DAOC=le seigneur des anneaux

Répondre
Partager Rechercher
Eh oui j ai remarqué que le jeu dark age of camelot avait bocoup de similitude avec le film le seigneur des anneau et je pense que c est daoc qui a repris des idée car le seigneur des anneaux a éte creer bien avant ce jeu.Les idée reprise sont par exemple dans les metier on retrouve rodeur ou dans les créature les gobelin.peut etre que c est dans tout les truc du genre légendaire comme le seigneur des anneaux ou autres jsai pas
En tous cas j ai revue le film hier et j ai tou de suite pensé a dark age of camelot
voila c est fini @+
en général tous les jeux de rôles son repris des idées des oeuvre de Tolkien d'où le célèbre film les seigneur des anneaux

je dis hip hip houraaa a Tolkien que grâce a lui nous avons des jeux de rôle
Moi je trouve que les marchand de tnn ressemble a ceux du marché pres de chez moi !!
C dingue en y allant ce matin g vu la vendeuse de poisson qui ressemble vachement a glasny !
Chuis sur ils ont copié mon marché et la depuis perpette !
Re: DAOC=le seigneur des anneaux
Moi je trouve que le film le seigneur des anneaux a beaucoup de similitudes avec le LIVRE Le Seigneur des Anneux

Enfin... pas assez a mon gout, mais bon (qu'est ce qu'ils viennent faire a helm les elfes ? nimp )

Sinon, l'heroic fantasy decoule en tres grande partie du seigneur des anneaux
C'est donc normal qu'on retrouve de fortes similitudes entre deux trucs (daoc et le film) ayant peu ou prou les memes sources
Si vous voulez une oeuvre en rapport avec l'univers de Daoc :

Le cycle du pendragon de Stephen Lawhead :

1 : Taliesin
2 : merlin
3 : arthur
4 : pendragon
5 : le graal

je sui en train de les lire en ce moment, et les similitudes avec daoc sont incroyable, on s'y croirait presque.

N'hesitez pas j'aime bcp personnelement.
pour ceux qui aiment la SF, il y a une superbe serie de bouquin, qui s'appelle " le cycle d'ambre "
mais bon, faut aimer la SF , et c'est assez complexe
me souvient pu trop des truc, je les ai lu ya longtps, et quant à l'auteur, il ne me revient pas
__________________
http://ckc.clan.free.fr/gfx/signature.jpg
Re: DAOC=le seigneur des anneaux
Citation :
Provient du message de princessara
Eh oui j ai remarqué que le jeu dark age of camelot avait bocoup de similitude avec le film le seigneur des anneau[sni)
ah ben moi je croyais que le DAOC avait tout pompé à beowulf et à la tetralogie de wagner
Il est bien evident que tout a un rapport. (Daoc, tolkien, Mithologies...)

Au depart il y a les mithologies Scandinaves, et Celtes.
Puis il a y le cycle de la Table Ronde, du Roi arthur etc...
Enfin arrive tolkien qui creer un univers s'inspirant de ces 3 sources... Mais c'est au final carrement un autre qui est creer. L'heroique-Fantasy.

Je ne classerer pas Daoc ds la lignée de Tolkien, mais plutot comme un jeu s'inspirant dun peu tout, un bon ptit melange quoi.

--------------------------------------------------------------------

Mais la se pose une question a quand un MMORPG avec la licence Tolkien (celle du livre pliz pas du film). Car j'avoue qu'une petite reconstitution de la terre du Milieu serait Fameuse :].
Je vois bien deux camps : le bien et le mal. :]. D'un coté le mal, Troll, Gobelins, Orques, Mauvais Hommes .
De l'autre le bien : Hommes, elfes, nains, Hobbits (enfin reunis !). Ah et puis avec des Ents, (no no no pas des sylvains !) des ents, des vrais. Car je dois avouer que les Sylvains, sont simpas, mais s'ils sont inspirés des Ents, ils sont carrements pitoyables !.

J'imagine bien en lvl 50, pour un fufu hobbit, la quete de L'anneau , Anneau +300 en Furtivité
Re: Re: DAOC=le seigneur des anneaux
Citation :
Provient du message de Drechuin
(qu'est ce qu'ils viennent faire a helm les elfes ? nimp )
oui c'est clair et en armure de plate en plus
Oui enfin muspelheim c'est quand même ce qui se rapproche le plus de l'enfer chez les vikings, le royaume de Hel, la déesse des morts...
Dans les anciennes croyances hein, pas seulement daoc

Et tu voudrais mettre ca sur mickeyland a cause du SdA ?
Tolkien s'est inspiré des légendes nordiques, avec un talent unique à mon avis.

En tout cas, pour ce qui est du rapprochement DAoC/Tolkien, nombre de mobs et de lieux de midgard les évoquent, ce qui est tout à fait logique : les araignées et la forêt de Myrk par exemple (si vous ne vous écartez pas du chemin vous ne risquez rien. c'est vrai aussi dans daoc)
Je pense que les concepteurs auraient aimé mettre encore davantage de Tolkien dans daoc, mais malheureusement les histoires de gros sous et de licences ont du les limiter.

Si vous avez vu le 13eme Guerrier, rediffusé récemment à la TV, vous y aurez peut-être reconnu les vendos, mi hommes mi ours qui figurent eux aussi au bestiaire de daoc.
Citation :
Provient du message de Le Paragon
moi je trouve qu'il ressemble quand meme plus a "sacré graal"
Avant de pencher pour cette hypothèse, j'attend quand même de voir le loot "Noix de coco" (utilisable par : hirondelle d'Afrique ou Européenne)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés