Y-a t'il un pilote dans l'avion...

Fil fermé
Partager Rechercher
La news de ce vendredi dernier :

"Exceptionnellement, il n'y aura pas de point du vendredi cette semaine. Le point est donc reporté à la semaine prochaine.

Passez tous un excellent week-end de Pentecôte."

Ce n'est pas exceptionnel, ils ne font jamais leur taf, SAUF à la hotline.

Ce qui m'amène, avec le fait qu'il n'y ai aucune animation sur les serveurs et que les chroniques soient down depuis quelques mois, à plusieurs questions, dont celle là, GOA fait-il quelque chose ou se contante t-il de pomper notre tune ?

Qu'est ce qui justifie un passage de 10€ à 12€ par mois? Il n'y a pas eu 20% d'inflation cette année en France?

Aller faire les cadors à l'E3, genre, on est des pro du jeu vidéo, ça me fait bien rire quand on voit se qui se passe dans la réalité.
__________________
Agent Smith,
Divers 50...
http://www.starwars-nr.com/images/ali/matrix1-3.jpg
Les anims je m'en fout.

Les chroniques.... c'est facheux mais pas génant pour jouer.

Je m'amuse toujours en jouant à DAoC.

Donc en ce qui me concerne, tout va bien.

PS: ils ont aussi le droit de profiter du week-end de la Pentecote comme tout le monde.
__________________
La réalité est une illusion due au manque d'alcool.
Ah Ploom tu m'as grillé ^^

Je pense pas qu'on puisse dire ça de GOA .

D'une part à chaque fois que je me connecte , je joue , sauf rares exeptions . Genre pour je sais plus quel patch , le serveur avait été down presque toute une journée , et donc pas de quoi sortir le nauséabond "on-paye-mé-on-joue-pas-!- " .

D'autre part GOA , même s'il ne lance pas d'anims tous les jours , est toujours à l'écoute des joueurs si ceux-ci ont des propositions . Exemple sur YS : quelqu'un voulait faire un combat à la Braveheart et a sollicité GOA . GOA a posé des bannières sur le champ de bataille .

Enfin GOA est pris entre deux feux : certains disent toujours "erf y a pas d'anims font chier " et d'autre "put1!!! font chier GOA avec leurs anims ils déplacent les persos pour ma quète / ils bloquent une ville ( Ardagh sur Hib lors de l'invasion des Geershas )

Pour conclure je dirais que si tu as des envies , fais en part à GOA , ça marchera mieux que de te plaindre sur un forum qu'il ne lit pas
Ouai on peu tout dire GOA na pa justifié l'augmentation de ses tarifs etc....les chroniques ne marchent jamais mais bon comme le di elleriel laissons les passer en 1.62 apres on verra.....
Bah, quand il y a des anims, la majorité des joueurs ne s'y intéressent pas....

Je préfère que GOA passe son temps sur la traduction de patch / upgrade d'orcanie que sur des anims qui intéresseront même pas 100 personnes ( les anims, c'es bien, oui oui, mais après le reste )

De toute facon, si y je veux faire une anim, je l'organise (avec éventuellement l'appui de goa ), ca sera plus sur et plus rapide que d'attendre une anim qui tombe tout cuit dans le bec
C'est un débat, si j'ai un truc à dire directement à GOA, je vais dans l'interface Support.

Mon propos était et reste de savoir si j'étais le seul a avoir l'impression que tout le succès du jeu repose sur le travail de Mythic et si GOA y apporte quelque chose?

En jouant sur la version US par exemple est ce que GOA va me manquer ?

The Matrice has you !!!
__________________
Agent Smith,
Divers 50...
http://www.starwars-nr.com/images/ali/matrix1-3.jpg
Je cite Drechuin :


Citation :
Provient du message de Drechuin


Je préfère que GOA passe son temps sur la traduction de patch / upgrade

De toute facon, si y je veux faire une anim, je l'organise (avec éventuellement l'appui de goa )
En espérant que ça réponde à ta question Smith*3
Pas besoin de l'aide de GOA pour jouer Roleplay.
Les anims, c'est 24h sur 24, quand tu joues ton perso.
Si tu as besoin d'aide, tu demandes a tes amis, mais franchement, pas besoin de bannières et autres supers PNJ pour faire quelque chose.
Abonnement = 12 euros
10 euros daoc et 2 euros pour ryzom stout ...

Je n'iri jamais joué a Ryzom mais je paye quand meme la mise en place des serveurs
Citation :
Provient du message de Ernarandua

D'une part à chaque fois que je me connecte , je joue , sauf rares exeptions . Genre pour je sais plus quel patch , le serveur avait été down presque toute une journée , et donc pas de quoi sortir le nauséabond "on-paye-mé-on-joue-pas-!- " .
essaie donc de jouer en ce moment sur orcanie
Citation :
Provient du message de Smith_Smith_Smith
Donc GOA c'est le traducteur... on est ok et puis ?

Moi moi et encore Moi
tu veux koi exactement ? qu'ils viennent te servir le café et les croissants ts les matins ?

Il ne faut pas inventer des services qui n'ont pas lieu d'etre. On se contente de ce qu'on a , et c'est tres bien kom ca.
quelque chose m'echappe la..
on nous annonce que goa decide d'augmenter ses tarifs de 2 euros par mois et les 3/4 des joueurs de DAOC (en tout cas ceux frequentant JoL) soit s'en contrefoutent, soit encore pire trouve ca normal..
ben dsl mais je trouve qu'il y a de l'abus tout de meme. cette augmentation n'a jusqu'a maintenant jamais ete justifiée d'aucune maniere que ce soit:
les chroniques : passons encore c'est pas essentiel (et puis le pb viendrait apparement plus de mythic que goa)
les anims : la je suis pas d'accord elles sont inexistantes. quand a dire qu'elles n'interressent personne quand il y en a une qui se prepare, il faudrait peut etre voir a la promouvoir un peu... les 2 seules anims que j'ai vu en 1 an de jeu je les ai decouvertes une fois qu'elle etaient finies
un autres problemes qui apparement ne gene personne( hum..) c'est le lag incessant et les crashs server orcanie.
et j'en passe..
etre une vache a lait ca va 2 secondes
Soit, et si demain ça passe à 15€, puis 20€... tu diras cool merci je regrette pas mes 15€?

Le fait que l'on paye nous donne le droit d'avoir un regard critique entre ce qui est fait et peut être fait.

Si je paye tous les mois, je compte bien avoir un suivi de bonne qualité. Faire tourner et maintenir des serveurs, éditer des patch, il y a des éditeurs de jeu, blizzard par exemple, qui le font et on ne paye pas tous les mois.

Votre attitude va inciter de plus en plus d'éditeurs de jeu à faire comme Mythic, et bientôt les bons jeu seront réservés à quelques mecs pétés de tune.

On s'amuse tous sur DAOC y'a pas de doutes mais est ce que celà vaut 39€ de boite de base + 29€ d'extension + 12x12€ d'abonnement= 212€ soit 1388 F. Est ce que pour se prix là on ne pourrait pas espérer un petit poil mieux?

Reste en plus à venir Trial of Atlantis, aller paf 29€ de plus

Bref continuons le débat
__________________
Agent Smith,
Divers 50...
http://www.starwars-nr.com/images/ali/matrix1-3.jpg
Tout a fait rien n'oblige à rester sur DAOC.
Pour le passage à 12 euros GOA en profite qu'il n'y est encore pas de concurrence réel à DAOC (MMORPG français) mais je pense qu'ils vont grave se mordre les doigts la sortie des jeux en attente car beaucoup de joueurs iront voir ailleurs si c'est mieux , ce n'est pas dit que certains ne reviennent pas à terme sur DAOC mais quand tu vois le manque d'intéret du jeu une fois atteint le cap exp et que tu as dépassé le rang 5L, sur YS c'est flagrant le RvR se résume à se taper dessus à Emain un point c'est tout, les reliques plus personne n'en a rien à faire, la plus part des forts pris sont ceux d'Albion qui ne possèdent pas de relique.
Je sais que l'équipe GOA se chargeant de DAOC est débordée par les traductions des patchs mais si ils ne s'occupent pas de leur client ben ils vont les perdre.
Quand certains disent les anims pas besoin que GOA en face on est assez grand pour se débrouiller, je suis d'accord sauf que j'organisais des anims sur des shards gratuits d'UO et on avait souvent un GM qui était derrière nos basques, là tu achètes un jeu tu payes un abonnement pour quoi? Ben juste un serveur et un débit (bon sauf Orcanie apparemment ) ils n'avaient qu'à tout simplement ne pas promettre d'anims et alors personne ne se seraient plein à ce sujet. Je me rappelle au début l'excuse était "L'équipe ne peut pas faire d'anim car ils sont tous occupé à traduire le nouveau patch, une fois qu'il sera installé il y aura plein d'animation...", maintenant le problème c'est que Mythic sort un patch par trimestre et qu'il faut un trimestre à GOA pour le traduire donc depuis deux ans l'équipe d'animateur de GOA et en faite une équipe de traducteur...Je suppose que les gars préféreraient créer des scénars et nous les faire jouer que de se prendre la tête a débuggé une quête car la traduction a un peu foiré.

En résumé, je ne reproche rien à l'équipe de GOA qui bosse sur DAOC mais à la direction de GOA qui ne met pas les moyens pour améliorer la situation et qui par dessus le marché augmente ses tarifs. Personnellement à l'annonce de l'augmentation j'ai pris mon dernier abonnement de 6 mois à 10 euros et une fois fini à moins qu'aucun nouveau MMORPG ne soit sortie je dirais adieu à DAOC avec regret car tu t'attaches malgré tout à tes personnages.
Citation :
Provient du message de Lokkelvar

[...]
Je sais que l'équipe GOA se chargeant de DAOC est débordée par les traductions des patchs mais si ils ne s'occupent pas de leur client ben ils vont les perdre.
[...]
maintenant le problème c'est que Mythic sort un patch par trimestre et qu'il faut un trimestre à GOA pour le traduire donc depuis deux ans l'équipe d'animateur de GOA et en faite une équipe de traducteur...
[...]
En résumé, je ne reproche rien à l'équipe de GOA qui bosse sur DAOC mais à la direction de GOA qui ne met pas les moyens pour améliorer la situation et qui par dessus le marché augmente ses tarifs...
Hummm, tu commences à toucher le vrai fond du probleme : à savoir la gestion purement mercantile de FTMMJ.

par contre, de là à dire que l'équipe GOA est parfaite ... franchement tu plaisantes ?
Citation :
Provient du message de Ploom / Ayeah
Les anims je m'en fout.

Les chroniques.... c'est facheux mais pas génant pour jouer.

Je m'amuse toujours en jouant à DAoC.

Donc en ce qui me concerne, tout va bien.

PS: ils ont aussi le droit de profiter du week-end de la Pentecote comme tout le monde.
le WE commence vendredi ?
Quoi qu'on en dise, GOA a fait d'énormes progrès depuis les débuts de DAoC.

Ceux qui, comme moi, ont connu l'époque des patchs qui faisaient systématiquement planter les serveurs pendant 1 ou 2 jours, ou qui aboutissaient à une corruption de base de donnée avec retour 24H en arrière, me comprendront je pense.

Certes les chroniques ne fonctionnent pas, personnellement ça ne m'empêche pas de jouer. Je vous rappelle de plus qu'au départ, elles n'existaient pas alors que nous payions déjà 10€.

Certes il n'y a pas d'animations, même chose que pour les chroniques, c'est loin d'être vital.



Préféreriez-vous jouer sur des serveurs avec 10 secondes de lag ?
Préféreriez-vous jouer sur des serveurs instables ?
Préféreriez-vous un retour en arrière de 24H après chaque patch ?
Préféreriez-vous un jeu traduit partiellement ?

Vous tenez peut-être à retourner à l'époque des 10€ des débuts, moi pas. Je trouve cette augmentation justifiée et je n'exige rien de plus que les services fournis actuellement par GOA pour un tel prix.
__________________
[Retired] Gwenneg - SWTOR - Darth Nihilus - Malfrat - Los Bracos
[Retired] Gwenneg - Rift - Phynnious/Rubicon - Clerc - Les Bracos
[Retired] Astor/Astoria - WoW - Archimonde - Prêtre/Rogue - Millenium
[Retired] Caderann - DAoC - Orcanie - Clerc - Millenium
Citation :
Provient du message de Smith_Smith_Smith
agree... pour la première fois depuis le début

C'est po mal, on avance !!!
si tu voulais vraiment avancer tu commencerais par regarder un peu dans les archives du forum: ca t'eviterait de lancer ce genre de sujet deja discuté 102437126 fois, tu pourrais ainsi travailler tes arguments pour qu'ils soient moins creux et moins stériles .
Un petit détail... Je ne connais pas les détails du contrat entre GOA et Mythic, mais ça m'étonnerait que Mythic ne prenne pas un pourcentage...

Tu paies GOA pourquoi ? La traduction et la fourniture des serveurs. Tu paie aussi Mythic pour le jeu à travers eux.

Pourquoi une augmentation ? Parce qu'ils peuvent. Le prix de vente d'un objet ou service c'est fonction de ce que la clientèle accepte de payer, plus que de ce que ça coûte..

(Autrement, les montures de lunettes vaudraient 80% moins cher, par exemple)

C'est mercantile ? Ben oui.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés