Interface de commandement

Répondre
Partager Rechercher
Ne pensez vous pas que cela manque dans le jeu? Le travail de l'OIC est quand même plus tactique que sur le terrain.

Une telle interface pourrait être utilisée à toute les échelles du commandement avec un simple changement d'échelles et d'unités représentées. Chaque unités au plus bas niveau et les division tout en haut de l'échelle avec un compte du nombres d'hommes disponibles.
Bien sûr, il appartiendrait à chaque personne de faire connaître sa position (par pression d'une touche comme dans America's Army par exemple). L'OIC aurait sous les yeux toutes les forces dont il dispose et pourrait assigner des ordres par le biais de l'interface graphique sans devoir taper sur le chat.

J'ai toujours pris l'exemple de l'interface d'Armored Fist mais il y en a certainement d'autres et probablement des meilleures.

http://www.rp-online.de/news/multimedia/games/test/armoredfist3/bilder/fotos/af-4b440x330.jpg

je n'ai trouvé que des captures de l'écran du char qui est bien moins pratique que la "table" virtuelle du commandant mais bon, ça donne une idée.
Yep, trés bonne idée. Peut-être avec le brigade spawning, qui sait?
__________________
"I notice you work in the Internet Bureau. Please give my regards to the Internet."
N'oubliez pas qu'on fait la WWII ... pas de Gps , Satelites et autres trucs du genre

Deja qu'avec le Matos c'est un peut n'importe koi , si en plus on se bat avec autant de matos "electronique" que l'armée Us en Irak , on a pas fini ... A quand les Leclerc , Abrams , Missiles anti char , helico ....
__________________
http://perso.wanadoo.fr/akula2/signatures/fredo.gif
Les Diables Verts : Tombés du ciel, pour t'envoyer en Enfer
Tu as mal lu ou tu as mal compris. Le gps, on l'a déjà, on a aussi une flèche qui nous indique la direction à prendre et une autre qui nous dit d'où l'on vient, ça aussi c'est du délire et pourtant on s'y est fait.

Je parle pas d'un truc hyper perfectionné, une carte du coin avec les unités dessus avec des icones comme il s'en faisait dans les salles du Fighter Command et ailleurs. La position ne serait pas constamment updaté mais seulement mise à jour à chaque fois qu'une unité envoie sa position. Comme cela se faisait dans la réalité.

Actuellement, on a un jeu bancal qui se veut stratégique et qui ne fournit même pas les outils d'une gestion tactique basique.
Ouais c'est le vieux débat du perso commandant.. On en parlait beaucoup au début mais on a tous abandonné en pensant que ce n'était pas modélisables...

Perso j avais pensé au système suivant en conservant la minimap actuelle ou avec minimap légèrement amélioré (plus de détails):
-tout le monde peut cliquer droit sur la minicarte et mettre un point notant la présence d'un ennemie
-le soldat de base (90% des joueurs) n'émet aucun ordre et n'a aucune info sur les autres unités amies ou ennemies. Mais sa flèche rouge pointant vers l'objectif peut être changé par le chef de groupe.
-Le chef de groupe ne voit que son groupe (point bleu) et peut changer les objectifs (flèche rouge) des soldats de son groupe. Le chef de groupe reçoit des ordres du chef de brigade, ses ordres apparaîtront sous la forme de flèches, indiquant le parcours et l'objectif a atteindre.
-Le chef de brigade voit les chefs de groupe sur sa carte (point bleu) et leur assigne des objectifs avec des flèches. Il reçoit des ordres du chef de divisions
-Le chef de division ne voit aucune unités mais peut indiquer a chaque brigadier des objectifs en dessinant des carrés, triangles etc... des endroit a défendre ou a attaquer.

Je crois que se système est assez réaliste, mais bon je sais pas si son implémentation est possible.

Je suis de ceux qui pensent qu'on devrai arrêter le deve. de nouvo véhicule et se mettre a 100% dans le gameplay. Et ceci passe par une infanterie de nouveau au centre de l'action (ce qui historiquement vrai) et un aspect tactique beaucoup plus avancé.

Un meilleur système de communication et de commandement et l'aspect qui manque pour faire de WWII online le jeu de nos rêves!
Citation :
Provient du message de Athes
Je crois que se système est assez réaliste, mais bon je sais pas si son implémentation est possible.
On s'en cogne de la technique, nous, on veut un jeu à la hauteur de nos rêves! Moi, je ne demande pas à monsieur Peugeot comment il fait ses voitures...

Citation :
Je suis de ceux qui pensent qu'on devrai arrêter le deve. de nouvo véhicule et se mettre a 100% dans le gameplay. Et ceci passe par une infanterie de nouveau au centre de l'action (ce qui historiquement vrai) et un aspect tactique beaucoup plus avancé.
C'est ben vrai ça! Déja réduire le nombre de tanks pour tout le monde serait une bonne idée. Mais là, je pense que le brigade spawning fera un peu de bien.

Citation :
Un meilleur système de communication et de commandement est l'aspect qui manque pour faire de WWII online le jeu de nos rêves!
Ouaip !

Ce serait le pied
Peut être pas un système de la mort, utilisant les dernières ressources connues en matière de renseignement, mais au moins un truc permettant à un OIC de savoir sur quoi il peut compter.
Excellente proposition! Et super réaliste mais que penses-tu de ceci en plus:
Chaque AB possède une petite maison qui sera la maison des commandants (avec les drapeaux, les gardes et tout et tout) et dans cette maison se trouve une grande table où se trouve modélisé sous forme de maquettes: la ville en elle-même, tout le terrain aux alentours sur un rayon de X km (avec si possibles les points verts, etc.), et enfin les maquettes des villes voisines. Evidement ce ne serait pas une petite table
Sur la table se trouve des petits objets qui représentent un type d'unité. Chaque unité devra régulièrement emette par radio sa position exacte (système de coordonnées cartésiennes) et l'objet assigné à l'unité sera à chaque fois déplacé.

Les officiers sur le terrain sont représentés par un drapeaux ou tout autre objet les distinguant des hommes et au dessus du drapeaux apparaîtrait le tag de l'officier (ben vi, faut savoir le lire).

Ainsi, les différents commandant (un qui dirige la défense, un l'assaut, un la reconnaissance, etc.) se retrouvent autour de cette table et peuvent diriger le tout

Cela deviendrait une nouvelle cible stratégique! Si la maison est détruite ben... plus de table... Imaginez!

Je verrais aussi dans cette maisons des objets interactifs comme un gros livre avec toutes les cartes des villes qu'on pourrait directement imprimer par un raccourci, ou une grande carte représentant tout le théâtre d'action (avec des épingles désignant les avion?), ce serait pas mal non plus!

Que des idées, que des idées, mais que font les RATS? Ils préfèrent répondre à des bêtes questions de ricains qui se répètent chaque semaine que de répondre à ce genre de proposition... Je ne compte plus de nombre de mails que j'ai envoyé à Gophur... LINDDIIIIIIIIIIIIIR
Une vrai interface de commandement serait un plus. Les 2 idées se tiennent, une est mobile l'autre. Ma préférence irait à la table fixe mais bonjour le nid à bombes .

Personnellement je préférerai qu'on milite avant tout pour un vrai briefing de mission digne de ce nom. Avec Way Points, couleurs dessins positionnement d'unités icônes etc.
La création conditionnelle des missions du genre : Si FB péte alors créer la mission suivante pré-enregistrée pour péter la FB.

Bref des briefings qui servent à quelques choses en premier et ensuite une interface de commandement.
Citation :
Provient du message de Zebbeee
Excellente proposition! Et super réaliste mais que penses-tu de ceci en plus:
Chaque AB possède une petite maison qui sera la maison des commandants (avec les drapeaux, les gardes et tout et tout) et dans cette maison se trouve une grande table où se trouve modélisé sous forme de maquettes: la ville en elle-même, tout le terrain aux alentours sur un rayon de X km (avec si possibles les points verts, etc.), et enfin les maquettes des villes voisines. Evidement ce ne serait pas une petite table
Sur la table se trouve des petits objets qui représentent un type d'unité. Chaque unité devra régulièrement emette par radio sa position exacte (système de coordonnées cartésiennes) et l'objet assigné à l'unité sera à chaque fois déplacé.

Les officiers sur le terrain sont représentés par un drapeaux ou tout autre objet les distinguant des hommes et au dessus du drapeaux apparaîtrait le tag de l'officier (ben vi, faut savoir le lire).

Ainsi, les différents commandant (un qui dirige la défense, un l'assaut, un la reconnaissance, etc.) se retrouvent autour de cette table et peuvent diriger le tout

Cela deviendrait une nouvelle cible stratégique! Si la maison est détruite ben... plus de table... Imaginez!

Je verrais aussi dans cette maisons des objets interactifs comme un gros livre avec toutes les cartes des villes qu'on pourrait directement imprimer par un raccourci, ou une grande carte représentant tout le théâtre d'action (avec des épingles désignant les avion?), ce serait pas mal non plus!

Que des idées, que des idées, mais que font les RATS? Ils préfèrent répondre à des bêtes questions de ricains qui se répètent chaque semaine que de répondre à ce genre de proposition... Je ne compte plus de nombre de mails que j'ai envoyé à Gophur... LINDDIIIIIIIIIIIIIR
Le systeme en lui meme est pas mal , enfin moi je suis pas pour .
Deja je trouve que ce que tu demande est enorme ! et impossible a cause du moteur du jeu (je pense)

Ensuite , pour tous ces sytemes , moi je suis pas chaud . C'est donner trop de moyens . Franchement , meme si les HQ avais des cartes avec les positions de leurs troupes (en fonction des rapports seulement) , je trouve que vous voulez carrement transformer ce jeu en WWII avec tous les outils de commandement present en 2000 . Deja , et c'est bien de me le rappeler , on ne devrais pas avoir les petites fleches bleu et rouge et puis ? et puis c'est tout . Qu'avais donc un officier qui organise la defense d'une ville ? Quelques fois le plan de la ville , mais sinon , c'est tout . Bien sur , vue que c'est du réel , il sais qu'il a une division machin tout ca , mais sinon ? Il indique des positions de defense , mais il a pas pour autant toutes les infos en temps réel . Meme si la radio a ete utiliser pdt la WWII , elle ne l'etait pas comme pdt la guerre au vietnam par ex . Les unitées en poste ne lancais pas des messages radio toutes les 30s pour dire "y'a ca devant" , "on a ca avec nous blablabla" . Non , il devais y avoir 1 ou 2 postes de radio pour communiquer avec le HQ . Autrement , les gars en position sur la ville communiquais avec les moyens du bord : des mecs qui passe de poste en poste (quand c'est pas l'officier qui le fait lui meme) .
Donc je suis contre tout ceci . Deja que la date au niveau des Vh et de la campagne n'est pas respectée (bataille de france en 1941 et p'tet meme jusqu'en 42) donc si en plus on ajoute a ca des moyens enorme au niveau du commandement , ca va vraiment devenir n'importe koi .

Normalement , histoire de faire plus chiant encore :
On ne devrais pas avoir la carte qu'une fois arriver a un certain grade (genre lieutenant)
On ne devrais pas avoir la boussole qu'une fois arriver a un certain grade (lieutenant la aussi)
On ne devrais pas avoir la petite fleche bleu et la petite fleche rouge sur la carte

En plus , ce n'est pas en ajoutant des outils monstre qu'on va canaliser les LW ou les squads , mais plutot en limitant le peut que l'on a deja .
Genre tu n'a pas de carte et pas de boussole . Tu te retrouve avec un gars qui donne des ordres et qui lui a une carte et une boussole , ben tu fait koi ? Tu va le suivre , etant donner qu'il connais le chemin , non ?
Sans aucuns moyens de savoir ou tu te trouve , tu va suivre les autres . Mais quand tout le monde sais ou il va et par ou passer , et bien tout le monde n'en fait qu'a sa tete .

En fait ce qu'il faudrais ces de nouvelles missions . Pour le moment , les missions ne sont poster que pour avoir du matos . Pas grand monde regarde bien les ordres , ou alors fait la mission dans les grande lignes (genre c une mission defense de machin bidule , ben je defend machin bidule , point barre)

Les missions tel qu'on les connais devrais tjrs exister mais ne devrais en aucuns cas donner du materiel lourd !
Les missions prioritaire devrais exister et debloquer le materiel lourd !
Par ex (et voila en gros ce que j'ai en tete)
Les missions classiques donnerais acces a ce genre de liste (coter francais) :
100 Rifle
50 Smg
25 Sapper
Laffly
R35
Panhard
At34
Clme38
Les missions prioritaires aurais la meme liste (ou le complement , pour les inf par ex) , mais avec le materiel lourd en plus :
S35
B1bis
At37

Les missions prioritaires aurais donc 2 but :
Permettre d'avoir tjrs du lourd quand une mission prioritaire va etre poster pour une attaque
Declencher une defense en beton (quand ca deviens trop chaud)

Qui poste les missions prioritaires ? La , c'est la grande question . Je vais pas dire "les generaux seulement" , car meme si il en existe , on en croise pas tjrs a tous les coins de rues . Donc les villes tomberais car personne ne debloquerais le matos lourd . Donc j'avais plus penser aux squads . Genre chaque squad aurais 2 gars qui pourrais poster ce genre de mission . On trouverais donc des mecs souvent . Les mecs qui post ces missions , si il joue le jeu , ne le ferrais que quand c'est vraiment utile (attaque ou defense)
On sais tous qu'il existe le canal chat "mission" . Et bien la , ce serrais un autre canal mission . Le canal mission prioritaire !
Ce canal texte ne marcherais pas comme les canaux que l'on connais deja :
On ne pourrais pas le couper totalement (donc on aurais tjrs les ordres en vue)
Il devrais avoir un couleur qui saute aux yeux (je pense au vert , genre vert clair un peut fluo)
Seul les mecs qui peuvent poster des missions prio pourrais PARLER sur ce canal . Les autres ne peuvent qu'ecouter .
Ainsi : on regroupe les gens !
Tous le monde (plus ou moins) est au courant des objectif
Tout le monde a la sentiment de participer a une opé .

Donc voila , de tous vos outils , moi je pense qu'un truc comme ca marcherais bien mieux . C'est pas tant au niveau global qu'on veut savoir comment ca se passe , mais au niveau local . Si , localement , on groupe les mecs sur les meme objectifs , les attaques (ou defense) serrons plus efficace et plus rapide . Avant d'implanter une 1.9 directement dans le jeu , les rats aurais du essayer ce genre de systeme , histoire de familiariser les gens a jouer en groupe , peut importe avec qui et pour faire koi , jouer en groupe reste la seul arme efficace dans WWII . Enfin , tout ca pour dire qu'avoir plus de moyens au niveau tactique , ce n'est pas forcement une bonne solution , surtout si les moyens sont enorme et pas du tout adapter au jeu .
Savoir ou est "SuperRoxxorUsMan" avec son PzIIIH pdt l'attaque de Flavion : perso je m'en tape le cul par terre
__________________
http://perso.wanadoo.fr/akula2/signatures/fredo.gif
Les Diables Verts : Tombés du ciel, pour t'envoyer en Enfer
C’est génétique de vouloir tout critiquer ainsi ?
Je suis pas militaire ni historien mais depuis que l’homme se bat, celui qui dirige est à la recherche d’un maximum d’info sur ce qui se passe sur le terrain pour pouvoir agir en conséquence. Il y a eu les estafettes à pieds, à cheval, le télégraphe, le téléphone et les messages envoyés par signaux, tout cela était connu et largement utilisé avant la 2e guerre mondiale. Les cartes avec figurines sont utilisées depuis des lustres et pas besoin d’informatique, du papier et des morceaux de bois suffisent, au pire le sol et un bout de bois pour y dessiner ce qui se passe.
Je ne dis pas que tout doit venir instantanément ni automatiquement en haut de la hiérarchie, un système d’acheminement de l’information pourrait être étudié, mais cela pourrait aider beaucoup un commandement et donner un outil réaliste pour que les gradés s’amusent aussi.
Citation :
Provient du message de Cocalos
C’est génétique de vouloir tout critiquer ainsi ?
Si ma presence sur ces forums te pose un probleme , tu l'dit .
Les forums de discussion sont , par definition , des forums de discussion . Tout le monde ne peut pas etre du meme avis . Donc je donne le miens . Il te plait pas ? Est bien on est sur un forum . Tu peut eviter de le dire (pour m'eviter de m'expliquer et limiter la casse) et repondre avec TON avis , qui t'est propre , sans pour autant venir me briser les .... , Merci (ben oui , tu viens critiquer ma facon de reagir , donc je critique ta facon de reagir . Bien sur , si tu edite ton post je ferrais la meme chose ici) :baille:

Citation :
Je suis pas militaire ni historien mais depuis que l’homme se bat, celui qui dirige est à la recherche d’un maximum d’info sur ce qui se passe sur le terrain pour pouvoir agir en conséquence. Il y a eu les estafettes à pieds, à cheval, le télégraphe, le téléphone et les messages envoyés par signaux, tout cela était connu et largement utilisé avant la 2e guerre mondiale. Les cartes avec figurines sont utilisées depuis des lustres et pas besoin d’informatique, du papier et des morceaux de bois suffisent, au pire le sol et un bout de bois pour y dessiner ce qui se passe.
Bien sur ... Mais de la a tranformer ca in game par un truc "haute technologie" , non . Comme tu le dit "depuis que l'homme se bat" ... et donc , avec les nouvelles decouverte , l'homme a tjrs chercher a SAVOIR un maximum de choses . Mais quand , pour le faire , tu n'a que des hommes qui marche ou des radios (pas tjrs tres fiables) , et bien pkoi remplacer ca par un truc qui date des années 90 ?! Les moyens qu'avais les armées en 40 doit etre respecter . Enfin moi je vois la chose comme ca .

Citation :
Je ne dis pas que tout doit venir instantanément ni automatiquement en haut de la hiérarchie, un système d’acheminement de l’information pourrait être étudié, mais cela pourrait aider beaucoup un commandement et donner un outil réaliste pour que les gradés s’amusent aussi.
Pour le AHC ou le GHC , oui , un outils comme celui la manque , c'est certain (enfin , dans une vision plus soft) . Mais pour les joueurs in game ? Je suis pas sur que d'avoir une carte avec des bouts de bois dessus va aider dans la capture ou la defense d'une ville . Tout simplement car a la base se sont des joueurs , pas des soldats . Tout le monde est libre de faire comme il l'entend . Ca vous ai jamais arriver d'entendre un mec vous dire que votre char devrais etre quelques metres plus au S , alors que vous , vous avez deja une zone de tir en tete et une vue imprenable sur quelques objectifs . Donc , vous bougez pas , car ca vous servirais a rien ? Et bien avec ta carte et tes pions , c'est la meme chose . Tu peut donner tous les ordres que tu veut avec une carte et t'amuser a bouger les pions , mais si personne n'ecoute , a koi bon ?
En plus , avec les moyens que le jeu offre actuellement , ce n'est pas assez pour "leader" une attaque ? A partir du moment ou tu sais a ki parler , a ki confier des groupes , ensuite avec le chat tu est en contact permanent avec tout le monde . Quoi de mieux ? En fait ce que je comprend pas c'est pkoi vous voulez rendre certaine chose "facile" bien plus compliquer a utiliser ? Une maison avec une carte pour les officier ... ca va devenir le bordel , tout le monde va vouloir etre officier , tout le monde va venir voir dans cette maison , et comme le dit sab , tout le monde en face va s'amuser a viser en 1er lieu cette maison , si bien qu'elle serra deserter a chaque fois de peur de se prendre une bombe . Ou alors faut un bunker enfoncer , comme sur les Af (je sais pas si on peut mourir d'une bombe dans ces bunkers ?)

Et sinon si ca vous fait chier je repond plus . Mais c'est quand meme quand certains sont pas d'accord qu'on cherche , qu'on affine , qu'on paufine ... sinon si on dit tjrs oui a tout , on se retrouve avec des truc "simple" et pas tres elaboré . Encore que ce n'est que mon avis
__________________
http://perso.wanadoo.fr/akula2/signatures/fredo.gif
Les Diables Verts : Tombés du ciel, pour t'envoyer en Enfer
Citation :
Provient du message de Fredo[JG77]
Les moyens qu'avais les armées en 40 doit etre respecter . Enfin moi je vois la chose comme ca.
J'ai lu ça et j'ai pensé à l'opel et au stuka et je me suis tordu de rire.


Citation :
ca va devenir le bordel , tout le monde va vouloir etre officier , tout le monde va venir voir dans cette maison , et comme le dit sab , tout le monde en face va s'amuser a viser en 1er lieu cette maison , si bien qu'elle serra deserter a chaque fois de peur de se prendre une bombe . Ou alors faut un bunker enfoncer , comme sur les Af (je sais pas si on peut mourir d'une bombe dans ces bunkers ?)
Ben pourquoi tout le monde y aurait accès, on a pas un Haut Commandement, des Divisions, des Brigades et des Officiers pour faire joli. Si quelqu'un a envie d'assumer un commandement et tout ce qui va avec comme responsabilités, il peut se lancer dans la carrière.

Pour la maison, dans la réalité, les gens ne se mettaient pas toujours dans le même type de "planque", pourquoi faire différent dans le jeu?

Quant aux gens, qui ne veulent pas participer à des opérations "militaires" dans un jeu de guerre, ça me laisse perplexe... A la limite CS, je comprends mais WWII. Si une opé est bien réglé et bien commandé, je prends du plaisir à y participer. Si on se la joue "fête du slip", c'est nettement moins fun...mais bon, c'est mon avis perso que je partage entièrement avec moi même.
j'approuve les idées suivantes:

-
Citation :
Provient du message de Fredo[JG77]
On ne devrais pas avoir la carte qu'une fois arriver a un certain grade (genre lieutenant)
On ne devrais pas avoir la boussole qu'une fois arriver a un certain grade (lieutenant la aussi)
On ne devrais pas avoir la petite fleche bleu et la petite fleche rouge sur la carte

- L'idée du canal .allied/.axis utilisables par les posteurs de missions et visibles uniquement par les personnes ayant pris ces missions.


Pour les "maisons", comme meldon l'a dit, ce ne serait pas toujours la même chose. Donc avant de savoir où se trouve la table ben... va falloir avoir des sources!
Mais bon, faudrait d'abord que les RATS placent des fenêtres et des portes dans leurs maisons car pour le moments il y a beaucoup de courants d'airs
Et puis les étages dans les batiments aussi
Citation :
Provient du message de Fredo[JG77]
Si ma presence sur ces forums te pose un probleme , tu l'dit .
Les forums de discussion sont , par definition , des forums de discussion . Tout le monde ne peut pas etre du meme avis . Donc je donne le miens . Il te plait pas ? Est bien on est sur un forum . Tu peut eviter de le dire (pour m'eviter de m'expliquer et limiter la casse) et repondre avec TON avis , qui t'est propre , sans pour autant venir me briser les .... , Merci (ben oui , tu viens critiquer ma facon de reagir , donc je critique ta facon de reagir . Bien sur , si tu edite ton post je ferrais la meme chose ici) :baille:
Quelle réaction quant on pose une question. De plus il me semble que la critique peut être constructive lorsqu'elle n'est pas négation généralisée. Je pense également avoir été poli ce qui n'est hélas pas le cas de tout le monde, je ne vois aucune raison d'éditer mon post. Pour le reste merci d'utiliser le PM ce serait génant pour ceux qui proposent des idées novatrices.
Bon j'ai pas eu le courage de lire les tartines de fredo . (tu m'en veux pas hein???).. Mais il faut garder en tête que le gameplay prime sur l'historique! En 1940 les soldats n'essayaient pas de prendre une table dans un bunker au milieu d'une ville.
En ce moment on fait face à un problème grave dans wwii online. La seul façon de gagner un bataille c'est de capslocker a mort sur le chat et dire: « TOUS SUR FLAVION!! ». La tactique n'ayant aucune importance c'est juste le nombre. Pas mal d'entre vous on essayé de monter des ops fine avec diversion, attaque de flanc, attaque combiné etc.. Et a chaque fois c'était un échec car on prenait tellement de temps a se mettre en place que finalement tout le monde était mort en 2 sec!

Pour moi comme je le disait en haut, maintenant que le jeu marche pas trop mal, que le set de véhicule est complet (avec l'arrivée du matos français) il est temps de résoudre 2 problèmes fondamentaux de ce jeux:
-l'absence de l'aspect tactique (la base pour un wargame)
-le retour de l'inf comme unité principale.

P.S. tout soldat avait une boussole non ? De tout façon enlever la boussole et la minimap au grade inférieur c’est rendre le jeu impossible au newbie, déjà qu’ils ont du mal a trouver ou se passe l’action avec, imaginait sans !
Ce sont de bonnes idées mais est-ce réalisable sans trop allourdir le jeu ca reste à voir, il faudrait aussi qu'une grande partie des WW2onlineurs utilisent ce genre de truc et là je crois que l'on ne serait qu'une minorité à l'utiliser (moi compris) sinon à quoi bon demander aux rats de plancher sur ce sujet au détriment d'autres réalisations "plus large publique".

Pour ma part je n'attends pas ce genre de trucs qui est réalisable simplement avec une feuille de papier et un crayon sur le coin de son bureau, ne serait-ce pas plus "réaliste"?
En tout cas pour les Event de Lindir je fonctionne comme cà et cela donne une bonne vue d'ensemble, il faut juste un peu plus d'attention, une bonne communication entre les différents leaders et lorsque votre squad est sous le feu ennemi prier pour que les infos que vous avez en tête soit les plus completes possible pour réagir de la meilleure facon.

Tout ca pour vous donner mon sentiment que sur ces points à quoi bon encoder des centaines de lignes en plus alors qu'un simple investissement personnel des joueurs peux les remplacer.
Citation :
Provient du message de Athes

-l'absence de l'aspect tactique (la base pour un wargame)
-le retour de l'inf comme unité principale.

!
Les deux existent déjà:

Pour le premier point, il y a des scenarios que Lindir mets en place certains soir ,il y a une limites au nombre de participant mais ce n'est que le début et c'est très prometteur,laissez lui le temps de se mettre dans le bain.
Le second point est lié au premier, participer juste à un seul des scénarios et vous verrez que l'infanterie EST l'unitée principale.


Pour ca il faut +-3heure de jeu, de la patience et un peu de discipline.
J'ai déjà participé à quelques uns de ceux-ci et manifestement peu d'entre vous sont intéressé par ces scenarios....pour le moment
Ben, je n'ai rien contre les scénarios de Lindir mais moi, le seul scénario qui m'intéresse c'est celui qui se joue sur la carte 24h/24. Si ce jeu ne devait n'être qu'un vaste Counter Strike bas de gamme servant de support à quelques opérations scénarisées, je retirerais tout de suite mes 12€.
wonder apres 2 ans de jeu je peux te dire que ce n'est pas possible de commander et de formuler des tactiques complexe dans ce jeu! D'ailleurs tu le dis toi meme faut attendre plusieurs heurs pour que tout se mette en place.

C'est un fait, pour prendre un ville il faut soit bourriner sois avoir de la chance et ne pas attiré trop de forces ennemis sur la zone. Dans les 2 cas c'est un pb de nombre.

La seul tactique consiste a avoir le bon ratio inf:tank:avion et choisir la bonne ville... C'est dommage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés