Information pour tous les casters (interruptions)

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Bha MOC permanent ça existe ...... avec un bogdar
Sinon l'idée du drain du bogdar est peut-être à reprendre.

Les magiciens qui sont sensés être les spécialistes de la magie n'ont pas d'instant.

Un instant DD avec recast 4 ou 5 sec pourrait être une piste je pense.

C'est abusé sur un bogdar parce que c'est un sort de vampirisme et que y'a les pets healeurs en plus.

Si c'est un DD avec recast à 4 ou 5 sec..... ça pourrait être une solution.
Citation :
Provient du message de Vinche
Euuuh pas d'accord qu'un mage puisse tuer un tank avant le cac. Qu'il l'acheve quand le tank est au cac d'accord, la maniere utilisé peu importe, mais peut etre alors laisser une chance au tank nan?
Si un mage ne tue pas un tank avant le cac, c'est foutu pour lui.
Un tank qui rush droit sur un mage, bien en vue depuis la distance max de cast ne devrait avoir aucune chance.
A l'heure actuelle, le tank a même le temps de s'arrêter cueillir un bouquet de pâquerettes pour fleurir la dépouille du mage qu'il va tuer.
Bref, amis mages, rerollez des tanks, c'est le seul et unique moyen de s'éclater en rvr (comme en pve, y'a qu'a voir à combien un mage va toucher en moyenne un mob 75+).
/agree Arzia 100%

Virons les RA, les instants, les mezz, stun et roots et oui la l jeu sera équilibré.

A oui c'est vrai que ca demandera un peu plus de réflexion mais si vous jouez pour fragger vous avez Cs, Q3, etc ...

Perso j'ai un magot avec toutes les bonnes ra et 26% de résists et capés et meme au cac il mais impossible de lancer un cast hormis le QC stun qui d'ailleurs est souvent :
1 : "Résiste à l'effet"
2 : dur 3 seconde
3 : le tank vous a touché allez faire une sieste le temps de pouvoir caster.

Donc halte à la mauvaise fois, et je parlerais meme pas des dégâts ridicules.
tiens un roturier. t'as bcp poste ici dis moi.
mis a part venir flamer comme certains et raconter des conneries (qui a demander que les mages soient invulnerables et intouchables?) tu n'as rien d'autre a dire?
PS: je ne vois absolument pas le rapport entre ce dont nous parlons ici et add.
enfin tu devais te sentir desoeuvre et tu as clique sur le bouton envoi sans trop faire attention. c pas grave t pas le seul
Citation :
Provient du message de Obeah
[i]-Meme en fuyant hors portée un tank apres qu'il t'ais tapé tu as beau avoir courru pendant 2,3 sec , tu te retournes et ? wtf ? interrompu ? par qui par quoi ?
dsl mais j'ai MotA 3 , 308 dex en RvR , je cast mon pbae en 1,4 sec (je suis Eld), mon nearsight en 1,1 sec et ca me donne droit a de beaux screens comme ca
Bon alors je t'explique un truc étant magot, les casts on un temps MINIMUM d'incantation de 2 secondes pour un sort et 1.5 secondes pour un coup
De plus actuellement le fais que tu es plus de 300 ne change rien.

Quand à ton dialogue tu sera prié d'utiliser des noms de ra en français car ce forum est 1 français mais ses lecteurs aussi.
Citation :
Provient du message de Draeli
Bon alors je t'explique un truc étant magot, les casts on un temps MINIMUM d'incantation de 2 secondes pour un sort et 1.5 secondes pour un coup
De plus actuellement le fais que tu es plus de 300 ne change rien.

Quand à ton dialogue tu sera prié d'utiliser des noms de ra en français car ce forum est 1 français mais ses lecteurs aussi.
il me semble de Maitre de l'Art permet justement de passer en dessous du cap de vitesse.
Juste ma petite contribution. (qui ne sera jamais ecouté par Mythic meme si je sonne a leur porte au vu de leur entetement face aux propositions du TL eld qui me semble plutot pas mal car il considere aussi la vie des tanks dans ses propositions...)

Pk ne pas donner 1 competence concentration a un mago et 1,5 pt de comp/niveau pour ce dernier. Cela permettrait des templates plus variés, ou des magos qui peuvent qd même caster au cac (dans une moindre mesure, il ne faut pas que ca devienne forcément des tourelles sur patte).

Mais qd je vois les nombreux bugs que subissent les magos :
*Bug du stun qui empeche de caster 3 sec apres avoir placé son stun
*bug du mode combat une fois touché : touché par une arme lente ou rapide, on a autant de chance de pouvoir caster "entre" les coups cad : nada
*bug du /face qui fait que les tanks/classe CaC vous traversent (lag ou exploit) et hp cible pas en vue, zut ma seule chance de survie (mez ou stun ou root) vient de partir dans le vent a cause d'un bug : cible pas en vue, votre sort echoue. Un /face est censé ne pas perdre sa cible de vue...(c'est pareil pour les stick des assassin qui comptent sur leurs placement pour defaire leurs adversaires, mais avec un stick bugé qui fait le meme message d'erreur : pouf ! plus de MR ou autre...)
*bug du quickcast qui peut se faire interrompre (sisi ca existe, j'ai des logs ou ca arrive) alors qu'un quickast est ININTERRUPTIBLE sur le papier.
*bug du bolt pour les mago spe bolt (mais bon on va me dire que c pas une spe pour un mago )

Le probleme comme tout le monde le remarque c'est que les tanks ont été surbuffé et sont plus resistants face aux mago qui sont resté pareils (ah non ils ont été nerfé en PV : entre la 1.50 et la 1.52, avec constit 1 et resistance 1 , je suis passé de 1080 voire 1100 PV sans buff (mais pas capé en constit/PV) a 922 PV (capé constit et PV) ) (de toute facon ca ne change pas grand chose vu que au cac je ne peux pas caster, juste que je mangeais 1 coup de plus avant que le tank me finisse). Les tanks ont resist magie en RA et peuvent etre buffé par les buffeurs pour monter bien haut dans ces resists. Un mago peut faire pareil pour etre resistant a la magie, mais quid de la resistance cac : 0 de base a cause du tissu, af de chiotte (normal) et aucun moyen de monter sa resist au cac par des RA ou des buffs (je parle pas des ra de groupe style BoF etc).
Autre nerf subit par les mages : le fait que les personnages haut nivo soient plus facilement touchable par les bas nivo. ok c cool les bas level sont plus utiles. ok c cool encore un moyen d'interrompre les magos weak (voire de les tuer et oui un mago n'est pas une competiteur nivo point de vie, et des piqures de moustiques pour un tank, ca peut s'averer etre du 5% de vie par coup pour un mago avec son tissu uber)

Je rajoute le fait que depuis la 1.52 ou 1.54 je ne sais plus, il y'a un super nouveau algorithme de miss de sorts faisant qu'un sort est resist selon le nivo du sort et le nivo de la cible. ok c'est genial, depuis cela en plus que mon mez dure moins longtemps (a cause des RA, mais j'y ai aussi droit donc c normal) il est resisté les 2/3 du temps. Je pense que en investissant peu de points dans ma spe mez, ca me permettait d'etre plus diversifié dans ma liste de sort, et je me debrouillais pas mal, je mezzais les cible oubliées par le barde, je soignais qd qqn etait mal en points et les healers etaient mezzés, morts, ou ne voyaient pas que qqn etait tres vide niveau vie (ca existe ). Puis j'ai fait les duels comme tout le monde quand c'est arrivé sur le serveur, 5 duels contre druide spe symbiose, aucun mez n'est passé. Contre barde pareil (3 duels) , contre senti passé 2x (sur 4 duels), et champion 1x en 4 duels). Maintenant les voies qui sont secondaires ne servent plus a donner plus de sorts (certes plus faibles) permettant d'etre plus variés, car ceux ci sont tres/trop souvent resistés. Le fait qu'un sort d'un nivo plus faible est forcément plus faible qu'un sort de nivo superieur est logique (mez de 15 sec au lieu de 1 min 04) mais a cela rajouter une resistance folle, c'est rendre le sort totalement inutile (on n'a plus envie de lancer un sort qui peut apporter un petit plus a combat si on sait qu'il va se faire resister dans la moitié des casts).
(Petite performance : mon mez a resisté 3 x sur un gris que je chassais. J'adore cet algo)
Autre bug, sur Camlann j'etais empathe spe lune (full lune), contre barde bleue, j'ai loupé 3 x mon dot (le maximum, celui que je venais de recevoir pour mon nivo (35)), sur 2 sicaires verts 2 resists de mon dot de zone (de nivo 36 quand j'etait 37) sur 4 sorts lancés, et je l'ai meme missé 2 x sur un gris...Fun hein ? (et qu'on me sorte pas que c a cause de mon template, avec le maximum dans ma voie principale, je ne suis pas censer mon dernier sort sur du gris...)
Je continuerais a dire queMythic ne sait pas coder des algo correct, et au bout de 1 an ne sait toujours pas a faire un equilibre.

Je suis d'accord qu'un groupe bien formé peut faire des ravages, mais reduire le jeu a un groupe "l33t" par royaume qui fait brouter bcp de monde c'est bof. Alors qu'un groupe pas optimisé broute a chaque fois. Ou est le juste milieu ? Comme dirait Draziel, j'ai pas forcément envie de tout tuer avec un groupe l33t, des fois j'ai envie de RvR avec d'autre gens pour connaitre du monde et on n'a pas forcémenet la possibilité de faire un groupe "uber" et la c broutage quasi a chaque fois a part dans les bus.
Il n'y a pas de demi mesure, c'est soit tu fait brouter bcp, soit tu broutes tout le temps, et cela que tu saches jouer en groupe ou pas (pour la dernier type de groupe je parle, pour le premier fo savoir jouer au max de son perso et connaitre ses faiblesse, mais aussi jouer avec les autres membres du groupe)

Resumé :
*Mythic ne sait toujours pas equilibrer des classes
*Le mago a subi des nerfs par le biais de nerfs pour tout le monde mais le tank a été amelioré
*un groupe bien monté dechire tout, mais un groupe un peu moins bien montée meme avec des personne de talents se fait dechirer

Mythic le roi des contrastes
Citation :
Bon alors je t'explique un truc étant magot, les casts on un temps MINIMUM d'incantation de 2 secondes pour un sort et 1.5 secondes pour un coup
Bon alors je t'explique un truc etant mago , les casts N ONT PAS de cap de vitesse.J'ai pas sorti ca de mon imagination :X
Prend un analyseur de log et tu verras , tu peux meme constater a l'oeil nu que ton nearsight qui se lance de base a 2sec , se lance bien plus rapidement une fois buffé.

Pour ce qui est des noms en anglais les abreviations sont mieux faites je trouve et c'est une habitude que j'ai du mal a me debarasser maintenant :
MoTa : Mastery Of The Art = Maitre de l'Art
Nearsight : Cécité
BoF : Bunker of Faith = Bunker de la Foi (je suis meme pas sur de la traduction )
BAoD : Brilliant Aura of Deflection = Aura Brilliante de Deflection
TWF : Thornweed Field = Champ de Ronces
Citation :
Provient du message de Draeli
Bon alors je t'explique un truc étant magot, les casts on un temps MINIMUM d'incantation de 2 secondes pour un sort et 1.5 secondes pour un coup
Ca c'est la théorie, mais les codeurs de mythic étant des flèches, on se rend compte qu'il est possible de faire tomber la vitesse d'incantation en dessous de 2 secondes.
c'est bizarre quand même qu'en rvr, malgré des resist a 30%, ce soit 90% du temps des magos qui me tuent ( et les zerks, mais bon ).
A vous entendre, les magos crèvent tout le temps, ne servent a rien, ect...
Moi, dans mes groupes, je vois autant les tanks que les mages qui meureunt, et pourtant, ce sont des groupes composés sur le tas...

Le seul point sur lequels j'agrée totalement, c'est le bug d'interruption après le stun ( présent aussi pour les scouts ! ) qui est un calvaire et devrait quand meme être corrigé au plus vite.
C'est même incroyable que cela ne l'ait pas été
__________________
Korax,
Moine taciturne au grand coeur... et au baton solide,
membre de "Légende Perdue", YS
@typhon Krazilec, je parlais de mon premier post sur ce sujet où je parle du fait qu'un mage protéger par un tank bouclier depuis la 1,60 peut continuer à caster s'il n'ai pas touché (ce qui est très rare avec un bon spé bouc car entre les intercept et les blocs même avec plusieurs ennemis dessus quasiment rien ne passe). Pour l'avoir tester je peux te dire que ce boost est loin d'être négligeable car cela fait l'effet d'un MoC permanent excepté si l'on te cast dessus.

@Draeli. je n'ai vraiment pas l'impression que la vitesse des cast soit capé car j'ai fait le test sur un sort de temps de cast 2s et je casté environ 1,5s de mémoire, pour ça j'ai caster en boucle sur une porte. Hors mythic prétends que le cap du temps de cast est de 2s...
Korax: tu meurs mais sous l'attaque de combien de magots et de combien de casts ?

déja en tant que moine, tu ne dois pas avoir de gros degats coté cast sun vu tes resists (nerf les moines et leur foutues resists sur mes DD )
Pareil que les autres :
Draeli, le cap de 2 sec n'existe pas, avec 283 en dex, je caste mon mez de 3 sec en 1,9 sec et mon blast de spe de 2,8 en 1,4 (ou 1,5 ) sec et mes buffs de 4 sec en 2,5 sec.


/agree Typhon pour la flechise des codeurs Mythic

et /agree aussi pour les prochains mmorpg qui permettront (je l'espere) aux mages un peu plus d'utilité que d'etre des machines a manger le sol et etre rezzé.

C'est considéré comme du ouin ouin, mais les bugs sont la depuis trop longtemps (1 an et demi ??) et les nouvelles fonctions du jeu font qu'un mago n'est plus une menace enorme pour qqn a distance (ce qu'il est censé etre) a moins d'etre gardé/soigné (ce qui necessite 2 personne sur un groupe pour l'aider a etre un "tueur")
Citation :
Provient du message de Thaolith
@typhon Krazilec, je parlais de mon premier post sur ce sujet où je parle du fait qu'un mage protéger par un tank bouclier depuis la 1,60 peut continuer à caster s'il n'ai pas touché (ce qui est très rare avec un bon spé bouc car entre les intercept et les blocs même avec plusieurs ennemis dessus quasiment rien ne passe). Pour l'avoir tester je peux te dire que ce boost est loin d'être négligeable car cela fait l'effet d'un MoC permanent excepté si l'on te cast dessus.
C'est pas un up, c'est un debuggage. En effet, pourquoi avant cette version un coup qui ne te touchait pas t'interrompais quand même ?
Et un guard bot n'est pas comparable à un MoC, le moindre instant t'interromps pour 3 secondes mini.
Citation :
Bon alors je t'explique un truc étant magot, les casts on un temps MINIMUM d'incantation de 2 secondes pour un sort et 1.5 secondes pour un coup
totalement faux. il ne faut pas croire toutes les betises que debite sanya dans ses grabs bags.
un enchanteur full buff avec maitre de l'art a 3 ou 4 doit approcher d'un vitesse de cast de l'ordre de 1.1 1.2 sec au pbae
deja moi je suis dessous des 2 sec de cast et j'ai quasi pas monte cette competence.
je t'invite a utiliser l'analyseur de log de lukiel, ca permet de savoir ce qui se passe reelement ds le jeu plutot que de croire aux "chiffres" de mtyhic
Thaolith: ca c'est une question de point de vue


je n'ai jamais considéré le moindre debuggage comme un up

"up" => améliorer qq chose existant et qui tournent correctement...
là on parle de "corriger" des bugs qui durent et rendent certaines choses impossibles...
Citation :
Provient du message de Forrest
totalement faux. il ne faut pas croire toutes les betises que debite sanya dans ses grabs bags.
un enchanteur full buff avec maitre de l'art a 3 ou 4 doit approcher d'un vitesse de cast de l'ordre de 1.1 1.2 sec au pbae
deja moi je suis dessous des 2 sec de cast et j'ai quasi pas monte cette competence.
je t'invite a utiliser l'analyseur de log de lukiel, ca permet de savoir ce qui se passe reelement ds le jeu plutot que de croire aux "chiffres" de mtyhic
je confirme mon DD de spé (vitesse 2.8) a une moyenne de 2.2.

Citation :
Provient du message de Moonyh
alors arretez de generalisé, la classe mage n'est pas fait que pour tuer... apprenez a jouer en groupe et non a ne penser qu'a vous, ensuite vous verrez que d'un coup vous arrivez a faire quelque chose
haaaa tu m'apportes l'illumination, je ne suis pas fait pour tuer... euh qu'est ce que je peux bien faire en tant que thaumaturge feu a part balancer des DD et des bolts
ha oui pull les fufus ca j'avais remarqué ca évite a nos éclaireurs d'utiliser 3eme oeil


sinon pour la fameuse longue durée de vie du mage en RvR,
ha si un tank me rush je le stun ? ha j'ai pas ce sort
je le mezz ? ha j'ai pas non plus

ho j'ai un root !!!
arf y'a un zigoto qui passe a coté de lui avec un bouclier de dégats... root pété...

alors si j'ai bien compri j'ai pas a me plaindre parceque je devrais avoir avec moi et juste pour moi un soigneur et tank bouclier...

arf j'ai pas...

et quand bien meme si j'en avais, le tank qui m'attaque au cac je lui balance des DD.
si il est lvl 50 il me faudra environ 4 DD (dans le cas ou il a des resist de merde) (en partant d'une base de DD a 400, dans la réalité c'est 330 (moyenne daocstats sur 2500+ DD lancés))

et tout ca c'est sans etre interrompu et qu'il ait pas utilisé IP... faut arreter de voir tout les mages avec pbae+moc+mezz ou stun+debuff resists.

quand au mage qui a le temps de descendre un tank avant qu'il arrive au cac... euh les bolts ca ne fait peur qu'aux mages et autres classes a faible AF.(la moyenne de ma bolt de spé (331 dmg) est de 440. le 1053 ne se fait que sur les mages bleus ou 50 sans selfshield et sans buffs)

mais bon comme l'a dis la personne plus haut, on ne sait pas jouer... c'est vrai je ne sais pas jouer, ma cible principale est toujours le buffeur/soigneur du groupe car sans lui mes DD passent de 200 a 400+

tout ca pour dire, oui on mérite légitimement un correctif sur les interruptions, on se fait frapper/DD/debuffs/etc... sort interrompu.
tu peux faire tout ce que tu veux a un tank, a part stun/mezz rien ne l'empechera de frapper.

ca me fait "rire" de voir certains crier qu'on pleure alors qu'on est ubber... a part une certaine classe (indice: facile elle a un pet) je ne trouve aucun mage ubber...
__________________
Broc : Ciladric / OnK, Seigneur thauma et Palouf séniles. Cilte, Hérémage usé. Korrak Sorcier pas frais.
Orcanie : Zildjian, enchant assist-debuff bot. Tuya, arbuste.YS : Cactusodin, Bolt + assist-debuff bot.

Onk, Mage Général UD. Kael'thas.
Cactusmortel, nécromancien.Ishtar
j'hesite entre 2 choix te concernant :
du 10eme degre ou alors de la connerie a la puissance 10.
j'ai bien ma petite idee mais je pense qu'un modo passera ici bientot donc je ne vais pas la donner.
Il y a des mages faire pour tuer , et d'autre fait pour assit , le jour ou vous comprendrez ca ...

Le cape des 2 sec n'existe pas , faittes vous buffé a mort en dext , incanter 10 sorts a la suite , chronometrer ... oula c'est bizare ca fait moins de 20 sec .

Oui il est possible de lancer un sort au corps a corps meme apres c'etre pris un coup , ca m'est deja arriver de mez un patrouille de 3 oranges au corps a corps , c'est rare mais c'est possible .
oué faudrait un sorcier, classe qui court les rues (mais la on sort du sujet, autant pour moi)

j'ai essayé avec un sorcier un assist, le problème du sorcier c'est qu'il doit gerer le masse en face, il a pas trop le temps de cibler une personne et la débuff surtout quand ya 2+ groupes en face.
faudrait un debuff ae pour que ce soit vraiment exploitable.

sinon ca sera vraiment interessant le jour ou le sorcier pourra debuff une cible et qu'on pourra la bolter sans avoir "déjà en combat"
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