Evangelion

Répondre
Partager Rechercher
l'explication la plus interressante que j'ai trouvé est sur ce site : http://www.ifrance.com/evangelionseden/?

Sinon, je ne pense pas qu'il faille dissocier la fin de la serie d'avec le reste, c'est un tout, chaque ange a un role a remplir, chaque "children" aussi...

Enfin, le film The End apporte une fin que j'aime beaucoup, a savoir la fin du cercle des anges, puisque les children se battent cette fois contre le dernier ange de la Bible : les hommes.
J'ai vraiment adoré The End, alors que les 2 derniers episodes m'avaient paru a l'epoque ou je les ai vu vraiment trop obscurs.
Faudrait que je rematte le tout.

sinon, une autre question, selon vous, qui a tuer Ryoji Kaji

pour ma part :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense que c'est la blonde Akagi Ritsuko, a la fois jalouse de l'amour qu'il porte a Misato et parcequ'il risque de mettre en peril sa mission, en quelque sorte c'est Maggui qui lui a dit de le tuer.
Et suite a ca, on l'entend parler de son " petit chat " qui est mort... c'est ainsi qu'elle l'appelait


Bon, faut que je retrouve mon CD et que je me remate la totale
Pour moi, c'est Misato qui a tué Kaji, je saurais pas trop expliquer pourquoi, mais c'est l'impression que j'ai.

En fait, elle s'est quand même pas mal fait manipulé par lui, même si ils s'aiment....
Citation :
Provient du message de Maksim Rukov
Ton DVD, tu veux dire ?
Non non, mon CD, 26 episodes en 1 cd de 700M et 1 autre CD juste pour le film.

Moi je pense vraiment pas que ce soit Misato, Misato est tres intelligente, et elle sait que Kaji va se faire tuer, et quand elle recoit le message, elle a compris.
Mais comme je l'ai dit, ca fait 3 ans que j'ai pas vu la serie, faut que je m'y remette
Dites, j'ai la flemme de regarder là les épisodes, mais Keji j'ai un trous, vous pouvez me rappeler de qui il s'agit ? J'suis sur que je le sais en plus ... c'est pas le gars ?

Sinon, Soroya, doivent pas être de super qualité tes épisodes, moi ca me prend quand même 6 cd pour les 26 épisodes (qualité dvd).
Chose amusante, lorsque j'ai ouvert ce thread, la radio que j'écoute a diffusée le générique complet d'evangelion.

Bon, ensuite, si je puis me permettre.
Je crois avoir lu (ou alors entendu des "on dit") (ce ne sont que des purs supputation qui peuvent n'être que fortuites) que l'auteur du manga avait réalisé cet anime dans le but de "réveiller" les enfants japonais qui restent toute la journée chez eux devant la télé/ordinateur.
Le message n'étant pas du tout passé au long de la série, il a cassé avec les deux derniers épisodes pour essayer de leur faire comprendre directement.

Pour ma part, j'ai ma propre interprétation de la fin.
Mais n'ayant vu ni le film ni la fin "remixée", je me pose encore un certain nombre de questions.
juste en passant.. la fin alternative fut faite rapidement mise en chantier pour éviter que les goodies et tout les produits marketing autour d evangelion ne se casse la gueule ^^

ce qui fut le cas après le dernier épisode de la série... que je trouve très bien pour ma part ...

j ai bien aimé le foutage de gueule de l auteur... nous sortir une histoire philosophique a la mord moi le noeud pour en définitif se prendre une grosse claque dans la tête a la fin ...

il unique pour sa et il est donc culte...
Bon alors j'ai un peu vite, très vite survoler les réflexions des uns et des autres (pardon pardon) mais je suis moi-même fan de cette série...

Bon d'abords a tout les fans je conseille un art-book: "le grand livre d'Evangelion". Dans ce art-bool on peut voire les fiches du "projet Eva".... et l'histoire original qui n'a rien, mais absolument rien a voir. Le début est dans l'ensemble le même, on remarque quand même qu'au fur et à mesure, la série prend une voix complétement différente... et je pense savoir pourquoi. Les japonais sont effectivement des "otakus" et c'est impressionant de voir dans des lettres envoyé a Gainax comment les japonais s'identifie littéralement au personnage... c'est comme si Evangelion devenait pour eux une seconde réalite. Alors il semble que Mr. Hanno est décidé de les faire sortir un peu de leur monde... avec la fin que vous connaissez. C'est vrai que la fin de la série surprend, vu qu'elle a pas du tout le même ton qu'au début (et pour cause..). Mais croyez moi, Evangelion serait une série qui se cantonnerai a un Noir ou autre si elle n'avait pas été corrigé en cours de route.


Je pense que Evangelion est très pensé contrairement a certaines remarques. Hanno c'est investit a 100% dans sa série. Il nous livre une part de lieu (assez sombre d'ailleurs). D'ailleurs il a rien fait ensuite....Je pense qu'il a vraiment mis un grosse part de lui. Et puis si vous dites que la fin est frustrante; moi je répondrais imaginez la suite.. bhen en y réfléchissant comparez à ce qui a été dit avant ce serait pas intéressant...

Ah oui pour finir, j'ai bien moi aimé les films... ca fait trop suite commerciale a mon goût... a voir quand même pour quelques magnifiques scène tout de même mais bon...



---> pour Kaji moi je pense que c'est ritsuko. il se connaisse, et ca m'ettonerait pas que Gendo l'ait envoyé faire le sale boulot. En plus elle dit ensuite a sa soi disante mère "le petit chat est mort".. enfin bon ca peut tout aussi bien être les types en noir...
Ce sont mes 2 gros suscpets pour moi.
A mon avis Kaji voulait mourir et le kidnapping réalisé ne l'était finalement que dans ce but.
Pour celui qui l'a tué je dirais les hommes en noir sur un ordre de Gendo, mais je pense aussi que Ritsuko était au courant.

Sinon Ryoji Kaji c'est lui :
http://rebirthofevangilead.free.fr/images/kaji_02.jpg
Citation :
Provient du message de Lagh


---> pour Kaji moi je pense que c'est ritsuko. il se connaisse, et ca m'ettonerait pas que Gendo l'ait envoyé faire le sale boulot. En plus elle dit ensuite a sa soi disante mère "le petit chat est mort".. enfin bon ca peut tout aussi bien être les types en noir...
Ce sont mes 2 gros suscpets pour moi.
Dans mes bras, premiere fois que je croise quelqu'un d'accord avec moi sur ce point

Simplement, ce serait trop simple que ce soit les hommes en noir et trop larmoyant que ce soit Misato qui est encore humaine, alors que Ristuko n'est qu'un clone de sa mere a peu de chose près
Pour Kaji, c'est Pen-Pen qui l'a tué

Il était jaloux de l'affection que lui portait Misato (surtout qu'elle avait moins de temps pour s'occuper de lui, lui donner à manger....)... Et si ces deux là finissaient ensemble, il se serait retrouvé à la fourrière ou dans un zoo

Et puis c'est pour ca que Kaji sourie en voyant son bourreau... Vous ne souririez pas, vous, si vous aperceviez un pingouin avec un flingue ?

poussez pas... je sors.....elle est même pas de moi, cette théorie ^^
Bon bah pour répondre à la question initiale, même après avoir revu les derniers épisodes et les avoir digérés depuis longtemps, je les trouve toujours aussi pourris
A mon sens, ils sont tout foireux, des effets à 2 balles encore pire que lors des introspections de Shinji précédentes, des trucs dans tous les sens que tu comprends pas mais c'est pas grave passque de toutes façons à la fin t'es toi aussi un héros que d'abord même Godzilla il t'applaudit, etc etc...

Et la fin philosophique, il avait pas vraiment besoin de faire toute une série pour nous pondre ça

Les films sont marrants, à peine. Au moins des semblants de réponses à des questions. Mais toujours aussi bof.

Ce n'est, bien sûr, que mon avis. Et pourtant, j'aime beaucoup le reste de la série (c'est pas pour rien que mon pseudo c'est Bardiel hein... )
Hello all,
C'est mon 1er post sur la taverne.
D'habitude, je ne lis que les forums Neverwinter Nights, mais là, j'arrive pas à dormir.

En ce qui concerne le meurtre de Kaji, il est évident pour moi qu'il s'agit de Ritsuko. Lorsque l'assassin entre dans le hangar ou Kaji est assassiné ou plutôt exécuter, il sourit. Je pense qu'il ne peut s'agir que de deux personnes Misato ou Ritsuko. Misato NE PEUT PAS L'AVOIR TUER de plus elle n'est pas au courant des informations qu'il recherche.
Lorsque Ritsuko annonce a Misato : "le petit chat est mort", elle ne parle bien sur pas d'un petit chat, mais de Kaji, qu'elle vient de tuer.
J'agree avec Edouard sur sa vision de la série.

Néanmoins je préfères nettement Rah Xephon.

Si Hideo voulait faire sortir les otakus de leur monde il n'avait qu'à pas faire sa série et engendrer un tel culte oatakuesque autour na.
Citation :
Pour Kaji, c'est Pen-Pen qui l'a tué

Il était jaloux de l'affection que lui portait Misato (surtout qu'elle avait moins de temps pour s'occuper de lui, lui donner à manger....)... Et si ces deux là finissaient ensemble, il se serait retrouvé à la fourrière ou dans un zoo

Et puis c'est pour ca que Kaji sourie en voyant son bourreau... Vous ne souririez pas, vous, si vous aperceviez un pingouin avec un flingue ?

poussez pas... je sors.....elle est même pas de moi, cette théorie ^^

Ahhh, y'en a qui ont fréquentait le site d'Evanglie AD non?



Quant à Rah Xephon.... bhen moi j'ai vraiment eut l'impression qu'ils avaient réellement tout pompé sur Evangelion... et pis je sais pas pourquoi, j'adhère pas au character design, mais ca reste une bonne série.

Moi Evangelion ca m'a mis une grosse claque dans la tête... si si je vous assure. Pour 2 raisons, je l'ai découvert y a 3 ans, je me souviens c'était le soir ou y avait le premier loft... alors bon... je vous assure que entre un loft et un Evangelion.... grosse grosse claque niveau culture. Moi, comme dirait Kant ça m'a révéillé de mon sommeil dogmatique. Non vraiment... Et puis ca m'a rabibioché avec les nippons ... donc j'ai un gros gros coup de coeur pour cette série.

Avec du recul, je crois que Anno a fait un série très pensé, mais on peut effectivement trouvé des faille dans le "rabibochage", le moment où il a décidé de changer radicalement la série.

Alors un article que j'avez lu dans le manga, et je crois que c'est vrai, c'est que les fan ont tendances a extrapolez vraiment énormement. Il est sûr que Anno a mis des trucs dont il a lui même pas la réponse. Juste pour nous faire cogiter, réfléchir, pour nous embrouiller. C'est exactement le but du mouvement surréalistes, et de l'art moderne quand on y réfléchit. Moi je dis que Evangelion, qu'on le veuille ou non, ca laisse pas indifferent et ca c'est bien. Je me vois mal regarder ça passif, sans réfléchir un minimum... ca force vraiment la réfléxion. Rien que pour ça bravo. Enfin c'est mon opinion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés