Aux musiciens

Répondre
Partager Rechercher
Voila


c'est juste pour savoir quel est le morceau dont vous etes le plus fier d'avoir joue completement et parfaitement ...

Lequel ?

Quel instrument ?

Pourquoi ce morceau ? (complexitee , represente quelque chose de special , etc...)


Pour ma part

à la guitare

Edguy - Pharaoh (solos compris)


Au piano

Wim mertens - Struggle for pleasure


Au saxophone


Je retombe plus sur le nom du morceau ca fait longtemps
Un morceau de K's Choice, à la guitare, qui s'appelle Shadow Man. Non qu'il soit particulièrement difficile ou technique, mais je prends énormément de plaisir à le jouer.
En fait, j'ai appris à le jouer pour mon amie. Celui-là et pas mal d'autres en fait

Sinon, pour me défouler, j'aime beaucoup jouer Every you de Placebo et Plug In Baby de Muse, sèche ou électrique.
Voilà...
Je serais très fier si j'étais musicien, mais ce n'est pas le cas

Mais moi j'aime les musiciens, et il faut bien des gens du coté du public

Je respecte énormément les gens qui font de la musique
Je dirais Bullet in the Head de Rage against the Machine a la basse parceque c'est le premier morceau que j'ai reussi a rejouer d'oreille, ne sachant pas lire une partition.

Et le morceau dont je suis tres fier d'arriver a jouer toutes les notes au bon tempo c'est Aeroplane des Red Hot qui est pour mon niveau un morceau assez enorme.

Sinon des Pastorius au tempo diminué, mais c'est plus du pastorius quoi
PAs fait beaucoup de reprises (sauf du Punk et en majorité, c'est pas trop dur ).

Donc, je penche sur Stairway to Heaven, à la guitare. Et ouais, chuis pas super doué, alors ça, ça m'a suffit à être fier
Rock' n' roll de Led Zeppelin à la batterie.

On l'avait reprise avec mon groupe d'il y a 6 ans et ce ne fût pas une synécure.


Aujourd'hui mon grand défi c'est mon nouveau groupe, on joue du trip-hop et je peux vous dire que jouer avec de l'électronique n'est pas évident du tout. Trouver le bon mélange électronique + batterie pour avoir le rythme qui va bien est un truc dont je n'avais vraiment pas l'habitude ayant toujours été un batteur rock/métal. On verra si le défi est relevé dans quelques mois/années...
soroya, tu joues aeroplane en entier? parce qu il y a bcp d effets differents sur chaque partie. une partie wahwah, une partie disto, une partie clair. la partie clair est la plus chiante est la plus dur je pense car il faut etre precis et c est dur d etre precis dans les aigus.
Citation :
Provient du message de jolan
soroya, tu joues aeroplane en entier? parce qu il y a bcp d effets differents sur chaque partie. une partie wahwah, une partie disto, une partie clair. la partie clair est la plus chiante est la plus dur je pense car il faut etre precis et c est dur d etre precis dans les aigus.

la partie claire d'aeroplane ne me semble pas etre la plus compliquee

pour ce qui est de wahwah , disto , bah fo les pedales :'(
Mmh Thread fort interressant, qui me permet d'exposer à tous la mesure de mon talent.

Ma plus grande réussite musicale ? Should i stay should i go (partie batterie).
Haaha, vous allez me dire "quoi, mais tu déconnes, c'est super simple ca fait boum boum tash, boum boum tash"

..

Ouais ouais, mais essayez donc de jouer avec touanou comme guitariste, et on reparlera.

Celà dit, j'ai été très fier pendant un moment de savoir jouer à l'harmonica un morceau dont je ne suis plus très sur du nom, quelque chose avec alabama dedans, mais c'était vachement bien. :]
Light my fire des Doors à une fête d'un Lycée en avril.
Y a pas à dire, Batterie, Bass & co quand tout ça est bien en harmonie, qu'est ce que ça sonne et que c'est bon.
Je faisais la partie guitare.
Citation :
Provient du message de jolan
soroya, tu joues aeroplane en entier? parce qu il y a bcp d effets differents sur chaque partie. une partie wahwah, une partie disto, une partie clair. la partie clair est la plus chiante est la plus dur je pense car il faut etre precis et c est dur d etre precis dans les aigus.
je parlais de la partie de basse qui est plutot tres technique tout en slap avec un solo assez dur au milieu.

A la guitare, je sais jouer petite marie de Cabrel :/


Et Vlad, c'est pas Lynard Skynar, c'est Lynyrd Skynyrd les amis du Y
Citation :
Et Vlad, c'est pas Lynard Skynar, c'est Lynyrd Skynyrd les amis du Y
Bah j'etais plus sur du groupe j'ai ete faire une recherche en vitesse sur le net j'ai vu les 2 ecritures

fallait bien en choisir une
Citation :
Provient du message de Soroya Ravachol
Je dirais Bullet in the Head de Rage against the Machine a la basse parceque c'est le premier morceau que j'ai reussi a rejouer d'oreille, ne sachant pas lire une partition.
This time the bullet cold rocked ya !
En ce qui me concerne c'était Forever Love de X Japan (X).

J'aime beaucoup cette musique...

Et en ce moment je travaille June Mermaid de Yasunori Mitsuda. Musique composée pour le jeu Xenogears.

Voili voilou
Ca fait 1-2 mois que j'essaie de maîtriser "Biotech is Gozilla" de Sepultura (en un poil plus rapide), et je n'y arrive toujours pas...

C'est vraiment pas de la tarte et ça m'énerve
je vais pas dire "come as you are" a la guitare pour pas passer pour un newb

je crois que le truc que je suis le plus fiere c'est Plug in baby de Muse...c pas super facile et assez rapide
A la guitare, je dirais que la première fois que j'ai réussi à jouer convenablement Sultans Of Swing, j'ai été vraiment content, Knopfler étant mon gratteux préféré

Au tuba, mon prof m'a fait jouer les Suites pour Violoncelle Seul de Bach, et c'était pas du gâteau

Erf, dire que dans les deux cas, j'ai du mal à les rejouer maintenant... Il est vraiment temps que je me remette à jouer régulièrement !
Citation :
A la guitare, je dirais que la première fois que j'ai réussi à jouer convenablement Sultans Of Swing, j'ai été vraiment content, Knopfler étant mon gratteux préféré
Parfaitement ? tout ? solos et tout et tout ?

c un sacré morceau ca

moi je cale sec sur sultans :'(
Bah ouais parfaitement, solos et tout... C'était le bon temps.
Aujourd'hui j'ai un peu perdu en rapidité (beaucoup perdu ? Ah bon... Ben si c'est mon bassiste qui le dit ) et du coup ça devient dur dur...

Néanmoins, je pense ne jamais avoir approché le toucher de Knopfler. Mais comment fait-il pour que ça sonne ainsi !!!
Citation :
Néanmoins, je pense ne jamais avoir approché le toucher de Knopfler. Mais comment fait-il pour que ça sonne ainsi !!!
Il joue pas c du pre-enregistré retouché par ordinateur


nan mais parfois moi je pleure quand je vois certains morceaux , je me dis que jamais j'y arriverais

Le plus impressionant pour moi reste malmsteen
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés