[Cinéma]Kaena

Répondre
Partager Rechercher
Sans être pour le moins exceptionnel, il reste dans la catégorie des films à voir.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La fin m'a fait penser un peu à Gunnm.
Citation :
Provient du message de Perfectus/Grhunt
le film sortant aujourd'hui (mercredi 11 juin)
la séance que tu as vu doit etre une avant première
Bah à Montpellier il avait aussi l'avant première plusieurs fois par jour depuis le 4.
Peut importe qu'il y a quelques defaut au niveau de l'animation, et que ce soit le cliché de l'élu, ce film emporte le spéctateur dans un monde de rêve et de fantaisie. Et puis comme dit le réalisateur:

Citation :
(...) Mais le film n’est pas une prouesse technologique. C’est une belle histoire qui s’inscrit dans un ensemble artistique, et, comme il fonctionne, on se moque de la technique. Que le film sorte en 2002, 2003 ou 2004, ça ne change pas grand chose. A part quelques techniciens, personne ne voit la différence. Et je pense sincèrement que si l’on raconte une belle histoire, les gens suivent.
Ils ont pas les moyens de Disney/Pixar ni de Square Soft, et pourtant ils arrivent a crée un univers particulier, avec ses protagonistes qui ne sont pas manichéens. Et pour une fois qu'on a droit a une production française (bon c'est franco/canadien en fait, mais bon pour une fois que les US n'y sont pas)

Par respect pour ceux qui ont pas encore vu le film :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Même les être de séve ne sont pas méchant, c'est la faute a Vaeraun si ils sont obligé d'exploiter les hommes, et meme l'alien n'est pas si gentils que ça, si il reprend Vaeraun, Axis sera détruit, de même le prêtre, qui semble etre injuste et fourbe, est juste fanatique ... Tous ces personnage ont l'interet d'être vraiment interessant avec leur personnalités. Les vers sont bien aimé car c'est un GROS cliché des films d'animation: le personnage comique. Mais je doit admettre qu'aux lieu d'etre des abrutis fini (Jar Jar Bink en tête) Gumi fait rire par le fait qu'il se crois superieur... Comme quoi...
Citation :
Provient du message de ¤ ChérI ¤
D'ailleurs les réalisateurs de FF sont entrain de nous faire un nouveau film, pareil, tous en images de synthèses mais il sortira seulement en 2007...
Merci de la nouvelle

C'est vraiment un film superbe Final Fantasy

Sinon, même s'il y a des critiques négative, je pense que j'aimerais bien voir Kaena

Vivement qu'il passe à la télé, parce que pour trouver un cinéma par chez moi
Turanar, je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce film transporte le spectateur (enfin moi en tous cas) et il semble quelque peu féerique.

Je te rejoins en tous points dans ton analyse dans le spoiler.

Et je ne trouve pas spécialement que le thème de l'élu soit réellement du repompé car c'est fait de manière originale. Et ce que j'apprécie d'autant plus c'est que ce petit univers a quelque concordances avec l'univers que je crée depuis maintenant quelques mois avec des amis.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Surtout le conflit Planète/machine en fait !
Je suis en train de me demander si j'ai vu le même film que vous ???
Je suis allé le voir en avant première la semaine passée et je suis littéralement tombé sous le charme.
Je trouve que ce film est plus beau que Final Fantasy (après, c'est bien entendu une question de goût).
Enfin, je conseille à tous d'aller le voir, car malgré le peu de publicité dont il a eu droit, je pense que c'est un film à voir au moins une fois en salle.
__________________
Une pensée écrite est morte. Elle vivait. Elle ne vit plus. Elle était fleur. L'écriture l'a rendue artificielle, c'est-à-dire immuable.
Ecrivain français [ Jules Renard ]
j'ai bien aimé le film dans son ensemble, histoire, qualité de l'image et tou
mais je trouve que l'animation est inégale selon les scènes, des fois j'avais l'impression de voir un vieux film fantastique des années 60 (je sais, c'est abusé) pour la qualité des animations
à savoir ke ce film a été réalisé avec de tres petits budgets et ke le film etait en projet depuis plus de 6 ans...
et surtout il a été modélisé avec un logiciel 3D vraiment basique ( me souviens plus du nom )
bref rien que pour la ténacité et l'acharnement de l'équipe j'ai aimé voir ce film.



et l'histoire


ya un documentaire ki passe en ce moi ci sur canal + sur ce film, pour les interréssés.
__________________
http://daoc.mmorpg-fr.com/sign/Sateen/Sateen1.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés