[Orcanie] Ben alors quoi ? :O

 
Partager Rechercher
L'autre grande différence entre un bélier et un trébuchet.

Le bélier est mobile

Le trébuchet est une construction fixe, on le déplace pas une fois monté

Voilà la grosse différence qui provoque les dégâts. Une arme fixe obtient une meilleure puissance de frappe, on a éliminé l'élément mobile qui provoque l'affaiblissement du coup porté.
__________________
http://site.voila.fr/enfantdelanuit/images/7-picture3.jpg
Citation :
Provient du message de Thiligdia
Le bélier est mobile

Euh... voui, en général ça vaut mieux pour défoncer une porte... Mais là on voulait la différence entre le trébuchet et la catapulte


Comment ça je suis "à l'Ouest" aujourd'hui ?
Citation :
L'autre grande différence entre un bélier et un trébuchet.

Le bélier est mobile

Le trébuchet est une construction fixe, on le déplace pas une fois monté

Voilà la grosse différence qui provoque les dégâts. Une arme fixe obtient une meilleure puissance de frappe, on a éliminé l'élément mobile qui provoque l'affaiblissement du coup porté.
Pas tout a fait exact.
Des tests complets ont par exemple demontre que le trebuchet sur roues etait nettement plus performant que celui sur socle, car les roues permettaient un leger mouvement en avant puis en arriere au moment du tir, permettant de lancer le projectile plus loin et plus fort.
Les beliers etaient une arme de siege moins couteuse et plus facile d'emploi(vite fait et mis en oeuvre), mais un defenseur un tant soit peu ruse pouvait arroser d'huile ou de poix(collant a la peau et aux vetements) enflammee les utilisateur du belier grace aux machicoulis, experience pas vraiment agreable comme on peut l'imaginer.
T'facon maintenant on nous balance des boules de glace sur la tronche, c'est bien, ca rafraichit par ces grandes chaleur :X
__________________
Madmax-Guérisseur-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madster-Prêtre de hel-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madmax-Mercenaire-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Madgneto-Théurgiste-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
je crois que le trebuchet envoie des pierres plus petites que la cata et par un mouvement de balancier la propulsion est plus vive.

Alors que la cata est plus rudimentaire... donc moins puissante.

Disons que le trebuchet est une evolution de la catapulte.


Moi ce que j'aime c'est quand on balance la vache!!!


Ni !!!
bon, je peux mémé pas éditer ma faute vu que on m'a sité

tout se que on peut retenir s'est que le trébuchet daoc est à mille année lumière en termes d'efficacité du trébuchet IRL


ps: la vache grand moment sa, et juste après le renvois du lapin en bois géant
Citation :
Provient du message de Zolan Ubik


Moi ce que j'aime c'est quand on balance la vache!!!
Le mieux est pour moi le légendaire "Coupez moi un arbre avec un hareng" ("you must cut down the mightiest tree in the forest... with... a herring!" de mémoire)
Citation :

Arthur: O Knights of Ni, we have brought you your shrubbery. May we go now?
Chef des Chevaliers qui font Ni (ci-après Chef): It is a good shrubbery. I like the laurels particularly,... but there is one small problem.
Arthur: What is that?
Chef: We are now... no longer the Knights Who Say 'Ni'.
Chevaliers (ensemble): Ni! Shh!
Chef: Shh! We are now the Knights Who Say 'Ecky-ecky-ecky-ecky-pikang-zoop-boing-goodem-zoo-owli-zhiv'.
Un des chevaliers: Ni!
Head Knight: Therefore, we must give you a test.
Arthur: What is this test, O Knights of-- knights who till recently said 'ni'?
Chef: Firstly, you must find... another shrubbery!

accord dramatique

Arthur: Not another shrubbery!
Un des chevaliers: Ni!
Chef: Then, when you have found the shrubbery, you must place it here beside this shrubbery, only slightly higher so you get the two-level effect with a little path running down the middle.
Chevaliers (ensemble): A path! A path! A path! Ni! Shh! Knights of Ni! Ni! Ni! Shh! Shh!...
Chef: Then, when you have found the shrubbery, you must cut down the mightiest tree in the forest... with... a herring!

accord dramatique


Saying NI!!!! est un édito non complaisant sur les fans des Monty Python qui citent Sacré Graal à toute les sauces.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés