Sabre OU Jambyia ?

Répondre
Partager Rechercher
Vala, je suis forgeron légendaire et je voulais vous soumettre une question à laquelle j'ai souvent du mal à répondre, lors d'une commande:
Qu'elle peut-être l'utilité de combattre avec un sabre plutôt qu'une jambyia ??
Ce sont toutes les 2 des armes tranchantes.
En arcanium, lvl 51, elles sont toutes les 2 à 16.5 dps.
Seule la vitesse les différencie, puisque la sabre est a 3.6 et la jambyia a 2.6.
La jambyia est donc plus rapide pour le même dps; puis je en conclure qu'elle fait plus de dégâts dans le temps ?
Si la réponse est oui, retour au début, pourquoi choisir un sabre ?
Si la réponse est non, alors ou est l'intérêt du sabre ?
Merci de votre aide.
a dps egale une arme rapide fera moins de degats qu'une arme lente , donc la jambya s'adresse a ceux qui prefere taper souvent et moin fort qu'un sabre, elle est tres utile pour percer les Bt ennemis par sa vitesse , qui est un calvaire pour une arme lente , ou bien empecher un mage de caster sans relache


c'est plutot suivant le style de jeu et ton but rvr / pve que les choix se font
Re: Sabre OU Jambyia ?
Citation :
Provient du message de Rahane
Vala, je suis forgeron légendaire et je voulais vous soumettre une question à laquelle j'ai souvent du mal à répondre, lors d'une commande:
Qu'elle peut-être l'utilité de combattre avec un sabre plutôt qu'une jambyia ??
Ce sont toutes les 2 des armes tranchantes.
En arcanium, lvl 51, elles sont toutes les 2 à 16.5 dps.
Seule la vitesse les différencie, puisque la sabre est a 3.6 et la jambyia a 2.6.
La jambyia est donc plus rapide pour le même dps; puis je en conclure qu'elle fait plus de dégâts dans le temps ?
Si la réponse est oui, retour au début, pourquoi choisir un sabre ?
Si la réponse est non, alors ou est l'intérêt du sabre ?
Merci de votre aide.
surement une facon de jouer

dans un meme laps de temps (avec 2 persos identiques) elles feront les memes degats...

apres une armre plus rapide est mieux pour casser les bubulles c le seul reel avantage.
Non, elle fait pas plus de dégâts dans le temps.

Sabre, tu fais plus mal sur le 1er coup.

Perso, je préfère la jambiya pour les bulles, mais c'est une préférence personnelle.

J'aime bien jambiya pour faire sauter la bulle, puis stun 42, puis 2 améthystes à la jambiya et un diamant à la bâtarde
globalement les dégâts dans le temps seront les mêmes à condition que tous les coups portent et c'est bien là le problème notamment contre la BT des sentinelles. Donc une jambiya tapera moins fort mais aura l'avantage de taper plus souvent dans l'intervalle de temps entre chaque pulsation (la caricature étant celle du MA hast qui tape à 90% dans la bubulle et qui donc ne peux pas grand chose contre une senti)
Deux armes ayant le même DPS font en théorie les mêmes dégâts sur une même durée.

Mais en pratique, le premier coup étant "instantané", une arme qui a une vitesse plus lente tapera plus fort sur une même durée.

En bref, il faut choisir entre une arme qui tapera un tout petit peu plus fort (le sabre), ou une arme qui tapera moins souvent dans la bubulle (la jambyia).

Personnellement je privilégierais plutôt une arme rapide pour taper sur Hibernia, et une arme lente pour taper sur Albion ou Midgard
__________________
[Retired] Gwenneg - SWTOR - Darth Nihilus - Malfrat - Los Bracos
[Retired] Gwenneg - Rift - Phynnious/Rubicon - Clerc - Les Bracos
[Retired] Astor/Astoria - WoW - Archimonde - Prêtre/Rogue - Millenium
[Retired] Caderann - DAoC - Orcanie - Clerc - Millenium
Moi je suis un adepte des armes rapides, c'est beaucoup plus facile de caser ses styles reactifs et ca devient du meme coup beaucoup plus compliqué pour l'adversaire

Sans compter que les miss ou fumbles ne sont plus dramatique, bref que du bonheur
Techniquement, la Jambyia est légèrement supérieure (sauf pour les styles faisant de haut dommages, mais je vois pas lesquels sauf pour sicaire ), mais le skin du sabre est apprécié...
Perso avant j'aurais dis Sabre ... mais je me suis montée une petite paladine lvl 40+ now et je comprends pourquoi tout le monde me disait que le Jambya était mieux (en tout cas la plupart des pala) . Avec un sabre c'est dur de placer un style reactif en pvm en tout cas , enfin sa depends de mobs aussi . Sinon en pvp je dirais un de chaque . Par exemple contre une hast ou lance celtique pas trop de problème de placer un style réactif même avec un Sabre . Contre des armes rapides , swich Jambya . Je fais pareil avec ma sicaire Fleuret pour pa et en fonction de l'arme de l'adversaire je swich avec Long Poignard , mais bon sicaire c'est un mauvais exemple car vu la viva qu'on possède sa ne change pas trop , en tout cas pour les armes estoc la différence n'est pas si grande que sa .
Citation :
Provient du message de Karl
Le sabre est joli, jambyia est laide.
Degats presque identiques, pour moi, donc mon choix est fait
Parlons du coté "esthetique" de la chose, je suis mercenaire est personnelement je prefere le skin de 2 jambiyas, plutot que une jambiya un sabre.
Coucou

J'ai un Maître D'Armes Shield / Slash et j'utilise beaucoup les deux armes qui sont très différentes et géniales toutes les deux.

( Merci Aratorn ! )

Pour un Maître D'Armes ( Après vous en tirez les conclusions que vous voulez ) en groupe , il vaut mieux le sabre , pour la frappe , ça frappe une seconde plus lentement que la Jambiya et donc plus fort ( Sabre dps 16.5 Vit 3.6 & Jambiya dps 16.5 Vit 2.6 ).

Avant j'utilisai le sabre seulement , maintenant je ne peux plus me passer de ma Jambiya & mon Sabre ( en groupe je me verrai mal à la Jambiya ).

Pour les duels , j'utilise ma Jambiya pour la vitesse de frappe , de plus que , par exemple , pour placer le style Riposte , il faut bloquer le coup , si l'ennemi tape rapidement et toi au Sabre il se peut que lorsque Rispote sorte tu est pris un autre coup et pas bloqué celui là ce qui te fais échoué ton style. Mais c'est avant tout pour la vitesse de frappe.

Pour le solo PVM , Jambiya bien sûr , la différente est je trouve assez conséquent , j'ai été étonné , mais pour avoir soloter le même mob avec les deux armes , j'y vois une différence.

Contre les BTs , la jambiya s'avère très utile.

Bref sauf en groupe ou il faut bien frapper , c'est la jambiya , il faut donc essayer d'avoir les deux armes.

Je parle en tant que Maître D'Armes pour les autres classes ça peut être différent.
__________________
Kauri: Shengir' Crap's, Rebel, Humain Teras Kasi Master ( Forever ) - RifleMan ( Holocron )
MA aussi
Moi j utilise aussi les deux armes, en tant que MA, j utilise le sabre en PVM puisque les mobs sont assez lent en general et donc aucun pb a placer les styles reactifs comme riposte.

Par contre en RVR je n utilise que le jimbya pour la simple raison que le sabre prend tres souvent les bt (contre hib surtout).

J ai un tres mauvais souvenir d un soir ou j ai eu la bonne idee de charger FLORIZARRE (dsl pr ortographe), Bah sur 11 gifles, je ne l ai touché qu une fois, deux bloqué (par son proto guard) et le reste bullé (((
C est ce soir la que j ai fait crafté mon jimbaya


A savoir qu en tant que MA full cap, je tape a environ 2.15 sec avec un jimbaya donc a cette vitesse je n ai que tres peu de cp ds les bt(7% environ mici lukiel pr analyseur de log ), par contre en effet, les dmg sont minables et un assist est obligatoire pr vite tuer une cible....

Voili voilou
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés