Foundation

Répondre
Partager Rechercher
Pour ceux qui ne connaissent pas encore tres bien la prochaine extension, qui sort tres tres bientot : Foundation. Voici une petite expliquation de ce que ca va etre avec quelques liens et screens pour soupoudrer le tout :

Intro

Vous l'aurez compris : Foundation, son principe essentiel est de permettre aux joueurs et/ou aux guildes de posseder une Maison !. Voyons a present plus en details cette innovation.

Les Terrains

Tout d'abord il faut signaler que les maisons, ont ne pourra pas les construires n'importe ou... Deux nouvelles zones seront ajoutées pour chaques royaumes. Deux zones spécialements concues pour acceuillir les maisons des guildes et/ou joueurs.
Il faut aussi savoir qu'avant de pouvoir constuire sa maison, il faudra acheter un terrain et celui ci n'aura pas la meme valeur selon son emplacement... (Ex: un terrain desolé et loin de tout, n'aura pas la meme valeur que un terrain pres d'un palefrenier !).
Voici les differentes zones pour chaques royaumes :

Albion :

Caerwent
Rilan

Hibernia :

Meath
Torrylin

Midgard :

Carlingford
Eirikstaad

Les Maisons :

Il y aura dans Foundation quatre types de Maisons : (de la plus petite et la moins chere, a la plus grande et la plus chere) La Maison de Campagne (une petite maison avec 1etage et une cave, parfaite pour les joueurs et/ou les tres petites guildes.), puis il y a la Maison (avec 2etage et une cave), la Villa (avec 3etages et une cave), et enfin le Manoir (4etage et un cave, maison pour alliance et/ou grandes Guildes).

Vous pouvez voir des Explications et des Screenshots de chaques types de Maisons (Alb, hib, Mid) :

ici

Les Decors :

Apparement nous pourrons aussi decorer notre Maison...
Que ce soit de l'interieur et/ou de l'exterieur.
Pour l'instant nous n'avons pas trop d'infos en ce qui concerne la decoration exterieur... Mais on peut supposer pouvoir accrocher le drapeau avec l'embleme de sa guilde, ou meme faire pousser quelques fleurs (lol spa pour mid ca...).
Mais en ce qui concerne la decoration interieure la nous avons plus de renseignements : il sera possible de mettre des tas de meubles, des trophés de chasse, des tapis, etc...

La liste est/sera :
ici

Si vous voulez des screens des interieurs de maisons, meubles cest :
ici : pour albion
ici : pour hibernia
ici : pour midgard

Conclusion :

Voila j'espere que ceux qui ne savais pas trop bien ce que c'etait Housing/Foundation en seront un peu plus .
Pour ma part je considere cela comme un vent de fraicheur traversant DAOC <ho cest beau ce que je dis>
C'est sympa mais certains liens amène nulle part, et disons que ... non rien je veux pas être mauvaise langue alors , bravo
__________________
http://img63.imageshack.us/img63/5946/miniodissinexs8.gif
Cliquez sur la sign pour voir mon UI Perso
Tu sais les informations : elles sont partout pareil, on ne peut pas apporter quelques chose de plus pour un jeu qui n'est pas sortie... (et toc)
Ce nest pas la meme chose que lorsque l'on fait une description dune classe, ou de qqchose que l'on a pu tester soit meme !

La disons que cest juste pour les feneant (comme moi qui veulent decouvrir Foundation rapidement )
Tarif ??
En ce qui concerne les tarifs est ce que l'on a des infos, est que le terrains sera chére a qu'elle prix, est ce que les maisons pourront etre payé a crédit ou tout d'un coup.
Est ce que les accés a ces maisons seront sécurisé (seul le proprio peu y accédé???) est ce que mon matos est a l'abri dedans?, est ce qu'un ombre fourbe peut entrer chez moi ?
Est ce que ce terrains pourras etre revendu ??
Y aura t'il assé de terrains pour tlm ???


Bref je tout savoir
Stefenn invite tes amis ds ta maison fait cuire des brochettes de Loup sur ton feu et montre leur tes trophés de chasses

Une maison pour une guilde a pour moi plus dutilité qu'une maison pour un simple joueur...
Avec la maison de guilde vous aurez un lieu pour vous retrouver (pour parler de sortie RvR, ou des Quetes...) (ca donne un cote Jeu de Role, que les CC ne donne pas dsl (je suis contre les CC :/), echanger des objets, crafter (je crois )...
Je ne sais pas apres cest une Question de gouts :/
Terrains pour tout le monde?
- Deja ceux qu'on pas SI = pas de terrains
- Ceux qu'on pas telecharger = pas de terrains.

Mais bon je doute qu'il y en est assez... Il y aura surement des joueurs mis sur le coté ! Un peu comme pour les places disponibles sur Broc et Ys !!

Pour les prix : pas dinfos...
oula
Citation :
Provient du message de Stefenn
Information presque identique a celle de Joystick.

Mais malgré tous je vois pas l'utilité des maisons?
ben plein de truc , maison de prostitutions pour les elfes , chambres de tortures a luri , salle de kobifoot pour les trolls

plus serieusement , le RP môssieur le RP
oui je sais ca donne pas de RA ca le roleplay mais bon , au depart ca part de l idée d'un jdr ces jeux la...
Re: Tarif ??
Citation :
Provient du message de stricker
En ce qui concerne les tarifs est ce que l'on a des infos, est que le terrains sera chére a qu'elle prix, est ce que les maisons pourront etre payé a crédit ou tout d'un coup.
Est ce que les accés a ces maisons seront sécurisé (seul le proprio peu y accédé???) est ce que mon matos est a l'abri dedans?, est ce qu'un ombre fourbe peut entrer chez moi ?
Est ce que ce terrains pourras etre revendu ??
Y aura t'il assé de terrains pour tlm ???


Bref je tout savoir
(
A ma connaissance on n'a aucune indication précise de tarif, on sait juste que cela sera cher.
Quant aux accès sécurisés il me semble avoir lu que le propriétaire aurait des commandes pour permettre ou non les accès / manip dans les maisons.
Quant aux terrains, ben vu qu'il y aura des zones dédiées ça devrait le faire, mais j'ai oublié de prendre ma boule de crystal avec moi
)
Citation :
Provient du message de -Pasdeloup-
Terrains pour tout le monde?
- Deja ceux qu'on pas SI = pas de terrains
- Ceux qu'on pas telecharger = pas de terrains.

Mais bon je doute qu'il y en est assez... Il y aura surement des joueurs mis sur le coté ! Un peu comme pour les places disponibles sur Broc et Ys !!

Pour les prix : pas dinfos...
Vive la désinformation... :baille:

Le housing serra possible même pour ceux qui ont pas SI (c'est officiel)

Citation :
Q: What is Dark Age of Camelot: Foundations?
A: Dark Age of Camelot: Foundations is a FREE expansion pack for Dark Age of Camelot subscribers, which provides a brand new "player housing" system. This new system lets players own and maintain individual as well as guild houses.
Citation :
Q: Do I need to have Shrouded Isles to play with the housing expansion?
A: For the initial testing phase, Shrouded Isles is required to play with the housing expansion.
Conclusion: SI n'est requis que pour la phase initiale de test.

sinon vu que certains n'osent pas cliquer sur les liens: je quote mon ancien post moi même

Citation :
Donc voilà les maisons commencent à approcher et certains se demandent encore comment ça va marcher: Voilà les réponses. roi.gif
Commencez à économiser les platines, aucune étape n'est gratuite.

  • Choix du terrain

    Avec l'extension housing, deux nouvelles zones arriveront dans chaque royaume spécialement dédiées aux maisons (environ 200 maisons par zone), on peux repérer les zones constructibles dans ces zones grave à des "plots" tel que celui-là:
    http://www.camelotherald.com/housing/elements/d_lot.jpg

    Les zones constructibles seront regroupés en de petits villages (une dizaine de maison numérotées), elles seront toutes payantes avec divers prix (en fonction de la position, par exemple près d'une cascade ou loin de tout)...

    Pour acheter un terrain: double-cliquez simplement sur le plot associé à l'endroit ou vous voudrez construire votre maison. (attention ça peux être très cher )
  • Construire sa maison

    Cliquez avec le bouton droit de votre souris sur le plot de votre terrain, vous aurez alors le choix entre 4 types de maison (simplement pour le choix architectural), toutes completement personnalisables et chères (achat initial indépendant des frais d'entretient, qui seront à payer de façon hebdomadaire (irl) ).
    Achetez votre maison, elle apparaîtra dans votre inventaire ( up.gif ), déposez la simplement sur le plot de votre terrain et elle apparaîtra instantanément.
  • Personnalisation de la maison.

    Chaque zone constructible contient un pnj marchand (en général au centre), c'est vers celui-ci que vous devrez aller pour améliorer votre maison (un petit porche en plus? ), vous changerez aussi son "lvl" (et son coup d'entretient), notez qu'il est possible de baisser le lvl de sa maison si besoin est.

    Chose importante à retenir si vous modifiez votre maison: il faut qu'elle soit complètement vidée avant toute modification! (vraiment tout, elle deviendra complètement vide, vous perdrez tout ce que vous y aviez laissé de façon définitive (objets de décoration, pnjs, coffres, outils, etc... le jardin n'est pas concerné.)

    A noter que le contenu des coffres n'est pas perdu définitivement lui, ils seront accessibles via des banquiers dans le marché de la zone (voir partie coffres).


    Personnalisation de l'architecture: cliquez avec le bouton droit sur votre maison, et testez les différentes personnalisations, rien ne vous serra facturé tant que vous n'acceptez pas (les changements ne seront visibles que par vous tant que vous n'aurez pas payé).

    Personnalisation du jardin: Cliquez droit sur un mur externe de votre maison, vous aurez alors un plan de votre terrain vu de dessus et une fenêtre d'un marchand d'objets, achetez simplement les objets souhaités et placez les sur le plan.
    (Vous pouvez les reprendre dans votre inventaire simplement en double-cliquant dessus, ou le faire pivoter avec un simple click droit).

    Décoration de l'intérieur: Cliquez droit sur un mur intérieur de votre maison, puis achetez...
    Posez simplement les objets ou vous le voulez, sur un mur, une table, au sol. (en fonction de l'objet).
    Notez que vous pouvez aussi poser des objets de votre inventaire en décoration (armes, boucliers, etc...)

    vous pouvez aussi en profiter pour acheter des pnjs, tel que forgeron, enchanteur, greffier d'emblème, guérisseur, préservateur d'éther, téléporteur vers la zone frontière, téléporteur vers SI, téléporteur vers la capitale, des marchands pour vendre vos objets, et même des marchands d'armes de siège. clap.gif
  • Mettre des trophées:

    Les mobs les plus rares (exemple: dragon), laissent des "restes", ces derniers doivent être couplés à une potion d'un taxidermiste (disponible au marché dans les zones constructibles), pour en faire un objet pouvant orner votre maison.

    Exemples de trophées:
    http://www.camelotherald.com/housing/manual/items/30.gif (fourmis)
    http://www.camelotherald.com/housing/manual/items/31.gif (blaireau)
    http://www.camelotherald.com/housing/manual/items/43.gif (Dragon mid)


  • Entretient

    http://www.camelotherald.com/housing/elements/d_lockbox.jpg

    Voilà le fameux coffre qui ne devra jamais être vide, sous peine d'expropriation... pleure.gif

    Mettez-y simplement vos sous dedans, il se videra automatiquement en temps voulu, toutes les semaines (réelles, pas du jeux), vous pouvez payer à l'avance si besoin est (suffit de mettre beaucoup de sous )
    Le prix d'entretient est fixé par le lvl de la maison, l'emplacement du terrain, les pnjs, la présence de pierres de bind, forges (ou assimilés), et du vault.

    Attention: l'argent mis dans ce coffre est définitivement perdu et consacré à la maison (si vous y mettez 2 pièces de platine, impossible de reprendre un peu si besoin est, par exemple.)

    Si la somme d'argent dans le coffre est insuffisante pour payer le prochain loyer, le joueur aura un message l'en informant à chacune de ses connexions.
    Vous ne payez pas une seule fois: Maison "delete" cry.gif

  • Qui peux entrer chez vous?

    Il existe 9 niveaux de droits (un peu comparable à l'architecture d'une guilde), avec chacun configurable:
    Visitor, Guest, Resident, Tenant, Acquaintance, Associate, Friend, Ally, and Partner. (ne sachant s'ils seront traduit je laisse pour le moment les noms anglais).

    Pour que quelqu'un puisse entrer chez vous vous devez l'y autoriser.

    Par exemple pour définir une personne au rang de "Partner" :

    /housefriend player Partner [playername]

    (notez que la personne en question doit se trouver dans la même zone, tout comme lors d'une invitation dans une guilde)

    Vous pouvez aussi définir un rang pour une guilde entière:

    /housefriend guild Visitor [guildname] (pour qu'ils soient au rang "visitor" )

    Si vous êtes GM, et que vous utilisez la maison en "maison de guilde", vous avez la possibilité de restreindre son accès à partir d'un certain rang de guilde:

    /housefriend guildlevel Associate [rankname] (pour qu'ils soient automatiquement au rang "Associate")
  • Configuration des rangs

    Chaque rang est entièrement personnalisable:

    Tout se fait via des commandes slash aussi: (Pour ceux qui connaissent le système utilisés pour définir les droits des rangs des guildes c'est presque pareil)

    Architecture:

    /setpermission [rang] [accès] Y/N (Y pour Yes ou N pour No)

    Les accès configurables sont:

    Enter - Entrer dans la maison
    Vault1view - Possibilité de regarder le contenu du coffre de la maison
    Vault1deposit - Possibilité de mettre des objets dans le coffre de la maison
    Vault1withdraw - Possibilité de prendre des objets dans le coffre de la maison
    Vault2view - Possibilité de regarder le contenu du second coffre de la maison
    Vault2deposit - Possibilité de mettre des objets dans le second coffre de la maison
    Vault2withdraw - Possibilité de prendre des objets dans le second coffre de la maison
    Vault3view - Possibilité de regarder le contenu du troisème coffre de la maison
    Vault3deposit - Possibilité de mettre des objets dans le troisième coffre de la maison
    Vault3withdraw - Possibilité de prendre des objets dans le troisième coffre de la maison
    Vault4view - Possibilité de regarder le contenu du quatrième coffre de la maison
    Vault4deposit - Possibilité de mettre des objets dans le quatrième coffre de la maison
    Vault4withdraw -Possibilité de prendre des objets dans le quatrième coffre de la maison
    Interiordecadd - Possibilité d'ajouter des éléments de décor à l'interieur de la maison
    Interiordecremove - Possibilité d'enlever des éléments de décor à l'interieur de la maison.
    Exteriordecadd - Possibilité d'ajouter des objets de décoration au jardin
    Exteriordecremove - Possibilité d'enlever les objets de décoration du jardin
    Banish - mettre tout le monde dehors
    Merchants - Possibilité d'interagir avec les marchands de la maison
    Tools - La possibilité d'utiliser les outils de craft (comme une forge)

    Par exemple pour autoriser le rang "Partner" à entrer dans la maison:

    /setpermission Partner Enter y

  • Faire d'une maison une maison de guilde:

    Assurez vous biensur de bien tout vider (coffres...) puis allez acheter sur la place du marché un "contrat de guilde"
    Déposez le simplement sur votre maison et elle deviendra maison de guilde officiellement (Elle deviendra automatiquement propriété du GM de la guilde).

  • Objets spéciaux (PNJs, coffres, etc...)

    Pour ajouter un objet spécial:

    Ouvrez l'interface de personnalisation de votre intérieur avec click droit sur un mur intérieur, puis cliquez sur "point d'accroche".
    Vous verrez alors des marques blanches au sol, click-droit sur cette partie blanche et faites vos courses.
  • PNJs

    En pnj vous pouvez mettre des Forgerons, Enchanteurs, greffiers d’emblèmes, Guérisseurs, Préservateurs d’éther, Téléporteurs Portail, Téléporteurs Capitale, Téléporteurs Shrouded-Isles, Marchands d'ingrédients bas niveau (craft), Marchands d'ingrédients niveau moyen (craft), Marchands d'ingrédients haut niveau (craft), Marchands d’armes de sièges.

    Tous les marchands sont 25% moins cher que le prix normal à l'intérieur du royaume.

    Notez que pour enlever un pnj, il n'existe que la touche allouée à "ramasser" (G par défaut).

    Pour chaque pnj, le loyer à payer augmente.

  • Pour les coffres:

    http://www.camelotherald.com/housing/elements/d_vault.jpg

    Le nombre de coffre possible est en fonction du niveau de la maison (lvl 1 --> 1 coffre, lvl 4 --> 4 coffres).
    Chaque coffre existe en 4 tailles distinctes.

    Ils ne peuvent se placer qu'au sous-sol (sur les points d'attache affiché via l'écran d'interface intérieur).
    Chaque coffre est géré individuellement (Voir les commandes plus haut), vous pouvez gérer pour chacun qui peux regarder, qui peux prendre, et qui peux y déposer.

    A noter aussi que des "banquiers" resteront au marché pour vous permettre de récupérer ce qu'il y avais dans les coffres dans le cas de delete ou downgrade, ils sont au nombre de 8 (4 pour récupérer les objets des maisons individuelles, 4 pour les objets des maisons de guilde).
    Si vous perdez et recréez un coffre, les objets réapparaîtrons directement dedans à sa création.
    Dans le cas de la transformation de la maison en maison de guilde, les coffres seront automatiquement vidés et leur contenue mis à disposition chez les "banquiers".

    Une augmentation du loyer est à prévoir en fonction du nombre et de la taille des coffres.


  • Pour les outils (forge, table d'alchimie, etc...)

    Vous ne pouvez avoir qu'un seul outil par niveau de votre maison (lvl 1 --> 1 outil, lvl 4 --> 4 outils).

    Il n'est possible de mettre qu'un seul outil par étage.

    Une augmentation de loyer est aussi à prévoir.
[Edit: correction des smileys de la citation]
D'après les rumeurs c'est à partir de 100po/semaine irl pour une maison presque vide à beaucoup plus. (je connais pas le prix pour une grande maison de guilde par contre, même pas entendu de rumeurs)

Je pense qu'un truc comme 500 po/semaine pour une maison de guilde moyennement équipée peux être envisagé.

Sinon les prix des maisons sont modifiables par GOA à volonté, en fonction de l'emplacement de la maison, etc... (Ils ont plein pouvoir sur les tarifs, et il est bien précisé que le prix d'une maison à l'autre peux être très variable)

Pour les maisons, on pourra en avoir environ 400 par royaume initialement.
Citation :
Provient du message de Jop
< regarde au fond de ses poches >
J'crois que je suis pas prêt d'avoir une maison
A la limite une cabane en bois au fond du jardin
héhé
On a l'eau courante aussi ?

Confirmé pour la pierre de bind et les artisanats ? si on peut les placer a côté des marchands de matières premières ça serait parfait
Citation :
Provient du message de Eziell
On a l'eau courante aussi ?

Confirmé pour la pierre de bind et les artisanats ? si on peut les placer a côté des marchands de matières premières ça serait parfait
:bouffon:
Citation :
Provient du message de Eziell
Confirmé pour la pierre de bind et les artisanats ? si on peut les placer a côté des marchands de matières premières ça serait parfait
Lis les messages précédents...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés