[Ys] Nouveaux accords par un Albionnais

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de L'Union
mettre sa personne au dessus de la communautée est non seulement une attaque personelle , blessante mais qui reflete bien votre esprit au final
Je n'ai nullement fait d'attaques personnelles, je parlais la du comportement de Lelali (qui, si j'ai bien compris est une personne fictive, donc je ne voit pas comment attaquer personnellement une personne fictive)...

Dans l'exemple cité Lelali irait a l'encontre d'une charte de comportement émis par des joueurs et qui, dans l'esprit du moins, satisfait un grand nombre de joueurs... certes les accords actuelles plaisent moins, mais les "anti accords" ne sont pas légions... dans cet exemple Lelali placerait ses intérêts personnelles (son amusement propre) au dessus des intérêts de la communauté (faire en sorte que la majorité puisse s'amuser)...

Et justement si vous relisiez mes précédents post je précise bien : Je suis les accords puisqu'il semble plaire a la majorité, maintenant depuis un moment ces accords ne plaisent plus et la majorité semble vouloir les changer... changeons les... je suis prêt a le faire... et quand une majorité de gens diront : Marre des accords et bien je dirait : plus d'accords... je suis prêt a jouer selon les règles que la majorité veut et ce afin d'éviter d'imposer mon propre point de vue a cette communauté... bien sur cela na voudra pas dire que je ne défendrai pas mes idées et que je ne tenterai pas de faire passer mon point de vue, simplement si celui est rejeté par la plupart des joueurs je m'avouerai vaincu et me plierai...

Mais je crois, en effet, que toute discussion est impossible étant donné que vous ne voulez pas discuter de votre conception du jeu multijoueurs et de votre conception du respect des autres, alors que ces 2 choses me semble bien plus importantes à moi que le fait qu'il y ai des accords ou non...
faste débat que les accord d'emain
pour ma part je suis contre l'instauration d'horaire pour les prise de relique. en effet même si les horaires essais de privilégié la majorité, il reste tout de même des personnes qui n'ont pas la possibilité d'être présente à ces heures la... et je me vois mal au nom de quoi je pourrai les privés d'organiser une attaque de relique en plein après midi ou même la nuit...
pour moi les accords tue le RvR, en effet il deviens difficile de reprendre les reliques vu qu'elles ne sont "prenable" que pendant les horaires de pleines activités.
je pense que les joueurs de mid et hib sont potentiellement pour garder les accords car cela les avantages, mais il faut penser aux pauvres albs qui ont vu depuis la 1.60 la difficulté pour prendre une relique augmenter.
donc nerf les accords (au niveau des horaires surtout)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Loengrin Ismelüng
Dans l'exemple cité Lelali irait a l'encontre d'une charte de comportement émis par des joueurs
Justement non, lelali ne va pas du tout à l'encontre de la charte, sauf si elle l'a elle-même signée ou fait partie d'une guilde signataire. Elle est au contraire parfaitement dans son droit selon la charte elle-même:

Citation :
2/ Ces accords ne sont pas imposés à l'ensemble des individus et communautés des royaumes.
2.1/ Ils ne s'appliquent que pour les communautés dont un représentant a signé le présent accord, ou aux individus les ayant ratifiés.
D'après ces articles de la charte, lelali est donc inattaquable par les signataires, pas plus toi que les autres, précisément parce qu'ils se sont engagés à respecter les accords dans leur intégralité, ce qui inclut ces deux articles, qui les contraignent au respect des choix de jeu des non signataires.

J'irais même plus loin en ajoutant que si un signataire exerçait des représailles sur lelali, c'est lui qui contreviendrait à ces articles, et donc mériterait une sanction.
Hé oui, c'est pas tout d'édicter des règles, encore faut-il être prêt à les assumer jusqu'au bout si on s'est engagé à les respecter!

Paradoxalement, seuls d'autres non signataires sont de ce fait autorisés à porter un jugement sur le comportement de lelali.

Etonnant, non?
Encore une fois, je ne fait, ici, qu'exprimer mon opinion propre, et ce n'est pas celle inscrite dans la charte...
Je suis "pro charte", non pas en mon nom propre, mais parce que je pense réellement que celle-ci est ce qui peux (pouvaient) arriver de mieux a la communauté...

Moi je suis certainement plus "radical" dans ma manière de jouer que ceux qui ont pensé l'écriture de cette charte, écrite pour le plus grand nombre...

Ma façon de jouer est simple : tu peux jouer comme tu veux, je peux jouer comme je veux, ensuite libre à moi de ne pas vouloir jouer comme toi, tu n'as rien à me dire, libre à toi de ne pas jouer comme moi, je ne te dirai rien, mais ne me demande pas de jouer comme toi car moi je ne te demande rien...
Ensuite, tout en restant en accord avec les règles de la charte GOA ou Mythic, libre a moi d'exercer mon droit de liberté en refusant de te parler, de te rez ou de t'aider si ta manière de jouer ne me plait pas... libre a toi de faire de même pour moi, je ne dirai rien...

Ce qui vous a peut être mis dans l'erreur c'est de penser que je défendais les écrits de la charte... mais franchement, moi ce que contient la charte je m'en fiche, c'est l'idée même de charte qui m'intéresse, pas ce qu'elle contient...
J'en déduis donc que tu n'es pas signataire de ces accords ou n'appartiens pas à une guilde signataire, puisque tu affirme ne pas vouloir en respecter les clauses

A ma connaissance, la signature d'un texte engage à en respecter toutes les clauses (oui oui, même celles écrites en tout petit et en gris clair sur blanc au bas de la page 7 d'un contrat d'assurance )

Parce que sinon, en admettant que chaque signataire ait le droit de ne respecter que les clauses qui l'arrangent et de s'asseoir sur les autres, je ne vois pas en quoi signer et ne pas respecter les clauses horaires serait différent, vois-tu
Tu déduis mal, je fait parti d'une guilde signataire, et à ce titre je me plierai a ce que voudra faire ma guilde...

Maintenant en tant que personne, non je ne souscrit pas a tout les points de la charte...

Et de par là même je pense que si une relique était prise hors-horaire ma guilde ne voudrait pas participer à une prise hors-horaire en représailles et donc je refuserai d'y participer aussi...
Maintenant d'un point de vue personnel si Lelali fait parti de mon royaume je me réserve le droit de la mettre en "ignore list", de ne pas la rez etc... je n'irait pas lui mettre un couteau sous la gorge pour qu'elle signe les accords, je ne souhaite pas lui imposés ma vision du jeu, mais elle n'a pas a m'imposer la sienne...
En cela je ne serai pas "hors charte" puisque la charte concerne la prise des reliques et non pas la mise en "ignore list"...
En l'occurrence, elle ne t'impose rien, car ce sont bien les accords eux-même qui t'imposent de respecter ses choix de jeu.
En la sanctionnant pour ses choix, ce n'est donc pas elle, mais bien toi qui ne respecte pas la charte.
Quels que soient les prétextes derrière lesquels tu te réfugie pour contourner ces clauses, tu démontre ainsi que tu prends ce qui t'arrange et que tu jette le reste, et a donc à ce titre bien moins de respect qu'un non signataire, qui au moins ne bafoue aucun de ses engagement.

Pour prouver leur attachement à la charte et leur bonne foi, les signataires devraient s'engager à sanctionner les gens qui auraient une telle attitude. Ca démontrerait au moins qu'ils ne font pas deux poids deux mesures dans leur applications des règles qu'ils se sont eux-même fixés.

En signant, ta guilde s'est engagée à respecter les règles fixées par la charte. Si une clause ne te plait pas, je te rappelle donc que tu es libre de renoncer à la charte ou de quitter ta guilde afin de devenir un non signataire
Hum... je crois que tu lis mal ce point de charte... nulle part il n'y est écrit qu'aucune sanction intra royaume ne sera prise a l'encontre d'un non signataire, il garantie simplement que les signataires n'iront pas reprendre une relique prise a 5 heure du matin aux même heures...
Tu fais dire a ce point de la charte quelque chose qu'elle ne dit pas...
Séance de déchiffrage pour les mal-comprenants: il est dit explicitement que la charte n'est pas imposée à l'ensemble du royaume, mais aux seuls signataires (le passage que j'ai quote provient directement de la charte). Ca ne te donne donc aucun droit de sanctionner un non signataire qui ne la respecterait pas (mais tout à fait le droit de le faire sur un signataire qui ne la respecterait pas, par contre).

Donc: si tu te ménage le droit de ne pas respecter une clause parce qu'elle ne t'arrange pas, les autres signataires devraient te sanctionner pour avoir dérogé à la charte.

Et sinon, ils n'ont aucune raison de ne pas en faire autant que toi en prenant leurs aises sur les clauses qui les arrangent, eux aussi. Les horaires, par exemple Ca te ferait hurler? Mais ça n'est pourtant qu'une clause parmi un ensemble, et tu te permets bien de ne pas en respecter une toi aussi, n'est ce pas

Tu es en train de dévaloriser toi même ta propre charte alors que je me retrouve en position de demander à ce qu'elle soit respectée par ses signataires. Bravo!
Citation :
Ca ne te donne donc aucun droit de sanctionner un non signataire qui ne la respecterait pas.
Ca ne me l'enlève pas non plus en fait... il est dit que la charte n'est pas imposé, mais il n'est pas dit que je n'avait pas droit de jouer envers ceux qui n'ont pas signé comme j'en ai envie...
Par exemple imaginons que je décide de crée ma propre charte de comportement :

1/ Il est interdit d'xp kill
2/ Cette charte de comportement n'est pas imposés à l'ensemble des individus et communautés des royaumes.
2.1/ Ils ne s'appliquent que pour les communautés dont un représentant a signé le présent accord, ou aux individus les ayant ratifiés.

Cela veut donc bien dire que tout ceux qui signe refuse d'xp kill volontairement, et, comme je ne suis pas GOA et que ce n'est pas moi qui décide des règlements du serveur je me doit de préciser que cela n'engage que celui qui décide volontairement d'y adhérer...
Maintenant, nulle part cela ne garantie de ma part une quelconque actions a l'encontre de ceux que je voit xp-kill si ce n'est de ne pas les xp-kill moi même car sinon j'enfreindrais la charte...

Donc ce point de règles garantie qu'une relique prise hors horaire sera, par les signataires, reprise en horaire, ni plus ni moins...
En effet, il est dit que la charte n'est pas imposée, mais pas que tu ne pouvais pas te réserver l'initiative de chercher à l'imposer par toi même
Tu joues sur les mots.
Chacun se réservera donc le droit de considérer comme il se doit la valeur d'une charte que ses propres signataires traitent de la sorte, et d'en déduire qui, des signataires ou des non signataires, se fout le plus de la gueule du monde.
Je te remercie de ta collaboration.
Et bien, pour parler sans détour, il est tout de même évident que les "pro charte" vont chercher a imposer leur point de vue... tout comme les "anti charte" tente d'imposer le leur... c'est ainsi que ça se passe partout je pense... j'ai tort ?
En tout cas, quel que soit l'idée de départ (philosophie, point de vue politique, loi etc... cela se passe souvent ainsi... )
La seule chose que se réserve le droit de faire les "pro charte" c'est de ne pas enfreindre la charte si les "anti charte", eux, l'enfreigne... donc de ne pas se mettre en désaccord avec leur propre charte, jamais il n'est dit qu'un pro charte ne tentera pas de vouloir fédérer un maximum de joueurs derrière lui...
Vu que les accords sont principalement signé par les guildes Hib / Mid < résonne a la Albionnaise > pourquoi ne pas les garder entre nous et laisser Alb faire ce que ils veulent, un jour ils vont prendre la relique a 6h du matin, mais le lendemain en se réveillant ils ne l'auront plus et vont venir pleurer parce que la relique a été prise sans défense...

M'enfin bon ...
Citation :
Provient du message de Arkaein NisurA
Vu que les accords sont principalement signé par les guildes Hib / Mid < résonne a la Albionnaise > pourquoi ne pas les garder entre nous et laisser Alb faire ce que ils veulent, un jour ils vont prendre la relique a 6h du matin, mais le lendemain en se réveillant ils ne l'auront plus et vont venir pleurer parce que la relique a été prise sans défense...

M'enfin bon ...
cliché quand tu nous tiens...

En fait Albion c'est l'IRAQ, nous avons des tonnes d'armes de destructions massives (nos attaques nocturnes) et le monde bien pensant va nous faire la guerre afin d'éviter que le monde soit en danger...
Et comme en IRAQ, on va s'apercevoir que finalement. les armes de destructions massives... y a nada... c'était du flan pour avoir le pétrole (les reliques).

J'ai bien résumé?
Loengrin, je pense qu'on a fait le tour de la question.
Je vais juste ajouter un dernier truc qui t'intéressera peut-être... ou peut-être pas, a toi de voir, mais je pense plutôt te rendre service en le disant.

Quand je me suis intéressé à la question des accords, je n'avais pas d'avis la dessus.

J'appartiens à une guilde non signataire qui jusqu'à présent est neutre. Ses membres doivent faire face individuellement à leurs propres responsabilités, tout en sachant que leur choix, quel qu'il soit, n'engagera qu'eux-même.
On ne peut ne peut donc pas non plus me soupçonner d'être influencé par ma guilde.

Au départ, j'étais assez partagé sur la question.
En fait j'étais même plutôt pour des accords, mais ultra allégés, juste pour éviter les attaques-réveil et c'est tout. Mais enfin des accords quand même, tu vois.
A l'arrivée, j'ai trouvé des bon gros paquets de mauvaise foi dans les deux camps, mais les défenseurs des accords auxquels je soumettais mes idées se sont montrés tellement surs d'eux-même, tellement bouchés, et finalement tellement peu ouverts à la moindre discussion, qu'ils ont réussi à me faire rallier le camp adverse alors que j'étais franchement indécis au départ.
Je dis bien: ce ne sont pas les anti qui m'ont convaincu qu'ils avaient raison par leurs arguments, mais les pro par leur suffisance.

Enfin il y a eu quelques exceptions (/bow Slammy) mais elles n'étaient justement que ça: des exceptions, quand la règle est plutôt au sectarisme le plus total.
Le meme
Allez deux posts mais meme reponse niark niark

Krigg !!!

Bah au lieu de causer, detruisez les accords et laissez nous deloguer les enchanteurs moon et les catapultes dans le rk...

Je n'attends que ca. Apres on aura les ouin ouin les hibs il deco dans le rk... Ca changera rien..

Au fait, si quelqu'un fait des attaques a 6 h du mat dans la periode ou je suis la sendez moi in game je suis partant, rien que pour aider a pourrir un peu le jeu.

Bratakk c'est mon nom, et la guerre c'est ma passion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés