Ys Orcanie Broceiland ... quel ambiance ?

Répondre
Partager Rechercher
Je voulais connaître l'ambiance qui règne sur chacun de vos serveurs et plus précisément sur vos royaumes vos impressions votre manière de voir le royaume et vos ennemis,etc . Prenez juste garde à ne pas tourner le poste en attaques personnelles, style la guilde Y pourrit le royaume le serveur
Je suis pour le moment sur Hibernia Orcanie et je m'y plais tres bien , j'ai rencontré une grande majorité de personnes sympathiques ...

L'ambiance est (a ce que j'ai pu en voir ) bonne est sans prise de tete , mais mon avis est vraiment trop subjectif ^^
Il faut pas faire de généralités... Moi je pense que il y a de tout partout, maintenant faut voir avec l'entourage qu'on aura en particulier, c'est à dire la guilde dans laquelle tu rentres.
Il y aura toujours des boulets partout et des gars sympathiques partout.
(Je suis pas du tout d'accord avec le stéréotype qui est ressorti plusieurs fois: Bro=gb, Orca=ambiance familiale, Ys=niveau intermediaire, c'est ridicule je trouve)
Sinon je jouais sur Ys/Alb avant, et comme dit plus haut j'ai rencontré bcp de gens sympathiques.
jouant sur les 3 royaumes sur chaque serveurs je vais te dire ce que j'en pense

hib/broc
ça va, on s'amuse bien, les gens sont gentils, on est tous ddes bisounours et c'est tant mieux

alb/Ys
alors là ambiance demoralisante, personne ne parle presque, ou alors ça crie dans tous les sens, y a pas enormement de monde, les gens preferent souvvent jouer en solo, ça fait peur cette ambiance

mid/orca
les gens sont gentils mais faut s'accrocher pour grouper, y a presque que du solo, et l'entraide c'est pas le mot principal :/
un serveur un peu égoïste (enfin sur mid)
J etait sur alb/broc , hib/orca et mid/orca

et je peut te dire que l ambiance hib/orca arrache.
et mid/orca bcp de personne craft des armures et arme bas lvl pour aidez gratuitement
broc/alb j ai pas trop quiffé meme si la guilde avec qui j etait son sympathique

par contre je suis un peu d accord avec la personne au dessus , mais je pense aussi qu un server on en fait ce que l on aura voulu qu il devienne
__________________
YiNG <Warner's Fury>
Dees <Curse>
what's else?
Citation :
Prenez juste garde à ne pas tourner le poste en attaques personnelles, style la guilde Y pourrit le royaume
rofl, ferais-tu allusion à Alliance sur Alb/ys ?

l'ambiance d'Ys, tu la connais
celle de Broc, c'est "tout-est-permis", peu de respect entre joueurs
celle d'Orcanie, ma foi, est pas mal mais ...
/em prend la guitare de Francis
"Orcanie, c'était mieux aaaaaavant"
Ys : midgard Super ambiance dans la guilde... et dans le royaume en général ...j'ai jamais eu de gros lourds qui foutait le bordel !!!

Bro : albion Super ambiance dans la guilde qd je passe sur le serveur biensûr... (Mc Keen) par contre hors-guilde j'attire les boulets et autres ...je suis assez poissard dés que je met les pieds sur Bro

Orca : mid bin super ambiance guilde qd ils étaient encore là ( petite guilde de potes ...on pexait en grp mais ils rerollent tous là donc... pause pex ) ambiance très bonne dans le royaume... qd je trouv un grp... et rvr je n'ai jamais ralé ..même si Zf alb/hib (hord emain) c'est vide ...idem pour odin...

sinon j'ai jamais à me plaindre ...je repère rapidement les mauvais plans (exception sur bro où je contre-balance toute ma chance des deux serveurs en un !!! ) et pis si t'es positif d'entrée de jeu... ca va !!!
Ayant joué sur les 3 serveurs, je pense qu'on y trouve le même genre de personnes sur chaque. On y voit des gens agréables, sympathiques, des cons et des mendiants.
Le fait d'être sur un serveur/royaume moins peuplé fait, qu'après, on voit toujours les mêmes personnes.
__________________
Renarde Enragée, sicaire 50, alchimiste 9xx [Brocéliande]
Monolith, clerc 4x, armurier 1000+ [Brocéliande]
Arctica IceAge, théurgiste 3x [Brocéliande]
SombrePensée DouceMélancolie, sorcière 4x, couturière 3xx [Brocéliande]
Lios Alfar, prêtresse de Bogdar 50 [Orcanie]
Ecureuil, Hunter 50, empenneuse 1000+ [Carnac]
Nordic, guerrière 50 [Carnac]
Helly, prêtresse de Hel 50 [Carnac]
Citation :
Provient du message de Wootang
rofl, ferais-tu allusion à Alliance sur Alb/ys ?
je connais l'ambiance de Alb ys mais par ma vision de chose et non je ne parlais pas de "Alliance" ni d'une autre guilde. j'ai précise de ne pas tourner le post en attaque perso/guilde je te prierais juste de le respecter
Je ne connais encore que très peut l'ambiance Rvr de Broc (Hib), j'y ai pas encore le lvl

Mais une différence importe entre le Rvr D'orcanie (Alb) et de Ys (Mid) car je joue sur les deux

Ys très peut de prise de fort.
Les guilde font la queue pour Claim un fort.
Un très grosse Alliance.

Orcanie prise de fort continuelle.
Deguildage et reguildage fréquent pour Claim un fort.
Deux Alliance puissante.

Maintenant les trois serveurs ont leurs joueurs(es) super et leurs boulets
Hib/Orca , si tu aimes jouer pour un royaume , c'est vraiment le top , un tres bon esprit de royaume en rvr , pour Xp c'est comme partout , c'est pas terrible , bien qu'il est beaucoup de monde pour grouper .
Ben... ca dépend du lvl... pour être franc :

(a bas lvl)
sur broc hib y a bcq de boulay jusqu au lvl20, j'trouve que à bas lvl ils recrutent un peu n'importe qui à n'importe quel lvl :/

(a bas lvl)
sur broc alb ca va, ils sont sympa mais ils sont pas très coopératif pour grouper oO

(a haut lvl :P)
sur mid ys ils sont peinard

enfin à bas lvl c'est jamais ca, vers le lvl30 il y a nettement moins de lourd.. mais il y en a encore..
__________________
[Swtor] Empire/Hrakert Rift - Croustibat Agent Secret
[Daoc] Mid/Ys - Myfz Warlock 9L+
[Aion] Asmo/Suthran - Croustibat SpiritMaster 55
au fait, tu as oublié de dire pourquoi tu voulais le savoir.
tu comptes reroll ?
tu écris un livre ?
c'est pour faire genre j'ai envie de poster ?

sinon merci de faire attention aux fautes d'orthographe dans le titre, et d'utiliser la fonction recherche pour ce Xièm post du genre

hasta la vista
J'ai toujours joué sur Mid/Broc et je peut te dire que suis pas prêt de m'en aller au début je débuté, j'ai fait partie de plusieurs guilde, des joueurs vraiment sympa mon appris à jouer ... puis maintenant j'ai créer ma guilde, la guilde la plus fun que j'ai jamais vu et maintenant c'est moi qui "aide" les nouveaux à débuté


J'ai vu des trucs pas top sur Mid/Broc mais à coté de sa j'ai tellement passer de bon moment avec bonne ambiance de royaume ( mis a part qu'il y aura tjs des conflit Perso/Perso ou Guilde/Guilde ) que je m'amuse toujours autant qu'a mets début

( et sa remonte à bien longtemps )

Tchuss
__________________
http://img32.echo.cx/img32/8885/sqzsign5yw.png
Pourquoi ...
en fait je poste pour avoir une vision globale des différents serveur vérifier si les Accords d'emain macha sur Ys améliorent vraiment l'ambiance de Ys vérifier aussi les éternels truc qui ressortent style Ouais sur Broce ils font que des prises de reliques à 6h du mat etc ... je veux savoir comment les autres voient les choses ...

d'ailleurs une petite question, beaucoup on posté sur l'ambiance interne au royaume, j'aimerais aussi connaître la vision que vous avez de vos adversaires "IG".
moi mes main c'est hib/bro et je vais parler que de ce royaume/serveur:
-L'ambiance ce deteriore par rappport a avant
-J'y reste parceque j'ai un bon groupe de copain et j'y suis bien
-Le rvr perso ras le cul des bus (enfin en journee on eput se demerder dans certaines regions).

Explication pour l'ambiance: ben y'a plus de respect, les mots tel que bonjour, pardon, merci.... ben y'en a beaucoup qui savent plus ce que c'est. Voila je vais areter la.

Edit: pour la version ig je me permettrai aps de juger, juste que certain on surement aps els meme valeurs que moi stou.
mid/broc est beaucoup plus gb que hib/ys en tout cas. c'est ce que j'ai remarqué, et sur tout les points (buffbots, RvR en masse, langage de gosse de 3 ans..)
Attention, c'est loin d'être le cas de tout le monde mais c'est beaucoup plus répandu...
Pour ce qui est de l'intérêt des accord, suffit de voir sur broc,l'attaque relique de l'alliance alb/mid sur hibernia vers 6h du mat', ça refroidit...
Mon avis sur les ambiances des serveurs (ce n'est qu'une vision personnelle, optimiste ou pessimiste je sais pas, mais c'est ce dont je me rendais compte avant d'arreter de jouer, il y a 2 semaines)

Orcanie : les Albionnais sont terrorifiés par Hibernia, mais sinon l'ambiance est la plus fun des serveurs FR.

Brocéliande : GB stopped, le serveur a évité absoluement si on aime pas ce type d'ambiance. Tellement de monde en RvR, Emain est tellement plein a craquer qu'il y a du monde sur HW et Odin.
Et une ambiance pourrie niveau jeu (y'a qu'a voir l'alliance qui date de pas longtemps pour prendre toutes les reliques a hib entre alb/mid).

Ys : Ca se brocéliandise de jour en jour. Ambiance en déclin. De plus en plus de fufu, de buffbot. On avait des "accords" pour la bonne ambiance du serveur, ils sont devenus inexistant. Le jeu RvR se résume a une lutte Hibernia - Albion pour savoir quel est le royaume qui ira le plus loin (en rapport avec les histoires de cassage des portes d'un reliquaire vide).

Conclusion, je conseille Orcanie a tout nouveau joueur interessé par DAoC.
@Wootang
Citation :
au fait, tu as oublié de dire pourquoi tu voulais le savoir.
tu comptes reroll ?
tu écris un livre ?
c'est pour faire genre j'ai envie de poster ?

sinon merci de faire attention aux fautes d'orthographe dans le titre, et d'utiliser la fonction recherche pour ce Xièm post du genre

hasta la vista.
Où est l'intérêt de ton poste ? ca commence à devenir lourd les réponse du style <y a le moteur de recherche> On commence à le savoir. Tu savais que l'on pouvait pas l'utiliser s'il y a + de 800personnes sur le forum ? Puis faut vraiment être un maniaque de l'orthographe pour lui reprocher cette faute... il a simplement écrit vite et pas fait gaffe, ca arrive.

@Squad
Tu savais qu'il existe la fonction pm ?
Ouais, mais ce msg s'adresse un peu à tt le monde alors chut :P
__________________
[Swtor] Empire/Hrakert Rift - Croustibat Agent Secret
[Daoc] Mid/Ys - Myfz Warlock 9L+
[Aion] Asmo/Suthran - Croustibat SpiritMaster 55
Citation :
Provient du message de Nolan & Fleur
Brocéliande : GB stopped, le serveur a évité absoluement si on aime pas ce type d'ambiance. Et une ambiance pourrie niveau jeu (y'a qu'a voir l'alliance qui date de pas longtemps pour prendre toutes les reliques a hib entre alb/mid).
Jprefere rien dire, j'ai pris assez d'avertos comme ca...
Avis a tous ceux qui flinguent a vue sur Brocéliande : Ce sont toujours les moins concernés qui en parlent le mieux.
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
Jprefere rien dire, j'ai pris assez d'avertos comme ca...
Avis a tous ceux qui flinguent a vue sur Brocéliande : Ce sont toujours les moins concernés qui en parlent le mieux.
Je suis assez d'accord. Arretez de voir Brocéliande comme l'enfer made in DAoC. Les joueurs de Broc ne sont pas des tueurs sanguinaires sans aucun respect pour leurs ennemis et emplis de mépris pour leurs alliés...

Les joueurs d'Ys ont eu longtemps un pseudo-complexe de supériorité en raison des accords d'Emain Macha et d'un fair-play au moins apparent. Etant une joueuse d'Alb/Ys ayant migré sur Alb/Broc, je peux dire que l'ambiance sur ces deux serveurs est tout à fait comparable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés