[Ys] Accords d Emain Macha Persistant ????

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Moonheart
Ce qu'il y a de bien avec ce genre de phrases, c'est qu'elle montre l'incapacité de la personne qui la sort a répondre aux arguments à travers sa pathétique tentative de discréditer celui qui les a posé.
Humm pourquoi m'agresses tu ?
Mon argumentation n'a de pathétique que d'essayer de parler avec un mur !
Tu penses que parce que tu démontes les post des uns et des autres en petits morceaux afin de pouvoir y répondre hors context fait de toi un grand politique ou un grand orateur ?
Je sais bien que tu t'imagines que chacune de tes interventions font de toi l'incontournable expert des accords d'Emain Macha, mais bon... puisqu'on te dit qu'on n'en veut pas : ON EN VEUT PAS !! n'insiste pas !! on en veut tellement pas qu'on ne les respect plus !!
Une attaques maintenant n'est plus voué a l'échec de par sa durée dans le temps bien au contraire

En faites ce qui aura tué les accords ce ne sont pas les méssant Alb si fallacieux, si félon mais votre immobilisme, votre incompréhension et surtout votre mépris !
__________________
Le easy play c'est pas de la triche c du easy play stout
Citation :
Provient du message de Moonheart
ce n'est pas DAOC qui décide des actions des guildes, mais bel et bien les joueurs
Ni l'un ni l'autre. C'est Goa. Et la seule charte que tous les joueurs sont tenus de respecter émane de Goa. Le reste n'engage que ceux qui l'acceptent.

Citation :
Donc si la majorité désire des horaires, alors la minorité devrait, normalement, faire l'effort de les respecter.[/i]
Je te redemande de me prouver que la majorité est favorable aux accords, ou de cesser une bonne fois de lancer cette affirmation sans fondement.

Par ailleurs, si tu reconnais la validité des accords, tu devrais logiquement approuver ceci:

Citation :
Ces accords ne sont pas imposés à l'ensemble des individus et communautés des royaumes.
CA vient des accords que tu prétends défendre, au cas où tu l'aurais oublié.

Ceux-ci n'ont donc pas pour vocation d'instaurer une quelconque forme de démocratie destinée à s'imposer à l'ensemble de la population du serveur, minoritaire ou non.

Par contre, tous ceux qui menacent les non signataires de sanctions s'ils ne respectent pas les accords se mettent eux-même en infraction par rapport à cet article des mêmes accords, ce qui est beaucoup plus grave pace qu'eux se sont engagés à le respecter. Si on suit à la lettre les accords, ce sont donc eux qui devraient subir des sanctions de la part des autres signataires, pour non respect de cette convention commune, librement consentie
Serez-vous prêts à aller jusqu'au bout afin de prouver votre bonne foi et votre attachement à vos valeurs communes? Je ne demande qu'à voir!

Allez bye, essaie encore une fois.
Citation :
Provient du message de Moonheart
Voila qui s'appelle déformer les paroles d'autrui ou je ne m'y connais pas...
Ou j'ai dit que je demandais que vous partiez, au juste?

Nulle part.
J'ai dit que je comprenais pas que vous restiez.... nuance!

Dans le premier cas ca serait un ordre, et je n'ai pas autorité pour en donner (et c'est pour cela que je ne l'ai pas fait)... dans le second c'est un étonnement face a une décision de votre part que me semble dépourvue de toute logique, ce que je suis en droit d'exprimer.

A moins que ca t'insurge aussi que je m'étonnes? Mais dans ce cas ce sera a moi de te répliquer: "Attends, mais qui es-tu toi, pour me dicter quels doievent être mes sentiments????"
Heureusement que tu ne prend aucune déscision car tu me fait penser a un dictateur qui dans de belle parole essaye de noyer l'horreur. Ne te donne pas de l'importance tu est un intolérant, tu l'a encore laissé voir plus haut.. donc sans intéret

Dépourvu de toute logique : Houla, il est vrais que c pas logique pour qqun qui a commencé au debut, qui a c amis, qui a ces plus gros lvl sur un meme serveur, n'en change pas pour que tu puisse faire passer t accords a la <censure> "noix".

sujet clos pour ma part
__________________
Daoc Alb/ys guilde Dragons Français :
Zapata Eclaireur ; Portelo Clerc ; HoCuS Cabalist
Bonbon Paladin ; Cachetoi Sicaire ;
Wow Cho'gal guilde Démons et Merveilles :
Zapata Alliance Chasseur
Citation :
Provient du message de Themis|Arilyn|Poizon

Aucune durée ne doit etre spécifiée, mais un évenement doit l'etre, en ce cas : la reprise de tous les forts avec CS dispos. (perso je pousserais jusqu'à tous les forts sans distinction mais bon, ça passera jamais). Et ne venez pas dire qu'avec 200+ Hibs en defense on peut pas a un moment ou un autre en liberer 100 pour aller recup des forts.

il faut arriver à transformer la phrase :
"il est x heure xx minutes, on est tranquilles"
en :
"on a récup les forts où il y avait des CS, on est tranquilles".

Comme je le dis tjrs, avoir des reliques et les 20% de bonus qu'elles apportent impliquent que le royaume qui les a fasse des efforts pour les garder, au moins autant que le royaume qui les veut en fait pour les prendre.
D'abord, il faut pouvoir vérifier les conditions posées.

Et je pense qu'il faut une durée simplement parce que je ne vois pas pourquoi stopper une attaque dans la minute qui suit la chute du dernier fort, c'est dans la même lignée que stopper à une heure fixe une attaque en cours sans autre raison.
Je suis donc pour des points de contrôle à intervalle régulier ce qui peut laisser le temps à l'attaquant de relancer une offensive une fois le dernier fort tombé.

Ensuite, le CS ne s'applique que dans le cas où l'on récupère sa relique, dans les autres cas une attaque globale devrait donc s'arrêter pour question d'horaire ?

Enfin, tout ceci a déjà été discuté sur le forum d'Eto et les dernières propositions vont au delà de ce que tu demandes ici, comme quoi il est plus intéressant de participer à un débat et le suivre régulièrement que de s'attarder sur une solution abandonnée il y a plus d'une semaine pour se plaindre que cela n'avance pas.

Si l'on regarde les débats sur le forum d'Eto, en regardant la participation respective des trois royaumes, on a l'impression que ceux qui veulent le plus faire avancer les choses vers un changement sont les Mid et les Hibs, alors que les albs semblent soit se désintéresser d'une réforme qu'ils réclame ici tous les jours ou semblent chercher à l'empêcher. Étrange non ?

Donc encore une fois, plutôt que de venir répondre ici où tout débat est impossible, et si tu as l'esprit ouvert, viens sur le forum d'Eto défendre calmement tes idées tout en restant prête à faire des concessions. Tu verras que des Hiberniens et des Midgardiens ne sont pas si fermés que cela.

On verra ensuite si les nouveaux accords sont acceptés ou pas. Mais avant de les soumettre, faut-il les concevoir. Et plus nombreux on sera à y participer, plus on aura de chance d'y faire adhérer un grand nombre de guildes de chaque royaume.
De l'influence de l'approche de la fin des Exams et des vacances scolaires sur l'envie absolue de se débarasser des Accords.


Prenez une feuille , vous avez 2 heures .....

Je vais aller reroll sur Prydween jusqu'en septembre moi je sens .... ou alors je vais me foutre des reliques parce qu'à mon avis dés Vendredi ( date du bac de Francais ) les attaques RK à n'importe quelle heure du jour et surtout de la nuit vont commencer .....



Ah oui sinon /cheer MoonHeart .... ne t'arrêtes pas à des commentaires nuls plats et non avenus ( bourrés de faute mais c'est accessoire ). Tu as déjà prouvé par le passé ton ouverture d'esprit .... ( Encore une preuve du complot Hiberno Midgardien , j'apprécies Moon et je suis un affreux troll )
Citation :
Provient du message de Slammy / Thurghool
Je vais aller reroll sur Prydween jusqu'en septembre moi je sens .... ou alors je vais me foutre des reliques parce qu'à mon avis dés Vendredi ( date du bac de Francais ) les attaques RK à n'importe quelle heure du jour et surtout de la nuit vont commencer .....
Je pense que le problème vient de la !!
Certains s'imaginent que parce qu'il n'y a pas d'accords les gens vont ce lever la nuit pour attaquer les reliques !
Les gens susceptibles de faires cela sont des personnes qui, par définition, aiment bien emmerder les autres (oui j'aime bien aussi ).
Donc s'il y avait du avoir ce genre d'attaque cela aurait été surtout très rigolo pendant que tout le monde respectent les accords !
La mise en place de ces accords, depuis maintenant plus d'un an, à instauré une certaines façons de penser et je doute que ce genre d'attaque arrive avant longtemps. Et puis si c'est le cas alors tant pis/mieux
__________________
Le easy play c'est pas de la triche c du easy play stout
Citation :
Provient du message de Slammy / Thurghool
De l'influence de l'approche de la fin des Exams et des vacances scolaires sur l'envie absolue de se débarasser des Accords.
Héhéhé, Slammy, je suis salarié depuis pas mal de temps, et comme je ne bosse pas dans l'éducation nationale, la date des vacances scolaires ne me concerne pas des masses (un peu quand même, indirectement, puisque je vis avec une prof, donc je joue encore moins pendant les vacances et les grèves pour en profiter un peu plus ).
Mettre la contestation des accords sur le compte ds vacances est à mon avis un bon moyen de jouer à l'autruche pour se masquer l'étendue du problème.
Enfin, libre à chacun de réagir comme il l'entend, mais je crains que les choses soient loin d'être aussi simples. Ne te méprends pas: je ne dis pas ça par provocation, je le pense réellement et je crains pas mal l'ambiance qui commence a s'installer sur YS des deux cotés.
Je crois que je vais d'ailleurs faire ce que tu dis et prendre le large le temps de voir comment ça évolue. Pas pour aller m'astiquer le RK à 6h du mat', si j'ose dire mais parce que cette histoire est en train d'aller beaucoup trop loin pour ce qu'elle mérite et que ls gens semblent aussi bouchés d'un coté que de l'autre (pour beaucoup, il y a un refus total de discuter avec ceux qui ne se contentent pas de se ranger à leurs arguments), ce qui ne peut pas arranger les choses.
Citation :
Provient du message de Uxmal
Mettre la contestation des accordes sur le compte ds vacances est à mon avis un bon moyen de jouer à l'autruche pour se masquer l'étendue du problème.
Enfin, libre à chacun de réagir comme il l'entend, mais je crains que les choses soient loin d'être aussi simples
Je sais que les choses ne sont pas aussi simples mais cette proximité des vacances ( qui vont être les mêmes pour les 3 zones ... me semble me souvenir qu'on avait eu un gros regain d'anti accords au moment de Noel ) n'arranga pas les choses ....


Concernant l'ambiance qui se dégrade , les serveurs fulls , les buffbot en cohorte au TP , les espions de tous bords , les delog dans les RK par tous et surtout la flamewar sur JoL ne fait rien pour arranger .....

On a craché pendant longtemps à la face de Brocéliande mais là Ys en prend le chemin ..... les regrets en plus parce qu'on a été un serveur civilisé ( peut être trop ) pendant longtemps ....
J'aime trop les grands airs que certains se donnent avec leurs posts...
Moon, au cas ou tu ne l'aurais pas encore saisi, on te le reexplique, une majorité d'albionnais ne veut plus entendre parler de vos textes, il ne s'agit pas d'un ou deux moutons noirs isolés...

Toi compris?

Quand à faire nos valises, je t'invite également dans ce cas à faire les tiennes, je n'ai aucunement l'intention de me laisser marcher sur les pieds par des personnes bien pensantes qui se valorisent de défendre un texte à la base neutre pour servir leurs intérêts personnels...

Maintenant on va pas épiloguer 107 ans la dessus, ca fait déjà 3 mois maintenant qu'on tourne en rond, Albion joue depuis plusieurs weeks end comme il lui plait, grand bien leur fasse, on est libre dans ce jeu, contrairement à ce que vous complaisez à nous faire croire...
morticiah, les moutons noirs c t en rapport avec ceux qui accepteraient de se faire "donner" les reliques par mid/hib, et les bagages c moi qui ai dit que je les ferais si alb/ys s'abaissait a prendre des reliques offertes.
__________________
DAoC - SWG - LOTRO - WAR - WOW - STO - AOC - SWTOR - TSW
Citation :
Provient du message de morticiah
Maintenant on va pas épiloguer 107 ans la dessus, ca fait déjà 3 mois maintenant qu'on tourne en rond, Albion joue depuis plusieurs weeks end comme il lui plait, grand bien leur fasse, on est libre dans ce jeu, contrairement à ce que vous complaisez à nous faire croire...
Les partisans des accords n'ont jamais prétendus que les autres n'étaient pas libres ....

Si ca t'en touche autant une sans faire bouger l'autre , pourquoi donc perds tu encore ton précieux temps à venir poster ici ? De même il eut été plus intéressant de poster sur le forum de Eto et d'apporter des éléments constructifs .... ah ben mince non j'suis bête , t'es contre les accords.

Enfin les Antis me font quand même bien rigoler .... si la moitié du temps et de l'énergie dépensés à vociférer contre les accords et leurs partisans avaient été utilisés en réflexion , préparation de stratégie et construction d'engins de siêge , peut être que l'immobilisme des reliques tant décrié aurait pris fin depuis longtemps ......


Oui je me moques , j'y peux rien c'est nerveux ....
Slammy, slammy, slammy... figure toi que j'ai posté mais sur le compte de mon Main, ce qui a évité au passage le flamming intensif et le blocage au niveau des discussions... comme quoi la prochaine fois avant de venir prendre ta baffe ici, tu m'enverras un MP

Ensuite, je suis contre le camping, l'immobilisme, le fonctionnariat et l'anti fair play... Le fond des accords recèle une idée louable, ce qu'ils sont devenus n'est rien d'autre qu'un camouflet...
Citation :
Provient du message de Moonheart
.../...

Mythic n'a donc absolument pas prévu la règle des 3 béliers pour les attaques nocturnes, parce que contrairement aux serveurs francais, les serveurs US ne dorment jamais!!!!

Le problème des attaques nocturnes est un problème SPECIFIQUEMENT européen, et Mythic ne s'en ait encore jamais préoccupé... c'est pourquoi des joueurs ont décidé de prendre les choses en main sur Ys.

.../...
Je connais ce jeu depuis mai 2001 et depuis j'en suis l'actualité et les évolutions ; j'ai des amis américains IRL qui jouent sur des serveurs US et je peux te confirmer que - comme la majorité des événements, modes et (r)évolutions du jeu (qui déboulent ensuite sur les serveurs européens) - il y a bien sur les serveurs outre-atlantique des attaques et prises de reliques "nocturnes". Et il continue d'y avoir des prises de reliques effectuées sur des reliquaires absolument pas défendus par des groupes tablant sur une attaque en horaires décalés, car même dans une configuration multi-fuseaux, il est tout à fait possible de trouver une fenêtre-temps dans laquelle on est sûr de ne pas rencontrer de défense en face.

Il y a eu des attaques en horaires décalés sur les serveurs américains bien avant la première prise de relique sur YS.

Il n'y a pas une population homogène de joueurs de chaque fuseau horaire sur tous les serveurs américains, loin de là.



Bon, sinon, à propos de ça :

Citation :
Provient du message de Moonheart
.../...

Ys fonctionne au suffrage universel... simplement beaucoup de votent pas par fénéantise (soit par flemme de suivre les votes, soit par flemme de suivre la politique tout court... certains ne savent toujours pas qu'il existe une charte, mais ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux-même: ce sont eux qui jouent sans ce tenir au courant, pas les GL qui les tiennent à l'écart des décisions)

Néanmoins malgré ca, on reste très loin d'une situation ou seuls les GL décident... pour le moment ils n'ont jamais pris AUCUNE décision quand à ce propos seuls. Leurs guildes, ainsi que leurs royaumes tout entiers, ont été invités a voter sur le sujet.

Après, si les gens se désimpliquent du vote, ce n'est pas de leur faute.

.../...
Les "accords d'Emain Macha" sont des accords respectés de façon tacite par les joueurs. Il n'y a jamais eu de vote proposé à l'ensemble des joueurs du serveur YS à propos de ces accords.

On ne peut jouer en ignorant la Charte de Comportement mise en place par GOA, mais on peut tout à fait vivre dans l'ignorance des "accords d'Emain Macha" ; leur respect ou non n'a rien à voir avec les obligations de chacun vis à vis du jeu.

[edit] auto-modération, retrait de la phrase d'introduction, pouvant être jugée comme agressive.
Citation :
Provient du message de morticiah
comme quoi la prochaine fois avant de venir prendre ta baffe ici, tu m'enverras un MP
[HS] Une baffe ? Ah bon ? ou çà ? [/HS]


Citation :
Provient du message de morticiah
Ensuite, je suis contre le camping, l'immobilisme, le fonctionnariat et l'anti fair play... Le fond des accords recèle une idée louable, ce qu'ils sont devenus n'est rien d'autre qu'un camouflet...
/agree complétement ....

Les gardes ZF où on voit passer 3 pelés sur les 2 gates réunies , les Raids où miraculeusement ca pop à l'intérieur ( Chez Albion quand vous en aviez encore ca c'est produit aussi ) , le " tutututut il est minuit on peut partir à EMain la conscience tranquille" ..... moi aussi ca me saoule .... ca me saoule tellement que mon Nécro est 47 sur Brocéliande ....
Oui les albionnais sont des joueurs comme vous

Non ce n'est pas un royaume de lache pret à tendre son cul comme semble le croire un certain Monsieur Slammy

Oui les albionnais n'estime pas avoir à respecter des limite horraire que les defenseur prennent soin d'exploiter en faisant du camping RK en attendant la fin de la tranche horraire autorisé

Oui les albionnais réclament une refonte des accords vers quelque chose de plus souple (dans le vide puisque personne ne semble vouloir prendre en compte cette idée)

Non rien ne prouve que la majorité du serveur soit pro accords

Oui tout ce que je lis ici est un dialogue de sourd qui se limite à répondre à une phrase tirée hors de son contexte pour se prouver qu'on a la plus grosse et qu'on est le plus sage

Non malgé ce que certain peuvent dire ici il n'y aurra pas de rush RK hors horraire version reveil matin pour éviter les defenseurs hib ou mid, comme semble vouloir nous en convaincre certaines personnes qui sombre dans la paranoïa aigüe (et qui alimentent sans s'en rendre compte le risque de faire echecs aux accords)

Je vous rappel que la majorité du serveur a parfaitement conscience de la stupidité d'une telle action avec ou sans accords.
les valeurs transmise par les accords sont rentrées dans l'esprit de tout ys ou presque.

enfin petit message a slammy : je t'invite a cesser tes trolls , on dirait un inquisiteur cherchant à faire bruler des vilaines sorcières. c'est pitoyable.
Ne rentre pas dans le jeu de certain alb qui vocifère sur ce forum en brandissant la menace d'une attaque "réveil matin" dont personne ne veut y compris sur albion.
Citation :
Provient du message de coincetabulle
Non ce n'est pas un royaume de lache pret à tendre son cul comme semble le croire un certain Monsieur Slammy
....
enfin petit message a slammy : je t'invite a cesser tes trolls , on dirait un inquisiteur cherchant à faire bruler des vilaines sorcières. c'est pitoyable.
Ne rentre pas dans le jeu de certain alb qui vocifère sur ce forum en brandissant la menace d'une attaque "réveil matin" dont personne ne veut y compris sur albion.

2 points :
- Ma proposition de rendre les reliques est là pour repartir sur des bases saines en cas de refonte des Accords !!! Voire de le faire sans refonte pour que toutes les parties en présence soient sur un pied d'égalité pendant les débats ....

- Je ne sous entends nulle part que Albion ne pense qu'aux attaques réveil-matin , j'ai bien précisé que pour moi il y'a la rêgle et son interprétation. On est tous ( ou presque ) convaincu qu'une attaque réveil matin est veule , fourbe lache , cacabeurk ... par contre tout le monde n'arrive pas à faire comprendre / accepter qu'une attaque en fin de matinée ou en plein aprés midi ou même à 2 heures du matin , si elle mobilise à la fois beaucoup d'attaquants et de défenseurs , qu'elle soit victorieuse ou pas , est une bonne attaque relique , tout à fait honorable ....


Le souci est que à part certains posts construits , argumentés et factuels , on assiste surtout en général de la part des détracteurs ( de tous royaumes ) des vomissements de haine et des brandissements de menaces bidons " D'toute façon on fait c'k'on veut stou " suivi ( souvent ) de " Si on veut se lever la nuit ben on a le droit on paye " ....


Si le fait de rendre compte d'un sentiment est du Trollisme teinté de MacCarthysme , alors acceptes mes excuses.
et je refait un post distinct pour evoquer une petite aventure qu'il m'est arrivée le week end dernier lors de la tentative de relic

J'ai formé un groupe de 8 et nous avons parlé des accords dans la soirée.
Dans ce groupe, il y avait une personne que je connais tres bien, une autre un peu moins bien et les 5 autre je ne les avais jamais vu.
résultat :
3 etait pour les accords en moins "rigide" (dont moi)
3 etaient formellement opposés a toutes restriction horraire quelqu'elle soit sur un univers persistant
et 2 n'avais jamais entendu parler de ces accords. J'ai donc due leur expliquer en substance et je pense sans partie pris, apres quoi ils m'ont répondu qu'il allait aller voir sur jol lire le fameux texte mais avec beaucoup de réserve

Voila, peut être que je suis tombé sur des bêtes rares, peut être qu'elles ne sont pas si rares que ça.
le fait que la MAJORITE des joueurs sont d'accord avec le texte d'emain est très très loin de me sauter au yeux excusez moi.

Ps: je continue mon petit sondage ingame


ps bis: oki slammy accept les miennes aussi dans ce cas
Citation :
Provient du message de coincetabulle
Oui les albionnais n'estime pas avoir à respecter des limite horraire que les defenseur prennent soin d'exploiter en faisant du camping RK en attendant la fin de la tranche horraire autorisé
Oui oui oui, c'est sur... quand 70% des joueurs sont occupés a tenter de reprendre les forts a 23h quand la limite d'attaque est a 2h, les défenseurs sont en train d'exploiter les limites horaires.

A mon avis, certains sont très mal renseignés des mouvements hibs et s'imaginent des trucs, mais dans les faits, moi je suis souvant en défense hib, et ce que je constate c'est que j'ai jamais vu une force hibernienne organisée camper Lamf autrement que pendant la réparation des portes (et c'est meme pas par peur des attaquants, c'est juste qu'il faut bien des gens pour donner les sousous des planches, pour les porter le temps que l'inventaires des réparateurs s'allegent, et puis que ca serait dégeulasse de pas attendre les dits réparateurs qui sont nos compagnons, quand même!)

J'ai l'impression que les albis s'imaginent vraiment beaucoup de choses sur hib... en gros je crois que ca doit etre un truc comme ca: un fufu vois 1 groupe et demi de gens de guildes mineures qui cherchent a savoir ou ils peuvent rejoindre le gros des troupes, le transmet a ses potes, qui arondissent a deux groupes... qui transmettent a d'autre en disant 3 groupes parce qu'ils se disent: le temps que la nouvelle leur parvienne y'en aura bien un de plus... qui trasnmettent a d'autres en disant 4 groupes en se disant qu'il y a aussi les fufus qui doivent pas etre comptés... qui transmettent a d'autres en recoupant avec une info ou on leur disait qu'un groupe SEMBLAIT aller vers lamf en arrondissant a 5... etc etc etc jusqu'au moment ou tout le monde, 5 heures plus tard finit par croire que toute la défense hib était stationnée à Lamf.

Genre un peu quand un de mes potes sur alb me téléphone ne me disant: "Tu pourrais pas dire a tes potes que c'est lache de camper Lamf? " et moi de rétorquer: "Comment ca?!? Je suis en train de scouter à Lamf et j'ai beau regarder partout on est 3-4 personnes à tout casser!!"
Parait-il qu'on venait de signaler 3fg sur son /c...
No comment.

Le téléphone arabe, c'est VRAIMENT redoutable.

Citation :
Non malgé ce que certain peuvent dire ici il n'y aurra pas de rush RK hors horraire version reveil matin pour éviter les defenseurs hib ou mid, comme semble vouloir nous en convaincre certaines personnes qui sombre dans la paranoïa aigüe (et qui alimentent sans s'en rendre compte le risque de faire echecs aux accords)
Encore un fois.... qui est-tu pour parler pour ton royaume tout entier? quelle preuve as-tu que certains n'attendent pas que ca?

Paranoia dis-tu? Non, expérience... J'ai assez soupé de ce genre de chose sur les autres serveurs.

Citation :
Provient du message de coincetabulle
J'ai formé un groupe de 8 et nous avons parlé des accords dans la soirée.
Dans ce groupe, il y avait une personne que je connais tres bien, une autre un peu moins bien et les 5 autre je ne les avais jamais vu.
résultat :
3 etait pour les accords en moins "rigide" (dont moi)
3 etaient formellement opposés a toutes restriction horraire quelqu'elle soit sur un univers persistant
et 2 n'avais jamais entendu parler de ces accords. J'ai donc due leur expliquer en substance et je pense sans partie pris, apres quoi ils m'ont répondu qu'il allait aller voir sur jol lire le fameux texte mais avec beaucoup de réserve

Voila, peut être que je suis tombé sur des bêtes rares, peut être qu'elles ne sont pas si rares que ça.
le fait que la MAJORITE des joueurs sont d'accord avec le texte d'emain est très très loin de me sauter au yeux excusez moi.
Oh... c'était donc du 50/50 sur un royaume qui ne bénéficie plus du tout des accords faute de reliques?
Alors je te laisse deviner ce que ca donne sur un royaume qui est parfaitement en position d'apprécier a quel point les horaires sont une question de bon sens...

Et donc par conséquent la proportion moyenne de joueurs qui apprécient les accords sur l'ensemble du serveur.


--------------------------------------------------------------

De toutes facons, le truc est simple sur les horaires selon moi:
- toute extension d'horaire augmente le risque de prise de relique en profitant d'une défense en sous-effectif
- toute prise de relique profitant d'une défense en sous-effectif diminue la valeur de l'exploit que représente la capture d'une relique
- toute dépréciation de l'exploit que représente la capture d'une relique diminue l'interet qu'elles représentent
- toute diminution de l'interet des reliques diminue l'intert du jeu dans son ensemble

Si les reliques avaient aussi peu de valeur que sur Broc, les albionnais se prendraient moins la tete a leur sujet... Paradoxalement donc, c'est le fait que ces accords existe qui fait qu'une grand partie de l'opposition albionaise se préocupe de la question des attaques reliques. Ils n'existeraient pas, ils s'en fouteraient peut-etre royalement, des reliques.

Moi en tout cas, sans les accords, je ne m'en préocuperait pas.
Citation :
Provient du message de Moonheart
Oh... c'était donc du 50/50 sur un royaume qui ne bénéficie plus du tout des accords faute de reliques?
Alors je te laisse deviner ce que ca donne sur un royaume qui est parfaitement en position d'apprécier a quel point les horaires sont une question de bon sens...
Traduction : je te laisse deviner ce que ca donne quand on a 3 reliques et que grace aux horaires on les a encore, et que donc ca nous arrange bien.

Trollesque ?
Peut-être.
Ca n'empeche pas que depuis la mise en place de la regle des 3 beliers, il n'y a eu aucun mouvement de relique ( et coté Alb, c'est pas faute d'avoir essayé )
__________________
Sans MMO-Fixe
Citation :
Provient du message de coincetabulle
Oui les albionnais réclament une refonte des accords vers quelque chose de plus souple (dans le vide puisque personne ne semble vouloir prendre en compte cette idée)

Oui tout ce que je lis ici est un dialogue de sourd qui se limite à répondre à une phrase tirée hors de son contexte pour se prouver qu'on a la plus g
Tu te trompes, ça fait un moment qu'on essaie de faire évoluer les accords, mais malheureusement trop peu d'albionnais semblent y attacher de l'intérêt et participent aux débats, préférant refuser toute nouvelle proposition et venir dire ici comme toi qu'on ne les écoute pas et que toute discussion est impossible.

Je n'ai qu'une chose à dire si vraiment tu es de bonne foi et souhaite faire évoluer les accords (et non pas les supprimer), direction le forum d'Eto
Il y avait bcp + de participation Alb au debut des discussions, mais ça fait 2 mois qu'elles durent, et pendant ce temps on se prend des bolts et des coups de maillets à 600, faut comprendre que certains se lassent de papoter alors que ça ne derange pas les autres .
__________________
DAoC - SWG - LOTRO - WAR - WOW - STO - AOC - SWTOR - TSW
Citation :
Provient du message de kalea
Ca n'empeche pas que depuis la mise en place de la regle des 3 beliers, il n'y a eu aucun mouvement de relique ( et coté Alb, c'est pas faute d'avoir essayé )
Ce qui ne prouve nullement qu'il y ait rapport de cause à effet, surtout qu'en fait c'est bien cette modification que la situation s'est enlisée... en fait depuis que plus rien ne se passe sur les ZF mid et alb (ou presque) pour être précis.
Il est en effet difficile que quelque chose se passe quand tout le monde s'acharne a attaquer l'objectif qui est le plus souvant défendu...

A mon avis, le vrai problème de l'enlisement des reliques c'est pas les horaires... mais bel et bien le reliquaire mana alb qui fait qu'il n'y a plus de souplessesdans les actions RvR: Tous les soirs c'est le bon vieux remake de Alb+Mid vs Hib qui se terre en défense du mieux qu'ils peuvent...
Et ca durera comme ca jusqu'a ce que les défenseurs hib en aie marre, et les gagnants seront ceux entre alb et mid qui seront sur place au moment ou ca se produira.

On retournera alors a une situation plus saine ou chaque camp pense à attaquer autant qu'a défendre, ce qui laisse l'occasion a des failles d'aparaitre.
Citation :
Provient du message de Themis|Arilyn|Poizon
Il y avait bcp + de participation Alb au debut des discussions, mais ça fait 2 mois qu'elles durent, et pendant ce temps on se prend des bolts et des coups de maillets à 600, faut comprendre que certains se lassent de papoter alors que ça ne derange pas les autres .
Parce que tu crois qu'on s'en prend pas des coups nous aussi ?

Si les discussions durent c'est parce qu'il a fallu plus d'un mois pour comprendre que ce n'était pas que le CS le problème, puis ensuite on a failli voir émerger plusieurs solutions qui ont été rejetées au final car trop complexes. La discussion a donc avancé et elle aurait avancé plus vite si il y avait eu une proposition concrète et rédigée les principaux revendicateurs
La ZF Alb est loin d'etre inactive. Elle est peut etre même plus active que votre ZF puis que les combats s'etendent très a l'interieur de nos terres, tandisque la grande majorité des combats chez vous se déroule a Emain et presque exclusivement la bas ( sauf lors de grands events )
__________________
Sans MMO-Fixe
moon, tu me parle d'apres l'attaque la, moi je te parle de avant et pendant l'attaque en elle même je n'ai pas vu grand monde en défense de zf, tous en replis stratégique tu me diras, c'est une stratégie comme une autre. j'aurrai préféré quelque chose de plus combatifs qu'une simple contre attaque massive apres blindage complet du rk. mais ceci n'est pas le sujet.

pour ce qui est du petit sondage fait dans le groupe, tu as raison je ne suis pas en mesure de parler au nom de tout le royaume.
En revanche je retransmet ici le sentiment générale, celui qui ressort a chaque fois que l'on parle des accords ingame.
Je ne met pas en doute ton experience, mais il me semble qu'apres les longs mois passé sous le respects de ce texte, il est à mon avis rentré dans les moeurs et tout le monde a pris conscience de leur valeur. Le message d'emain est passé et bien passé, lachons du lest et je suis sur que quelque chose de moins strict sera tout aussi efficace.
je te rappel aussi que si je ne représente pas tout mon royaume, c'est le cas pour toi aussi donc modérons tout deux nos avances concernant nos royaumes respectifs.

et enfin, je doute que la position d'hib ou de mid fasse de vous les plus à même de juger de la pertinance des accords.
il est évident que chaque royaume à interet à defendre sa position, le defi c'est de trouver un chemin commun, c'est quelque chose à faire ensemble et non en se basant sur la prétendu omniscience de tel ou tel royaume

Je m'interesse depuis peu aux accords et je vais suivre le conseil de Dinivan, je laisse jol se débattre dans la guerre de tranché dans laquelle il s'enfonce et je vais apporter ma pierre à l'edifice


bien à vous
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés