Le sorcier en rvr

Répondre
Partager Rechercher
ayant repris en main le sorcier d un ami , je me susi rendu compte de la complexité a jouer la classe :

template 44 ame
31 manip
6 alté

mon probleme est simple , je dispose du dernier mezz mais je me pose une question , quelle est ma place ds le groupe?
a l avant? le temps de m arreter + cast je suis systematiquement insta mezz ( d autant plus aund l ennemi nous arrive de face avce speed 5 nosu aussi en speed 5 )

a l arriere? dans ce cas je vois l ennemis apres tlm et mon groupe sera forcement mezz avant que je mezz :/

j ai vraiment l impression qu en escarmouche , la longue portée du mezz sorcier ne sert a rien du a son handicape du cast ( perte de temps a devoir s immobiliser + perte de temsp a cast...)
Re: Le sorcier en rvr
Citation :
Provient du message de Darios IV
( perte de temps a devoir s immobiliser + perte de temsp a cast...)
/face, Quickcast, Aemez
Re: Re: Le sorcier en rvr
Citation :
Provient du message de Colomba
/face, Quickcast, Aemez

j avais pas pensé a face mais c est vrais que ca peus ameliorer mon temsp de cast , a mon avis il fo surtout aéussiq ue je ma fasse a la distance de cast , pour trouver l plus judiscieuse , je suis souvent soit trop loin soit trop pres ;/
Re: Re: Re: Le sorcier en rvr
Citation :
Provient du message de Darios IV
j avais pas pensé a face mais c est vrais que ca peus ameliorer mon temsp de cast , a mon avis il fo surtout aéussiq ue je ma fasse a la distance de cast , pour trouver l plus judiscieuse , je suis souvent soit trop loin soit trop pres ;/
le /face te stop net donc tu peux incanter de suite; pour la distance bah entraines toi y'a que ça pour avoir de bonnes notions

Pour ce qui est du lead je pense que tu peux lead bien sûr car tu seras le premier à voir l'ennemi donc à avoir la réaction de mez.
(du moins avec barde ça passe très bien en lead)
Citation :
Provient du message de Une Fleur
Tu te places derrière. Surtout ne pas lead.

<a assisté aux premiers pas de Darios>
Les meilleurs mezzeurs qu'aient connu albion étaient tous leaders de leur groupe.

Pour n'en citer que les trois plus connu:

Daasar, Regs et Fabrizio.
Je ne suis pas d'accord pour une question de groupe et pour plusieurs questions de combat.


Groupe:
Tu dois déjà plus que géré ta vision, vu que ton action doit arriver le plus tôt possible. Pas le temps de tout écrire ou tout expliquer de vérifier que tout le monde suit quand c'est à toi de mezzer.

Combat.
Quand tu es stické tout le monde te suit. Donc tu ne peux t'éloigner. Si trop de personne te colle sans trop regarder (95% du temps du RvR surtour hibernien jusqu'à un inc), ca fera un pack bien groupé pour un instant tel qu'un mezz, stun ou une amnésie.
Si tu te places derrière tu destickes très facilement et tu commences à incanter alors que ton groupe avance encore, même s'ils sont mezz, amnésiés ou stunnés pendant 5/20s ton mezz passera avec une plus grande probabilité..
Sans compter que l'albionnais mago est très reconnaissable, de le voir en lead tu peux être quasi sur qu'il sera la cible des instants.

Maintenant chacun peut faire comme il le veut, et je comprends d'une part que des bons joueurs soient de bons leads, d'autres par que de bons sorciers soient plus aware et donc plus à même de leader un groupe que la moyenne des participants. Néanmoins stratégiquement je préfère lorsque j'en joue un être derrière. Je trouve mes raisons valables et suffisantes pour qu'elles deviennent conseils .
Evidemment il faut trouver une autre personne pour leader, et il est vrai que tout le monde ne sait le faire avec brio (je parle des 3 cités).
Citation :
Provient du message de Ourukai
Regs avait un groupe fixe, il a un peu stoppé maintenant, et Fabrizio a un groupe fixe aussi, donc la question des personnes qui stickent sans regarder ne se pose même pas. Ces sorciers ne jouent pas avec des boulets c'est tout.
Ce qui n'est pas le cas du sorcier moyen . Mais même dans un groupe fixe, le fait de ne pas leader est un moyen de ne pas être la première cible possible dans le viseur ennemi dans la majorité des cas.

Citation :
Pour ce qui est du lead je pense que tu peux lead bien sûr car tu seras le premier à voir l'ennemi donc à avoir la réaction de mez.
Le barde n'a pas un barde à contrer en face (quasi le pire avec Purge de groupe, loin devant un skald ou un guerrisseur). Même si, il est vrai, sur orcanie y a pas bcp de super barde. Pretty a même delete je crois.
yopyop Darios !


moi je suis sorcier en main actuellement , 50 full mind cad 49 et 22 body , j ai pas ae root mais m en fou un peu pour le moment,

/face , aemez suffit pour la plupart des groups
/face, qc, aemez pour les groupes qui savent un peu mieux jouer

je lead tout le temps sauf quand je suis AFK


et ca pose aucun problème , je suis flood de send pour me group et pour que je lead



et apres un peu de pratique c assez agreable a jouer comme classe
Citation :
Provient du message de Atalantis Witchcraft
Les meilleurs mezzeurs qu'aient connu albion étaient tous leaders de leur groupe.

Pour n'en citer que les trois plus connu:

Daasar, Regs et Fabrizio.
C'est clair un sorcier doit lead ! d'ailleurs tu t'es oublié dans la liste .....

sinon super le mec qui stick et qui tape la discut tranquil dans le fauteuil du bus....

Oui regs avait un groupe fixe (parait-il que je le gardais) mais c'est pas tout tu lui donnais n'importe quel groupe (avec deux clercs quand même ) ca devient un groupe qui tourne quand meme...

c'est pareil si le sorc lead qu'il s'arrete pour mez alors que les 3 ma hast du groupe ne rush pas ben t'en arrives au même resultat...

Donc pour moi c'est évident que :
*le sorcier spé mez doit lead
*les tanks spé rush soient attentifs a s'occuper uniquement des adversaires qui ont purgé le mez puis après à procéder dans l'ordre...si purge de groupe en face ben c'est parti druide,barde,maggo....
*les tanks spé boucl à rester collés a leur garde
*pis le reste ca dépends quoi....

Donc pour répondre a ton post Lead et oublie pas que ton mez a une portée de 18(etqques) et que celui du barde 1500 donc ceux qui disent que t la premiere cible ok mais t'as le bras plus long .....
__________________
Elridras archimage rg 46
Fuz Ingénieur rg 73

Refuz Magus
Citation :
Provient du message de Atalantis Witchcraft
Les meilleurs mezzeurs qu'aient connu albion étaient tous leaders de leur groupe.

Pour n'en citer que les trois plus connu:

Daasar, Regs et Fabrizio.
Lol oui c'est vrai que albion se resume a broceliande
Citation :
Provient du message de Elfe Vert
Lol oui c'est vrai que albion se resume a broceliande
exactement et ys c'est uniquement mid et orcanie c'est uniquement Hib

Désolé mais on peu aller que sur 1 royaume par server.

(enfin presque )
Citation :
Donc pour répondre a ton post Lead et oublie pas que ton mez a une portée de 18(etqques) et que celui du barde 1500 donc ceux qui disent que t la premiere cible ok mais t'as le bras plus long .....
C'est pas le mezz incanté du barde qui pose problème
Citation :
Donc pour moi c'est évident que :
*le sorcier spé mez doit lead
*les tanks spé rush soient attentifs a s'occuper uniquement des adversaires qui ont purgé le mez puis après à procéder dans l'ordre...si purge de groupe en face ben c'est parti druide,barde,maggo....
*les tanks spé boucl à rester collés a leur garde
*pis le reste ca dépends quoi....
Sérieux, vous les trouvez où vos groupes d'albs qui savent jouer?
cool pleins de flood....

Je vais pas quoter le quoteur mais bon appremment c'est vrai qu'il faut tout voir négativement et qu'en face y a des mecs qui reagissent toujours au quart de tour....(j'ai essayé d'être aussi constructif)

Je rajouterais que , pour Darios, non seulement tu dois lead et mais c'est à toi de mettre les choses au clair des le début comme doivent le faire tous les sorciers ou pbae qui lead....

Pour info des gens qui savent jouer y en a beaucoup plus que ce que veut bien le faire croire ici ....
__________________
Elridras archimage rg 46
Fuz Ingénieur rg 73

Refuz Magus
Mouarf
Ca n'est qu'un jeu, rien de plus.
Faut arrêter de prendre les choses viscéralement sans compter que je ne donne qu'un avis que je défends juste avec ce pourquoi il m'est venu.
Je m'auto-quote :

Citation :
Les Sorciers :
- Quels usages faites vous de votre Pet ? Le pet reste en défensif (généralement, les fufu n'aiment pas attaquer les classes à pet) et est lancé sur une classe de soutien dès que possible (mage, healeur...) pour les empêcher de caster. Le pet sert aussi de garde du corps quand un tank nous attaque. Il tape l'attaquant pendant que l'on court.


- Distribuez vous des PoM à tout va ? Oui c'est indispensable que tout le monde soit en regen toutes les 10min (mages, clerc, moine, paloufs, fléaux, méné). Cela permet, pendant un combat, que tout le monde ne soit pas oom (un palouf pourra rez plus souvent avec PoM, etc). Je n'oublie jamais de le faire, même si je dois buffer 2 groupes.


- Que doit faire / ne pas faire un groupe pour vous faciliter votre rôle de Mezzeur ? Pour faciliter notre rôle : mettre une garde sur nous (palouf/MA ou scout) et resté stické en F6 ; stunner ceux qui approchent trop près ; le clerc garde un oeil sur nous constamment. Bien entendu, ne pas ae dotter après le mezz sauf si tout le monde est purgé.


- Avez vous des conseils / astuces pour les autres Sorciers ?
Pour bien mezzer, il faut rester au milieux du groupe, voire devant, sinon on est trop loin et on n'a pas le temps de mezzer. Dès qu'un ennemi ou un groupe arrive, cliquer sur l'un et faire un /face (configurer une touche). Cela a l'avantage de stopper la course et de pouvoir caster de suite. Lancer un QC+ae mezz immédiatement après le /face. Si le sorcier est à moins de 1500 de distance, lancer un instant ae debuff FOR/CONST avant que l'ae mezz ne soit casté.

Une fois fait, run en arriere pour se cacher (généralement on a déjà quelques tanks aux fesses).

Donner l'ordre au pet d'attaquer un mage ou un healer/mezzeur.

Dans le cas où il y a des purges, les tanks vont se mettre à courir partout pour nous tuer, il faut rooter coûte que coûte les tanks (en Ae si vous l'avez ou en simple). Les mages non sorciers doivent impérativement rooter de même avant de DD.
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/0446286577d205b8.png
IN/TX-7319, "501st Legion *Vader's Fist*" French Garrison - Star Wars.
jouant un Maitre d arme bouclier habituellement , j ai du mal avec les distances , 1825 corrsepond a quelle distance ? et 1500?
la difference est elle réelle entre ces 2 distance? la haueur influe t elle sur la distance?
Citation :
Provient du message de Lalithiel/Bro
Sur Alb broc certain groupes ont fait déménager les wars et les cabales sur Alb/Ys

GG nb
Lol mais bien sur, gros troll..c'est pas parcque 3 wars ont voulu changer d'air en allant sur alb ys qu'ils ont eu peur des super ubber groupe albionais de la mort qui tue..lees cabales je connais pas.
Citation :
Provient du message de Darios IV
jouant un Maitre d arme bouclier habituellement , j ai du mal avec les distances , 1825 corrsepond a quelle distance ? et 1500?
la difference est elle réelle entre ces 2 distance? la haueur influe t elle sur la distance?
J'ai cru voir un post dont un des arguments était que 1500 c'est 2,8s en speed 6 à défaut d'image je ne peux te donner que ça. <essaye de le chercher >
(c'est 1875 la distance de ton ae je crois )


Citation :
Atlantik: portée des mages (ils ont fait le calcul, en speed 6 on parcourt 1500m en 2.8s, soit le temps d'incantation d'1 si l'on ne compte pas les instants qui sont partout maintenant)
Citation :
Provient du message de Elfe Vert
Lol mais bien sur, gros troll..c'est pas parcque 3 wars ont voulu changer d'air en allant sur alb ys qu'ils ont eu peur des super ubber groupe albionais de la mort qui tue..lees cabales je connais pas.
tu stop des HS sur mon post svp !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés