[Broc] Albion et son nombre?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Rhand/Nerran
D'un autre coté les reliques , elles sont pas a Myrdhrin ....

Si la masse présente à emain ( qui a tout à fait raison d'y être dans la conjoncture relique actuelle ) pensait à prendre bélier et fort quelque chose me dit que les Hib reviendraient bien vite défendre leur terre au lieu de venir Farmer sur Beno .
Et bien là justement le manque d'Albion, ce petit déclic qui fera qu'un jour la puissance de frappe qui se retrouve à Emain dépasse Crim. Seulement cette masse semble "snare" dans cette zone.
Citation :
Provient du message de Natys | Malicya
Stop généralité svp ...
Tous les albionnais ne sont pas à emain ... Et si tu veux qu'il arrete d'aller à emain commence par ne pas y aller Quand il y aura plus personne, ils changeront de zone... <reve encore>
faux, lorsqu'hib n'avais plus de relic, et qu'on ne venait plus défendre ( ha le bon temps .. ) et bien ça vous empêchait pas de vous masser par centaine a macha ...

je veux pas en faire une generalisation, mais on dirait que le mot d'ordre sur albion c'est d'office : vas a macha ...

les mid de temps en temps on les voit pas a macha, par contre albion, quelque soit l'heure, ils y sont toujours ... même quand albion perds ses forts dans leur ZF ...


cette mentalité ne changera jamais je pense .. y a rien a faire, sauf peut-être en tuant le vendeur de collier a Foret sauvage ... et encore, je suis sur que 50% des farmeurs d'emain, on un stock de 50 collier au cas ou ...

ha oui et pour la fin de ta phrase, comment pas ne pas y aller ... bein je n'y etais pas, jusqu'a ce qu'on annonce 63 alb sur crauchon ....

et ça c'est la scène habituelle des alb d'emain ... y a rien a tuer, on vas sur un fort ... c'est vraiment pénible la façon de jouer de ces gens là ... qu'ils aillent direct sur un fort, et pas uiquement lorsqu'y a personne ...

c'est typiquement çette attitude qui emêche par exemple hib d'entreprendre quoi que ce soit ...

on est sur mid, pour tenter la relic, 100 alb se font chier, car aucun hib a emain .. hop là on prends crauchon... toujours rien, on prends crim ... scénario habituelle des mou du bulbe qui farme sans arrêt a emain ...

et puis voires arriver certains alb sur jol venir se plaindre d'emain, ça me fait doucement rire ...
Emain est la solution de facilité ...
Tout le monde n'a pas 4 heures devant lui pour jouer et monter son groupe pour ZF ou Odin ...
Alors le joueur "standard" qui joue 1/2h va à emain pour pouvoir jouer rapidement ... (je sais ça le matin avant d'aller au boulot)
Un parametre dont personne n'a parlé.

La mentalité des joueurs.

A mon sens il existe une culture de la défaite sur Alb qu'on ne retrouve pas sur Hib ou Mid.

Beaucoup trop de Alb se considere comme des "sacs a rp".
Ils vont en rvr comme a l'abattoir.
Depuis qque temps sur Mid Broc je n'ai jamais vu dans aucun groupe le sentiment d'etre inferieur bien au contraire.

Alb s'est trop bien habitué a se faire "poutrer" a distance par les hibs sur emain.

Partir au combat avec un moral de gagneur ou la queue entre les jambes ca doit faire une difference.
Citation :
Provient du message de Ekky
Et bien là justement le manque d'Albion, ce petit déclic qui fera qu'un jour la puissance de frappe qui se retrouve à Emain dépasse Crim. Seulement cette masse semble "snare" dans cette zone.
Decone pas, faut faire le double de chemin pour y aller depuis l'AMG...
Citation :
Provient du message de Rhand/Nerran
Si la masse présente à emain ( qui a tout à fait raison d'y être dans la conjoncture relique actuelle ) pensait à prendre bélier et fort quelque chose me dit que les Hib reviendraient bien vite défendre leur terre au lieu de venir Farmer sur Beno .
Dans la conjoncture actuelle si les albs venaient emain pour chain les forts ok malheureusement alb se decide a prendre fort soit pour df (louable) soit pour faire inc les hibs, mais quand on avait plus de relic les albs faisaient pareil et pourtant bc moins d'hib se présentaient a eux.
Citation :
Provient du message de Nordrid
Un parametre dont personne n'a parlé.

La mentalité des joueurs.

A mon sens il existe une culture de la défaite sur Alb qu'on ne retrouve pas sur Hib ou Mid.

Beaucoup trop de Alb se considere comme des "sacs a rp".
Ils vont en rvr comme a l'abattoir.
Depuis qque temps sur Mid Broc je n'ai jamais vu dans aucun groupe le sentiment d'etre inferieur bien au contraire.

Alb s'est trop bien habitué a se faire "poutrer" a distance par les hibs sur emain.

Partir au combat avec un moral de gagneur ou la queue entre les jambes ca doit faire une difference.
Ca ça me parait intéressant vous en pensez quoi?
Citation :
Provient du message de Ganondorf
Pourquoi allez en rvr si c'est pour se faire poutrer a la chaine ?
C'est une des raisons pour lesquelles on prends assez peu de forts et que l'on prends beaucoup de temps pour faire une tentative de reprise de fort.

On s'est très souvent fait poutrer par des pbae et aedot que maintenant on hésite beaucoup à attaquer un fort même s'il est visiblement pas défendu, à moins d'être vraiment en nombre.
__________________
http://home.tiscalinet.ch/hansvon/daoc/sign/Weyoun.pnghttp://home.tiscalinet.ch/hansvon/daoc/sign/Xizor.png
http://home.tiscalinet.ch/hansvon/daoc/sign/Elim.pnghttp://home.tiscalinet.ch/hansvon/daoc/sign/Trantor.png
Citation :
Provient du message de Atalantis Witchcraft
Ca ça me parait intéressant vous en pensez quoi?
Que c'est malheureusement vrai

j'ai pourtant longtemps squatté Emain en solo avec mon paladin (d'ailleurs depuis quelques temps j'ai repris le sitting avec mon tomate afin d'avoir le strict minimum en RA pour faire des dégats) et je n'ai pas vu ce sentiment de peur arriver qu'en partie.

Pourtant il est bel et bien la.

Le pire c'est que tout le monde (la majorité) rentre dans l'engrenage.

Je vois bien une hypothèse comme quoi on a toujours fait des groupes a l'arrache au tp et qu'au premier affrontement c'etait /release, et qu'au fur et a mesure on a pris cette habitude de fuir a moins d'etre en sur-sur-surnombre (hors quelques groupes bien rodés (je n'ai pas dit fixe))

Une autre hypothèse, qui peut etre associée a la première, c'est que beaucoup font leurs classes sur Emain.
Si on se fait rusher, on fuit vers le tp et on se retrouve a l'abri.
Hibs et Mids n'ont pas cette solution ( on dit aussi malchance ), ils savent très bien que si ca se passe mal c'est /release donc ils se battent.

Je me rappele de ces enervements en RvR ou quand on voyait Tonka ou Panda crier "rushh" (oula ca commence a dater) et que seulement quelques personnes suivaient. on crevait mais il y avait encore des albs qui restaient en arriere.
Maintenant ils ne rushent plus ils fuient ... (j'exagère un peu oki mais pas trop malheureusement)

Et je ne vois vraiment pas ce que l'on peut faire

/agree Trantor pour les forts, de toute facon hors masse, recup un fort défendu c'est hmmm HOT
__________________
Broc : Ciladric / OnK, Seigneur thauma et Palouf séniles. Cilte, Hérémage usé. Korrak Sorcier pas frais.
Orcanie : Zildjian, enchant assist-debuff bot. Tuya, arbuste.YS : Cactusodin, Bolt + assist-debuff bot.

Onk, Mage Général UD. Kael'thas.
Cactusmortel, nécromancien.Ishtar
Le vieux Tonka crie toujours RUSH !!!! ( moins fort, il est vieux ^^ )
Mais, on est sur HW et non sur emain en général
__________________
WoW - Alliance - Kael'thas
Natis, Mage - Gnome - Chevalier Capitaine

DAOC - Albion / Brocéliande - Game over
Natys, Moine - Chevalier Licorne - ML10.
Natis, Clerc - Chevalier Alérion - ML5.
Malycia, Eclaireuse - Chevalier Faucon - ML0.
Natyse, Theurgiste - Chevalier - ML1.
Citation :
Provient du message de Atalantis Witchcraft
Ca ça me parait intéressant vous en pensez quoi?
C'est vrai, mais il y a une deuxieme composante. Du fait qu'il n'y a pas perte de rps lors d'une mort, cela pousse beaucoup d'Albionnais à faire des attaques kamikazes : tuer un maximum d'ennemis avant que le groupe meure.

Ils ont eu leur rp, mais a aucun moment ils n'ont pensé qu'en face ils gagnent plus de RPs puisque le groupe est totalement mort.

Du reste je souhaite voire apparaitre la notion de rps de groupe : un groupe mort rapporte un nombre de rps proportionnel à la taille du groupe.

Par exemple :
solo = 0%
2 = 0%
3 = 3%
4 = 3%
5 = 6%
6 = 6%
7 = 9%
8 = 10%

Bien sur valable seulement en ZF, sinon on sortirait trop vite des Vaux Je pense que cela avantagerait les 8vs8 au detriment des masses.
sinon pour le fait qu'hib ai plus de High rank

pour moi ce n'est pas dur du tout a expliquer

tous le monde est bien d'accords qu'un groupe efficace est plus dur a monter chez alb que chez mid ou encore hib

donc pour être efficace, generalement les alb se regroupe en plus grands nombre, ce qui fait qu'ils se partagent le gateau en bcp + de pars

alros que lorsqu'un groupe alb est bien monté ( groupe fixe par exemple ) ils ont généralement des haut rank, aux même titre que chez hib ou mid et comme ils n'ont pas besoin de la masse, et bien ils ont un gateau egale a se pratager, mais en moins de pars


sans compter le fait que la majorité des alb est constament chez les autres, et que lorsqu'on défends a domicile on a un gain non negligeable au niveau du gain de RP

encore plus a présent avec le CS, qui rapporte énormément pour ceux qui défendent ( mais bon ça on a pas encore su l'experimenter vu que sans vouloir flammer les alb sont stun des qu'ils tentent de dépasser crim :/ )
Re: Albion et son nombre?
Citation :
Provient du message de Atalantis Witchcraft
Je ne vois pas pourquoi la plupart d'entre vous aussi bien albionnais, qu'hiberniens ou midgardiens pensez que le nombre plus grand d'albionnais soit un avantage.

Personnellement je ne trouve pas que ça en soit un.

On prend souvent comme stéréotype celui d'une classe ayant des élevas très bons, des bons, des moyens, des mauvais et des médiocres.


Perso je pense que dans une bataille de masse (tout le monde lag) le nombre aide.

Meme un mauvais joueur peut cibler et cast ou style
Le gros problème quand on dit que Albion son des sac a RP ça démoralisent les gens on le vois et on le ressent.
exemple les reprise de beno on se fais tuer la première attaque on perde au moins la moitié de l'effectif pour la deuxième attaque cause la mentalité dire qu'on a aucune chance et préfère aller RP 3 a 4 RP a Emain pour être content de sa soirée.
Albion manque d'acharnement sauf certaine personne qui continue toujours et j'en suis fier.
Albion seraient beaucoup plus fort si on parler pas dans le cc comme si le monde s'écrouler, donc reprenez vous et chercher pourquoi on a pas réussi, c'est la chose la plus importante ne pas refaire 10 fois les même erreurs.
Sinon je vois que le serveur deviens de plus en plus équitable en nombre.
Citation :
Provient du message de Natys | Malicya
Stop généralité svp ...
Tous les albionnais ne sont pas à emain ... Et si tu veux qu'il arrete d'aller à emain commence par ne pas y aller Quand il y aura plus personne, ils changeront de zone... <reve encore>
Non. L'experience à démontré le contraire, si nous n'allons pas défendre nos terres, nous nous faisons prendre nos forts, puis nos reliques.
N'oublie pas que la majorité des hibs vont défendre à emain, tandis que les ennemis y vont pour farmer les rp.
En bref, emain c'est chez nous, ce n'est pas à nous de déserter la zone.
Citation :
Provient du message de Rhand/Nerran
D'un autre coté les reliques , elles sont pas a Myrdhrin ....

Si la masse présente à emain ( qui a tout à fait raison d'y être dans la conjoncture relique actuelle ) pensait à prendre bélier et fort quelque chose me dit que les Hib reviendraient bien vite défendre leur terre au lieu de venir Farmer sur Beno .
Encore faudrait il que cette masse fasse autre chose que tp-mg-tp-mg...
On le voit bien, lorsque nous perdons le contrôle de l'amg de emain, la masse des farmers commence par s'y agglutiner en attendant qu'un bus hib arrive pour les tuer (ce qui se fait invariablement, car des qu'il y'a plus de 4 groupes albs ensembles à emain, les infos circulent sur les as et hib se mobilise pour étouffer la menace dans l'oeuf).
Pourquoi donc restez vous scotchés la bas ?
Pourquoi toujours prendre crimm et crauchon (y'a 5 forts encore a prendre dans les terres, hein) ?
Pourquoi, lorsque nous venons prendre des forts sur albion, toute cette masse à emain ne vient elle pas nous en empêcher ?
Hier en fin d'après midi j'ai vu un truc effarant... à 8 on a fait fuir ( je dis bien FUIR ) 3 fois d'affilée 3 groupes albs

Résultat au lieu que mon groupe mange les pissenlits par la racine ( à 24 contre 8, en cas de rush on aurait fait quoi ? tuer deux types ? ptet trois ? ) on massacrait 2 groupes sur les 3 qui tentaient de se réfugier à leur tp pour la simple et bonne raison qu'ils tournaient presque tous le dos


Quand le rapport de force est de 3 contre 1 en sa faveur et que l'on fuit c'est quand même qu'il y a un gros problème de manque de confiance en soi.

A titre de comparaison je n'ai jamais vu des mids avoir la même attitude lorsqu'ils sont en surnombre
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Non. L'experience à démontré le contraire, si nous n'allons pas défendre nos terres, nous nous faisons prendre nos forts, puis nos reliques.
N'oublie pas que la majorité des hibs vont défendre à emain, tandis que les ennemis y vont pour farmer les rp.
En bref, emain c'est chez nous, ce n'est pas à nous de déserter la zone.

Euh ok mais si tu dis que la majorité des hib vont défendre moi je vais dire que la majorité des Alb passe leur temps à attaquer , je suis bien content de faire partie d'un royaume en permanence tourné vers l'offensive plutot qu'un royaume qui passe son temps à se défendre ^^ .

Pour ce qui est de fuir , désolé mais je n'ais jamais vu un groupe albionnais fuir dans sa Zf tout simplement car comme les Hib sur Emain la solution de repli n'est pas à coté .
Citation :
Provient du message de Rhand/Nerran
Euh ok mais si tu dis que la majorité des hib vont défendre moi je vais dire que la majorité des Alb passe leur temps à attaquer , je suis bien content de faire partie d'un royaume en permanence tourné vers l'offensive plutot qu'un royaume qui passe son temps à se défendre ^^ .
Wé certains albs offensive la muraille.
Par contre ya jamais de guilde alb pour la claimer et upper les portes?
Citation :
Provient du message de Rhand/Nerran
Euh ok mais si tu dis que la majorité des hib vont défendre moi je vais dire que la majorité des Alb passe leur temps à attaquer , je suis bien content de faire partie d'un royaume en permanence tourné vers l'offensive plutot qu'un royaume qui passe son temps à se défendre ^^ .
Si les albs qui viennent chez nous étaient la dans une logique d'attaque, ils ne camperaient pas la mg, ils ne se focaliseraient pas sur Crauchon, mais fileraient des que possible vers breifine pour prendre des forts centraux de notre zf et faire pop un cs.
Objectivement, ce n'est que très rarement le cas.
Citation :
Pour ce qui est de fuir , désolé mais je n'ais jamais vu un groupe albionnais fuir dans sa Zf tout simplement car comme les Hib sur Emain la solution de repli n'est pas à coté .
La je suis totalement d'accord, c'est la proximité du tp et sa sécurité qui fait qu'il est possible de fuir. Quand on croise des albs ailleurs qu'entre amg et le tp, ils ne fuient jamais et n'en sont que plus efficaces.
Je n'ai pas tout lu, je sais c'est mal, mais je n'en avais pas le temps et j'aurais aimé participé à ce post.

Tout d'abord, globalement, il y a bcp de vrai dans ce qu'a dit Lara.

Chaque serveur a ses spécificités et j'ai été etonnée (venant d'Hib/Ys) de voir autant de hauts rangs sur Hib/Broc.

Je crois que la culture farming y est très prononcée, je vois notamment très souvent des campings de TPs sur Broc, chose qui à ma connaissance, est très très rare sur Ys.

Bref pour simplifier chaque serveur a ses coutûmes.

Pour continuer dans le sens de Lara, je dirais qu'il y a sur Broc/hib une/des guilde(s) importantes très portées sur le farming à Emain, cela encourage une bonne autre partie à participer.

Sur Ys, les grandes guildes ne sont pas spé Farming : Millenium le fut mais leur élitisme apporta malheureusement une cassure avec le reste du Royaume, Equinoxes prend le relais mais avec moins de succès et a moins de moyens par elle même.
Quant à Fëar (guilde ou je suis), Fian par exemple, il est de notoriété publique qu'elles n'aiment pas Emain et ont toujours privilégié le RvR en petit comité (d'ou d'ailleurs leurs rangs supérieurs à 5 pour la plupart).

Arrivée sur Albion/Broc, qu'est ce que je vois : une foultitude de petites/moyennes guildes mais un réel manque de communication entre les différentes alliances.
Il manque une "fédération" sur Albion.

Ca c'est pour l'organisation, mais cela n'influe pas sur les rangs je vous l'accorde

Venons en donc au RvR proprement dit.

Tout d'abord, je suis persuadée d'une chose : Une groupe Alb optimisé (Ménes,Sorcier,Paladin,Thauma glace, Moine, Clerc, et théurgiste terre, clerc encore, ou paladin ou encore MA, à vrai dire les deux dernières places laisse un peu de choix je trouve) est plus puissant qu'un groupe Hib composé des 3 ovates.

Si vraiment je devais donner UN avantage et un seul à hibernia en 8 Vs 8 groupes optimisés, c'est Purge de groupe.

Sans ça Hibernia perd bien souvent, et même avec un duo de Thaumas glace ou même un seul font un ménage du tonnerre.

Quand on repense au début ou Albion se plaignait des PBAE, maintenant je crois qu'ils savent réellement faire avec, et ca me fait plaisir

En tout cas pour moi, il y a un paradoxe, la vraie progression passe par le groupe fixe, or qui dit groupe fixe dit également que la situation intra-Albionnaise n'est pas faite pour s'arranger.


Bref, mes idées sont un peu confuses, je pense que le peu de groupes Fixes sur Alb/broc joue en défaveur de sa qualité de jeu ainsi que de ses rangs RvR.
Je pense qu'Albion a les moyens de rivaliser avec n'importe qui s'il a un groupe optimisé (c'est pour moi quasiment le meilleur avec BoF/Ih/Sos).

Voilà ce qu'il y a à retenir de ce que je pense.

A ce sujet je fais une bise aux Agartha avec qui je joue et je trouve qu'ils se débrouillent


P.S. Une chose amusante que j'ai pu constater pour avoir Mid en ennemi sur Broc et Ys : Je trouve qu'il y a nettement plus de persos trolls sur Broc que sur Ys, c'est amusant

Bises bon jeu à tous
__________________
------------- World of Warcraft ------------------
Lacuna, Druidesse de l'Alliance, Elfe de la nuit, Via Sacra (Kael'Thas)
Innidelle, Voleuse de l'Alliance, Gnome, Via Sacra (Kael'Thas)
------------- Dark Age of Camelot --------------
Inadvertance, petite lurikeen furtive (50) Ethernalys [YS]
Lacuna, Celte à musique (50) Ethernalys [YS]
Innidelle, Ménestrelle (50) Agartha [Brocéliande]
Bonjour à tous ...

Etant seulement lvl 39, je ne peux donc pas encore parler du "vrai" RvR, mon expérience se limitant aux Vaux pour le moment. Je ne sais donc pas (encore) quelles différences il y a entre les 2.

Ce que je peux dire, c'est que avant que je quitte le Val de Béryl, la population d'Albion était selon moi plus conséquente que les autres royaumes, aux heures ou je me connecte.

La seule chose que je peux dire, c'est que même dans les Vaux, il n'y a pour ainsi dire jamais d'organisation....Et pourtant, les quelques fois où j'y étais et où quelques personnes arrivaient à maintenir et diriger les personnes présente, on a repris le fort (c'était du temps du Quartz je pense) ...
Autre chose....Au Béryl, beaucoup de personnes ne savent toujours pas se servir des béliers (et pensaient qu'on franchissait les portes des forts en tapant dedans, manuellement), et quand on demande "Qui va chercher un bélier" les réponses les plus courantes étaient "pas envie de gaspiller mon or pour ça.."

Le fait de me faire passer dessus par 20 Mids enragés (ou Hibs énervés) ne m'a jamais dérangé, bien que je préfère de loin un bon combat, plutot que le 4 contre 1 des Vaux (je suis un MA)....

Maintenant aussi, mon problème (et probablement celui d'autres) est que point de vue temps, je ne sais pas trop jouer plus de 2 ou 3 heures en soirée ... Donc, forcément c'est parfois pénible de devoir attendre la moitié du temps pour avoir un bon groupe XP / RvR ... Il faut peut être voir là aussi la raison de certaines personnes pour aller à Emain (vu qu'apparamment c'est facile de grouper là) ...

Mais.........Je suis encore qu'un pt'it 39 donc....Je verrai bien quand j'y aurai mis les pieds (j'ai quand même déjà parcouru ma ZF de nombreuses fois....Snowdonia, j'ai jamais vu personne....Foret Sauvage, je me suis fait passer dessus de nombreuses fois....Et Pennine je pense que les mobs en rigolent toujours de m'avoir vu passer )

Maintenant, je trouve qu'une bonne chose serait peut-être que les personnes influentes du RvR (Aratorn ou autres, je ne les connais malheureusement pas) enseignent aux joueurs qui sont motivés et qui en montrent réellement l'envie, les aléas et les "trucs" du RvR .....

Sur ce, bonne journée à tous
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés