[template] chasseur arc et lance

Répondre
Partager Rechercher
Voilà je vous explique le principe : avant même d'avoir lu une réponse sur ce forum parlant d'un chasseur 50 arc 50 lances aux USA c'était déjà dans mon idée de faire ce genre de template.
J'étais donc partie sur un template :
50 arc
50 lances
28 fufu
6 lien (pour le premier speed)

Avec tout ce que j'ai pu lire depuis sur le chasseur et aussi le fait que la fufu est assez misérable pour moi qui compte soloter quand même un minimum avec ma chasseresse (mais beaucoup grouper aussi), j'ai décidé de changer un brin ce template pour augmenter la fufu ce qui donne :
45 arc
50 lances
35 fufu
8 lien

A priori le fait de passer de 50 à 45 en arc n'a pas l'air de changer énormément les dégâts, juste les chances de miss. Par contre avec les changements en 1.62, je me demande si je passe à côté de certains trucs ?

L'inconvénient de ces 2 templates est bien sur l'absence quasi totale de points en lien animal...
*Perdre le dernier pet et se contenter d'un pet lvl 10 juste bon a destealth les fufus sans jamais réussir à les toucher, sachant que les dommages je les infligerais moi même au vu de mon score plutôt élevé en arc et lance.
*C'est également perdre le buff de dex/viva qui me dérange un peu plus... Sachant que si jamais j'en viens a monter le lien ce sera au maximum à 32, çà me donne un buff de 34 alors qu'avec 6 en lien j'ai déjà un buff de 14
Est-ce que cette différence de 20 est vraiment si énorme que çà ?

Si c'est vraiment le cas, je pensais à un autre moyen pour compenser çà : les potions de buff
Avec 619 en alchimie on peut faire des potions de dex/viva +30, à raison de 1.40G la potion, cela revient à 200G pour 24h de jeu (23h30 à jouer, 30mn à DF pour payer les potions) ce qui reste tout à fait convenable à mon avis Bien sûr il y a des inconvénients (encombrement --> nombre limité de potions sur soi, transferts car ma chasseresse est déjà empenneur...)

Etant donné que les potions représentent quand même pas mal de contraintes, je me suis posé des questions sur les buffs dex/viva que l'on peut trouver sur les loots (ex : arc du dragon --> 5 charges dex/viva +75, de mémoire)
Avec un tel arc, çà me permet d'économiser pas mal de place dans mon inventaire, par contre je n'ai aucune idée du prix que çà coute pour faire recharger les buffs, si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet, çà me permettrait de valider ou pas cette option

Je n'ai pas encore testé la solution des potions mais je sais d'avance que çà risque d'être assez contraignant et que çà va vite me saoûler c'est pourquoi je vous demanderais votre avis sur un dernier template nettement plus classique a priori :
40 arc
44 lance
35 fufu
32 lien
A propos de ce template là, ce serait surtout pour savoir si la différence 50-->40 arc et 50-->44 lance me faire perdre beaucoup d'avantages/dégâts par rapport aux templates précédents.

Voilà
Ayant apparement la meme optique que toi vis a vis du template chasseur, je te fais part du mien : (je suis 3L6 mais je vise le 5L0 pour un template optimal)

Arc 50 (+11 bonus items +4 Rangs de royaume) = Arc 65
Lance 44 (+7 bi +4 rr) = Lance 55
Furtivité 35 (+11 bi +4 rr) = Furtivité 50
Lien animal 12

Arc 50, avec la 1.62 tu profites pleinement de tous les nouveaux avantages vraiment utiles apportés par le nouveau patch, en particulier le perce bulle 100% a 50 en archerie.

Lance 44, juste suffisant pour avoir le stun dans le dos (tres pratique sur un coup en furtif, ou en groupe), enchainé avec son combo 44 qui est lui max degats.

Furtivité 35 avec un 5L0 et le SC tu arrives pile a 50 dc aucun malus de deplacement, et un bon contre du see hiden des assassins qui est reajusté sur le niveau de la furtivité des archers en 1.62.

Lien 12, tu as un instant pet level 15, bof mais bon, avec un buf pet un peu minable aussi
tu as le premier speed de 30 secondes, mieux que rien
et un buf qui tourne entre +20 / 23 en viva/dext, plutot bien
un buff af inutile avec le cap de l'epik.

voila, comme toujours c'est une question de choix persos pas le template ultime.

Sinon mon conseil Ra pour accompagner tout ca :

- 3e oeil (detecter tous les fufus pdt 1 min toutes les 30 minutes, 30 minutes c'est long mais a utiliser que lorsqu'on est sur qu'un furtif traine, par exemple pdt la defense d'un fort, ya toujours des fufus qui entrent pour Pa les mages)
- Longshot (Tir jusqu'a portée de vue, perce bulle en 1.62, toutes les 5 minutes, pratique pour achever un ennemi en fuite)
- Volée de fleches (Salves de 5 fleches, tir a portée max de cliping et par dessus des murs, a aire d'effet, mais chance de toucher aleatoire, perce bulle en 1.62 et destealth les fufu dans la zone, Gtaoe en qq sorte, super pratique en defense de fort ou defense de muraille)
- Dext Ameliorée I
- Dext Ameliorée II
- Oeil d'aigle
- Oeil d'aigle II
- Dext Ameliorée III
- Maitre archer
- Maitre archer II

(ca fait un ptit 5L2 qd meme )
@lukiel : j'avais déjà lu ton guide, excellent d'ailleurs, comme tous tes posts sur les chasseurs
par contre j'aimerais aussi avoir l'avis de personnes qui ont testé la différence des buffs dex/viva, histoire de savoir si la différence est vraiment importante ou si au final on peut s'en passer, et çà tu n'en parles pas dans ton guide (çà ne s'y prête pas pour un guide pour débutant je te l'accorde )

@Enkil : noté pour les RA
Avec 12 en lien, qu'est ce que tu penses du speed ? Est ce que çà te suffit pour te sortir efficacement des situations gênantes ?

Et puis si quelqu'un connaît les prix pour faire recharger les items (en particulier l'arc de gjapi ) çà m'intéresse fortement aussi
Citation :
Provient du message de Otraann
@lukiel : j'avais déjà lu ton guide, excellent d'ailleurs, comme tous tes posts sur les chasseurs
par contre j'aimerais aussi avoir l'avis de personnes qui ont testé la différence des buffs dex/viva, histoire de savoir si la différence est vraiment importante ou si au final on peut s'en passer, et çà tu n'en parles pas dans ton guide (çà ne s'y prête pas pour un guide pour débutant je te l'accorde )
merci

au lvl 46 j'avais testé avec et sans buff sur des mobs.
résultat : sans les buffs : je tire 10% moins vite et 10% moins fort.

crois moi en rvr quand ton buff part au mauvais moment, tu sens vraiment la différence.

avec un tel template les maigres points que tu gagnes sur l'arc et la lance, tu les perds à cause d'un manque de dex, et tu perds de la viva aussi.

si tu regardes ça tu verras l'importance de 15 points en dex :
http://blizzardhorde.oramue.net/luki...oad/bilan.html

je vais ptet insister plus sur ce point dans mon guide.
Merci pour le lien c'est exactement ce que je cherchais
Bon en conclusion si je decide de pas mettre de points en lien animal çà va être plus handicapant qu'autre chose vu que je perds bien plus que je ne gagne
Reste à savoir si ma solution avec potions et buffs sur loots est envisageable ou pas mais pour l'instant je crois que je vais plutot m'orienter vers le dernier template, c'est celui qui me coutera le moins cher et j'aurais quand meme mon pet

Ma dernière question est donc encore plus importante qu'avant étant donné que le buff de l'arc est de 75 (vivi je fais une fixation sur cet arc je sais, je l'aurais un jour ), combien ca coute de le recharger, et les items en général ?
(je vais pas refaire un post juste pour çà quand même )
Citation :
Provient du message de Otraann
Ma dernière question est donc encore plus importante qu'avant étant donné que le buff de l'arc est de 75 (vivi je fais une fixation sur cet arc je sais, je l'aurais un jour ), combien ca coute de le recharger, et les items en général ?
(je vais pas refaire un post juste pour çà quand même )
ca coute plusieurs po chaque charge je crois - à vérifier vraiment.

par contre ya la lance princesse qui proc le meme buff, ca coute moins cher
A mon avis le chasseur ne peut pas sacrifier une comp plus qu'une autre sinon il n'est plus aussi polyvalent et ses faiblesses deviennent des handicapes génants , je m'explique , un chasseur sans un minimum en pet ne bénéficie pas de bons buff et pas de bons speed et donc devient minable à l'arc ( essayez de shoot avec et sans le buff dext vous m'en direz des nouvelles ) et quand il se fait reperrer ne peut pas fuir et se fait déchirrer!
Je pense que 39 en lance est parfait pr bénéficier du stun et prendre ses jambes a son cou
ET arc 45 pr le rapid shoot lvl 2.
Voila mon template futur pr ma koby
Arc 45
lance 39 ( stun )
fufu 33
Lien 34
A mon avis le chasseur ne peut pas sacrifier une comp plus qu'une autre sinon il n'est plus aussi polyvalent et ses faiblesses deviennent des handicapes génants , je m'explique , un chasseur sans un minimum en pet ne bénéficie pas de bons buff et pas de bons speed et donc devient minable à l'arc ( essayez de shoot avec et sans le buff dext vous m'en direz des nouvelles ) et quand il se fait reperrer ne peut pas fuir et se fait déchirrer!
Je pense que 39 en lance est parfait pr bénéficier du stun et prendre ses jambes a son cou
ET arc 45 pr le rapid shoot lvl 2.
De tte facon un chasseur n'est pas un tank et donc inutile de maxer la lance
Voila mon template futur pr ma koby
Arc 45 90% du lvl
lance 39 ( stun ) 78% du lvl
fufu 33 66% du lvl
Lien 34 68 % du lvl
Citation :
Provient du message de Wargoth
A mon avis le chasseur ne peut pas sacrifier une comp plus qu'une autre sinon il n'est plus aussi polyvalent et ses faiblesses deviennent des handicapes génants , je m'explique , un chasseur sans un minimum en pet ne bénéficie pas de bons buff et pas de bons speed et donc devient minable à l'arc ( essayez de shoot avec et sans le buff dext vous m'en direz des nouvelles ) et quand il se fait reperrer ne peut pas fuir et se fait déchirrer!
Au vu des réponses sur ce post, je rejoins de plus en plus ton avis sur le lien animal (je pense que je vais finalement mettre 32)

Citation :
Provient du message de Wargoth
Je pense que 39 en lance est parfait pr bénéficier du stun et prendre ses jambes a son cou
Le style 39 se place sur position arrière, à mon avis la meilleure solution pour fuir c'est pas d'arriver à placer un style de dos


En ce qui concerne la lance, c'est un choix que de vouloir la monter si haut et je ne pense pas que je descendrais en dessous de 44. En lien animal le minimum est de 32 et je trouve çà suffisant. En fufu le minimum est de 35 donc pas trop le choix... Il me reste donc 40 points en arc, pas assez pour le rapid fire 2 (je me demande ce que ca va donner cette competence...), pas autant que je voulais au départ mais à priori suffisant.
Bon ben je crois que j'ai pas trop le choix au niveau du template au vu de mes exigences

Par contre c'est pas la première fois que j'entends parler de la lance princesse mais impossible de la trouver sur la librairie
Quelqu'un pourrait me donner les stats de cette lance et surtout où la trouver ? merci d'avance
Citation :
Quelqu'un pourrait me donner les stats de cette lance et surtout où la trouver ? merci d'avance
C'est un drop qu'on obtient dans les Abysses en tuant la Princesse (elle loot la lance, des gants de skald entre autres) ; de mémoire elle a un bonus de +5 en lance (+6 ?) ainsi que 3 autres boni (je ne sais plus lesquelles) mais surtout un proc qui donne un bonus de +75 en dextérité et vivacité et dont l'effet dure 10 minutes.
Merci
Bon ben il me reste plus qu'à aller tuer la princesse en boucle pour tester çà
Pis quand je l'aurais j'irais tuer le dragon en boucle pour l'arc
Et pis après ben je vous dirais combien çà coûte :bouffon:
La lance de la princesse un must have en 1.62 pour tous les chasseurs.

Concernant rapide fire, de ce que j'ai pu comprendre sur les VNboards....so son efficacité est proportionnelle au taux de ouin ouin, ca promet.
__________________
Rhah
DAOC : Barkazz (War) // Hozor (Warlock)
Citation :
Provient du message de Otraann

Le style 39 se place sur position arrière, à mon avis la meilleure solution pour fuir c'est pas d'arriver à placer un style de dos

Lol chavais pas que c'était un style de dos sorry
Citation :
Provient du message de Rhah
Concernant rapide fire, de ce que j'ai pu comprendre sur les VNboards....so son efficacité est proportionnelle au taux de ouin ouin, ca promet.
faut relativiser quand meme, c'est proportionnel, mais dans des grandeurs démesurées ^^

apparement ce qui bug c'est que la baisse de dégats ne tient pas compte de la baisse du cap donc tu peux théoriquement tirer à ton cap mais 2 fois plus vite

bon après, faut trouver un truc ou tu capes...

et puis écoutez pas Rhah il a un template tout gimp, il a pas un seul point d'empathie.
A noter qu'une des lances de Tuscaran (celle avec une aura de flammes rouges, je n'ai plus son nom en tête) proc un regen endu ... à quand le switch de lances (j'te frappe, je proc un double buff dex/viva avec ma lance de la Princesse, switch, je proc un regen endu )
Citation :
Provient du message de Calipsy Lov
Avant de choisir une template definitive tu devrais voir quel facon de jouer tu preferes
Bah des façons de jouer un chasseur je pense pas qu'il y en ait beaucoup non plus, personnellement j'ai choisi de bien monter en lance parce que j'adore çà, lien animal au minimum parce que c'est difficile de s'en passer, fufu juste ce qu'il faut, arc je perds pas beaucoup et je reste efficace.
En gros tout tourne autour de mon choix sur la lance et avec un tel score le reste en découle...
Et puis va bien falloir que je choisisse un template un jour
Jusqu'à maintenant j'ai jamais respec un seul de mes persos justement parce que j'avais toujours cerné ce que je voulais avant et pour ma chasseresse je compte en faire mon main donc j'ai plutôt envie qu'elle soit le plus efficace possible
Attention question bête : quel stat influe sur lien animal par exemple pour la lance c'est dextérité/force, arc c'est dextérité et lien animal c'est ???
Voilà merci d'avance !
__________________
http://www.sloganizer.net/en/style2,Asgin.png
http://www.wizards.com/magic/images/whatcolor_isred.jpg
Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
http://upload.jeuxonline.info/perso/33308/metalslug007.gifhttp://upload.jeuxonline.info/perso/33308/ecureuil.gif
Citation :
Provient du message de Asgin
Attention question bête : quel stat influe sur lien animal par exemple pour la lance c'est dextérité/force, arc c'est dextérité et lien animal c'est ???
Voilà merci d'avance !
si tu veux parler de ce qui influe sur ton pet ou tes sorts : rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés