[Orcanie] Crafter

 
Partager Rechercher
bonjour! j'ai commencer le craft ya pas longtemp et joré une question.

losque lon nous demande un gant AF10 par exemple, comment fait on ds la liste de craft pour savoir lekel ke c?
car il ya les nom des pieces mé je c pas kel est le AF
methode simple : les pieces af 20 ncessitent une competences a 200+ ( par exemple des gants af 20 sont jaunes a 215 )

il fo faire attention pour les autres af surtout les af x6 ( genre a f 26 ) ca il est possible que certaines pieces ( comme le pourpoint ) montent a 300+, mais ça reste un moyen de se reperer

pour les armes par contre bin ..
Citation :
Provient du message de marypoppins
methode simple : les pieces af 20 ncessitent une competences a 200+ ( par exemple des gants af 20 sont jaunes a 215 )

il fo faire attention pour les autres af surtout les af x6 ( genre a f 26 ) ca il est possible que certaines pieces ( comme le pourpoint ) montent a 300+, mais ça reste un moyen de se reperer

pour les armes par contre bin ..
Pour les armes, simple : 1 lvl de plus par arme :
dague en bronze = lvl 1
épée courte en bronze = lvl 2.
etc...
épée bartarde en arca = lvl 50
épée courte des nains = lvl 51

Avec l'habitude, on situe les armes/armures selon leur niveau d'AF, dps d'un simple coup d'oeil en repérant le niveau d'armure.

Pour les armures, c'est plus simple (hors tissu, je craft po ca moi) :
je compte 3 types d'armures 'normales', X0, X2 et X6 pour l'abso 10% et 19% (cuir, cuir clouté ou renforcé) et X0, X4 et X8 pour l'abso 27% et 34% (maille, écaille et plate)
Avec X une valeur allant de 0 à 9 étant le métal en partant du cuivre, que je nomme métal '0' à l'Arcanium, métal '9'
Il y a aussi les Armures 'Lourdes' qui sont en fait du types Y2 où Y = X+1, X le niveau du métal utilisé.
L'exemple le plus connu est l'af 102 qui fait rever tout les lvl 50+
En sachant que X = 4 minimum, car on utilise alors de l'alliage fin.

Pourquoi donner une valeur 0 au bronze ?
tout simplement parce que le niveau 001 en craft donne acces au bronze et le niveau 100 au fer, le 200 a l'acier, etc..
Je parle alors de craft niveau x00 avec x de 0 (bronze) à 9 (arcanium)

Crafter, c'est peut etre que cliquer betement sur un bouton en lisant, regardant un DvD, mais etre artisan, c'est avoir un certains SAVOIR.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés