les nouveaux modes de jeu

Répondre
Partager Rechercher
DAoC en RVR, c un pe komm un Team deathmatch
pk pas faire un capture the flag, avec une bannière et tout!
genre faire un val "capturer la bannière"
comme pour entrainer a une prise de relique
Loin de moi esprit malin du CS maudit !
SORT DE CE CORPS DEMON HERETIQUE !

L'idée serait pas mal mais pourquoi na pas tout simplement créer des reliques spécialement pour les vaux ? avec un bonus spécial pour le lvl correspondant , ca permetterait a mon avis de repeupler les vaux deserts (ambre en particulier)
techniquement le "capture the flag" c'est pas deja la prise de relique?

maintenant un Val (35-40!!!) avec 3 forts et 3 mini reliques a capturer (pour le fun, sans bonus) ca serait sympa oui
Je pense que c'était un peu l'idée de base de DAOC avec les forts et les reliques...

Sauf que le système de scoring c'est du deathmatch. Donc les forts et les reliques ben.. c'est secondaire.

L'autre truc c'est que les cartes de ZF sont mal faites. Celle des vaux a des rivières qui limitent le mouvement sans l'interdire, des ponts qui font goulot en étant contournables et un fort qui offre un avantage par son controle des mouvements.

La ZF c'est pas très convaincant. Des cartes immenses et vides, avec des forts posés à des endroits ou ils ne servent à rien. Seul goulot, incontournable, les MG...


AMHA, le RVR mériterait 2 choses : Récompenser les actions type prise de fort / relique par des RP (un système plus participatif) et un redesign des ZF. Découper les zones en petites cellules compartimentées par de l'eau et des montagnes, avec un fort qui contrôle chaque zone.

De sorte que pour une prise relique, prendre les forts ça ne soit pas QUE réduire le nombre de super-gardes.

M'enfin bon... Ca fait un moment qu'on le répète à Mythic.
Oui donner plus d'importance aux fort, que le royaume qui tient le fort controle reelement la zone (sauf pour Emain, HW ou Odin) mais qu'un type (non furtif) ne puisse plus du tout se ballader dans une zone proche d'un fort ennemi, ca permettrai de plus structurer le rvr, avec des lignes de front, des percées ennemies etc... Un peu plus de strategie quoi
Il est clair pour moi que la seule bonne idée du rvr c'est...les mg.
J'adore l'idée de la porte frontière qui peut être bloquée par les forces ennemies.
Par contre les forts
Ces forts qui se dressent en pleine cambrousse on sait pas pourquoi, des villes ou des villages auraient été beaucoup mieux !
Tellement d'idées, un gros potentiel,finalement gâché...
Citation :
Provient du message de Alfinor Tarcle
Loin de moi esprit malin du CS maudit !
SORT DE CE CORPS DEMON HERETIQUE !

L'idée serait pas mal mais pourquoi na pas tout simplement créer des reliques spécialement pour les vaux ? avec un bonus spécial pour le lvl correspondant , ca permetterait a mon avis de repeupler les vaux deserts (ambre en particulier)
Entierement d'accord sur ces 2 pts
Pour les MG, moui.. Je ne trouve pas très logique leur construction par rapport aux forts. (incontournable, porte non fermable, inescaladable etc...)

Enfin c'est surtout que les MG sont les seules constructions ayant un impact tactique...

L'extension RvR ça a été annoncé, mais bon.. No news. Et Mythic continue a essayer d'adapter son système (basé PvE) au RvR avec pas mal de peine.

Je crains un peu que ce soit long à venir cette extension.
Citation :
Provient du message de Aryc
maintenant un Val (35-40!!!) avec 3 forts et 3 mini reliques a capturer (pour le fun, sans bonus) ca serait sympa oui

Même avec un seul fort central comme dans les autres vaux.. ça serait super un val 35-40



/send MonsieurMythic : Dis tu veux pas nous faire ça ?
Mmh, oui, des zones RvR plus découpées, plus risquées, rendant les combats plus tactiques et non plus du "frag" sans autre objectif que faire grimper ses RPs.
A l'époque où SI est sorti, j'ai découvert la forêt d'Iarnwood sur Aegir (l'île Mid) et je veux trop une zone RvR du même style depuis (on peut comparer un peu ça à Campacorentin en plus "sombre" pour les Alb) : des arbres immenses, une zone très vallonnée, propice aux embuscades et autres coups en tenaille en fourbe

Comme certains (beaucoup?), j'attends avec pas mal d'impatience l'add-on RvR. En ce moment sur Ys, à des heures de jeu "classiques", il est impossible de faire du RvR non-frag (Mid empêche l'accès à sa ZF, Alb s'y met aussi et Hib, ben Macha quoi... tout un programme ). Je m'éclate aux vaux sur Orca, mais j'ai peur qu'à terme, ça ne donne une situation presque identique
J'espère que Mythic nous prépare une tuerie pour cet add-on

PS : Skjuld, 'spèce de docteur Freud du gameplay va
J'y peux rien, j'aime analyser les structures Heureusement, on me paie IRL pour ça

Oui le camping mumu sur Ys, c'est un peu ch.. Je me rappelle un soir avoir vu 3 hibs traverser la vingtaine de mids présents et s'en aller tranquillou.. Vu que tout le monde était au choix AFK, en duel ou à jouer aux dés

Pis bon Emain..
y a une période avant que jaspe n'apparaisse ils avais parler de faire un val 35 40 a la place il nous on mit les médaille du courage pour prise de fort marchand au lvl 35 - 40 et 40 - 45 je trouve dommage qu'il n'ayes pas mit le val au final
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés