Juste ma petite contribution. (qui ne sera jamais ecouté par Mythic meme si je sonne a leur porte au vu de leur entetement face aux propositions du TL eld qui me semble plutot pas mal car il considere aussi la vie des tanks dans ses propositions...)
Pk ne pas donner 1 competence concentration a un mago et 1,5 pt de comp/niveau pour ce dernier. Cela permettrait des templates plus variés, ou des magos qui peuvent qd même caster au cac (dans une moindre mesure, il ne faut pas que ca devienne forcément des tourelles sur patte).
Mais qd je vois les nombreux bugs que subissent les magos :
*Bug du stun qui empeche de caster 3 sec apres avoir placé son stun
*bug du mode combat une fois touché : touché par une arme lente ou rapide, on a autant de chance de pouvoir caster "entre" les coups cad : nada
*bug du /face qui fait que les tanks/classe CaC vous traversent (lag ou exploit) et hp cible pas en vue, zut ma seule chance de survie (mez ou stun ou root) vient de partir dans le vent a cause d'un bug : cible pas en vue, votre sort echoue. Un /face est censé ne pas perdre sa cible de vue...(c'est pareil pour les stick des assassin qui comptent sur leurs placement pour defaire leurs adversaires, mais avec un stick bugé qui fait le meme message d'erreur : pouf ! plus de MR ou autre...)
*bug du quickcast qui peut se faire interrompre (sisi ca existe, j'ai des logs ou ca arrive) alors qu'un quickast est ININTERRUPTIBLE sur le papier.
*bug du bolt pour les mago spe bolt (mais bon on va me dire que c pas une spe pour un mago
)
Le probleme comme tout le monde le remarque c'est que les tanks ont été surbuffé et sont plus resistants face aux mago qui sont resté pareils (ah non ils ont été nerfé en PV : entre la 1.50 et la 1.52, avec constit 1 et resistance 1 , je suis passé de 1080 voire 1100 PV sans buff (mais pas capé en constit/PV) a 922 PV (capé constit et PV)
) (de toute facon ca ne change pas grand chose vu que au cac je ne peux pas caster, juste que je mangeais 1 coup de plus avant que le tank me finisse). Les tanks ont resist magie en RA et peuvent etre buffé par les buffeurs pour monter bien haut dans ces resists. Un mago peut faire pareil pour etre resistant a la magie, mais quid de la resistance cac : 0 de base a cause du tissu, af de chiotte (normal) et aucun moyen de monter sa resist au cac par des RA ou des buffs (je parle pas des ra de groupe style BoF etc).
Autre nerf subit par les mages : le fait que les personnages haut nivo soient plus facilement touchable par les bas nivo. ok c cool les bas level sont plus utiles. ok c cool encore un moyen d'interrompre les magos weak (voire de les tuer et oui un mago n'est pas une competiteur nivo point de vie, et des piqures de moustiques pour un tank, ca peut s'averer etre du 5% de vie par coup pour un mago avec son tissu uber)
Je rajoute le fait que depuis la 1.52 ou 1.54 je ne sais plus, il y'a un super nouveau algorithme de miss de sorts faisant qu'un sort est resist selon le nivo du sort et le nivo de la cible. ok c'est genial, depuis cela en plus que mon mez dure moins longtemps (a cause des RA, mais j'y ai aussi droit donc c normal) il est resisté les 2/3 du temps. Je pense que en investissant peu de points dans ma spe mez, ca me permettait d'etre plus diversifié dans ma liste de sort, et je me debrouillais pas mal, je mezzais les cible oubliées par le barde, je soignais qd qqn etait mal en points et les healers etaient mezzés, morts, ou ne voyaient pas que qqn etait tres vide niveau vie (ca existe
). Puis j'ai fait les duels comme tout le monde quand c'est arrivé sur le serveur, 5 duels contre druide spe symbiose, aucun mez n'est passé. Contre barde pareil (3 duels) , contre senti passé 2x (sur 4 duels), et champion 1x en 4 duels). Maintenant les voies qui sont secondaires ne servent plus a donner plus de sorts (certes plus faibles) permettant d'etre plus variés, car ceux ci sont tres/trop souvent resistés. Le fait qu'un sort d'un nivo plus faible est forcément plus faible qu'un sort de nivo superieur est logique (mez de 15 sec au lieu de 1 min 04) mais a cela rajouter une resistance folle, c'est rendre le sort totalement inutile (on n'a plus envie de lancer un sort qui peut apporter un petit plus a combat si on sait qu'il va se faire resister dans la moitié des casts).
(Petite performance : mon mez a resisté 3 x sur un gris que je chassais. J'adore cet algo)
Autre bug, sur Camlann j'etais empathe spe lune (full lune), contre barde bleue, j'ai loupé 3 x mon dot (le maximum, celui que je venais de recevoir pour mon nivo (35)), sur 2 sicaires verts 2 resists de mon dot de zone (de nivo 36 quand j'etait 37) sur 4 sorts lancés, et je l'ai meme missé 2 x sur un gris...Fun hein ? (et qu'on me sorte pas que c a cause de mon template, avec le maximum dans ma voie principale, je ne suis pas censer mon dernier sort sur du gris...)
Je continuerais a dire queMythic ne sait pas coder des algo correct, et au bout de 1 an ne sait toujours pas a faire un equilibre.
Je suis d'accord qu'un groupe bien formé peut faire des ravages, mais reduire le jeu a un groupe "l33t" par royaume qui fait brouter bcp de monde c'est bof. Alors qu'un groupe pas optimisé broute a chaque fois. Ou est le juste milieu ? Comme dirait Draziel, j'ai pas forcément envie de tout tuer avec un groupe l33t, des fois j'ai envie de RvR avec d'autre gens pour connaitre du monde et on n'a pas forcémenet la possibilité de faire un groupe "uber" et la c broutage quasi a chaque fois a part dans les bus.
Il n'y a pas de demi mesure, c'est soit tu fait brouter bcp, soit tu broutes tout le temps, et cela que tu saches jouer en groupe ou pas (pour la dernier type de groupe je parle, pour le premier fo savoir jouer au max de son perso et connaitre ses faiblesse, mais aussi jouer avec les autres membres du groupe)
Resumé :
*Mythic ne sait toujours pas equilibrer des classes
*Le mago a subi des nerfs par le biais de nerfs pour tout le monde mais le tank a été amelioré
*un groupe bien monté dechire tout, mais un groupe un peu moins bien montée meme avec des personne de talents se fait dechirer
Mythic le roi des contrastes