L'amour à distance

Répondre
Partager Rechercher
Ce n'est pas une souffrance continuelle. Une frustration parfois, évidemment. Mais comme cela a été dit avant moi, la vraie souffrance d'une séparation après rencontre en réel est bien plus grande.
Re: L'amour à distance
Citation :
Provient du message de Hot Stuff
Croyez-vous que cela est possible d'aimer a distance ?

- Avec une personne jamais vue ( rencontrer sur internet )

- Avec une personne avec qui vous avez vécu des choses mais que la distance a du séparer , et que malgré tout d'un commun accord vous avez décider de poursuivre la relation ?
Ta 2e proposition : impossible, le temps et la distance finissent par séparer ceux qui s'aiment


La 1e: oui tout à fait
Citation :
Provient du message de Tite Fleur
Tiens, il est a Lyon le mien aussi
( Par contre pas Paris !! Mais autant de kilométres :'( )..

C'est possible, oui, tout est possible.
Mais c'est dur, très dur.. Faut avoir le coeur bien accroché quoi..

Faut se dire que si on est triste, l'autre ne sera pas là dans les 10 minutes pour nous réconforter..

Faut prévoir à l'avance que c'est VRAIMENT dur ... ( et si c'est très très loin, que ca peut couter cher ) ..


Tite Fleur
Tout pareil.

Et je pense que cette situation d"éloignement ne doit pas se prolonger dans le temps, mais n'être qu'une étape.
Citation :
Provient du message de So Fallen
Une fois qu'on s'habitue à cet éloignement, les choses sont faisables, pour peu qu'un climat de confiance soit déjà instauré avant le départ. C'est dur, mais faisable.

C'est, à mon sens, le plus important pour que la relation tienne le coup. Sans parler des sentiments, bien sûr.



Pour mettre un témoignage de plus dans la balance des "C'est possible", ça fait cinq ans que 400 kms nous séparent ma copine et moi.

Quand on sait que la situation sera limitée dans le temps, et que les conditions citées par So Fallen sont réunies, on s'y fait et on patiente.
difficile mais pas impossible ...ca fait un certain temp que mon copain habite paris moi toulouse ...

on se vois pas souvent et en plus celui ci n est pas bavard ( le genre de truc qui aide pas ^^) mais je laime tres tres fort alors je tient le coup
Citation :
Provient du message de Sarevok Valygar
3615 ULLA

Grillade il veut faire du cyber sex
Lol non , j'essaie juste de comprendre des ami(e)s
Re: L'amour à distance
Citation :
Provient du message de Hot Stuff
- Avec une personne avec qui vous avez vécu des choses mais que la distance a du séparer , et que malgré tout d'un commun accord vous avez décider de poursuivre la relation ?
Difficile mais absolument pas impossible...
tout dépend ce que l'on envisage dans l'avenir puisque ce n'est pas une situation viable dans le temps.

Cela reste quelque chose de très dur à vivre


L'absence est le plus grand des maux.
[Jean de La Fontaine]
Citation :
Provient du message de Hot Stuff
Lol non , j'essaie juste de comprendre des ami(e)s
Tu sais parfois vaut mieux pas essayer de les comprendre
__________________
L'avantage quand on est intelligent, c'est qu'on peut faire l'idiot. le contraire est plus difficile...
d'experience
C possible.
Pour avoir travailler dans un milieu ki favorisait cela.
Oui c possible.
Apres libre ou pas de pousser plus loin de se voir un jour.
G bien était en Guyane en partant de bordeaux a cause de cela.
Vi aimer a distance c'est bien, c safe en plus.
Bon il y a juste un moment ou... on a envie de contact physique.
Mais c pas une obligation non plus.
Donc OUI c'est possible
Je dirais que ça n'est pas vraiment la distance qui pose problème mais la fréquence des rencontres.
Très difficile mais faisable, il faut accepter un certain nombre de sacrifices et accepter de prendre sur soi, des deux côtés.

Cela dit, il y a une solution très simple au problème: supprimer cette distance.
Citation :
Provient du message de Myvain
Je dirais que ça n'est pas vraiment la distance qui pose problème mais la fréquence des rencontres.
Ca va de paire on peut faire plus facilement 100 km et à moindre coût que 1200 km
L'absence est à l'amour, ce qu'est au feu le vent ; il éteint le petit, il allume le grand.
Général et écrivain français [ Roger Bussy-Rabutin ]
Extrait de L'histoire amoureuse des Gaules


L'absence ne tue l'amour que s'il est malade au départ.
Général et écrivain français [ Roger Bussy-Rabutin ]



Sinon pareil que Tragman, des fois, vaut mieux pas chercher à comprendre ses amis
J'ai laissé ma chérie à Clermont en février, quand j'ai pris l'avion pour Cambridge, après un an de vie commune...

C'est dur, c'est vrai. Mais je suis sûr que nous tiendrons jusqu'au bout, c'est-à-dire fin décembre.

Pour relâcher la pression, on essaye de se voir de temps en temps : elle 10 jours ici fin mars, moi un week-end en France fin avril, elle encore de passage un week-end fin mai

Je rentre en France le 16 juillet, je prendrai quelques jours de vacances avec elle. Et ensuite, je pars en Allemagne jusqu'à Noël, on se verra encore un week-end de temps en temps.

Après ça, on s'installe ensemble, et on met le premier petit en route !! Bon peut-être pas juste après, faut quand même prendre le temps de souffler

L'amour à distance, c'est possible. Nous en serons les preuves vivantes
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Ca va de paire on peut faire plus facilement 100 km et à moindre coût que 1200 km
Tout dépend où se trouve le point de chute de ces 100km.
Donc un autre conseil: évitez les coins paumés, ça peut devenir un vrai parcours du combattant pour s'y rendre même pour une distance dite "faible". (raaaaaah 2h pour faire 50 bornes alors qu'il en faut tout autant pour en faire 10 fois plus pendu.gif *souvenirs, souvenirs* )
Citation :
Provient du message de Myvain
Cela dit, il y a une solution très simple au problème: supprimer cette distance.
Pas toujours si simple quand l'un des deux ne veux pas que l'autre vienne au cas ou ca marcherai pas

Et qd tout le monde autour dis que c'est pas raisonnable et fait douter c'est dur
Re: L'amour à distance
Citation :
Provient du message de Hot Stuff
Croyez-vous que cela est possible d'aimer a distance ?
- Avec une personne avec qui vous avez vécu des choses mais que la distance a du séparer , et que malgré tout d'un commun accord vous avez décider de poursuivre la relation ?
Oui, c'est possible. Qui plus est, à mon sens, la distance d'éloignement physique n'est pas forcément indispensable.... On peut être obligé de vivre "à distance" de celui/celle qu'on aime pour bien d'autres raisons..... Et, si les sentiments sont suffisamment forts, il n'y a pas de raisons que cela ne tienne pas.....
J'ai vu cité plusieurs fois l'adage "Loin des yeux, loin du coeur".... Mais il y a aussi le fait que le manque rapproche...
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Possible et très dur. Très.
Il faut que l'amour soit fort et vrai.
Et avoir un minimum d'argent pour : les billets de train ou d'avion et les notes de téléphone

Personnellement je suis contente que ça n'ait duré que 7 mois

* yeuse qui a bouffé ses économies et même plus mais qui s'en fout parce que le bonheur n'a pas de prix *
Citation :
Provient du message de Yeuse
Et avoir un minimum d'argent pour : les billets de train ou d'avion et les notes de téléphone

Personnellement je suis contente que ça n'ait duré que 7 mois

* yeuse qui a bouffé ses économies et même plus mais qui s'en fout parce que le bonheur n'a pas de prix *
M'en parle pas SFR aime pas les appels internationaux
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
M'en parle pas SFR aime pas les appels internationaux
viens t'installer en belgique on est sympa et on a un grand taux de jours d'ensoleillement
Citation :
Provient du message de Systral
viens t'installer en belgique
J'arrive



Citation :
Provient du message de Systral

on est sympa et on a un grand taux de jours d'ensoleillement
Mardi 21 au Dimanche 25 mai 2003, Bruxelles :
Mardi : pluie
Mercredi : gris
Jeudi : pluie
Vendredi : pluie
Samedi : pluie
Dimanche : pluie.

Jte crois vachement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés