Provient du message de
marypoppins
methode simple : les pieces af 20 ncessitent une competences a 200+ ( par exemple des gants af 20 sont jaunes a 215 )
il fo faire attention pour les autres af surtout les af x6 ( genre a f 26 ) ca il est possible que certaines pieces ( comme le pourpoint ) montent a 300+, mais ça reste un moyen de se reperer
pour les armes par contre bin ..
Pour les armes, simple : 1 lvl de plus par arme :
dague en bronze = lvl 1
épée courte en bronze = lvl 2.
etc...
épée bartarde en arca = lvl 50
épée courte des nains = lvl 51
Avec l'habitude, on situe les armes/armures selon leur niveau d'AF, dps d'un simple coup d'oeil en repérant le niveau d'armure.
Pour les armures, c'est plus simple (hors tissu, je craft po ca moi) :
je compte 3 types d'armures 'normales', X0, X2 et X6 pour l'abso 10% et 19% (cuir, cuir clouté ou renforcé) et X0, X4 et X8 pour l'abso 27% et 34% (maille, écaille et plate)
Avec X une valeur allant de 0 à 9 étant le métal en partant du cuivre, que je nomme métal '0' à l'Arcanium, métal '9'
Il y a aussi les Armures 'Lourdes' qui sont en fait du types Y2 où Y = X+1, X le niveau du métal utilisé.
L'exemple le plus connu est l'af 102 qui fait rever tout les lvl 50+
En sachant que X = 4 minimum, car on utilise alors de l'alliage fin.
Pourquoi donner une valeur 0 au bronze ?
tout simplement parce que le niveau 001 en craft donne acces au bronze et le niveau 100 au fer, le 200 a l'acier, etc..
Je parle alors de craft niveau x00 avec x de 0 (bronze) à 9 (arcanium)
Crafter, c'est peut etre que cliquer betement sur un bouton en lisant, regardant un DvD, mais etre artisan, c'est avoir un certains SAVOIR.