Blacksad Tome 2 (Artic-Nation)

Répondre
Partager Rechercher
Le tome 2 de Blacksad est sorti il y a quelques temps, pour ceux du fond qui n'ont pas suivi je fait un petit résumé.

Quelque part entre les ombres (Tome 1 de Blacksad) avait été comme un petit raz de marée dans le monde de la B.D. Et les auteurs Diaz Canales et Guardino avaient réussi un coup de maître dès leur premier album commun. Introduisant dans un scénario de thriller classique des animaux à la place des humains.
Avec leur 2e album, Artic Nation, ils récidivent aussi bien et confirme un talent esquissé dans le premier volet. Alors certes la surprise de la découvert n'y est plus, et on s'étonne moins de décrypter des émotions humaines sur les traits animaux, mais le scénario bien que classique est très accrocheur.
Pour résumé rapidement l'histoire, l'enlèvement d'une petite biche de couleur conduit Blacksad (le héros détective privé avec une morgue et un humour décapant) dans une ville ou violence et racismes sont omniprésents. Et nous découvriront sur fond de "Klu Klux Klan" et de "Black Panthers" des meurtres dans une intrigue assez dense.

A découvrir de toute urgence pour ceux ne connaissant pas.
Pour un autre résumé, en images, je vous convie dans les pages de mon p'tit site

Pour faire rapide, Blacksad est une merveille de graphisme et de mouvement. Le scénario du premier était très classique (presque un exercice de style ) mais avec Arctic Nation, on sent le scénario un tout petit peu plus creusé.
Vivement le prochain Âme rouge

PS: certaines des images de ma page sont tirées du premier tome. Je les remplacerai dès que l'on m'aura rendu Arctic Nation... Rendez-le moi
Citation :
Provient du message de Sepuko
Et puis mieux vaut un deuxième post sur une bonne BD qu'un énième post sur l'heroic fantasy
Ca n'engage que moi, bien entendu.
Une recherche, une remontée avec un avis et hop le tour est joué.
Citation :
Provient du message de Urian Nikui
Une recherche, une remontée avec un avis et hop le tour est joué.
Il faudrait qu'elle marche la recherche pour ça
De très bonnes bédés, le tome 1 comme le tome 2, pleines d'humour, et si la patte disney se fait bien sentir (le dessinateur est issu des studios éponymes) ca ne nuit pas, je trouve, à l'atmosphère franchement "polar hollywoodien" du tout.

Et pis bon, une bédé préfacée par loisel, c'est forcément une bonne bédé :)

Bienvenu au club, landri. :]
Trés bon BlackSad

Sinon , vu hier dans Libé une pub pour le 4eme Tome du 3eme Testament ..... Ca devrait donc pas tarder voire c'est déjà là

< suit Pandouille dans sa transe >
Citation :
Provient du message de Slammy / Thurghool
Trés bon BlackSad

Sinon , vu hier dans Libé une pub pour le 4eme Tome du 3eme Testament ..... Ca devrait donc pas tarder voire c'est déjà là

< suit Pandouille dans sa transe >
Oui il est sorti, hier il était juste à coté de Blacksad à la Fna**.
Rah le deusieme est vraiment superbe.
J'avais meme hesiter a mettre comme avatare le dessein du clan qui braque le magasin.


je voulais faire un sujet sur cette Bd, mais j'ai ete devance, remarque j'avais oublier pas bien grave.
Citation :
Provient du message de Kuldar
J'ai découvert cette BD chez un ami, j'ai commencé à la feuilleter et fini par la lire d'une traite, j'ai bien aimé.
Tu as au moins parlé à ton ami?
Citation :
Provient du message de Urian Nikui
Tu as au moins parlé à ton ami?
Bah oui, je lui ai demandé combien il l'avait achetée.

Et vu qu'on se faisait une soirée BD, il n'y avait rien d'anormal à ce que je commence à lire une BD comme ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés