 points sur les probas je vois pas pourquoi ca changerait cette année,


Soit c'est une partie du problème (A ou C) soit c'est un exercice a part entière
Apparemment en Maths, Pronostics :

Probleme : Etude d'une fonction/famille de fonctions logarithme
Integration par partie (peut etre double)

Ex1 Probas
Ex2 Spé : Similitudes
Ex2 obligatoire : Complexes...
Demain 8h --> Bac Français Ecrit
Sur quoi? Qu'est ce qui faut réviser ?
( et me dites pas: tt ce que t'as fait depuis le début de l'année, ça c'est pr l'oral )
Bon alors l'écrit, je suis sûr que tout ce que je pourrais réviser me servirait à rien, mais bon, juste pr avoir bonne conscience, je dirais: Les fig de style, les registres, les problèmatiques des thèmes principaux...
Enfin bon, ça va se jouer sur le feeling avec le sujet...
Citation :
Provient du message de Da Binian
Demain 8h --> Bac Français Ecrit
Sur quoi? Qu'est ce qui faut réviser ?
( et me dites pas: tt ce que t'as fait depuis le début de l'année, ça c'est pr l'oral )
Bon alors l'écrit, je suis sûr que tout ce que je pourrais réviser me servirait à rien, mais bon, juste pr avoir bonne conscience, je dirais: Les fig de style, les registres, les problèmatiques des thèmes principaux...
Enfin bon, ça va se jouer sur le feeling avec le sujet...
Tu révises pas, comme moi Franchement, y'a rien à réviser, à la limite les figures de styles et les registres. Les problématiques, pourquoi pas, mais bon à part l'argumentation où le truc qui revient en boucle c'est "plaire et instruire", je vois pas ce qu'on peut étudier d'autre. Tant que le sujet des bacs S tombe pas sur la poésie ou sur le théâtre (50% du programme ) ça se passera tranquillement pour moi.


[Edit: d'ailleurs il faut y être à 7h30, pas 8h. Ca va me faire lever à 5h50, en espérant qu'il n'y ait pas de grèves de train.]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés