Les araignées

Répondre
Partager Rechercher
Tiens d'ailleurs ça me rappelle l'observation d'une araignée que j'ai faite hier soir...
Je lisais tranquillement Eden sur mon lit quand je lève les yeux vers ma fenêtre ouverte, et tiens, une tache noire en plein milieu du ciel ^^
Je ferme ma fenêtre et je l'observe, elle s'était capturé une sorte de grosse mouche ( pour vous dire la taille de l'araignée ) qu'elle coconifiait
C'était assez... surprenant... intéressant, j'avais déjà vu un doc sur la 5e mais bon, en vrai c'est pas pareil, et surtout a cette échelle ça permet de voir pas mal de détails.
Alors j'ai entrepris de la photographier et de la filmer ( ce qui a été plus ou moins réussi, je sais pas si elle a vraiment apprécié les flashs ^^ )
Plus tard ( vers 23h30 ) je me suis rendu compte qu'elle était loin d'être seule et que y'avait tout un tas de petites arachnides qui avaient tissé leurs toiles sur ma fenetre ( humm... dire que quand ma fenetre était ouverte, elles étaient dans ma chambre... ce qui toutefois n'est pas sûr car jai remarqué, à la nuit tombée, un nombre phénoménal d'araignées sur les murs des maisons, et pas que des petites, alors que j'en vois presque pas le jour )
Enfin bref, des dizaines de moucherons, moustiques et petites bestioles en tous genres étaient capturées dans leurs petites toiles ( fenêtre fermée, lumière allumée je rappelle )
Là on se demande si ça bascule pas dans le sacrifiage de moucherons et l'engraissage inutile d'araignées qui entraine un développement assez conséquent de l'espèce, et donc un nombre d'araignées en augmentation dans mon logis.
Sinon, une question: où sont les araignées le jour ? ( à part celles que l'on voit, la majorité surgit la nuit, mais je n'ai remarqué aucun nid, surtout que les murs ne s'y prêtent pas vraiment )
Voilà, sinon une photo pour illustrer le tout: ici
/!\ âmes sensibles
je sais pas te dire, mais dans un documentire, j'ai vu des nids d'araignées s'entourant sur toute la hauteur d'une gros arbre de je sais plus quel pays. Il devait y en avoir des milliers en dessous de la toile, et ça grouillait!!!

Tiens, c'est quoi les plus grosses araignées qui existent?
Ecologie appliquée.
Il y a eu des épidémies catastrophique au vietnam, véhiculé par les moustiques. Pourquoi ? Parce que les araignés qui les mangeaient avaient été collecté abondament pour leur soie, bien plus solide que celle des vers à soie.
* A observé un phénomene intéressant : a écrasé une grosse araignée noire (mais pas aux longues pattes) surpris de voir sortir du cadavre 2 toutes petites araignées presques translucides

* a eu du mal à les écraser, trop de trous dans la semelle des godasses

*finalement mortes, peut aller surfer sur internet parler des araignée

Note pour plus tard : penser à gazer la grosse araignée effrayante qui a tissé sa toile vers une fenetre du sous-sol.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés