Questions pour critblade (combat)

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'suis critblade lvl40 voila mon template :
25+10 fufu
27+5 / +7 hache
40+6 attaque sournoise
21+1 poison

Voila j'ai l'impression de taper comme une merde sur du orange :/
Lors du combat :
PA (perfore artere) avec une arme à 2mains, puis après j'hésite tjrs entre garder mon arme à 2mains (mort rampante) ou switcher avec 2armes ou 1arme/bouclier (pr le peu de dmg qu'on fé avec la 2ieme arme oO) j'enchaine avec fente étourdissante et si j'esquive pas garrot/talon d'achille. Si j'esquive ben mort tourbi puis saut.

Alors j'aimerais savoir ce que j'devrais monter avec mes demi ding en priorité (j'avais pensé à hache jusqu au 40 puis fufu) et niveau switch (prendre 1 arme a 2main pour le pa avec debuff de vitesse, puis switch 2arme pour dot + debuff for/con ? puis reswitch avec 1arme et 1ptit bouclier ? vu les peu de fois que j'touche avec la 2ieme arme autant essayer de bloquer les coups meme si ca parait impossible non ?). Sinon pour les choix des armes prendre plutôt une grosse hache 2 main qui fait bcq de dmg pour le pa et 2armes rapide après le pa ? ou apres fente etourdissante ?

arme 2main :
qual100% dps 13.2 (epique guerrier)

Arme 1main 2x:
hache en acier noir 11.7dps, qualité 89%
__________________
[Swtor] Empire/Hrakert Rift - Croustibat Agent Secret
[Daoc] Mid/Ys - Myfz Warlock 9L+
[Aion] Asmo/Suthran - Croustibat SpiritMaster 55
A priori monte ta compétence de Haches , ça réduit la variance
Change tes armes pour du crafté ou looté de quête ( qual 89 juste bon à jeter à la tête des mobs ^_^ ).
Dingue que ce soit les guérisseurs qui doivent dire comment taper / s'équiper
__________________
Mes plus beaux rêves sont vos pires cauchemars ...
IN HARLEY-DAVIDSON WE TRUST.
moi je fesais avec 2 armes a deux mains craftée .

une pour le PA et debuff et l'autre pour la suite avec le dot .

au debut c sport puis apres ca passe tout seul .(switch dans l'inventaire)ou sinon juste PA au dot quand marre de switcher .

j'ai toujour gardé ma 2 mains pour le combats par ce que ca tape plus fort c tout
Heuu t'es critblade, t'es pas fait pour soloter . Alors le orange, c'est dur . J'ai monté le mien au début du jeu, bien avant le SC, je tapais difficilement du bleu (suffisait de rater le PA sur un bleu pour mourir, à l'époque ).

Mais en plus, tu n'as clairement pas assez en Hache: la weaponskill de l'assassin étant basée sur sa force et sa compétence d'arme, elle ne monte pas bien haut, puisque la force monte très peu. Donc si tu ne montes pas Hache plus haut, tu vas ramer pour cause de weaponskill basse.
Donc à ta place, je monterai Hache en priorité, maintenant .
Citation :
Provient du message de Rogeutk/Hilario Sha
Heuu t'es critblade, t'es pas fait pour soloter . Alors le orange, c'est dur . J'ai monté le mien au début du jeu, bien avant le SC, je tapais difficilement du bleu (suffisait de rater le PA sur un bleu pour mourir, à l'époque ).

Mais en plus, tu n'as clairement pas assez en Hache: la weaponskill de l'assassin étant basée sur sa force et sa compétence d'arme, elle ne monte pas bien haut, puisque la force monte très peu. Donc si tu ne montes pas Hache plus haut, tu vas ramer pour cause de weaponskill basse.
Donc à ta place, je monterai Hache en priorité, maintenant .
ta le PA snare +mort rampante puis tu run un peut et tu remet ca . le petit orange ca doit passer hein
Citation :
Provient du message de skred
ta le PA snare +mort rampante puis tu run un peut et tu remet ca . le petit orange ca doit passer hein

Ouais, ca marche sur les 19 premiers, et puis le 20 ème, ben... tu lagues un petit coup, tu loupes ton PA, et manque de bol ton snare est résisté. Et là tu meurs, et tu paumes l'exp des 19 précédents mobs .

En plus, le PA+snare, question rentabilité temporelle, c'est moyen .
Je te conseille de monter hache vers 37 en effet pour réduire ta variance, et monter aussi poison.

Un bon poison fait beaucoup de dégâts à haut lvl.

Pour soloter, critikblade c'est pas extra par contre une fois 50, tu peux chain les grogans sans problème et sans pa, donc début difficile et rvr tranquille

Pour les armes, je te conseilles de garder toujours 1 main droite et 1 main gauche avec un petit speed pour les deux.
C'est très simple si tu prend une arme 2 mains pour frapper un énorme PA, tu vas prendre un speed très lent et après pour le stun et ben tu attends longtemps, trop longtemps.

Mon template de critikblade :
- 40 furtivité
- 37 poison (36 c bon)
- 45 attaque sournoise
- 37 épée

C'est juste une indication mais en rvr je regrette absolument pas se template
Citation :
Mon template de critikblade :
- 40 furtivité
- 37 poison (36 c bon)
- 45 attaque sournoise
- 37 épée
ba perso je pense tu pourai ameliorer ton template...
par exemple ne mettre que 38 en furtivite et completer avec +12 (+11 en Sc ou comme tu peux ) il te suffit d`etre 2L , c pas tres dure

avec 38 en furtivite , tu recupere qqs points pour monter empoisonner , je pense 38 aussi et ainsi avoir au minimum le meilleur poison maladie ... et tu peux aussi completer avec +12 pour etre au maximum...

du reste tu peu baisser AS puisse que la plus proche est a 44 et non 45... tu poura ainsi monter tes points en arme ----> 39, te donnant a l`ocas un coup suplementaire et augmentant tes degats de base avec cette arme

ainsi, je pense que :
38 fufu
38 empoisonner
44 As
39 arme

te permettra de tapper plus fort avec les memes AS et avoir un meilleur dot sans pour autant perdre de la furtivite


a moins que chute controlee 4 soit vitale a tes yeux
__________________
"Les slivoïdes sont mauvais, les slivoïdes sont rusés;
et si tu te fait manger personne n'ira te pleurer!"
-berceuse Mogg
Citation :
ainsi, je pense que :
38 fufu
38 empoisonner
44 As
39 arme
on peut mettre +11 avec les items et ensuite +1 par rang de royaume, avec 36 en poison, des le rang 4 ca te fait 50 donc 38, je crois pas que c utile.
45 as, c pour avoir +9 de degats
39 arme ca c une bonne idee, mais j'avais pas les points
et 40 fufu, la c comme ca, je voulais 40
Citation :
Provient du message de Zevie
on peut mettre +11 avec les items et ensuite +1 par rang de royaume
je sais

Citation :
45 as, c pour avoir +9 de degats
je savais pas
__________________
"Les slivoïdes sont mauvais, les slivoïdes sont rusés;
et si tu te fait manger personne n'ira te pleurer!"
-berceuse Mogg
@jeriwen pour un critblade il est conseillé d'avoir bcq en fufu pour pouvoir voir plus rapidement son enemy, tu loupes ton pa t'es mort, donc 40 me semble mieux malgré les bonus sup.
__________________
[Swtor] Empire/Hrakert Rift - Croustibat Agent Secret
[Daoc] Mid/Ys - Myfz Warlock 9L+
[Aion] Asmo/Suthran - Croustibat SpiritMaster 55
squad : j'ai a peu prêt le même dilemme que toi , je monte un crit également mais la ou nos avis sur le crit varient beaucoup c'est sur le poison.

Poison pour un crit est sans doute la skill a monter le moins.

Actuellement j'hésite entre deux template

1)

Stealth 36 ( avec un peu d'auto train 37 )
Critical Strike 50
Sword 50
Player poisons 4 ( uniquement pour la première maladie )

2)

Stealth 40
Critical Strike 50
Sword 47
Player poisons 4 (uniquement pour la première maladie )

Poison pour un crit n'est pas vraiment utilise selon moi mais bon cela reste un avis personnel
ca s'appel comment alors un crit qui monte poison ? crit aussi donc voila :P

Pour moi un assassin, ombre, sicaire sans poisons c'est pas un vrai fufu cac :/

J'aimerais juste connaître le lvl de ton crit
Sans poisons j'pense pas qu'il fera grand chose mon perso.
Citation :
ca s'appel comment alors un crit qui monte poison ? crit aussi donc voila :P

Pour moi un assassin, ombre, sicaire sans poisons c'est pas un vrai fufu cac :/

J'aimerais juste connaître le lvl de ton crit
Mon assassin lvl 1

Mon sicaire 45

Pour ma part , ce que je te dit n'est qu'un avis perso ( libre a toi de ne pas être d'accord ) :

Entre avoir des poissons qui la plus part du temps n'ont pas vraiment d'effet ( purge , resit etc ) je préfère de loin mettre le maximum de point sur mes compétence d'arme et d'attaque sournoise pour faire le plus mal possible ( haut weaponskill ) sur mon PA et pour en finir le plus rapidement possible avec ma cible.
Si je laisse 4 en poison c'est comme dit plus haut pour avoir la premier maladie pour empêcher ma cible de fuir en cas de besoin point barre.

C'est une façon de voir le crit tout comme la tienne : mais si tu pense que tu ne tape pas assez fort ne cherche pas plus loin les points que tu as mi en poison te maquent grandement en compétences d'armes.

Voila mon avis qui n'engage que moi

PS : avec 4 + bonus de rang de roy + 13 point de bonus tu arrive tres facilement a 20 + en poison ce qui n'est pas si mal
Si on reprend le guide qu'avait fait Vandaar

Le lien du guide : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=83706

Voila ce kil avait dit :

CRITBLADE

Le critblade est l ‘assassin ‘classique’, le traditionnel. Sa grande force
réside dans le ‘one shot kill’, capacité de tuer en un coup un adversaire et de
rester toujours stealth. Cette puissance a son revers, car c’est l’assassin le
plus difficile et stratégique a jouer a mon sens. Vous devais savoir qu’en
devenant critblade, vous allez passer toute votre vie a tourner autour du mob,
chercher le dos de l’adversaire, viser le point névralgique en tirant la langue,
pester contre le stealth qui se barre au mauvais moment etc… Mais dieu que c fun
d’être l’homme invisible qui fait tomber un groupe d’adversaire entier comme des
mouche, sans qu’aucun de ces membres ne voient/fassent rien.

- COMPETENCE D’ARME

Comme c’est dis plus haut, la compétence principal pour être un bon critblade,
c’est la compétence d’arme. Soit, vos perforate font mal, mais un perforate a
600 suivie d’un autre a 150, ca fait pas mal. Des perforate régulier, des coups
toujours au but, voilà qui fait mal. La compétence d’arme est donc a monter au
niveau minimum 34 (regle des 66%). Fortement conseiller est le niveau 39, dis
niveau maxage (+11 en rp et om au niveau 50, soit maxer l’arme a 50). Plus n’est
que BENEFIQUE. Et je le conseil aussi. Bien qu’a partir de la, vous pouvez
moduler un minimum si d’autre idée vous vienne en tête.

Un critblade traditionnel sur Midgard utilisera une arme a deux mains pour faire
ses backstap, histoire de maxer son domage output. Je trouve ca pas très élégant
pour un assassin, je préfère arme a une main + bouclier, mais c’est une question
de gout/desir. Utiliser deux armes avec un critblade n’est pas très futfut a mon
sens, puisque votre left axe sera toujours ridicule, vous ne ferais qu’abaisser
votre domage output dut a la réduction de dégât de l’utilisation d’une seconde
arme. La seul exception est pour un critblade qui monte poison, et veut en
appliquer deux a la fois, mais ce template n’est pas le meilleur choix pour
explorer la sombre voie du poison a haut niveau.

- COMPETENCE ATTAQUE SOURNOISE

L’arme absolue du critblade, c’est sa spécialité. Maxer le plus possible,
minimum absolue 39 pour la dernière chaîne de perforate artery + creeping death
+ stunning stab. Les deux derniers style sont inutile (44 et 50), je le sais
c’est moi qui le dis dans mon post sur les styles ! Mais n’oublier pas les 9 pts
de dégâts en plus par pts en critical… A vous de voir a partir de 39 jusque ou
aller… Le points primordial : avoir perforate artery (niveau 21) DES LE NIVEAU
21 ! Vous verrez bande de larve, ca vous simplifiera la vie.

- COMPETENCE STEALTH

Complément indispensable de critical, le critblade aura le stealth le plus élevé
des trois template proposés. Malheur au crit qui n’a pas plus de stealth qu’un
shadowzerk ! Je penche pour un jolie 40. C’est beau, c’est un chiffre rond,
c’est pas TROP haut, et avec les bonus RM + OM, ca max facile (stealth est la
compétence la plus représentée en bonus des objets magique).

- COMPETENCE POISON

Un critblade n’est pas le roy du poison, puisque par définition il utilisera
plus souvent une arme a deux mains ou une arme + bouclier. Mais comme tout
assassin, il ne peut nier l’efficacité redoutable du disease pour empêcher ses
cible de fuir, et même lui peut avoir besoin de debuff un coup un tank un peu
trop gonfler aux hormones. 3 choix s’offre a vous : rester un critblade pur, et
ne rien mettre en poison. Monter poison de 4 pts ou 16 pts pour avoir un des
premiers disease. Si aucun de ces choix vous plait, alors vous pouvez faire de
votre critblade un bon empoisonneur sans trop de frais en montant poison a 22 ou
29. Mettre plus peu sembler intéressant, mais attention a ne pas réduire votre
efficacité au ‘one shot kill’.

- COMPETENCE HACHE SENESTRE

Un bon critblade n’a rien en left axe. Un mauvais a perdu quelques des points
dedans. Un critblade grimp en aura trop mis inutilement sans atteindre
doubldefrost pour se transformer en soulblade.

On se retrouve avec ce genre de possibilité au niveau 50 :

HACHE/EPEE 44 CRITICAL 44 STEALTH 40 POISON 29

HACHE/EPEE 50 CRITICAL 50 STEALTH 36 POISON 6

HACHE/EPEE 44 CRITICAL 50 STEALTH 40 POISON 16
je joue depuis le 1.36, je suis arrivée level 50 en 1.48 (on avait encore le one shot stealth )

je jouais un pur critblade au commencement (comp d arme a 44 AS a 50 fufu 40 le reste en poison)

en 1.52 et avec l augmentation des resists de CaC j ai respec en venomblade:
arme 44 As 44 fufu 37 poison 34
avec bonus j arrive aujourd hui a: arme 60 As 60 fufu 53 poison 50

et mon constat c est: mes poisons sont rarement resistes, ils augmentent mes capacites de combat sans stealth de maniere prodigieuse, je me ballade egalement avec 3 epees a deux mains, 3 epees a une main , une hache main gauche et un bouclier sur moi, tout est empoisonné, ce qui me permet de lutter efficacement contre purge

le guide de vandaar date un peu , meme si il reste tres complet en ce qui concerne les bases.
pour ce qui est de soloter du mob orange, comment dire ... bah bon courage, personnellement j ai prefere m acharner a trouver des groupes que faire ca
Mon assassin est 5 spé, équipement en partie spellcrafté, le orange passe, mais souvent assez juste (assez tranquillement si tu esquives dès le départ, très difficilement si l'esquive tarde à venir). Et je n'ai aucun doute de ne pas y arriver si la malchance se met de la partie.

Pour le poison, je suis un peu bas, et j'aimerai bien avoir un peu plus (35 avec les bonus)
__________________

Legeibeth, odin Isen Einherjar, DAOC Mid / Ys
Legeibeth, Chaman, WAR Athel Loren
Kedethiel, Sorcier, WAR Athel Loren
Forum Aurore Boréale
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés