Tué après avoir s'être fait racketter dans le train, car il les avait dénoncé.

Répondre
Partager Rechercher
Une fois, quelqu'un à essayé de me raketter mon wakos!
Je l'ai envoyer chier en prenant un air assuré et supérieur.
Ca à marché.
Au pire je sais me défendre et au vraiment pire j'ai un couteau sur moi.

La situation s'est passée un peu comme ça:

Le type -Jolie ton appareil! Je peux le voir?

Moi -*sourit* 500 euros et tu l'as, Ca t'interesse?

-*appelle son pote* gratuit?

-500 euros!

-Tu cherche la bagarre?

-Non, moi j'écoute ma zique tranquille et toi tu roule ton oinj tranquille alors c'est cool!*je m'eloigne*

-*Le mec m'oublie et fait chier quelqu'un d'autres*
Citation :
personne n'est en droit de disposer de la vie de quelqu'un
Vous me faites marrer avec cette pseudo 'reponse ultime' bateau !

Qui a le droit de disposer de la vie de qqn ?

Mais qui a le droit de disposer de la liberte de chacun ? Si on va dans ce sens la !!

Oter la liberte de qqn (car c'est ca que de mettre qqn en prison), ca en a le droit, mais pas la vie, c'est bien sur une verite absolue !

Moi, je suis tout a fait contre la peine de mort, et contre la prison !! C'est vrai quoi, qui sommes nous pour nous permettre de juger ainsi ?
Laissons donc les criminels jouir de leur vie et de leur liberte !
Je ne réagis pas directement sur le sujet; je n'ai pas réellement d'avis défini la dessus, variant entre haine et renoncement.

Je me pose juste une question (comme d'hab quoi ...)

Les personnes sur ce post qui critiquent la réaction des témoins :
vous allez me dire que vous n'auriez pas fait pareil ?
vous allez me dire que vous vous seriez interposé entre 4 personnes armées et 1 pov' gars ?


Moi non.



--------------
Nepher

(je suppose que je vais avoir à la super réponse : "Moi oui d'ailleurs : <expérience perso>".
M'enfin .... pas grave.)
Citation :
Provient du message de Halaster Capenoire
Au pire je sais me défendre et au vraiment pire j'ai un couteau sur moi.
Répond moi franchement ... tu t'en servirais si besoin est ?
Je crois que je préférerais achever un gars à coup de poing qu'avec un couteau ...
il est toujour facile de discuter d'un fait lorsque l'on est pas directement implique.

ma reaction si cela se passe devant moi ? aucune idee.

ma reaction si c'est une peronne de ma famille qui consernee ? surement la vengeance pur et dur meme plusieur annee apres a leur sortie de prison ! ( je suis bien conscient que cela ne resoud rien et est hors la loi et cela entraine de facto une sanction de la societe )


si vous pensez vraiment que des enfants mineurs vont faire de la prison => lol (y aurrat toujour quelqu'un pour leur donner une seconde chance de suite et montrer ainsi au autre l'impunite de la chose) la reinsertion doit exister mais parfoit ...
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Voilà deux types qui devrait passer longtemps derière les barreaux...
bha au mieux ils prennent pour perpète et dans 15 ans il sont libérés pour bonne conduite et la probabilité de récidive est très élevée.....La France et son système judiciaire...........
Citation :
Provient du message de Rei Ayanami
Répond moi franchement ... tu t'en servirais si besoin est ?
Je crois que je préférerais achever un gars à coup de poing qu'avec un couteau ...
Je déteste le type qui se la joue façon racaille.


Pour éviter de finir à l'hopital? oui!
Citation :
Provient du message de Halaster Capenoire
Je déteste le type qui se la joue façon racaille.


Pour éviter de finir à l'hopital? oui!
Ben tu sais, je pense comme toi donc du coup ...
Moi même je me baladais avec un couteau y'a quelques temps, parce qu'il y avait trop de ces dites racailles qui passaient sur mon chemin, et je disais que si je venais à me faire agresser, je me servirais de mon couteau.

Mais, est ce que tu aurais suffisamment de sang froid pour pouvoir frapper un gars avec ? Au moment précis ... C'est pas une chose facile.
Moi meme je ne sais pas si j'y arriverais, j'aurais tendance à m'arreter avant ou ralentir mon coup, et je n'ignore pas que le gars lui pourrait le faire.
A moins d'avoir suffisamment de haine pour qu'elle passe avant la raison, et encore ...

C'est pas une chose facile de frapper un gars mortellement, du moins je pense ...
Citation :
Elle lance un appel aux témoins, notamment une personne qui aurait photographié la scène de l’agression
Je sais que ca ne se passe pas en France mais il me semble qu'en France ça ne sera pas considéré comme une preuve etant donné que les personnes sur la photo n'ont pas donné leur accord pour y etre...
C'est grave non ?

Citation :
Et les chinois qui se prennent une balle dans la nuque parcequ'ils ont volé un fruit ou exprimer leur mécontentement contre le régime ACTUEL CHINOIS
Ils font meme payer la balle a la famille de l'executé.
Citation :
Provient du message de Rei Ayanami
Ben tu sais, je pense comme toi donc du coup ...
Moi même je me baladais avec un couteau y'a quelques temps, parce qu'il y avait trop de ces dites racailles qui passaient sur mon chemin, et je disais que si je venais à me faire agresser, je me servirais de mon couteau.

Mais, est ce que tu aurais suffisamment de sang froid pour pouvoir frapper un gars avec ? Au moment précis ... C'est pas une chose facile.
Moi meme je ne sais pas si j'y arriverais, j'aurais tendance à m'arreter avant ou ralentir mon coup, et je n'ignore pas que le gars lui pourrait le faire.
A moins d'avoir suffisamment de haine pour qu'elle passe avant la raison, et encore ...

C'est pas une chose facile de frapper un gars mortellement, du moins je pense ...
Généralement, le gars n'arrêtera pas son coup alors pourquoi j'arrêterai le mien?
Je préfère qu'il crève plutôt que moi.
Citation :
Provient du message de Kylie
Désolé personnellement je fonctionne comme ça : Tu me casse me casse un doigt je te brise les dix doigts...
Comme Nirthael l'a déjà ce genre de comportement ne sert qu'à créer une spirale de violence génératrice d'une plus grande insécurité encore...

Citation :
Provient du message de Kylie
Mes propos ne vous plaisent pas ? Evitez le débat ou les réponses un tantinet ironique sinon vous risquez d'avoir des arguments qui risquent de vous choquez encore plus et entrainez ce post dans une polémyque inintéressante et stérile...
Quel bel exemple de terrorisme intellectuel... Fuyez Fuyez ou sinon vous encourrez la violence "verbale" de Kylie...

Si tu entends exposer des arguments dont tu n'entends pas que les autres débattent la grande question est : "pourquoi les exposes-tu sur un forum de discussion ?" dont la vocation est précisément d'échanger des idées et d'en débattre

Alamankarazieff pour ta réponse s'agissant de la peine de mort.

Je rajoute juste un point que semblent oublier ses âpres défenseurs : la peine de mort n'est en rien une peine dissuasive et son application n'a jamais eu pour effet de réduire la criminalité en quelques pays que ce soient...

Citation :
Provient du message de Kylie
si pour vous mettre quelqu'un dans une cellule , nouris logé , blanchis en lui otant sa liberté uniquement est une punitions et bah personellement je vois pas en quoi...
Je pense que tu pourrais avec bonheur te documenter un peu sur l'univers carcéral en France en 2003... cela t'éviterait de sortir ce genre d'ineptie digne du Café du Commerce... si je comprend parfaitement que l'on discute de l'adéquation ou non d'une peine de prison encore faudrait-il savoir de quoi en parle vraiment... or tu sembles l'ignorer parfaitement.

Citation :
Provient du message de Kylie
je dit juste que si par exemple on assassinait ma mere , crois moi que la loi , quitte a finir en prison (The punitions...) j'hesiterais pas a abbatre l'auteur du crimes. C'est bien ? Non c'est con , j'en est conscience mais j'ai jamais dit détenir la vérité absolue , je dit juste ce que je pense.
1/ la justice n'est pas la vengeance, nous ne sommes plus au temps des hommes des cavernes et des représailles que comportaient la réparation d'un acte dommageable.

2/ Il ne faut jamais dire "si on tuait ma mère (ou ma copine ou mon enfant) je ferais ceci... pour la simple et bonne raison qu'en dépit de ses plus profondes convictions, on ne sait jamais comment on réagira et les faits démontrent que les victimes proches sont souvent bien trop anéanties pour réagir de cette façon... et qu'en tout état de cause elles n'en ont souvent plus l'envie... Voir l'auteur des faits condamner publiquement est symboliquement plus important que d'exercer un acte de violence.

Par ailleurs, une victime directe, par définition profondément blessée n'est pas du tout lucide quant à la réalité des faits...

Je connais personnellement deux dossiers dans lesquels ce sont des parfaits innocents qui ont essuyé la vindicte de la famille... (en général des témoins qui ont été entendus dans le cadre de l'enquête...)


Citation :
Provient du message de St SebDead [IN]
Je sais que ca ne se passe pas en France mais il me semble qu'en France ça ne sera pas considéré comme une preuve etant donné que les personnes sur la photo n'ont pas donné leur accord pour y etre...
Tu confonds l'exploitation commerciale d'une photographie et la recevabilité de la preuve.

Citation :
Provient du message de St SebDead [IN]
C'est grave non ?
A force de scander "la Justice est pourrie", vous êtes décidément prêts à faire feu de tout bois...
Citation :
Provient du message de Tigonnea
Tu confonds l'exploitation commerciale d'une photographie et la recevabilité de la preuve.
Ah bon vas y explique moi alors pourquoi quand j'ai demandé avant hier a une policière si on avait pris en photo le voisin qui est sorti avec son couteau de cuisine menacer tout l'immeuble si ça consistait une preuve, elle m a dit que non, il faut son accord écrit (du mec pris en photo).



Citation :
A force de scander "la Justice est pourrie", vous êtes décidément prêts à faire feu de tout bois...
Alors la je suis super curieux, j'aimerai que tu sortes un de mes posts ou je dénigre la justice, merci
Juste pour dire que le rôle de la justice est extrêmement complexe à déterminer : Ce n'est pas une simple vengeance, mais ce n'est pas non plus (juste) un système thérapeutique visant à réintégrer le délinquant. Comme le disait Alamankarazieff (dsl si j'estropie ce pseudo), son but est de rétablir l'ordre social qui a été brisé par la transgression. Or, dans nos sociétés, cela passe par la reconnaissance du crime et du tort commis à la victime par la société, la demande de pardon du criminel, ET une peine infligé à ce criminel, comme expiation ou châtiment. Le problème de la récidive n'est pas du ressort de la Justice, en réalité, mais de celui de la société, qui doit trouver le moyen pour qu'une fois le criminel rendu à sa dignité de simple citoyen, celui ci ne rebrise pas à nouveau le lien social. De ce point de vue, la peine de mort n'est pas le signe d'une justice défectueuse, mais d'une société barbare (au sens de peu évoluée, cf fil sur la nature humaine).
Citation :
Provient du message de St SebDead [IN]
Ah bon vas y explique moi alors pourquoi quand j'ai demandé avant hier a une policière si on avait pris en photo le voisin qui est sorti avec son couteau de cuisine menacer tout l'immeuble si ça consistait une preuve, elle m a dit que non, il faut son accord écrit (du mec pris en photo).
Je crois, alors, que la policière devrait, avec bonheur, mettre son nez dans le code pénal et le code de procédure pénale... parce qu'elle n'y connaît strictement rien et je suis même fort surprise qu'elle ait pu te faire une réponse pareille...

En effet, il serait fort surprenant qu'elle n'ait jamais eu à effectuer -sur commission rogatoire-, à des saisies de bandes vidéo de sécurité qui sont de plus en plus nombreuses et que l'on utilise bien évidemment dans le cadre des enquêtes pénales.

Citation :
Provient du message de St SebDead [IN]
Alors la je suis super curieux, j'aimerai que tu sortes un de mes posts ou je dénigre la justice, merci
Mea culpa, ta réflexion me paraissait tellement surprenante que j'y ai vu un dénigrement que ton message ne contenait pas si l'information t'a été effectivement donnée par un agent de police (d'une rare incompétence)...
Citation :
Provient du message de Tigonnea
Vu que tu as l'air calé en code pénal et autre, peut être pourrais tu m'aider en me donnant l'article autorisant les "photos preuves", ça m'aiderait fortement.

Merci

edit :
Citation :
toujours aussi culturifié le sein saib.
Bisou mon vair2tair :))))))))))))
Ben franchement, les deux minos pourrait crever, ca me serait égal, je voit pas pourquoi on peut pas lefaire une chose qu'il peuve faire, ca serait logique comme reaction.

Et ceux qui parle d'une reducation, ca me fait rire si vous direz çà aprés que ce soit votre fils/frere la victime.

C tj comme çà la france, et çà sera de pire en pire c'est tout
Citation :
Provient du message de Law co2
C tj comme çà la france, et çà sera de pire en pire c'est tout
Déjà mentionné deux fois dans le thread : C'est en Suisse.
Citation :
Provient du message de St SebDead [IN]
Vu que tu as l'air calé en code pénal et autre, peut être pourrais tu m'aider en me donnant l'article autorisant les "photos preuves", ça m'aiderait fortement.

Merci
Article 427 du Code de procédure pénale :

"Hors les cas où la loi en dispose autrement, les infractions peuvent être établies par tout mode de preuve et le juge décide d'après son intime conviction.
Le juge ne peut fonder sa décision que sur des preuves qui lui sont apportées au cours des débats et contradictoirement discutées devant lui."


Tout élément -à charge ou à décharge- prouvent ou infirmant la réalité de la commission de l'infraction peut être utilisée (témoignages, relevé de téléphone, test scientifiques, photographies, expertises... la liste est infinie)

En revanche, les règles sont strictes concernant leur recevabilité et le respect formel de la procédure afin que chacun puisse en avoir connaissance (un témoin doit être cité au tribunal selon des règles très précises par exemple, sous peine d'irrecevabilité).
Citation :
Provient du message de Gilthoniel
Même la réaction du militaire me dépasse : simplement crier "Non ne faites pas ça" alors qu'ils sont en train de lui éclater la figure à coups de pierre...

C'est triste d'en arriver là pour un discman.
Apparemment les gars étaient poursuivis par la police, donc je suppose par le militaire aussi. Je doute que le type était à côté de l'agresseur, en train de le regarder tranquillement, et de lui dire : "Non, ne faîtes pas ça !", mais plutôt en train de leur courir après. J'ai peut-être mal compris, mais j'ai lu ça ainsi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés