romans sur la saga

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tt le monde

J'ai actuellement commencé un projet d'écriture d'un roman sur la saga de baldur's gate. Les possibilités scénaristiques des jeux étant véritablement énormes, l'idée d'en tirer un roman inspiré de tt cette histoire des enfants de Bhaal m'est venue il y a longtemps. Je suis passionné d'écriture et j'ai entrepris des recherches et de collecter un maximum d'informations sur et autour du jeu, sur les Royaumes Oubliés et les lieux visités par les personnages pour en faire qq chose de + "crédible" et complet possible. Je ne veux pas seulement faire un simple "travail de fan", mais retravailler cette histoire qui a un énorme potentiel. Je veux en faire une adaptation la plus libre possible, tt en restant fidèle à certains points de l'histoire du jeu.
Je suis très conscient que l'entreprise est titanesque et c'est pour ça que je ne veux pas faire une simple adaptation linéaire du jeu suivant bêtement les règles et contraintes de ADD et suivant bêtement le déroulement du jeu.

Je vais essayer de faire le roman le plus complet possible, sans pourtant "emcombrer" par d'innombrables personnages (ça ferait trop fouillis.... je pense que'un nombre de 20-25 personnages, 30 au maximum, "importants et très développés" en plus de l'enfant de Bhaal, est un nombre plus que correct et c'est quand même déjà un sacré travail).(
Je vais pas non plus faire qq chose de trop répétitif au niveau des "péripéties" : par exemple : ds le jeu on a droit à : "nettoyage des mines de Naskhel-nettoyage du repaire des bandits-nettoyage de Bois Manteau", si je devais retranscrire ça tel quel dans le roman, ça donnerait vraiment qq chose de, déjà trop linéaire par rapport au jeu, mais aussi très simpliste dans sa forme : du genre : j'ai tué le premier méchant, je prends l'indice et je vais tuer le 2nd, je prends l'indice et je vais tuer le 3ième.... l'enfant de Bhaal mène son enquête, c'est sur et a ses propres "aventures" mais ce n'est pas le super-héro-invincible-qui-va-tuer-tous-les-méchants-et-dont-la-puissance-augmente-au-fur-et-a-mesure-du-jeu.
C'est sur, l'enfant de Bhaal va apprendre bcp de capacités et de choses au cours de ses aventures, mais il ne va pas apprendre en 1 an à tuer des dragons ts les 2 jours (comme c'est le cas dans Trône oh Bhaal... j'exagère un p'tit peu lol)
Ce que je veux dire par là c'est qu'il ne deviendra pas et ne sera surtt pas le super héro invincible qui tue tt sur son passage, çà, c'est vraiment pas du tt ce que je veux faire.

Je ne veux surtt pas cantonner les "personnages secondaires" à un rôle de simple compagnon du héro, ça serait inintéressant ; tt comme je ne veux pas développer les méchants ds une optique de faire-valoir du héro... je peux presque dire que c'est en fait le "héro" et sa trame principale d'enfant de Bhaal qui serait le faire valoir de tt ce qui ""tourne autour"... je ne veux pas dire que je ne veux pas développer la personnalité de héro... mais par exemple, au début de l'histoire après la mort de Gorion, il se sent un peu comme un figurant ds ce monde qu'il n'a jamais connu... mm si petit à petit son rôle va passer bien au délà du "figurant"... mais je veux dire par là que je ne veux pas non plus cantonner l'histoire à une simple "destinée de l'enfant de Bhaal". Je ne veux pas perdre de vue la trame principale mais aussi en mm tps développer des histoire paralèlles, des relations entre les différents personnages, je veux que chaque personnage du roman ne soit pas réduit au simple rôle de figurant. Ce qui veut dire qu'il n'y aurait pas 1 personnage principal, mais un personnage "essentiel" autour duquel gravitent tt une série d'autres personnages ts différents les uns des autres... et le lien entre ces personnages, c'est bien sur l'enfant de Bhaal !

Voilà..... euh j'espère ne pas avoir été trop long..... lol..... mais s'il y a des gens intéréssés ou éventuellement qui seraient prêts à m'aider, je suis ouvert à tt proposition. Je rechercherais éventuellement tt les informations possibles sur les Royaumes Oubliés (je pense qu'il doit y avoir bcp de connaisseurs en ce domaine sur le forum), ou même éventuellement des gens qui souhaiteraient m'aider ds l'écriture de certains passages.

PS : je sais que trois romans ont déjà été écrits sur l'histoire, mais d'après les échos que j'en ai eu, ces romans seraient une reprise "pure, simple, et linéaire" de l'histoire du jeu. Je veux essayer de faire bcp + que ça.
bonne chance cala
(tiens nous au courant des évolutions)
__________________
Vivre comme un Ange....... Mourir comme un démon ?
Vivre comme un Démon.... Mourir comme un ange ?
Vivre en tant qu'Humain... Mourir sans rien ?
Mes connaissances se limitent à BG, je ne connais pas vraiment les royaumes oubliés, mais j'ai pas mal d'imagination et je pense pouvoir t'aider pour ecrire certains passages, pendant les vacances je serait pas trop là, mais sinon je suis tout le temps connécté en periode scolaire tout ça , si tu veux me joindre n'hesite pas, je suis dispo et motivé
euh au passage je n'ai pas lu les romans qui font une reprise "pure, simple et linéaire" mais sont-ils traduits en français ? ça m'intéresserait de voir à quoi ça ressemble, si ça parle vraiment de tout les persos qu'on rencontre...

Sinon pour en revenir à toi cala, je n'ai pas trop compris comment tu compte juger l'alignement du héro et des personnages qui le suit, si tu pouvais en dire plus...
Citation :
Provient du message de Calaquendi
Mais mais.... on s'est pas déjà croisés sur un autre forum angel of deads ????
en effet sur la couronne de cuivre

soli il ne me semble pas que les autres romans ais été traduit... (mais il ce peut que oui)
__________________
Vivre comme un Ange....... Mourir comme un démon ?
Vivre comme un Démon.... Mourir comme un ange ?
Vivre en tant qu'Humain... Mourir sans rien ?
Citation :
soli il ne me semble pas que les autres romans ais été traduit... (mais il ce peut que oui)
ben c'est à dire qu'il y a un moment quand même j'en avait entendu parler mais ils étaient pas traduits, mais qu'en est-il nowadays
Et oui, je m'incruste un peu sur tous les forums francophones.... et je vois qu'on retrouve certains habitués aussi ;-)

Merci pour les liens au fait :-)

Par rapport à l'alignement du personnage principal et de ceux qui le suivent, je ne veux pas m'enfermer dans un carcan de regles et définir un alignement précis, mais en fait... je crois que j'ai pas trop bien compris ta question (lol)
Pour la classe du personnage, je ne vais pas faire qq de prédéfini comme dans le jeu (tt comme l'alignement, je veux me libérer des contraignantes règles ADD). Je pense développer le personnage en tant qu'"aventurier complet" mais complètement novice : il a passé plus ou moins entre 16 et 18 ans enfermé dans Chateau-Suif, et les seules leçons qu'il ait eu sont celles des livres et de Gorion (qui était un mage, donc on peut penser qu'il ai qq connaissances magiques) ; il sait aussi se servir d'une épée et d'un arc par les "leçons" prodiguées par les hommes en armes de Chateau-Suif ; puis on peut aussi imaginer que la bibliothèque contient de nombreux "manuels de combats" et qu'il a bcp de connaissances "théoriques".

Et le film ? Pourquoi pas !! Je fais des études de cinéma dans le but de devenir réalisateur.... alors on sait jamais... mais ça ne serait pas avant un bon bout de tps....
un guerrier/mage alors de quelle race ?

euh ma question qui portait sur l'alignement... mouis voilà tu compte en faire un gros méchant qui casse la gueule à qui lui plaît pas ou un gentil tout mignon qui ne peux pas refuser de donner tout son or à un mendiant à proximité d'une guilde de voleur. Mais pas seulement, c'est à dire ses réactions : si il est agressif, si il diplomate, si il est stupide...
Le nom de mon perso c'est Spleen,guerrier/mage elfe chaotic evil. Avec deux "e".

[edit]Pour l'alignement, tu veux partir d'une base neutre et tu orientes ensuite selon les rencontres et les aventures qu'il fera? Partir de l'adolescence avec sa crise, bref lui donner une facette humaine?

Et tu comptes mettre la bomba de BG Viconia, le boulet Anomen, la lopette de Keldorn,Jaheira la relou et tout le reste dans le roman?
déjà ses romans la sont en us ( )
deuxio on en avais parler sur un autre forum
ils suivent l'histoire linéairement
ce que veux faire cala est quelque chose de différent !!
__________________
Vivre comme un Ange....... Mourir comme un démon ?
Vivre comme un Démon.... Mourir comme un ange ?
Vivre en tant qu'Humain... Mourir sans rien ?
Citation :
Provient du message de Angel Of Deads
déjà ses romans la sont en us ( )
deuxio on en avais parler sur un autre forum
ils suivent l'histoire linéairement
ce que veux faire cala est quelque chose de différent !!
Je l'ai déja dis qu'ils sont en us.

Puis à Cala, je lui souhaite bonne chance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés